ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r

Aller en bas 
+4
vickyamstutz
peetch
riderktm
palustris31
8 participants
AuteurMessage
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:19

J'ai recu l'amortisseur de direction ktm aujourd'hui ( 76512905000 ). 

Le montage est facile  : On deboite la plaque phare, le support de compteur, le guidon, puis on désserre le té de fourche en ayant préalablement soulagé la fourche en calant la moto sous le sabot moteur. Ensuite, montage du support de chassis (entre la colonne de direction et le support de selle), puis remontage du té de fourche, puis de l'amortisseur de direction (entre le guidon et le té de fourche), puis du guidon, support compteur et plaque phare. Rien de compliqué.

Il était tard, et je n'ai fait qu'un court roulage afin de vérifier que tout était ok. Sur la position 1, pas de difference sensible dans les mouvements de guidon ample. Sur 4, cela devient bien sensible dans les demi tour et virages serrés, sur la position maximum, il faut impérativement faire attention car le guidon et tres freiné. 
Le moteur etait tiède, donc je n'ai pas chercher à attaquer et a reproduire des conditons ou la moto guidonne. Je vous dirais dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:23

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Dscf4010
L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Dscf4011
L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Dscf4012
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:46

Sympa le montage et les explications, vivement ton retour d'utilisation, par contre moi quand ça guidonne, c'est que la route est vraiment pourrie et que je suis très haut dans les tours...
Revenir en haut Aller en bas
riderktm

riderktm


Messages : 40

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:48

Super ! Very Happy hâte d'avoir un avis une fois testé en mode arsouille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:50

Idem, même conditions. Lors de fortes accélérations, en roulant plutot vite. Et j'habite dans l'Aude,  donc ici on est au top question routes défoncées Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
riderktm

riderktm


Messages : 40

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:52

Je pense ouai ^^ mais difficile de battre les chemins de halage en Bourgogne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:56

Ah oui vous êtes bien loti la bas aussi  ?  Wink

Il y a une route pas loin de chez moi ou je peux reproduire systématiquement un bon gros guidonnage. J'irais tester demain en rentrant du travail.
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:21

Tu es de quel coté ??
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:25

Dans la campagne au nord de narbonne dans l'Aude.


Dernière édition par Tatif le Ven 30 Oct 2015 - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:14

Ok, j'avais vu 11 comme département dans ta signature???

Dans tous les cas je connais mieux les routes sous Narbonne ou dans les Corbières.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:42

palustris31 a écrit:
Ok, j'avais vu 11 comme département dans ta signature???

Dans tous les cas je connais mieux les routes sous Narbonne ou dans les Corbières.
Oups j'étais bourré hier soir Laughing . Je voulais dire au nord de Narbonne, dans l'Aude. 

Ah ben faudra se faire une sortie si tu viens dans le coin. On est 3 smcr sur les environs de narbonne deja. Je vais d'ailleurs publier ce we un projet de sortie entre smcr dans larriere pays sur le week end du 14/15 novembre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:36

Un mini feedback de mon roulage de ce matin. Il ne s'agit pas de guidonnage, mais notre smc part des fois dans des petits mouvements de guidon sur les bosses , que ce soit en ligne droite ou en virage. Ce matin, je n'en ai ressenti AUCUN.
(en position 2, donc insensible ou presque lors des demi tours ou maneuvre amples du guidon à basse vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
riderktm

riderktm


Messages : 40

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:06

Super ! Merci pour cette avis, je pense investir si jamais elle n'est pas déclaré épave...
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:07

Tatif a écrit:
palustris31 a écrit:
Ok, j'avais vu 11 comme département dans ta signature???

Dans tous les cas je connais mieux les routes sous Narbonne ou dans les Corbières.
Oups j'étais bourré hier soir Laughing . Je voulais dire au nord de Narbonne, dans l'Aude. 

Ah ben faudra se faire une sortie si tu viens dans le coin. On est 3 smcr sur les environs de narbonne deja. Je vais d'ailleurs publier ce we un projet de sortie entre smcr dans larriere pays sur le week end du 14/15 novembre... Smile
Yes , entendu à planifier pour 2016.
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:10

Tatif a écrit:
Un mini feedback de mon roulage de ce matin. Il ne s'agit pas de guidonnage, mais notre smc part des fois dans des petits mouvements de guidon sur les bosses , que ce soit en ligne droite ou en virage. Ce matin, je n'en ai ressenti AUCUN.
(en position 2, donc insensible ou presque lors des demi tours ou maneuvre amples du guidon à basse vitesse)
L'investissement est donc justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:13

Là cest bien surtout dans le sens du confort. Mais je me suis déjà pris des guidonnages bien violent et c'est là ou j'attends de voir vraiment le résultat. 

Je soir je teste en rentrant, mais progressivement hein rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptySam 31 Oct 2015 - 13:37

Alors réglage entre 2 et 3 (sur 7).
une ligne droite à 130 km/h, en accélération, sur une route défoncée (comme d'hab chez moi Suspect), quelques petits mouvement de guidon de quelques cms (2/3 je dirais) mais rien de plus.

Et je suis allé prendre mon virage à guidonnage clown  ; une courbe qui se passe dans l'environ de 90/100 en attaquant (pas une attaque d'outre tombe tt de même), sur une route défoncée,  qui monte en début de courbe, puis redescend au dernier tiers. Le virage qui a tout pour lui quoi Suspect. Toujours en réglage entre 2 et 3. Je l'ai passé en accélérant mais pas à toc non plus (la peur What a Face) et ... juste quelques petits mouvement de guidon de quelques cms ! Impressionnant quoi ! Précédemment, je m'étais fais un guidonnage quasi de butée en butée et obligé de couper les gaz bien sur !

Je pense que sur une longue arsouille rapide, il faudrait durcir à 4 ou 5 pour être tranquille. Et repasser à 2/3 pour un usage quotidien ville, car au dessus de 4, cela fige assez sensiblement la direction lors d'épingle ou de demi tour ou manœuvres entre les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
peetch

peetch


Messages : 69

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptySam 31 Oct 2015 - 22:03

merci pour ton retour, c'est quoi tes réglages de fourche?
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyDim 1 Nov 2015 - 8:15

peetch a écrit:
merci pour ton retour, c'est quoi tes réglages de fourche?
C'est le but d'un forum Smile .

Je suis plutot souple, vu les routes locales ; à savoir 15 en compression (std) et 13 en détente (en std et sport)
Revenir en haut Aller en bas
vickyamstutz

avatar


Messages : 39

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:45

Je me demande s'il aura pas suffit de resserrer un peu l'écrou de colone de direction enfin c'est une question ?
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyVen 27 Nov 2015 - 10:50

Non, ce n'est pas en forçant sur les roulements de direction que cela ferait une fonction d amortissement de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
espiou

espiou


Messages : 64

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptySam 28 Nov 2015 - 11:11

Justifié justifié... le prix fait mal quand meme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptySam 28 Nov 2015 - 11:45

Pour le prix, tu peux l'acheter en andorre si tu es pas trop loin.

Vu l'état des routes dans mon coin, et vu qu'il est impossible de rouler vite et fort sur mes routes défoncées, l'investissement est pleinement justifié pour moi. Après, chacun voit midi a sa porte (selon son porte monnaie, ses routes, et sa façon de rouler).
Revenir en haut Aller en bas
espiou

espiou


Messages : 64

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptySam 28 Nov 2015 - 12:58

Oui c'est sur... moi j'avais hésité à lâcheté mais quand j'avais vu le prix ça m'avais coupé l'envi ^^ il est à combien en Andorre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptySam 28 Nov 2015 - 12:59

500 euros a peu près
Revenir en haut Aller en bas
espiou

espiou


Messages : 64

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptySam 28 Nov 2015 - 13:05

C'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptySam 28 Nov 2015 - 13:06

Oui il y a du progrès déjà Very Happy. Même si ce n'est pas parfait encore...
Revenir en haut Aller en bas
nels 77

nels 77


Messages : 58

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:18

Quelqu un a deja essayer d adapter un verrin classique ?
J ai commencer a regarder et j pense pouvoir l installer coter gauche le long du cadre et sur le bas du T de fourche
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:28

Oui j'avais regardé aussi. C'est le plus simple sur notre smc. Mais après il faut trouver le bon vérin. Tu regardes une marque réputé, c'est vite 250/300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
nels 77

nels 77


Messages : 58

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:34

https://i.servimg.com/u/f47/12/57/93/12/hornet23.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nels 77

nels 77


Messages : 58

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:35

Un peu dans ce style y a pas mal de place sous le carenage
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:41

oui, c'est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyDim 10 Jan 2016 - 5:59

Salut à tous, 
Perso l'amortisseur de direction n'est pas indispensable... depuis que j'ai changé mes pneus.
C'est vrai que sur mauvaise route, en courbe, les grosses accelerations délestent la roue av et occasionnent des guidonages désagréables.
Mais là je suis bluffer par les Metzeler racetec RR en gomme K3. Franchement le comportement de la moto a fait un grand saut qualitatif, 
du coup les guidonages restent contenus et la conduite bien plus précise et sécurisante.
Revenir en haut Aller en bas
nels 77

nels 77


Messages : 58

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: amorto de direction 690 smc r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:13

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r 20160314
L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r 20160315
L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r 20160313
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:15

ktm détaille le support de colonne de direction seul ?
Revenir en haut Aller en bas
nels 77

nels 77


Messages : 58

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:26

Oui sinon y en a sur ebay a 70e env
Revenir en haut Aller en bas
nels 77

nels 77


Messages : 58

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:31

Pour la recherche.
Ktm sxs damper steering
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:49

ah si j'avais su, j'aurais fait un montage comme le tien !

Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
nels 77

nels 77


Messages : 58

L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:58

De rien .
y a un peu de bricole mais c est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty
MessageSujet: Re: L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r   L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amortisseur de direction ktm pour notre smc-r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre SMC par rapport aux autres 690
» Quel chaîne orange pour notre 690
» Problème direction ?
» bloc direction
» A quoi sert un Stabilisateur d'amortisseur de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: