ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment regler le ressort de l'amorto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bamboulefou

avatar


Messages : 18

comment regler le ressort de l'amorto Empty
MessageSujet: comment regler le ressort de l'amorto   comment regler le ressort de l'amorto EmptyLun 9 Jan 2012 - 2:33

salut a ts je cherche mais je ne trouve rien sur la manière de régler le ressort de l'amorto.

(je parle bien de la bague a ergot et non pas des différent réglage au "clic" )

je sais qu'il existe en cross un calcul a effectuer en prenant une cote a vide et une autre cote pilote+equipement

et la différence doit être comprise entre un mini et maxi.

et pour nos smc ??
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

comment regler le ressort de l'amorto Empty
MessageSujet: Re: comment regler le ressort de l'amorto   comment regler le ressort de l'amorto EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:13

Tu as regarde dans le manuel ? J' ai cru voir que c' etait expliqué en fonction de ton poid ?!

Vas voirici je pense que tu vas trouver ton bonheur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboulefou

avatar


Messages : 18

comment regler le ressort de l'amorto Empty
MessageSujet: Re: comment regler le ressort de l'amorto   comment regler le ressort de l'amorto EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:03

ok merci jeje sa donne une bonne base mais je pense que les cotes qu'il donne sont adapté au sportive ou autre roadster en piste! je pense que pour nos supermot elle sont différente!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

comment regler le ressort de l'amorto Empty
MessageSujet: Re: comment regler le ressort de l'amorto   comment regler le ressort de l'amorto EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:12

Très bon sujet ! Ça m intéresse aussi de pouvoir exploiter ces réglages car a part la fourche...le reste est pas au point chez moi
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

comment regler le ressort de l'amorto Empty
MessageSujet: Re: comment regler le ressort de l'amorto   comment regler le ressort de l'amorto EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:32

page 33 du manuel de réparation pour ceux qui l'ont

je laisse le manuel de réparation en français sur ce lien quelques jours : http://1r55z2.1fichier.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
bamboulefou

avatar


Messages : 18

comment regler le ressort de l'amorto Empty
MessageSujet: Re: comment regler le ressort de l'amorto   comment regler le ressort de l'amorto EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:40

nikel merci bien avec ça c parfait!!

comment regler le ressort de l'amorto 2163994176 comment regler le ressort de l'amorto 2163994176
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

comment regler le ressort de l'amorto Empty
MessageSujet: Re: comment regler le ressort de l'amorto   comment regler le ressort de l'amorto EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:28

Je ressors ce topic. Je trouve l'accord en precontrainte du ressort pas terrible entre l'avant et l'arrière (avant trop dur par rapport à l'arrière).
Je pensais initialement enlever de la precontrainte sur la fourche mais avec (un peu) de recul, je me demande si il ne serait pas souhaitable de plutot augmenter la dureté du ressort (pour conserver une plongée réduite sur l'avant avec le ressort "dur" en comparaison avec l'arrière).

Et là je decouvre sur le manuel d'atelier qu'il y a un ressort plus dur chez ktm (85nm au lieu de 80nm). Personne n'a tenté le remplacement  ? Vous avez un avis là dessus  ? 

Merci  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment regler le ressort de l'amorto Empty
MessageSujet: Re: comment regler le ressort de l'amorto   comment regler le ressort de l'amorto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment regler le ressort de l'amorto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPOSSIBLE de régler la détente amortisseur !
» Pièce fourche détente impossible à régler
» ressort amortisseur
» Ressort arbre de selecteur
» Ressort fixation ampoule H4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: