ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Temps pour vérification jeu aux soupapes

Aller en bas 
+2
MrPurepwnage
Quick2b
6 participants
AuteurMessage
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:53

Salut les gars va falloir que je fasse la révision des 10.000 kms bientôt (j'en ai 9.000 pour le moment je pense la faire dans 500 kms).

Comme grosse intervention à part le jeu aux soupapes + changement éventuel des pastilles, y'a rien d'autre ?

Je compte faire moi même vidange + changements des 2 filtres à huile + crépine, purge du système d'embrayage + frein avant/arrière, vérif de la tension des rayons, les spy de fourche et un resserrage complet de toutes les vis (echappement, axe de roue, carénages...)

Parce que j'ai pas envi de me faire pigeonner à payer 400€ pour faire sa quoi... D'où ma question sur la durée estimée de la verif du jeu aux soupapes pour qu'ils me fassent uniquement sa et le reste je fais moi à moindre coup et tout aussi bien voir même mieux qu'eux.

Comme ma moto est plus sous garantie  Rolling Eyes

Je pense qu'en 2h c'est bouclé non ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:46

Etant moi même mécano, j'ai préférer faire faire le jeux aux soupapes ainsi qu'une vidange filtre à huile chez KTM , comme ca y a une trace pour la revente, et surtout si tu as un problème KTM étant une grosse boite ils font des prises en charge si ta moto a suivi le programme d'entretien...

Après le reste 3 bonnes heures suffisent, j'ai moi même purger tout le système de freinage ca prend 20mins environ, pour ce qui est du serrage je dispose d'une clef à choc donc c'est vite vu..
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:27

perso j'irais pas a la clef a choque ! bien tros peur pour les couple de serrage c'est pas précis et puissant ces connerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:06

bein après je suis mécano, la clef à choc que j'utilise, je l'utilise tous les jours depuis 5ans pour tout ce que je fais... je sais exactement à quel vitesse quel couple elle fournit, c'est sur que si tu restes 10mins sur la clef ca va tout péter ... mais pour vérifier tout ce qui est support moteur etc... ca va niquel c'est sur que tu vérifies pas les tubes de fourche à la clef à choc...
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:59

Le truc c'est que j'ai pas de concess KTM chez moi...

Le seul chez moi est à Ajaccio (env 150km) et quand je lis sur le fofo que suite à un problème d'embrayage qui cirait à la concession on lui dit "c'est normal faut y aller molo avec la poignée de gaz Rolling Eyes Rolling Eyes " bah sa donne pas envi de laisser sa meule pour lui ouvrir le moteur.

Chez mon "agent" KTM à Bastia, la dernière fois ils m'ont mit une chambre à air en 18 au lieu de 17 lors du changement du pneu arr... => la chambre c'est pincée, à fait sauter un rayon et j'ai crevé en plein virage Rolling Eyes

J'suis allez chez Honda pour faire changer le pneu avant, et le mécano m'a dit qu'il pouvait pas faire mon jeu au soupap parce qu'ils a pas la doc technique et je l'ai pas trouvé super pro dans son travail.

Donc franchement sa m'emmerde cette histoire de jeu là, c'est si difficile que sa une KTM ??? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:15

Citation :
Donc franchement sa m'emmerde cette histoire de jeu là, c'est si difficile que sa une KTM ??? affraid affraid

Pour contrôler le jeu sa prend 1 bonne heure et demi on va dire, faut juste déposer le cache culbuteurs (donc boitier filtre à air) il y a 4 visses sur le cache... Et passer un jeu de calle pour voir si t'es dans les côtes, par contre avant de passer le jeux de calles faut la doc technique, à savoir comment caller le moteur au PMH , début admission? fin echap?
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:29

Salut

En même temps faut pas psychotter.............c'est qu'un mono quoi..........alors les soupapes avec pastilles si tu as déjà fait, c'est pas compliqué.

Faut les données et être soigneux.

Les données sur la toile y a vraiment rien??

Pour l'instant elle est chez le concess pour la rev aussi.........mais à deux ans elle y va plus.

La doc j'espère bien la trouver d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:30

Le truc chiant c'est que c'est des pastilles quoi faut les commander si jamais t'es hors cote
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:33

http://shallow-window.blogspot.com/2011/05/verification-jeu-aux-soupapes-reglage.html

regarde là.

Maintenant les pastilles............ben la première fois tu commandes...........et des fois tu repose celles d'une autre soupape lors d'une autre revision.

Je sais pas si je me fais bien comprendre mais sur les multicylindres multisoupapes ca le fait.
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:43

Vérifier le jeu aux soupapes d'une moto n'est pas une opération complexe,
que ce soit par pastilles ou par contre écrous. Basketball

L'important est d'avoir les outils nécessaires au démontage des encombrants, un jeu de cales en bonne état,
et un peu de docs technique pour connaitre le jeu qu'il faut, et la démarche à suivre, éventuellement.

essaye de le faire toi même, y'a rien de sorcier, certes tu vas y passer plus de temps la première fois q'un mécano
mais tu auras appris pleins de choses, et rien dépensé...

Après si tu ne te sens vraiment pas, demande des conseils à tes proches ou va voir un vrai mécano moto.



Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:22

tu a aussi ce tuto http://www.katoche.net/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3810&hilit=catalyseur
amuse toi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:25

perso je l ai fait a 10000 et nikel je n ai pas eu besoin de changer les pastilles , j arrive a 15000 je vais vérifié tous ca
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptySam 22 Oct 2011 - 11:20

Je me sens pas chaud pour le faire moi même, j'ai peur de péter quelque chose et vu le prix de réparation d'un 4T...
Je pourrai avoir les bon outils mais j'le sens pas je préfèrerai le faire faire par un pro..

Dans la semaine je vais voir un concess multimarques (sauf ktm évidemment Mad ) pour voir s'il peut le faire. Mais j'avoue ne pas avoir confiance dans les mécanos on sait pas ce qu'ils font ou ne font pas justement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptySam 22 Oct 2011 - 11:58

Quick2b a écrit:
Mais j'avoue ne pas avoir confiance dans les mécanos on sait pas ce qu'ils font ou ne font pas justement Rolling Eyes


D'ou l'intérêt d'apprendre par soi même..................
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptySam 22 Oct 2011 - 12:46

tu peux déjà contrôler le jeux tu ne risque absolument rien ,tu a simplement le cache culbu a démonté et caler le vilo avec une vis comme indiqué sur le tuto (tu prend ton temp et en 30min c fait) , prend les mesures et compare au cotes ktm.
si c ok tu aura gagné un gros billet !
et si c est pas le cas et que tu a peur de faire une connerie ,tu remonte et tu le fait faire par un mécano .
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptySam 22 Oct 2011 - 12:48

J'ai lus le tuto ça a pas l'air trop compliqué mais je préfèrerai le faire avec une personne qui sait ce qu'elle fait...

Si quelqu'un du fofo veut venir me le faire afin que j'apprenne en échange d'un apéro c'est avec plaisir Temps pour vérification jeu aux soupapes 3585650021 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes EmptySam 22 Oct 2011 - 12:58

domage c un peux loin Laughing je refuse jamais un apéro

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Temps pour vérification jeu aux soupapes   Temps pour vérification jeu aux soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps pour vérification jeu aux soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !
» Réglage soupapes
» Quel jeu aux soupapes ? KTM 690
» [Tuto] Réglage soupapes
» Pastilles réglage jeu aux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: