Sujet: Entretien amortisseur WP Dim 8 Avr 2012 - 13:35
bjr, qq'un sait il qui peut me faire un entretien "simple" (vidange) d'un amortisseur wp? je veux pas le truc de pro ou on change tout parce que!!! je prefere faire des vidanges regulierement que tout changer pas souvent parce que çà coute à chaque fois 200e!!! merci dlb
l'amorto ne se vidange pas mais se reconditionne ---> pro tu as Chaplain dans le 28, au Gué-de-Longroi, c'est une pointure le monsieur ---> mais en effet ça douille un peu
je connais bien chaplain : j'y ai fait une formation suspensions chez lui il y a 3/4 ans. effectivement ç'est une pointure en vitesse (preparateurs des plus grands teams vitesse/endurance de france). les delais par contre en ce debut de saison doivent etre énorme...
quel est la difference en vidange et reconditionnement? j'ai pas envie pour le moment (2 ans et 6000km) de tout refaire dans l'amorto. je voudrais juste changer l'huile qui a travaillé. un temps mon conces ktm le faisait mais maintenant il envoie direct chez goby, qui facture 200e. pour 400, j'ai un amorto neuf...
en général les amorto se reconditionnent, changement de l'huile et de l'azote, c'est parce qu'ils ont pas mal de bornes donc faut tout changer, avec les joints...
maintenant uniquement vidanger, faudrait que tu le fasses toi même
J'avais fais une révision des suspat chez mon concess à 25000kms sur mon ancienne, changement de l'huile et en tout cas c'est bien perceptible une huile neuve, les suspat sont bien plus rigoureuses et plus sensibles aux clics de réglage.
Le plus cher dans une réfection étant le démontage des suspensions, car sinon les concess ont des forfaits qui restent abordables, et pas besoins de changer les WP sont de bonne qualité
dlb
Sujet: Re: Entretien amortisseur WP Ven 25 Mai 2012 - 10:46
pour info, je viens de faire faire la vidange chez vince prépa.
vidange simple : 60e.
et il m'a bien confirmé que c'etait tout neuf dedans, sauf l'huile qui etait deja bien pourrie (6000km) : il m'a gardé la vidange pour me montrer!!! beurk...