ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ressort amortisseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

ressort amortisseur Empty
MessageSujet: ressort amortisseur   ressort amortisseur EmptyMar 29 Nov 2022 - 8:15

quelqu'un peut me confirmer que la ref: 91110004S, c'est le ressort qui va sur nos machine et taré 80n/mm.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: ressort amortisseur   ressort amortisseur EmptyMar 29 Nov 2022 - 13:49

bitarsor a écrit:
quelqu'un peut me confirmer que la ref: 91110004S, c'est le ressort qui va sur nos machine et taré 80n/mm.

Passe chez moi j'ai plein de ressorts qui traînent.

Un 80 N/mm c'est que dalle comme changement tu perds ton temps. Essaye un 85 N/mm au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: ressort amortisseur   ressort amortisseur EmptyMar 29 Nov 2022 - 14:06

pour les mesures, il y avait 21mm course morte et quasiment 70mm quand j'étais dessus avec le 75n, donc tu penses qu'il faut minimum 85n en sachant quand tenue de combat j'affiche un bon 95 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: ressort amortisseur   ressort amortisseur EmptyMar 29 Nov 2022 - 14:23

bitarsor a écrit:
pour les mesures, il y avait 21mm course morte et quasiment 70mm quand j'étais dessus avec le 75n, donc tu penses qu'il faut minimum 85n en sachant quand tenue de combat j'affiche un bon 95 kg.

C'est bizarre que t'ai trouvé ces sags par ce que j'ai mesuré quelqu'un de moins de 70 kg équipé sur une GAS² 700 2022 et y'avait à peine moins que 70 mm de sag/course totale. Avec 20 mm de course morte et 0 frictions dans la fourche (donc mesure non faussée).

La GAS² a les mêmes débattements, les mêmes ressorts, le même cadre et les même biellettes.


EDIT: Sujet déplacé dans "Technique"
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: ressort amortisseur   ressort amortisseur EmptyMar 29 Nov 2022 - 15:04

ben faut que je remesure mais il me semble que c'etait ça, je vais Y faire quand ça sera possible.
j'ai retrouvé les cotes, à l'arriere 685-664-598 et a l'avant 250-223-190. mais il me semble que j'etais pas habillé en tenue .
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: ressort amortisseur   ressort amortisseur EmptyMar 29 Nov 2022 - 15:23

bitarsor a écrit:
ben faut que je remesure mais il me semble que c'etait ça, je vais Y faire quand ça sera possible.
j'ai retrouvé les cotes, à l'arriere 685-664-598 et a l'avant 250-223-190. mais il me semble que j'etais pas habillé en tenue .

Si tu veux je passe un de ces 4 et on fait ça à deux.
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: ressort amortisseur   ressort amortisseur EmptyMar 29 Nov 2022 - 15:38

avec plaisir, faut juste que je récupère des dernières retouches  ressort amortisseur 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: ressort amortisseur   ressort amortisseur EmptyMar 29 Nov 2022 - 16:34

Pas problème. Redis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: ressort amortisseur   ressort amortisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les mécano, a quoi sert ce ressort moteur ?
» amortisseur smcr 690 2016 VS amortisseur smc 690 2009
» Entretien amortisseur WP
» Ressort fixation ampoule H4
» comment regler le ressort de l'amorto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: