ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question élec : fusible 1 qui saute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question élec : fusible 1 qui saute Empty
MessageSujet: Question élec : fusible 1 qui saute   Question élec : fusible 1 qui saute EmptyMer 30 Juin 2021 - 16:55

Salut !

Bon, petite question électrique...

J'ai le fusible 1 qui pète. 
D'après le manuel, ça correspond à "tableau de bord et allumage" (j'oublie la partie Alarme, vu que c'est en option et j'ai pas).
Donc tableau de bord, c'est le bloc compteur, ok
Mais allumage, c'est quoi ? On parle du contacteur d'allumage ( = le neiman) ou du faisceau d'allumage (bobine HT, cable HT, bougie) ?

Coté neiman, je viens de le vérifier au ohmètre, le circuit se ferme bien avec la clé en mode "on"
Coté faisceau allumage, je ne vois pas de fil nu qui ferait faux contact

Bref, je suis un peu perdu, si qqn à une idée, ou moins savoir de quel "allumage" on parle pour que je teste à fond...?

Merci :-D
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Question élec : fusible 1 qui saute Empty
MessageSujet: Re: Question élec : fusible 1 qui saute   Question élec : fusible 1 qui saute EmptyMer 30 Juin 2021 - 17:44

Ma définition d'allumage en mécanique c'est la bougie.

Sinon pour ton fusible qui pète t'as essayé de lui donner des légumes ? Ça vient peut être d'une mauvaise digestion Idea 

Question élec : fusible 1 qui saute 322838876
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Question élec : fusible 1 qui saute Empty
MessageSujet: Re: Question élec : fusible 1 qui saute   Question élec : fusible 1 qui saute EmptyMer 30 Juin 2021 - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le manuel de réparation, modèle 2010, le fusible F1, protège le tableau de bord(P10) et le neiman (S11).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question élec : fusible 1 qui saute Empty
MessageSujet: Re: Question élec : fusible 1 qui saute   Question élec : fusible 1 qui saute EmptyMer 30 Juin 2021 - 18:40

Super merci de ta réponse ! Exactement ce qu'il me fallait !

Bon, donc j'exclus le tableau de bord, car je l'ai débranché et le fusible pète quand même.

Il me reste donc le neiman. Avec le ohm-mètre j'ai juste pu tester que le circuit se ferme quand je tourne la clé, mais ça ne me dit pas s'il se met en court-circuit.

Enfin, il reste aussi l'option d'un fil qui va au neiman ou au tableau de bord qui est à nu... j'espère que c'est pas ça pcq pour trouver... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question élec : fusible 1 qui saute Empty
MessageSujet: Re: Question élec : fusible 1 qui saute   Question élec : fusible 1 qui saute EmptyJeu 1 Juil 2021 - 21:43

C'est possible que le neiman provoque un court circuit ? Pcq c'est juste un interrupteur en fait...son rôle c'est justement de fermer le circuit...

Suis à deux doigts de sortir mon faisceau :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question élec : fusible 1 qui saute Empty
MessageSujet: Re: Question élec : fusible 1 qui saute   Question élec : fusible 1 qui saute EmptyLun 4 Oct 2021 - 14:00

Je me réponds à moi même si jamais ça peut aider...

C'était bien le neiman qui merdait ! Oui oui oui, ça peut arriver. Dommage qu'il soit passé de 70€ à 200€ !
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Question élec : fusible 1 qui saute Empty
MessageSujet: Re: Question élec : fusible 1 qui saute   Question élec : fusible 1 qui saute EmptyMer 6 Oct 2021 - 15:48

Nickel si t'as trouvé! 
Par contre faut vraiment qu'ils arrêtent d'augmenter les prix comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
woufi

woufi


Messages : 61

Question élec : fusible 1 qui saute Empty
MessageSujet: Re: Question élec : fusible 1 qui saute   Question élec : fusible 1 qui saute EmptyVen 8 Oct 2021 - 21:53

jmi a écrit:
Je me réponds à moi même si jamais ça peut aider...

C'était bien le neiman qui merdait ! Oui oui oui, ça peut arriver. Dommage qu'il soit passé de 70€ à 200€ !
il abuse sur les prix Evil or Very Mad
a l'ohmêtre entre une cosse du neiman et la masse tu ne mesurais pas 0 ohms ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question élec : fusible 1 qui saute Empty
MessageSujet: Re: Question élec : fusible 1 qui saute   Question élec : fusible 1 qui saute EmptySam 9 Oct 2021 - 0:07

Si je mesurais bien 0 qd je tournais ma clé. J'ai secoué le neiman pour essayer de faire un court-circuit, mais tjrs 0. Donc me suis dit que le souci c'était pas ça.
Pis j'ai sorti mon faisceau, tout inspecté, vu qq endroits ac les fils presque à nus, j'ai remis du scotch électrique et de la chambre à air un peu partout où ça pouvait frotter, mais tjrs la panne.
Me suis décidé à changer le neiman pcq ça coûtait 60 balles à la base, pis qd j'ai reçu la facture finale j'ai eu mal mais au moins ça marche !
Par la suite je suis tombé sur un site qui explique le pourquoi de la panne sans le neiman et comment résoudre ça (sur un site de 950 Enduro). Apparemment, les soudures lâchent et met en contact le ON et le mode feu de parking, d'où le court circuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question élec : fusible 1 qui saute Empty
MessageSujet: Re: Question élec : fusible 1 qui saute   Question élec : fusible 1 qui saute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question élec : fusible 1 qui saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis pare chaleur pot a sauté
» Fusible qui claque
» fusible qui grille
» Fusible grillé, plus de contact
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: