ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"

+2
tonio84
Minikami
6 participants
AuteurMessage
Minikami

Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" Empty
MessageSujet: Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:14

Salut tout le monde,

Ma moto a quasiment fini son rodage. Je suis à 970km.
Mardi je téléphone au concessionnaire le plus proche de chez moi en espérant avoir un rendez-vous dans la semaine.
Impossible, le gars me demande de rappeler dans 1 semaine.

Bref, je suis comme un con, il fait "beau" mais si je veux rouler comme je veux, elle va largement dépasser les 1000km la bécane.
Surtout que je sais même pas s'il pourra me la prendre la semaine prochaine...

Bref, jusqu'à quelle limite je peux rouler sans problème ? 1200 1300 2000km ?

Sinon, je tenais plus en place, j'ai essayé la carto "sport" (position 2).
La moto devient nettement plus "violente", les accélérations plus franche.
Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est le changement de "bruit" du moteur. J'ai le broap plus marqué.
Rassurez moi, c'est pas une impression pour le changement de bruit du moteur ? ^^
J'ai pas testé longtemps et je gare pas la moto chez moi donc je peux pas vérifier de mes oreilles la tout de suite Sad
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:21

Le plus tôt sera le mieux !   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" 2576039774 

Faut éviter de trop rouler avec l'huile de rodage qui est très chargée en particules métalliques !

IL me semble en plus que c'est une huile particulière pour le rodage (motorex cobra), moins performante mais qui permet justement de roder plus facilement le moteur.

Sinon pour le bruit je pense que c'est dans la tête !  Smile
Minikami

MessageSujet: Re: Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:28

tonio84 a écrit:
Le plus tôt sera le mieux !   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" 2576039774 

Faut éviter de trop rouler avec l'huile de rodage qui est très chargée en particules métalliques !

IL me semble en plus que c'est une huile particulière pour le rodage (motorex cobra), moins performante mais qui permet justement de roder plus facilement le moteur.

Sinon pour le bruit je pense que c'est dans la tête !  Smile
Oui, je me doute que le plus tôt sera le mieux.
Mais j'ai envie de rouler  Crying or Very sad

Pour le bruit je sais pas si c'est dans ma tête mais sur le coup, j'avais plus envie de changer le silencieux...tellement content  lol!
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:39

T'as pas un autre concessionnaire à proximité; quitte à faire quelques km supplémentaires ?

Et puis le gars il aurait pu te donner une date de rendez-vous quand même au lieu de te demander de le rappeler dans une semaine ! Un peu bizarre le gars !
Minikami

MessageSujet: Re: Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:49

Proximité, c'est un grand mot.
Les 2 autres concessionnaires sont à 1h d'autoprout. Ça me motive moyen ^^
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:54

Ben t'es pas obligé de prendre l'autoroute non plus !  lol! 

Si ça peut te permettre de faire la révision en temps et en heure et qui plus est plus rapidement !

A ta place le choix serait vite fait ! Cool
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:00

Rappelle de suite et demande une date ! 

T'appelle pour un rdv a ce que je sache ! Donc il le prend et basta ! Sinon dans une semaine tout le monde sera passé avant toi et ce sera toujours aussi plein...

Quand au braaap avec le pot d'origine, bin y'en a pas !  lol!
Minikami

MessageSujet: Re: Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:10

J'habite à Rennes.

Rennes-Nantes sans prendre l'autoroute, j'en ai au moins pour au moins 2h si je me trompe jamais de chemin.
Rennes-Saint Brieuc, c'est un peu plus long.

Je serais en vacances et avec du beau temps, pourquoi pas mais ça annonce de la pluie et ça me prendrais la journée.

@Akra : Le gars m'a dit qu'il était tout seul à l'atelier cette semaine, qu'il aurait pas le temps de me prendre.
Et que je devais rappelé mardi. Pas tellement envie de le harceler. Je le rappelerais mardi, s'il me donne trop long de délais, j'irai voir ailleurs .

Mais si y en a un de braap, je l'entendais un petit peu vers 4-4500 tours et disparaissait rapidement. Mais là, je l'entendais mieux et plus longtemps ^^
gribouille

gribouille

MessageSujet: Re: Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:46

perso j ai déjà eu le cas jfo'ai téléphoné a un autre garage  c'était chaud aussi mais la moto ne venait pas de chez eux et je leur ai demandé si je pouvais faire la vidange moi même et que je passerai a la date qu'il me fixerait pour les 1000 et plus pas de soucis on refera juste une vidange comme prévu cela ne lui fera pas de tort  ils ont gagné un client et j ai pu rouler par contre les limailles sur le bouchon de vidange impréssionant Shocked
il totore
Modérateur
il totore

MessageSujet: Re: Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:11

Oui, oui, on entend un peu mieux le "bébé" broap du pot d'origine.... 

Il vaut mieux arriver à la révision de rôdage avec 1500km qu'avec 750km. Si tu continues ton rôdage (sans tirer dedans comme un bourrin, hein) jusque 1200-1300km, c'est pas grave, c'est même un peu mieux. 
Faut pas croire que dès que tu as fais ta vidange, le rôdage cesse. Quand tu vas commencer à tirer dans ton moulin, ça va en faire à nouveau de la limaille et celle là elle devrait rester 10000km dans le LC4? 
Nan, tu stresses pas, tu augmentes un peu ton rythme jusqu'à ton rdv (mais pas comme une mule, ton moulin il aimera pas être vraiment cravaché avec l'huile de rôdage, question de performences) histoire de fignoler (que tout ce qui fait la teuf dans ton LC4 finisse de faire connaissance, quoi!) et que les dernières particules de limaille du rôdage soient bien décrochées des pièces. Et là, si tu te pointes avec 1200 ou 1300km à ton rdv, la dernière limaille, elle partira dans la bassine au lieu de "raver" dans ton moulin tout propre. 

T'auras encore de la limaille au autres vidanges, mais plus fine, issue d'une usure normale. 

Mais demande quand même au plus tôt pour ton rdv, histoire de pas te faire couper l'herbe sous le pied par un autre client.
Minikami

MessageSujet: Re: Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:22

Je vais faire comme tu dis alors.
Merci  Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" 1705564035 

PS : "bébé broap"  lol!
Priappe
Modérateur
Priappe

MessageSujet: Re: Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:49

Ben je te recommanderais de ne pas trop dépasser les 1000 bornes même si pousser à 1200 ça ne change rien, tu as pas mal de limaille dans ton huile à la fin d'un rodage, du coup à rouler avec ça tu peux finir par abimer des trucs.
Pour le rodage faut ouvrir et pas faire la tafiole   What a Face

http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm
il totore
Modérateur
il totore

MessageSujet: Re: Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:45

J'avais rôdé le SV comme ça.... nickel jusqu'à ce qu'on me la broie!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:02

Pour ma part je devais faire un périple de 600 km alors que j avais 800 km de rodage mon concessionnaire m'a conseillé de faire la vidange avant de partir car sa pouvait jouer sur la garantie. Le mieux demande lui si tu dépasse trop les 1000 si sa jouera pas sur ta garantie.
Priappe
Modérateur
Priappe

MessageSujet: Re: Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:38

il totore a écrit:
J'avais rôdé le SV comme ça.... nickel jusqu'à ce qu'on me la broie!!
Ce qu'on te la broie ?

Ouais c'est sûr qu'en prime il ne faut pas oublier les closes de garantie en effet !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"   Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport" Empty

Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"
Page 1 sur 1