ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette

Aller en bas 
+2
Priappe
Quick2b
6 participants
AuteurMessage
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette Empty
MessageSujet: Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette   Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:15

Etant donné que la SMC est quand même assez physique sur les changements d'angles rapides et dans les engagements sur le serré, que pensez vous de remonter les fourreaux de fourche de 0.5-1cm ?

Je sais pas vous mais des fois je peine à la lancer dans les virages, je trouve qu'elle manque de maniabilité.

Des gens du fofo l'on fait ? Gagne t'on en vivacité/agilité ? Quid de la stabilité passé les 130-140 km/h ?
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette   Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:07

Question déjà posée, ben quelques gens l'ont fait dont moi, stabilité pas de soucis et effectivement plus facile à balancer. Faut juste être précis dans la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette   Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:10

T'as remonté de combien de cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette   Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:09

J'ai remonté les miens de 1cm par rapport au repaire le plus haut, et avec la fourche réglé en confort je commence à trouver le bon compromis entre le sinueux/route bosselé et stabilité dans le rapide/propre, après je pense que chaque réglage ne correspond pas à chaque pilote, j'essaie de régler la moto par rapport à ma façon de rouler et que je me sente au mieux dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette   Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:29

Salut

Perso c'est remonté à fond, juste sous le guidon.

Réglages origine, amorto détendu un peu en précharge de ressort.........ça le fait bien.

Je trouve que c'est un bon compromis pour la route sinueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette   Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:06

Remontés de 1.5 cm jpense ... j'ai fait ça au pif mais à égalité des deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
sunny

sunny


Messages : 79

Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette   Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:37

Remonté de 2cm, ça aide bien mon petit 1m70
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trendycolors.com
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette   Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:58

Ouai voilà en fait j'ai peur que la moto penche trop de l'avant aussi et être directement sur le GB, déjà que...
Je vais essayer avec 1cm et voir. Faut virer la roue ou on peut le faire juste en dévissant les T inf et sup ?
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette   Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:57

Pas besoin de virer la roue, si tu peux faire ça moto droite c'est nickel.
Le fait de basculer la moto sur l'avant n'aura que des avantages à l'attaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette   Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:20

Ce week j'essaye sa j'espère que sa ira mieux ensuite merci des conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette   Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:30

Je viens de remonter les tubes de fourche aujourd'hui, 1,1cm de tube sorti, au lieu des 2mm d'origine. J'ai fais ça au pif, et après une sortie de 270kms dans les ballons vosgiens et sur autoprout, elle se balance facilement et aucun souci de stabilité à haute vitesse (testé à 175kms/h pas plus j'avais la flème de me baisser clown )
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette   Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette EmptySam 15 Oct 2011 - 0:03

T'as senti une réelle différence alors ? C'est bon sa bounce
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette   Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette EmptySam 15 Oct 2011 - 7:30

La différence est minime, mais en tout cas elle est moins fatiguante et surtout plus simple dans les épingles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette   Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment remonter les tubes de fourche dans les tés ??
» Diamètre tubes de fourche
» Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage.
» Débattement fourche
» Protections de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: