ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 perte de LDR (vase d'expansion)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

perte de LDR (vase d'expansion) Empty
MessageSujet: perte de LDR (vase d'expansion)   perte de LDR (vase d'expansion) EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:34

Salut à tous,
Voila ça va faire 3 sorties que j'ai une perte de liquide de refroidissement au niveau du bouchon du vase d’expansion. C'est une perte légère, je l'ai remarqué que par ce qu'il y avait quelques gouttelettes de ldr sur le carter d'embrayage et sur la fixation moteur.
Ca se produit que lorsque je fait des sorties avec des passages en ville où la moto chauffe (7-8 barres), des sorties sans chauffe (5-6 barres)ça le fait pas.

Question: est ce que c'est normal?
 si oui pourquoi le liquide ne s’échappe pas du reniflard placé en haut du vase? (la durite n'est pas bouchée!)

je pense que mon niveau de liquide dans le vase est bon, il est rempli à moitié comme dans le manuel.

Merci pour vos réponses

V
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

perte de LDR (vase d'expansion) Empty
MessageSujet: Re: perte de LDR (vase d'expansion)   perte de LDR (vase d'expansion) EmptyVen 2 Juil 2021 - 16:09

Le liquide devrai couler au ni eau de la durite qui est a coté du klaxon normalement.

Perso j ai toujours quelques petite goute sur le carter mais c'est tres minim.
En revanche avant que je rectifi la culasse (joint du culasse HS et culasse pas plane)
Je consommer autant d'essence que de LdR

Allume ta moto 15s puis l'eteindre et ouvrir le bouchon en haut du radia, si sa pchiiiiittttt sévere, bas sa pue ...
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

perte de LDR (vase d'expansion) Empty
MessageSujet: Re: perte de LDR (vase d'expansion)   perte de LDR (vase d'expansion) EmptyVen 2 Juil 2021 - 21:32

merci pour ta réponse
ça m’inquiète un peu cette "pression" dans le vase, je vais contrôler attentivement le niveau du liquide et aussi son aspect (huile émulsionnée) pour écarter le joint de culasse.
ça pourrait aussi peut être venir du bouchon de radiateur qui ne serait plus bien taré à 1.4bars.
Mais bon c'est bizarre quand même il y a un reniflard sur ce vase pour évacuer la pression!!
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

perte de LDR (vase d'expansion) Empty
MessageSujet: Re: perte de LDR (vase d'expansion)   perte de LDR (vase d'expansion) EmptyVen 2 Juil 2021 - 21:40

ou alors je mets tellement d'angle que ça déborde ????

perte de LDR (vase d'expansion) 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

perte de LDR (vase d'expansion) Empty
MessageSujet: Re: perte de LDR (vase d'expansion)   perte de LDR (vase d'expansion) EmptySam 3 Juil 2021 - 7:51

Sa dois etre l'angle a coup sur perte de LDR (vase d'expansion) 1016729318


Ta plus qu'a installer un récuperateur, un autre petit radia et une pompe electrique et paff un 2eme systeme de refroidissement homemade Wink

Commence peut etre a changer le bouchon taré, pour le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

perte de LDR (vase d'expansion) Empty
MessageSujet: Re: perte de LDR (vase d'expansion)   perte de LDR (vase d'expansion) EmptyMar 6 Juil 2021 - 8:57

Effectivement, le bouchon peut être défaillant !

Tu le changes et tu résous ton problème...si c'est bien lui qui est en cause.

Mais pour 15 €,tu ne risques pas grand chose et c'est facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

perte de LDR (vase d'expansion) Empty
MessageSujet: Re: perte de LDR (vase d'expansion)   perte de LDR (vase d'expansion) EmptyMer 4 Aoû 2021 - 9:42

Salut,
Je reviens vers vous car j'ai trouvé la cause à mon problème!
Au final, c'etait mon radiateur qui était légèrement percé affraid!
Je l'ai fait réparé et plus de problème de fuite.
J'avais été induit en erreur à cause du ldr qui fuyait du bouchon du vase d'expension et qui coulait sur la durite et sur le radiateur.

Attention!!!!
La cause de ma fuite c'etait le frottement de la durite sur le radiateur!!!!(coté droit au niveau où la durite fait un coude).
Le soudeur, au début, n'a pas trouvé la fuite à froid mais après avoir chauffer l'alu elle était là!
Ca explique la fuite qui apparaissait qu'a 8-9 barres, l alu se dilate.
Par contre j'explique pas pourquoi le ldr sortait du bouchon du vase

Pour parer au frottement il m' a mis une bonne bousé d'alu maintenant je suis tranquille.
Je vous conseille de controler ça sur votre machine, si ça touche chez vous je pense que vous pouvez un peu éloigner la durite avec un colson.

De plus quand j'ai viré le radiateur, j ai remarqué aussi que le support du ventilateur marquait aussi le radiateur sur 3-4 cm, j'ai rajouté une rondelle au niveau de la fixation pour un peu éloigner le support. Alors pareil faites gaffe!!!

Voila problème resolu, j ai donné 30 balles au soudeur qui était bien cool.
Quand je lui dit que ktm vendait le radia neuf 460 balles, il s'est marré!!!

Et désolé je suis con je vous ai pas pris des photos!

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

perte de LDR (vase d'expansion) Empty
MessageSujet: Re: perte de LDR (vase d'expansion)   perte de LDR (vase d'expansion) EmptyMer 4 Aoû 2021 - 12:14

Content que le problème soit résolu, et merci pour le partage de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

perte de LDR (vase d'expansion) Empty
MessageSujet: Re: perte de LDR (vase d'expansion)   perte de LDR (vase d'expansion) EmptyLun 9 Aoû 2021 - 23:31

Je vais mater ça merci pour l'info  Wink
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

perte de LDR (vase d'expansion) Empty
MessageSujet: Re: perte de LDR (vase d'expansion)   perte de LDR (vase d'expansion) EmptyMar 24 Aoû 2021 - 13:05

Merci pour le retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de LDR (vase d'expansion) Empty
MessageSujet: Re: perte de LDR (vase d'expansion)   perte de LDR (vase d'expansion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de LDR (vase d'expansion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de liquide de refroidissement
» Perte de puissance
» Perte de puissance ?
» Fumer blanche et perte de puissance
» PERTE CARTER EMBRAYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: