ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moto qui refuse de prendre des tours !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samir

samir


Messages : 5

Moto qui refuse de prendre des tours !!!  Empty
MessageSujet: Moto qui refuse de prendre des tours !!!    Moto qui refuse de prendre des tours !!!  EmptyMar 18 Juil 2023 - 18:01

Bonjour a tous ! La problématique est la suivante : 

Le mois dernier j'ai acheter un 690 smcr de 2012 avec 12000 km au compteur !
Lors de l'achat tout est niquel excepter que la moto soit sur pignon de 15 au lieu de 16 mais jusque l'a tout va bien 
Je récupère la moto et me permet même de faire 150 bornes via national pour rentrer cher moi , une fois arriver cher moi je commande le pignon et le monte une fois reçu 
Quelque jours plus tard je me permet une balade assez longue de quelque heures la moto est niquel .
Etant rentrer tard je laisse le nettoyage au lendemain . Le lendemain je nettoie la moto a la station essence en insistant bien sur les partie pleine de moustiques ; remet le plein et Vien pour rentrer ! la moto démarre me permet de faire une petite borne puis cale brusquement . j'essaye de rallumer la moto en roue libre elle ne veux plus . J'arrête la moto en sécurité sur le bas cote , essaye de nouveau  elle peine a démarrer mais démarre . je met un coup de gaz la moto pete au niveau de la boite a air et s'éteins . Je décide de ramener directement la moto cher mon mécano . 


Du coup le problème est le suivant nous avons une moto qui aujourd'hui démarre parfaitement tien le ralenti parfaitement mais refuse de prendre des tours je m'explique : 
Lorsque j'essaye de mètre un coup de gaz elle pete et s'éteins 
Lorsque j'emmené toute doucement la moto a monter dans les tours elle accepte mais uniquement jusqu'à 4/5 000 tour minute une fois les 4/5000 tour dépasser elle ce met a faire comme si elle était au rupteur lâche les gaz puis les reprend . 
La moto roule en dessous des 4/5000 tour minute jusqu'à 90km/h en 6 a 5000 tour mais si on a l'erreur de passer les 5000 elle cale directement 


Cela fait 1 mois que la moto est au garage sans solution néanmoins nous avons essayer ceci : 
Changer la poignet de gaz ( RIEN CHANGER )
Changement complet de la boite a air et pipe d'admission  ( RIEN CHANGER ) 
Test de toute les sondes et connectique voir si je n'avais pas griller quoi que ce soit ! C'est négatif tout est OK !
Vidanger le réservoir et nettoyer la pompe a essences entièrement et changer les filtres ( RIEN CHANGER ) 
Changer complètement Le boitier EPT ( boitier papillon d'injection ) ( RIEN CHANGER ) 
Verifier la carto ( RIEN CHANGER ) 



Notre dernière espoir ce trouve dans le régulateur de tension ! Une commande d'un neuf est en cours et arrive lundi ! Ci ce n'est pas sa je n'ai plus aucune solution excepter d'ouvrir le moteur !  

Auriez vous la moindre idée de ce qu'il arrive a ma moto ? Auriez vous une idée de la cause de panne ?  Auriez vous la moindre idée pour solution le problème ? 
Svp cette panne devient une VRAI ANGOISSE !!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Moto qui refuse de prendre des tours !!!  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui refuse de prendre des tours !!!    Moto qui refuse de prendre des tours !!!  EmptyMar 18 Juil 2023 - 22:13

c'est à cause du karcher sans aucun doute; 
as tu changé les bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
samir

samir


Messages : 5

Moto qui refuse de prendre des tours !!!  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui refuse de prendre des tours !!!    Moto qui refuse de prendre des tours !!!  EmptyMer 19 Juil 2023 - 0:17

Alors oui désoler j'ai oublier de le notifier dans les choses réaliser sur la moto 
Bougie changer Sans aucun effet
Revenir en haut Aller en bas
FLEUP

FLEUP


Messages : 88

Moto qui refuse de prendre des tours !!!  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui refuse de prendre des tours !!!    Moto qui refuse de prendre des tours !!!  EmptyMer 19 Juil 2023 - 0:38

avant d’acheter des tonnes de pièces .... pour rien.....


par acquis de conscience je vérifiai le calage de la distri, voir si y a pas eu une couille avec le tendeur , genre que la chaine n'ait pas sauté une dent sur l'arbre à came, la tronche des rouleaux ....jeu aux soupapes ....y a de la compression ?     si tout parait mécaniquement  sain.

ton problème ressemble à un problème d'injection;

si tu as remplacé le corps papillon , l'injecteur a-t-il été remplacé ou as tu repris le tien?

sinon ça sent le filtre à essence de la pompe à essence trop crade et/ou la pompe à essence HS.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Moto qui refuse de prendre des tours !!!  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui refuse de prendre des tours !!!    Moto qui refuse de prendre des tours !!!  EmptyMer 19 Juil 2023 - 12:51

Tendeur de distrib j y croix pas des masses, le moteur ferait un sale bruit a bas regime.

Une injection encrassée non plus, elle brouterai mais ne ce couperait pas complètement je pense.

La sa semble electrique, genre de l'oxydation dans une cosse, pin semi cassé dans une cosse, ou bien l allumage qui aurait pris une merde ou les cable de sortie d allumage a abîmé 

Genre sa : Moto qui refuse de prendre des tours !!!  20230710
Revenir en haut Aller en bas
samir

samir


Messages : 5

Moto qui refuse de prendre des tours !!!  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui refuse de prendre des tours !!!    Moto qui refuse de prendre des tours !!!  EmptyMer 19 Juil 2023 - 17:29

Ba il a verifier toutes connectique sur la moto ( cosse ; relais ect ) 
verifier la bobine d'allumage 
mais c'est tjr pareille
Revenir en haut Aller en bas
samir

samir


Messages : 5

Moto qui refuse de prendre des tours !!!  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui refuse de prendre des tours !!!    Moto qui refuse de prendre des tours !!!  EmptyMer 26 Juil 2023 - 15:39

nouvelle mise a jour -
Regulateur de tension changer rien n'y fait la moto est tjr dans le meme etat impossible de prendre des tours
Quelqu'un aurait une idee avant que je lance l'ouverture du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Moto qui refuse de prendre des tours !!!  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui refuse de prendre des tours !!!    Moto qui refuse de prendre des tours !!!  EmptyJeu 27 Juil 2023 - 16:06

te  faut  tester  a l ohmetre  toutes  les  sondes  : temperature , lamdda , oxygene, bobine, poignée acelerateur, anti parasite et son  fil  ,  injecteur ,masses ,moteur pas a pas   ect  ... cela represente  bien   20   tests   pour  etre  certain d eliminer  les  pannes electrique !  la  revue technique  te  donne  les  procedures c est pas  trop  compliqué , cela  avant  de tout desossé.

 -  perso  sa ressemble a 1 panne electrique  ou  arrivé  d essence .

                                       a+

 - j ai  eu  sur  une  caisse  une panne de ce  genre a cause  d une  sonde temperature !!  la  bagnole aceleré toute  seule !!! etonnant  !vive le progrés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto qui refuse de prendre des tours !!!  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui refuse de prendre des tours !!!    Moto qui refuse de prendre des tours !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto qui refuse de prendre des tours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour cartographie / concess' refuse de mapper ma moto
» [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020
» Lève moto AV
» broutage moteur a partir de 6000 tours/min
» Patinage important après 7000 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: