ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Contrôle basculeur/Culbuteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Micka690

avatar


Messages : 4

Contrôle basculeur/Culbuteur Empty
MessageSujet: Contrôle basculeur/Culbuteur   Contrôle basculeur/Culbuteur EmptyVen 24 Juin 2022 - 19:12

Salut a tous, 
Mon orange (690smcr) de 2013 est arrivé à 9000km, je me suis dis une petite vidange, vérification jeu au soupapes ne serais pas de trop... 
J'ai donc contrôlé mon jeu, 0.09en échappement et en admission 0.14/15... 
J'ai donc démonté mon culbuteur et j'ai un jeu radial ( voir la photo). 
Le jeu est tres léger mais j'aimerai que l'on me confirme que ce n'est pas normal et qu'il ne faut absolument pas de jeu..
C'est un culbuteur avec marquage 12 dessus, cela correspond à l'année ? Contrôle basculeur/Culbuteur Screen10
Je vous joins une photo au cas où ce soit pas assez clair .. 
Merci d'avance. 
✌✌
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Contrôle basculeur/Culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Contrôle basculeur/Culbuteur   Contrôle basculeur/Culbuteur EmptyVen 24 Juin 2022 - 22:34

Il y a sûrement les réponses que tu cherches ici : https://youtu.be/KpC2nFVYXX4
Revenir en haut Aller en bas
Micka690

avatar


Messages : 4

Contrôle basculeur/Culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Contrôle basculeur/Culbuteur   Contrôle basculeur/Culbuteur EmptyVen 24 Juin 2022 - 23:32

Ok merci je vais mettre ça en commande du coup 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Contrôle basculeur/Culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Contrôle basculeur/Culbuteur   Contrôle basculeur/Culbuteur EmptySam 25 Juin 2022 - 8:40

Même problème que sur ma 2012 à 9000 km également ! Mais avec des valeurs plus aberrantes que les tiennes. De mémoire, j'avais du 0.35 mm sur une ou 2 soupapes. Cela était dû au jeu axial que j'avais et qui doit être nul . Échange pour ma part des 2 basculeurs, et plus de soucis par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Micka690

avatar


Messages : 4

Contrôle basculeur/Culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Contrôle basculeur/Culbuteur   Contrôle basculeur/Culbuteur EmptySam 25 Juin 2022 - 8:48

Maestricht0532 a écrit:
Même problème que sur ma 2012 à 9000 km également ! Mais avec des valeurs plus aberrantes que les tiennes. De mémoire, j'avais du 0.35 mm sur une ou 2 soupapes. Cela était dû au jeu axial que j'avais et qui doit être nul . Échange pour ma part des 2 basculeurs, et plus de soucis par la suite.
Du coup les basculeur ont été modifié par la suite? 
Tu as fait combien de borne avec les nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Contrôle basculeur/Culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Contrôle basculeur/Culbuteur   Contrôle basculeur/Culbuteur EmptySam 25 Juin 2022 - 11:48

Micka690 a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
Même problème que sur ma 2012 à 9000 km également ! Mais avec des valeurs plus aberrantes que les tiennes. De mémoire, j'avais du 0.35 mm sur une ou 2 soupapes. Cela était dû au jeu axial que j'avais et qui doit être nul . Échange pour ma part des 2 basculeurs, et plus de soucis par la suite.
Du coup les basculeur ont été modifié par la suite? 
Tu as fait combien de borne avec les nouveau?
Oui, modifiés par la suite, heureusement . Je n'ai effectué que 5000 km à l'issue, mais ceux qui ont effectué le changement et roulés un peu plus n'ont plus été confrontés à ce problème bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 741

Contrôle basculeur/Culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Contrôle basculeur/Culbuteur   Contrôle basculeur/Culbuteur EmptyMer 3 Aoû 2022 - 10:43

bonjour à tous
je reviens sur le sujet, je viens de regarder un peu mais les modèles après 2019 n'ont plus les même basculeurs, il n'y a plus de rouleaux ?
je ne vois pas trop comment ça fonctionne d’ailleurs ....

deuxième question ; doit on obligatoirement acheter des basculeurs complets ( 138 euros le bout ) ou pouvons nous encore changer que les rouleaux comme pour les 640/660 ? ces derniers sont encore disponibles pour les 640 . est ce compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle basculeur/Culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Contrôle basculeur/Culbuteur   Contrôle basculeur/Culbuteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle basculeur/Culbuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culbuteur casser
» Bruit etrange.. Resolu: basculeur admission et aac..
» Controle ventilateur.
» [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: