ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tithyme

tithyme


Messages : 31

Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. Empty
MessageSujet: Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage.   Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:31

Aillant démonté mes bras de fourche pour changer mes joints spy. Je les est remontés avec la vis de purge dans l'emplacement qu'elle était a l'origine. Voir photo dans le book technique page 66. J'ai collé mes stickers de fourche, mais comme par hasard, un des deux a voulu ce rebeller, et je les donc collé pas comme je voulais. Je me dis que c'est pas grave, je vais déssserer les vis au niveau des T pour tourner le bras de fourche en fonction que le stickers ce vois bien. On en arrive au problème. lol . Donc maintenant la vis de purge ne ce retrouve pas au positionnement d'origine. Es ce grave docteur?


A grande vitesse, sa guidonne pas mal sur certaines route. Quand je vois les vidéos sur youtube, les gaziers emmanche et le guidon bouge pas du tout.


p.s = désolé, tout ce paragraphe a la con, juste pour une question a la con.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. Empty
MessageSujet: Re: Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage.   Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:57

Je ne pense pas que l'emplacement de la vis de purge joue sur quoi que se sois mais je peux me planté. La vis de purge est placé vers le haut pour des questions de pratique est d'esthétisme. Pour le "louvoiement" je pense que c'est à cause du GB avant mais faudrait que je test sa. J'essaye aussi de changé les réglage de suspension pour voir. Sur mon ancien 990SM sa avait marché.
Revenir en haut Aller en bas
dlb

avatar


Messages : 76

Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. Empty
MessageSujet: Re: Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage.   Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:07

titou a écrit:
Je ne pense pas que l'emplacement de la vis de purge joue sur quoi que se sois mais je peux me planté. La vis de purge est placé vers le haut pour des questions de pratique est d'esthétisme. Pour le "louvoiement" je pense que c'est à cause du GB avant mais faudrait que je test sa. J'essaye aussi de changé les réglage de suspension pour voir. Sur mon ancien 990SM sa avait marché.
Guidonnage ou louvoiement? Guidonnage =avant, louvoiement =arriere. Si c est guidonnage evite de t accrocher au guidon quand tu acceleres sur l angle:faut tenir l accel avec les jambes et les abdos! Ca peut etre fatiguant.......
Ne pas trop descendre les tes sur la fourche aussi.
Pour les vis on s en fout (d ailleurs il est pas mauvais de tourner de temps en temps les tubes de fourche pour que les bagues s usent en rond)
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. Empty
MessageSujet: Re: Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage.   Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:21

dlb a écrit:
titou a écrit:
Je ne pense pas que l'emplacement de la vis de purge joue sur quoi que se sois mais je peux me planté. La vis de purge est placé vers le haut pour des questions de pratique est d'esthétisme. Pour le "louvoiement" je pense que c'est à cause du GB avant mais faudrait que je test sa. J'essaye aussi de changé les réglage de suspension pour voir. Sur mon ancien 990SM sa avait marché.
Guidonnage ou louvoiement? Guidonnage =avant, louvoiement =arriere. Si c est guidonnage evite de t accrocher au guidon quand tu acceleres sur l angle:faut tenir l accel avec les jambes et les abdos! Ca peut etre fatiguant.......
Ne pas trop descendre les tes sur la fourche aussi.
Pour les vis on s en fout (d ailleurs il est pas mauvais de tourner de temps en temps les tubes de fourche pour que les bagues s usent en rond)

heu non aucun rapport avant arrière
- LOUVOIEMENT : mouvement
ondulatoire a vitesse moyenne et stabilisée.
- GUIDONNAGE : Rotation brutale de la direction en phase d'accélération
souvent provoquée par des défauts de revêtements.
Revenir en haut Aller en bas
tithyme

tithyme


Messages : 31

Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. Empty
MessageSujet: Re: Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage.   Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:45

J'avais remonté les bras de fourche de environ 12mm. J'avais lu sa sur un topic. La moto est plus facile a magnier de virage en virage. Peut être sa qui fait guidonner


OK, merci dlb et titou
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. Empty
MessageSujet: Re: Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage.   Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:24

Ha bha oui remonter les tubes dans les Té ça la rend plus maniable, mais aussi plus instable, ça guidonne sévère sur la mienne passé 150 si la piste n'est pas un billard.
Revenir en haut Aller en bas
tithyme

tithyme


Messages : 31

Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. Empty
MessageSujet: Re: Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage.   Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:38

Je vais les redescendre des quelques mm. On va voir. Je vais vérifier la pression des pneus aussi pendant que j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. Empty
MessageSujet: Re: Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage.   Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:39

Fais aussi gaffe en remontant la roue, on peut facilement cintrer les tubes et la fourche fait moins bien son travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. Empty
MessageSujet: Re: Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage.   Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remonter les bras de fourche. Question vis de purge. Mauvais comportement après démontage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment remonter les tubes de fourche dans les tés ??
» Remonter les tubes de fourche / baisser l'avant / changement d'assiette
» Question démontage support moteur - installation crashbar touratech
» Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???
» Difference de comportement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: