ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?

Aller en bas 
+4
Broot
bitarsor
dlabaaalle
nico765
8 participants
AuteurMessage
nico765

avatar


Messages : 29

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyLun 9 Aoû 2021 - 17:43

Bonjour à tous,

Aprés quelques recherches ici et sur FB, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je vois toujours le même kit pour préparer les SMCR 2019/2020 (BAA, Power Commander, suppression SLS, echappement décata voir fuel dongle)

Pourquoi décatalyser l'échappement ? Est il possible de faire la même chose en conservant le cata ? Osef des 2 poneys et demi (en étant large) de perdu. Le but étant de donner un peu de punch en + sans réveiller les voisins (ou les amis vêtus de bleu). 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:11

Salut, en fait t'as deux choix:

Soit tu te fais une prépa équivalent à une EVO1, donc BAA ouverte + pot décatalysé + cartographie ou Power commander, et tu gagnes en couple (en bas principalement) et un peu en puissance.
Soit tu poses juste un silencieux et tu garde le catalyseur pour ne pas perturber l'injection.

Faire un truc entre les deux je ne vois pas l'intérêt..
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 284

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:29

dlabaaalle a écrit:
Salut, en fait t'as deux choix:

Soit tu te fais une prépa équivalent à une EVO1, donc BAA ouverte + pot décatalysé + cartographie ou Power commander, et tu gagnes en couple (en bas principalement) et un peu en puissance.
Soit tu poses juste un silencieux et tu garde le catalyseur pour ne pas perturber l'injection.

Faire un truc entre les deux je ne vois pas l'intérêt..
+1

quant au bruit, si tu roules gentiment les voisins et la maréchaussée ne devraient pas t'emm......, j'ai constaté que la sensation de bruit était plus importante quand on est dessus que lorsqu'on roule à coté (sur une autre moto Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
nico765

avatar


Messages : 29

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyMar 10 Aoû 2021 - 13:04

Pour le moment j ai le Arrow avec le catalyseur seulement. Le raccord décatalysé c est pas ce qui coutera le + cher en soit, je souhaitais juste éviter le bruit supplémentaire inévitable suite à la suppression du cata (avec ou sans roulage "hostile" au voisinage). Donc en gros, si conservation du cata, pas moyen de faire une "prépa" intermédiaire...  silent

Merci pour vos réponses les gars
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyMar 10 Aoû 2021 - 19:26

D'après un membre du fofo le cata peut se retirer sur cet échappement. Il serait juste emboîté entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyMar 10 Aoû 2021 - 20:20

En fait y'a une bonne raison pourquoi on fait pas de tellement de prépas avec un cata.

Les catalyseurs n'aiment pas l'essence imbrûlée. Et le problème c'est qu'un catalyseur c'est un piège à chaleur (sinon l'oxydation et la réduction ne fonctionnent pas, c'est comme les sondes lambda ça ne fonctionne qu'aux alentours des 400°C).

C'est la raison en fait. Y'a un bon risque d'incendie.





Mais j'ai l'impression qu'en moto on est resté bloqués, je m'explique:

En auto ils font des bonnes prépas sans virer les catalyseurs la plupart du temps et d'origine les bagnoles ont des systèmes pour créer des "faux" pops à l'échappement, qui consiste à faire une étincelle en retard et je crois de la post injection mais je suis plus sûr.

Donc bref si on fait tout ça dans des voitures de série...

Il doit y avoir moyen de faire quelque chose de correct tout en restant dans des AFR "légers" genre autour de 13.5 ou 14. Je sé pa.
En fait faudrait demander à un motoriste... qui a essayé.

Je suis persuadé que tu peux modifier l'entrée d'air en laissant le catalyseur pour ramener tout ton couple en bas avec une map mais en visant des AFR non dangereux pour le catalyseurs. Du coup tu gagneras RIEN en haut et ta moto chauffera pareil, enfin comme l'origine quoi...
Mais tu devrais retrouver beaucoup en bas, mais je pense pas autant que sans catalyseur.

Faut que t'appelle un type, un bon. Ca sera une demande bizarre mais bon... un nouveau défi pour lui ?
Le futur ça va être comme ça de toutes façons, j'y sens venir.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico765

avatar


Messages : 29

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyLun 23 Aoû 2021 - 15:40

Salut Thor, merci pour ton retour une fois de +.

Autant faire la démarche complète, le mec va me prendre aussi cher qu'un "vrai" passage au banc, pour obtenir un truc bancal... Mon soucis était le bruit (mon arrow catalysé irrite déjà les oreilles de la maréchaussée ici), dans une seconde mesure la garantie qui saute et mon 3eme serait le contrôle technique (même si j ai les pièces d'origine et ma flemme dans un carton, je sens qu'on va se le taper...)

Concernant le soucis de fiabilité, je vois personne se plaindre d'une usure prématurée, ça semblerait même arranger les soucis car la euro4 chauffe pas mal et on supprimerait quelques degrés en virant les restrictions du style catalyseur. J ai fait le tour des prépas hier pour checker les admissions, pirate, rott, dna, k&n je suis paumé maintenant  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyLun 23 Aoû 2021 - 16:22

Pirate, t'as le filtre cornet, le PowerCommander et la map qui va bien: plug and play. Et t'as même une ch'tite batterie lithium I love you
Avantage, tu peux l'enlever pour un CT si besoin. Inconvénient, en cas de crash c'est une modif "visible".


Rott, DNA, K&N, faut aller chez un préparateur pour une carto sur mesure sur l'ECU.
Rottweiler, c'est performant mais moins discret: t'as plus de boite à air (par contre t'as de la place pour un vide poche Laughing ).

EDIT: 660e com.. instant nostalgie... 😌
Revenir en haut Aller en bas
nico765

avatar


Messages : 29

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyMar 24 Aoû 2021 - 10:44

Alors le kit pirate, je le trouve un peu bordélique, moins propre que le rottweiler (sur les photos du moins) et j ai déjà la batterie lithium. Rottweiler c est pas donné non plus...

 C est pour ça que pour ma configuration actuelle, je me demande si acheter la baa Powerparts, un filtre "sport" (dna, k&n,...), mon raccord decata arrow et un pc5 serait suffisant (les dongles c est pas nécessaire si gestion faite) et ensuite m orienter vers un pro pour passage au banc et réglages aux petits ognons. J'évite une carto "random" de chez Pirate et ce cornet de fifou en 50cc  Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyMar 24 Aoû 2021 - 10:49

Pas sûr que le filtre K&N ou DNA soit nécessaire, pas selon les dires de Thor_du en tout cas.
Et perso je ne prendrai pas le PC5 mais je ferai faire la carto sur l'ECU (plus discret mais pas enlevable).
Donc BAA EVO1 PowerParts (à retailler un peu), jonction Arrow décatalysée et carto sur ECU, ou sur PC5 si tu veux pouvoir repasser 100% d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
nico765

avatar


Messages : 29

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyMar 24 Aoû 2021 - 10:59

Quel est l'avis sur ces filtres ? Je n ai pas trouvé dans la fonction recherche, j ai seulement aperçu le filtre dna et la partie orange (stage 2?) de starsheep mais rien d autres... D'ailleurs l'absence de couvercle m a surpris, d'où mon choix de la baa KTM même si il faut retailler (j avais vu une video de presto, que je ne prendrais pas pour exemple concernant le set up)

Et oui le PC5 dans l'idéal, car si je revends la moto, je veux pouvoir la remettre d'origine. Et pas envie d'envoyer mon ECU sans passage au banc non plus. Mon garage ne bosse pas sur les ECU directement mais sur tous les autres boitiers (dyno, bazzaz, rapid bike, ...)
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyMar 24 Aoû 2021 - 14:19

Thor_du dit que ça marche un peu au début mais que leur efficacité décroît vite. Moi j'ai pas trop d'avis, j'ai mis un K&N mais bon sans trop sentir de différence.

Pour l'envoi de l'ECU c'est si t'as une 2021, y'a pas mal de préparateurs qui savent modifier l'ECU des 2019/2020, y'en a sûrement vers chez toi aussi.
Ça serait fait aux petits oignons et avec passage au banc. Pour la revente ça me semble être un plus d'être en stage 1 / Evo1 mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nico765

avatar


Messages : 29

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyMar 24 Aoû 2021 - 15:15

En esperant que Thor passe par ici... cheers
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyDim 29 Aoû 2021 - 13:39

Y'a un mec qui a demandé à Pirate Racing de faire des tests avec le catalyseur sur une EURO4.

La réponse (traduite):
Pirate Racing a écrit:
Le problème avec le fonctionnement avec Kat est toujours le risque de dilution de l'huile. Afin d'être vraiment sûr que le moteur n'est pas endommagé par trop de carburant dans l'huile, l'enrichissement doit être vérifié et réglé encore plus méticuleusement. Dans ce cas, les valeurs dans le loob ouvert ne doivent pas être dépassées ou plutôt réduites. La bielle à palier lisse est un peu moins sensible que les anciens roulements à aiguilles des modèles EURO3, mais les roulements à rouleaux cylindriques du palier principal de vilebrequin sont toujours les anciens, il faut donc y être prudent. Mais essayons ça Salutations des pirates

La vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
nico765

avatar


Messages : 29

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:46

Je comprends rien à l allemand... et les sous titres automatiques sont horribles.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:00

C'est bizarre.

Ca serait du à quoi ? La contre-pression + importante ?
J'ai jamais entendu parler de ça, mais comme je disais plus haut, en moto personne ne fait ça...
En auto où maintenant quasiment tous les moteurs sont suralimentés (donc les pressions sur les segments sont autrement + importantes) j'en ai jamais entendu parler non plus, pourtant la suralimentation amène à tourner à d'autres AFR, bien plus "gras" les types sont dans les 11 / 11.5 à pleine charge, on est loin de nos ~13:1 en atmo.

Pour la deuxième partie, j'suis pas d'accord avec lui mais surtout je ne comprends par pourquoi il dit ça alors qu'il a fait toutes ces vidéos "Motorschaden des monats" avec ces EURO 4 avec la bielle coulée par ce qu'ils avaient bu la tasse de DOT4.
Un roulement à rouleaux est beaucoup moins sensible aux variations de pressions et de qualité de l'huile (contamination), par contre il aime moins les contaminations physiques, les particules.
J'ai déjà vu des manetons + bielles de 690 qui avaient bu du liquide de refroidissement, ils étaient nickel de chez nickel, réutilisables.
Une des brêles avait roulé 200 bornes comme ça avec du Nesquik plein le moteur.

Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:03

Thor_du a écrit:
Pour la deuxième partie, j'suis pas d'accord avec lui mais surtout je ne comprends par pourquoi il dit ça alors qu'il a fait toutes ces vidéos "Motorschaden des monats" avec ces EURO 4 avec la bielle coulée par ce qu'ils avaient bu la tasse de DOT4.

Oui j'ai aussi vu la vidéo, je suppose que c'est pour éviter ça qu'ils utilisent leur huile Magura.
D'ailleurs les 2021 sont repassées au Magura je crois ? Du coup MC d'embrayage différent des 2019/2020 je suppose
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyMar 31 Aoû 2021 - 8:58

FD racing, lors de sa quête de la puissance maxi sur les vieux 690 (2008), avait commencé en utilisant la ligne complète d'origine, et donc en gardant le catalyseur.
Ses retours indiquaient qu'il y avait déjà une bonne marge de travail en gardant cet échappement.

Je n'ai pas connaissance d'autres préparateur ayant essayé d'améliorer la mobylette en restant avec la ligne d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyMar 31 Aoû 2021 - 16:41

dlabaaalle a écrit:
Thor_du a écrit:
Pour la deuxième partie, j'suis pas d'accord avec lui mais surtout je ne comprends par pourquoi il dit ça alors qu'il a fait toutes ces vidéos "Motorschaden des monats" avec ces EURO 4 avec la bielle coulée par ce qu'ils avaient bu la tasse de DOT4.

Oui j'ai aussi vu la vidéo, je suppose que c'est pour éviter ça qu'ils utilisent leur huile Magura.
D'ailleurs les 2021 sont repassées au Magura je crois ? Du coup MC d'embrayage différent des 2019/2020 je suppose

J'ai pas tout compris, mais les 2021 sont toujours au liquide de frein.

J'ai toujours trouvé que c'était une connerie de mettre un liquide "dangereux" dans le circuit de commande de l'embro', par ce que bon du LHM après tout... bah c'est de l'huile.
On peut très bien mettre de l'huile dans le circuit d'embrayage d'ailleurs.

J'vais essayer l'huile de fourche perso bientôt, le LHM ça fait de l'oxyde d'aluminium (le dépôt noir) ça me casse un peu les couilles, si je pouvais faire une purge tous les ans voir tous les deux ans d'embro, ça m'arrangerait.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyMar 31 Aoû 2021 - 18:33

Ah oui, je ne sais pas pourquoi je pensais que les 2021 étaient retournées au LHM scratch
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyVen 1 Juil 2022 - 13:12

Thor_du a écrit:
Il doit y avoir moyen de faire quelque chose de correct tout en restant dans des AFR "légers" genre autour de 13.5 ou 14. Je sé pa.
En fait faudrait demander à un motoriste... qui a essayé.

Je suis persuadé que tu peux modifier l'entrée d'air en laissant le catalyseur pour ramener tout ton couple en bas avec une map mais en visant des AFR non dangereux pour le catalyseurs. Du coup tu gagneras RIEN en haut et ta moto chauffera pareil, enfin comme l'origine quoi...
Mais tu devrais retrouver beaucoup en bas, mais je pense pas autant que sans catalyseur.

Faut que t'appelle un type, un bon. Ca sera une demande bizarre mais bon... un nouveau défi pour lui ?
Le futur ça va être comme ça de toutes façons, j'y sens venir.  Laughing

Quelques temps plus tard la prophétie s'est réalisée... cyclops

Comme le fait remarquer Pims sur le sujet des 2021 et 2022, MCE propose à présent (via Pirate Racing mais probablement en direct aussi) des cartos en gardant le catalyseur:
Pims a écrit:
Voila les options chez pirate racing: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est aussi proposé sur les 2019/2020.
Mais faut lui envoyer l'ECU. Exclamation

Résultat dans cette vidéo Pirate Racing du 19 juin 2022:



Ça ne marche pas aussi bien que le kit Pirate Racing mais ça comble super bien le creux à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
kiljoa

kiljoa


Messages : 38

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 11:35

dlabaaalle a écrit:
Salut, en fait t'as deux choix:

Soit tu te fais une prépa équivalent à une EVO1, donc BAA ouverte + pot décatalysé + cartographie ou Power commander, et tu gagnes en couple (en bas principalement) et un peu en puissance.
Soit tu poses juste un silencieux et tu garde le catalyseur pour ne pas perturber l'injection.

Faire un truc entre les deux je ne vois pas l'intérêt..


J’ai commandé le silencieux Arrow pour mon 690 (de 2021) avec le raccord catalysé, histoire d’avoir un look moins degueu que celui d’origine silent (et comme écrit plus haut, je ne veux pas perturber l’injection). Mais si je mets également une boîte à air ouverte pour avoir un meilleur son, faut-il quand même que je fasse une reprog du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 11:43

Plus d'air/plus d'essence donc reprog oui. 
Mais quitte à faire une carto autant décataliser et retrouvé le vrai comportement du 690  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kiljoa

kiljoa


Messages : 38

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 11:47

Broot a écrit:
Plus d'air/plus d'essence donc reprog oui. 
Mais quitte à faire une carto autant décataliser et retrouvé le vrai comportement du 690  Twisted Evil


Je n’ai pas encore reçu ma commande…mais en plus j’ai lu qu’on pouvait virer le cata situé dans le raccord (HOMOLOGUÉ Twisted Evil ) Arrow Very Happy


Dans le moteur de recherche du forum, lorsque je tape raccord arrow…y a pas grand chose sur ce sujet de modification.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 12:24

Regarde sur google y a des vus éclatés des lignes arrow dans la rubrique "image", il y a un post récent ou j en parle

Edit : tiens cadeau : https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t6309-probleme-avec-changement-silencieux-sur-smcr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?   Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité de décata pour une prépa SMCR 2019/20 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne complète Remus pour Smcr 2019
» Négociation KTM 690 smcr 2019
» smcr 2019
» SMCR 2019 bridée A2
»  nouveau smcr 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: