ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question embrayage mou ?

Aller en bas 
+7
laboite
AS
v7nch
(r@zY
Priappe
lolo2a
nicopatch
11 participants
AuteurMessage
nicopatch

avatar


Messages : 12

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:22

coucou

j ai pose la question dans ma presentation mais malgres plusieurs consultations  de celle ci pas de reponses donc   je reitere ici...

je vais acheter un 690 smr que je n ai pas encore essaye le proprio me dis que je risque d etre surpris  par l embrayage tres tres mou compare au differente sportive jap que j ai pu avoir...

qu en pensez vous ? est ce la verite ou il y a anguille sous roche?

comment puis je tester si l embrayage est bientot hs? elle est de 2009 et a 8000km



merki cat
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:43

salut
tu est d’où en corse?
je trouve pas que l'embrayage soit très différent d'une "jap",mais ca fait longtemps que je roule en européenne,ni très mou!
en même temps un embrayage sur nos bécane ce n'est pas dur a changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:52

Ouais ben si l'embrayage n'est pas entretenu il aurait plutôt tendance à devenir très dur, ou alors si il y a une fuite ben il ne prend pas, comme si le cable était pété pour un embro classique. Mais c'est vrai que par rapport aux embrayages hydraulique jap ou ceux à cable, ceux des KTM 690 sont très très facile à actionner, on pourrait qualifié ça de mou donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:35

Oui la commande de l'embrayage est très souple sur le smc, si tu crains pour la santé de l'embrayage en lui même très simple, mets toi en 6ème à 5000trs, et accélère d'un coups, s'il ne patine pas tes normalement tranquille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:48

commande embrayage souple et embrayage mou pour moi c'est pas la même chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:55

Pour la plupart des gens quand ils disent embrayage mou, ils parlent de sa commande, d'ailleurs c'est logique, car c'est le seul lien que tu ais avec l'embrayage non?
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:04

(r@zY a écrit:
Pour la plupart des gens quand ils disent embrayage mou, ils parlent de sa commande, d'ailleurs c'est logique, car c'est le seul lien que tu ais avec l'embrayage non?

peut être est-ce un problème de compréhension de la question alors!!!!
mais je ne pense pas que tu diagnostique l'usure d'un embrayage au niveau de la poignée Suspect ,mais plutôt sur le comportement moteur qui laisse un moment de "latence" ou de "flou" quand tu passe tes vitesses ou au démarrage non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:20

je pense aussi à un problème de compréhension de la question, et de mon expérience, les gens qui essayent la ktm sont étonnés du mou de la commande d'embrayage comparé aux autres motos, d'où mes réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:50

Question embrayage mou ? 1016729318 Question embrayage mou ? 1016729318 Question embrayage mou ? 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
v7nch

v7nch


Messages : 43

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:02

(r@zY a écrit:
je pense aussi à un problème de compréhension de la question, et de mon expérience, les gens qui essayent la ktm sont étonnés du mou de la commande d'embrayage comparé aux autres motos, d'où mes réponses. Wink


Je l'ai été moi même en passant d'une Suz à la SMC ... maintenant je peux plus m'en passer .
D'ailleurs roulé en katé c'est un autre monde, tout est différent embrayage, freinage, suspension...
Revenir en haut Aller en bas
nicopatch

avatar


Messages : 12

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:35

merci pour toutes c est reponses les amis
mais j ai annule l achat Sad
a la base le vendeur me dis c est un 2010 qui deviens 2009 et apres elle a 8000 et ca deviens 14000 pfffff
je continue mes recherches
je suis d albitreccia en corse du cote du col st george
Revenir en haut Aller en bas
AS

AS


Messages : 73

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:55

Si tu cherches absolument un SMR, j'ai un ami qui a eu justement des problèmes d embrayage sur le sien (6000 kms) avec une utilisation "normale", c'est a dire sans circuit, stunt, ou autre. D'autant que ML (pour ne pas le citer) a refuser la garantie disant que c'était une pièce d'usure. Garantie qui a été prise en compte par une autre concession par la suite.
Bref, tout ça pour dire que l'embrayage est peut-être un problème récurrent sur les SMR, fais gaffe Wink



nicopatch a écrit:

je suis d albitreccia en corse du cote du col st george

Et de l'auberge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicopatch

avatar


Messages : 12

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:00

je ne cherche pas specialement un smr c est toujours qui se presente a moi Surprised j en etudie un autre la..

je ne connais pas la difference entre un smc et un smr si quelqu un peut m aider?

ni pourquoi parfois je vois ds les annonces ils on deux silencieux et parfois un seul ?

ce qui pourrais m aider dans mes recherches car la celle que j etudie a un pot d origine et je voudrais le modifier par la suite...

merki !
Revenir en haut Aller en bas
nicopatch

avatar


Messages : 12

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptySam 1 Oct 2011 - 8:13

quelqu un?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptySam 1 Oct 2011 - 9:19

Revenir en haut Aller en bas
nicopatch

avatar


Messages : 12

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptySam 1 Oct 2011 - 10:59

merci Smile
je vais la chercher cette aprem alien
Revenir en haut Aller en bas
nicopatch

avatar


Messages : 12

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptySam 1 Oct 2011 - 17:24

oups j ai etais cherche mon smr ce midi un autre fin 2008 7500km jantes a rayon dommage Crying or Very sad
et je pense qu il patine ds les tours....
en 2e quand je suis a 5500 tours ca patine et le compte tour s emballe jusque 9000tr ca le fait aussi en 3 et en 4 en 5 j ai l impression que ca le fait mais plus haut donc je sais pas si c est normal...

est ce l embrayage qui est ds le sac ou est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptySam 1 Oct 2011 - 18:34

Revenir en haut Aller en bas
nicopatch

avatar


Messages : 12

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptySam 1 Oct 2011 - 19:27

Merci mais ca ne repond pas a ma question ou alors oui ce n est pas normal
ca fait comme sur mon zx6r quand j ai change mon pignon de sortie de boite en -1 quand j arrivais a 14000 tr elle monte jusque a 18000 d un coup mais j avsi pas l impression quelle avancer plus plutot quelle gueuler ds le vide
je vais faire un tour chez ktm ajaccio mais j ai peur qu il m assacine ...
merci de m aider vos smr ou smc une fois ds les tours ils montent regulierement il se mette pas a crier d un coup c est peut le fait de passer d un 1000 gsxr k9 debrider a un mono qui me fait ca?
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptySam 1 Oct 2011 - 20:59

nicopatch a écrit:
Merci mais ca ne repond pas a ma question ou alors oui ce n est pas normal
ca fait comme sur mon zx6r quand j ai change mon pignon de sortie de boite en -1 quand j arrivais a 14000 tr elle monte jusque a 18000 d un coup mais j avsi pas l impression quelle avancer plus plutot quelle gueuler ds le vide
je vais faire un tour chez ktm ajaccio mais j ai peur qu il m assacine ...
merci de m aider vos smr ou smc une fois ds les tours ils montent regulierement il se mette pas a crier d un coup c est peut le fait de passer d un 1000 gsxr k9 debrider a un mono qui me fait ca?

J'aimerai pouvoir t'aider mais ton texte est dur à lire quant même.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicopatch

avatar


Messages : 12

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptySam 1 Oct 2011 - 21:10

Shocked désolé , en résumé
au alentour des 6000 tours la moto monte d un coup jusque 8500 en criant mais n avançant pas plus que ca...j ai l impression que çà patine
mais je vais vérifier les éléments que l on m a donne dans le lien liquide et garde de levier
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptySam 1 Oct 2011 - 21:25

Dans une concession KTM j'ai essayé un Duke 3 qui avait exactement les même symptômes.
A l'atelier ils ont vu que les disques étaient morts, à changer quoi (sujet déjà traité sur le fofo) study

bonne mécanique,.. ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
nicopatch

avatar


Messages : 12

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:24

je viens d avoir le vendeur il me dis que c est normal c est quand j accelere comme un goret...
je viens de l essayer et c est vrai que quand je tourne la poignet progressivement elle ne me le fait pas elle monte jusque en zone rouge sans crier dans le vide....
donc c est peut etre bien que je suis habitue au
4 cylindres de pres de 200 cv je vais quand meme la faire essayer chez katoche mardi car j y crois pas trop surtout apres la lecture de certain temoignage ca ressemble tres fortement au disque d emrayage snif... enfin mon liquide et tres fonce vous pensez que cela pourrais jouer a ce point pour le faire patiner? merci pour votre aide les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:36

nicopatch a écrit:
je viens d avoir le vendeur il me dis que c est normal c est quand j accelere comme un goret...
je viens de l essayer et c est vrai que quand je tourne la poignet progressivement elle ne me le fait pas elle monte jusque en zone rouge sans crier dans le vide....
donc c est peut etre bien que je suis habitue au
4 cylindres de pres de 200 cv je vais quand meme la faire essayer chez katoche mardi car j y crois pas trop surtout apres la lecture de certain temoignage ca ressemble tres fortement au disque d emrayage snif... enfin mon liquide et tres fonce vous pensez que cela pourrais jouer a ce point pour le faire patiner? merci pour votre aide les amis!

Super, t'as une bécane ou il faut y aller doucement avec l'embrayage et c'est censé etre normal, autant acheter un solex What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nicopatch

avatar


Messages : 12

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:37

je m exprime vraiment mal desole Embarassed

c est avec l accelerateur qu il faut alle doucement pas l embrayage il faut enrouler la poignet pas la tourne d un coup enfin ce n est pas normal quand meme je vais chez ktm mardi pour voir si c est une purge car mon liquide est noir mais ca serai trop beau ou si c est l embrayage qui est hs
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:53

Zediste a écrit:
nicopatch a écrit:
je viens d avoir le vendeur il me dis que c est normal c est quand j accelere comme un goret...
je viens de l essayer et c est vrai que quand je tourne la poignet progressivement elle ne me le fait pas elle monte jusque en zone rouge sans crier dans le vide....
donc c est peut etre bien que je suis habitue au
4 cylindres de pres de 200 cv je vais quand meme la faire essayer chez katoche mardi car j y crois pas trop surtout apres la lecture de certain temoignage ca ressemble tres fortement au disque d emrayage snif... enfin mon liquide et tres fonce vous pensez que cela pourrais jouer a ce point pour le faire patiner? merci pour votre aide les amis!

Super, t'as une bécane ou il faut y aller doucement avec l'embrayageaccélerateur et c'est censé etre normal, autant acheter un solex What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:54

nicopatch a écrit:
je m exprime vraiment mal desole Embarassed

c est avec l accelerateur qu il faut alle doucement pas l embrayage il faut enrouler la poignet pas la tourne d un coup enfin ce n est pas normal quand meme je vais chez ktm mardi pour voir si c est une purge car mon liquide est noir mais ca serai trop beau ou si c est l embrayage qui est hs

autant pour moi mais justement je voulais dire accélérateur rabbit
Revenir en haut Aller en bas
AS

AS


Messages : 73

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:22

Jettes toujours un oeil à la molette de reglage (Rouge au levier)
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:37

hello, je sais pas si c'est le topic adapté mais je pense qu'il y ait quand meme un rapport
mais j'ai une question alors voila
peut on passer les vitesses à la volée sans craindre pour le moulin?
si oui c'est quoi votre technique?
merci et fin du " HS "
Wink
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:52

Alors oui on peut passer les vitesses à la volée sur notre moto et pas de technique particulière ça passe quasi tout seul, en montée comme en descente, ce qui aide bien quand l'embrayage faite des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:17

nicopatch a écrit:
je viens d avoir le vendeur il me dis que c est normal c est quand j accelere comme un goret...
je viens de l essayer et c est vrai que quand je tourne la poignet progressivement elle ne me le fait pas elle monte jusque en zone rouge sans crier dans le vide....
donc c est peut etre bien que je suis habitue au
4 cylindres de pres de 200 cv je vais quand meme la faire essayer chez katoche mardi car j y crois pas trop surtout apres la lecture de certain temoignage ca ressemble tres fortement au disque d emrayage snif... enfin mon liquide et tres fonce vous pensez que cela pourrais jouer a ce point pour le faire patiner? merci pour votre aide les amis!

Vraiment des guignols chez ML...

"Ben Mossieur faut y aller doucement avec la poignée de droite hein !!"

Perso ils m'énervent eux Question embrayage mou ? 2065646858 Question embrayage mou ? 2065646858 Question embrayage mou ? 2065646858 Question embrayage mou ? 2065646858


NON ce n'est pas normal, sur mon SMC quand j'ouvre en grand d'un coup sa patine pas et j'ai la roue avant qui va rejoindre les nuages... Genre en 2e si j'ouvre d'un coup franc et sec c'est un backflip assuré quoi.

Disques HS à 95% dans ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:45

Alors soit t'es hyper chanceux et l'embro s'est déréglé (aucune chance) soit tes disques sont foutus, c'est obligé ça ne doit jamais patiner, le vendeur s'est foutu de toi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:58

J’hallucine à quel point on peut se foutre de la gueule des gens !!! Evil or Very Mad
La poignée sur cte meule comme n'importe quelle meule ce tourne à donf sans faire patiner à part un embrayage mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
nicopatch

avatar


Messages : 12

Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:17

Quick2b a écrit:
nicopatch a écrit:
je viens d avoir le vendeur il me dis que c est normal c est quand j accelere comme un goret...
je viens de l essayer et c est vrai que quand je tourne la poignet progressivement elle ne me le fait pas elle monte jusque en zone rouge sans crier dans le vide....
donc c est peut etre bien que je suis habitue au
4 cylindres de pres de 200 cv je vais quand meme la faire essayer chez katoche mardi car j y crois pas trop surtout apres la lecture de certain temoignage ca ressemble tres fortement au disque d emrayage snif... enfin mon liquide et tres fonce vous pensez que cela pourrais jouer a ce point pour le faire patiner? merci pour votre aide les amis!

Vraiment des guignols chez ML...

"Ben Mossieur faut y aller doucement avec la poignée de droite hein !!"

Perso ils m'énervent eux Question embrayage mou ? 2065646858 Question embrayage mou ? 2065646858 Question embrayage mou ? 2065646858 Question embrayage mou ? 2065646858


NON ce n'est pas normal, sur mon SMC quand j'ouvre en grand d'un coup sa patine pas et j'ai la roue avant qui va rejoindre les nuages... Genre en 2e si j'ouvre d'un coup franc et sec c'est un backflip assuré quoi.

Disques HS à 95% dans ton cas...



JE N AI PAS DIS QUE JE L AVAIS ACHETE EN CONCESSION MAIS A UN PARTICULIER !

pas de conclusions hatives



et grace a un gentil motard de ce forum nous avons change les disques mais ca le fait encore

par contre il s est appercu qu il manque les rondelles de l anti drible je l ai est commance j espere que c est ca !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question embrayage mou ? Empty
MessageSujet: Re: Question embrayage mou ?   Question embrayage mou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question embrayage mou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage...
» Contacteur embrayage
» jeu cloche d'embrayage!
» Embrayage qui patine
» levier d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: