| Traces de décoloration sur les jantes | |
|
+13il totore ziplive Jerem Vygo kickbhack maksouille (r@zY Gerux stellartois rueda Franck2a MrPurepwnage Badmax 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Badmax
| Sujet: Traces de décoloration sur les jantes Jeu 17 Mai 2012 - 11:30 | |
| Comme l'a dit Toto 75 aujourd'hui :
" les traces ke ta dessus ( comme si un chien avait pisser dessus ) ne parte pas! C Ktm ki c chiez dessus pour lanodisation!!! Les mienne passe en garantie, je l'ai fait changer le 26 mai. Mais appartement peu de pocesseur de smcr s'en sont aperçu. Elles ont toutes ce défaut sauf peut être les dernières a être livrées .."
J'ai eu le même problème, surtout sur la jante avant.
C'est comme si un produit sortait de l'intérieur de la jante, par les têtes des rayons.
Puis ça laisse des traces de décoloration... qui ne partent absolument pas !
Mes jantes vont être prises en charge par la garantie, mais c'est quand même très étonnant ! ! !
Vérifiez les vôtres avec attention ...
PS : il faut peut-être déplacer ce message dans la section "Discussion autour de la 690 smcR" |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Jeu 17 Mai 2012 - 12:00 | |
| Ah super merci de l'info pour ma part je viens juste de les nettoyer au chiffon la et j'ai rien vu (mais j'ai que 300km...) |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Jeu 17 Mai 2012 - 12:40 | |
| Je le savais d'avance que ces jantes anodisées orange ce serait la merde à l'entretient, l'usure dans le temps, etc... faut les peindre |
|
| |
rueda
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Jeu 17 Mai 2012 - 13:24 | |
| justement pas, une bonne anodisation, ça tient bien mieux qu'une peinture. Les problèmes sont semble-t-il liés à une anodisation non homogène. |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Jeu 17 Mai 2012 - 15:18 | |
| Je sais pas, sans doute que l'anodisation est peut-être "economique" et pas du tout top sur le R, ce qui me fait dire que l'anodisation ne tient pas dans le temps et je parle en générale pour les pièces anodisées vendues à part dans le commerce, c'est que j'ai déjà vu et je parle en connaissance de cause des pièces déteindre au bout d'un certain temps, et le orange pétant du début, devient un vieux saumon bien fade dégueulasse à regarder |
|
| |
rueda
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Jeu 17 Mai 2012 - 15:36 | |
| ça c'est valable pour des pièces anodisé à l'arrache avec des colorant à la con et une dernière phase d'anodisation bâclé (celle qui scelle le colorant dans la couche dure d'anodine). Je peux te garantir qu'une anodisation bien faite, c'est bien plus résistant que la meilleure des peintures (ça fait parti de mon job d'utiliser ces procédés). |
|
| |
stellartois
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Jeu 17 Mai 2012 - 15:42 | |
| la mienne a pas encore déteins et parait il j'ai eu la première en Belgique ( elle est arrivée le 10 février si mes souvenirs sont bon) je nettoie au WD |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Jeu 17 Mai 2012 - 15:56 | |
| - rueda a écrit:
- ça c'est valable pour des pièces anodisé à l'arrache avec des colorant à la con et une dernière phase d'anodisation bâclé (celle qui scelle le colorant dans la couche dure d'anodine).
Je peux te garantir qu'une anodisation bien faite, c'est bien plus résistant que la meilleure des peintures (ça fait parti de mon job d'utiliser ces procédés). Je veux bien te croire, je ne remet d'ailleurs pas en cause tes propos, j'y connais vraiment rien en anodisation je constate seulement ce que j'ai pu voir sur des pièces KTM Mais dans tout ce que tu explique je pense justement que chez KTM les anodisations ne sont pas forcement au top. |
|
| |
rueda
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Jeu 17 Mai 2012 - 16:35 | |
| C'est sur que si c'est fait à l'arrache !... J’espère pas en tout cas, car orange délavé ça aura pas vraiment la même gueule... |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Jeu 17 Mai 2012 - 19:55 | |
| - rueda a écrit:
- ça c'est valable pour des pièces anodisé à l'arrache avec des colorant à la con et une dernière phase d'anodisation bâclé (celle qui scelle le colorant dans la couche dure d'anodine).
Je peux te garantir qu'une anodisation bien faite, c'est bien plus résistant que la meilleure des peintures (ça fait parti de mon job d'utiliser ces procédés). Puisque t'es du milieu tu nettoies avec quoi l'anodiser? |
|
| |
rueda
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Jeu 17 Mai 2012 - 20:10 | |
| N'importe quel produit habituel fera l'affaire car avec l'anodisation, la coloration pénètre à l’intérieur de la matière sur plusieurs microns. Souvent, on nettoie les pièces anodisés avec un solvant genre acétone pour qu'elles soient nickel sans traces de doigts. Donc, le WD40 ou white spirit, ça ira nickel pour enlever les résidus de la chaine (vu que c'est des produits gras). L’acétone est à mon avis inutile, car si on dégraisse trop bien la roue, la merde se collera dessus plus facilement. |
|
| |
Gerux
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Jeu 17 Mai 2012 - 20:14 | |
| |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Jeu 17 Mai 2012 - 20:56 | |
| La première moto reçue par mon concess aussi avait ce problème, car je lui ai fait remarqué (elle débarquait juste du camion de livraison en plus), c'est vraiment dommage, mais je crois que les jantes orange c'était l'option too much de ktm, ils se sont foirés là. Après la couleur orange est une couleur de merde, que ce soit en peinture ou en anodisation c'est l'une des plus chiante pour avoir un beau rendu. |
|
| |
maksouille
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Ven 18 Mai 2012 - 14:52 | |
| - Gerux a écrit:
J'ai le meme problème pourtant moto livré le 03/05 J'ai moi même ce soucis avec mes jantes !!! Possibilité de faire changé en garantie alors ? Ma moto a 1000km sort de révision, et je ne l'ai pas signalé le jour de la révision, le concess va t-il me croire ?! |
|
| |
stellartois
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Ven 18 Mai 2012 - 16:37 | |
| eh bien moi aussi je suis victime de cette décolaration mais cela reste minime une petite bande par jante a la même place que GERUX sur la jante arriere et avant si ça ne s'aggrave pas ... |
|
| |
Badmax
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Ven 18 Mai 2012 - 19:36 | |
| |
|
| |
maksouille
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Ven 18 Mai 2012 - 19:45 | |
| Moi j'ai exactement pareil !! Je pensais au début que c'était un produit qui avait coulé dessus, genre liquide de frein car ça fait une espèce de couleur rose quand on regarde au soleil ! |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Ven 18 Mai 2012 - 22:26 | |
| j'avoue que la c'est des beaux pavés quoi je crois pas avoir vu ca sur la mienne je matte demain |
|
| |
Gerux
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Sam 19 Mai 2012 - 11:23 | |
| Aprés un passage ce matin chez Ktm center a montpellier , il a pris des photos de mes jantes pour faire la demande de garantie chez ktm france ....
a suivre ... |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Sam 19 Mai 2012 - 18:32 | |
| J'viens de matter j'ai rien de celà c'est apparu au bout d'un certain kilometrage ou dès la livraison vous utilisez quoi comme produit aussi pour la nettoyer? (p-e reaction?) |
|
| |
Badmax
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Sam 19 Mai 2012 - 19:32 | |
| Je m'en suis aperçu au bout de quelques jours, ça faisait comme un produit qui collait un peu et qui gardait la poussière. Je ne l'ai pas nettoyé tout de suite car je pensais que c'était de la graisse ou de l'huile. Mais j'ai trouvé les traces quand j'ai passé un chiffon. Ensuite, impossible de les faire partir : WD40, alcool à brûler, silicone en bombe, essence... J'ai même essayé un produit spécial pour jante de voiture en alu (qu'on rince après 5 min), mais rien n'y fait ! J'en arrive à me demander si ce n'est pas un produit de montage des pneus qui dégouline par les têtes de rayon. C'est peu plausible...mais cette apparition reste un vrai mystère ! ! ! |
|
| |
Gerux
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Sam 19 Mai 2012 - 19:47 | |
| le gras qu'il y a au depart quand la moto est neuve c'est pour le montage des pneus mais rien avoir avec le colorant de l anodisation des jantes
Moi me suis rendu compte des le 1er jours car j'ai nettoyé le gras sur les jantes et les disques de freins car beaucoup de concess ne le font pas |
|
| |
kickbhack
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Ven 25 Mai 2012 - 21:08 | |
| Salut les gars,
je vien d'avoir mon SMC R ce matin, et quand je suis rentré chez moi (10km), j'avais exactement les mêmes traces sur les jantes.
Du coup j'ai nettoyé de suite, ca vire bien le gras du produit qui dégouline mais ca laisse toujours les traces après.
J'lai dit a mon concess avant de partir, il m'a dit que c'etait normal, c'est le produit des pneus tubeless. Il ma dit de le nettoyer direct ca pars sans soucis... mais apparemment pas tellement ! Enfin bon quand je vois dans l'état qui l'on vendu .. on peut se pauser des questions ... enfin bref
Je verai dans le temps ce que ca donne, sinon ca passera en garantie.
Tchoux |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Sam 26 Mai 2012 - 17:54 | |
| Bon bein la mienne avait rien jusqu'a present et aujourd'hui c'est sorti par magie... c'est comme l'acnée ca.. à tous les coups c'est parce que j'arrive sur ses 1000km alors c'est la crise d'ado ! Je vais voir avec mon concess j'espere il va me prendre en garantie et pas me dire que c'est de ma faute |
|
| |
Gerux
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Sam 26 Mai 2012 - 23:11 | |
| Mon concess avait fait la demande chez ktm , le retour a etait positif mais faut immobilisé la moto car il faut renvoyer les cerceaux des jantes avant d'en avoir d'autres, puis il ma dit qu'il y avait un probleme sur la main d'oeuvre car ktm prend en charge 3 heures pour les 2 roues entre la depose et le rayonnage , donc d' apres lui c'est pas suffisant ???? j'attend de bien profité de ma moto cet été et des retours de votres part !! mais il est pas question de metre la main a la poche pour un probleme de se genr de plus sous garantie |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Dim 27 Mai 2012 - 0:41 | |
| tu t'en fous que c'est pas suffisant c'est son problème ... |
|
| |
Vygo
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Dim 27 Mai 2012 - 14:49 | |
| hier quand je suis passer chez KTM j'en ai vue une tout juste sortis de ciasse. et elle avais des taches toute collante sur les jantes (comme sur les tof quoi) j'ai froter avec le doigh pour voir, bha ca part pas (fin si, le gras part) ca laisse une sale trace toute foncé |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Dim 27 Mai 2012 - 17:11 | |
| ue bah voila c'est exactement ca à mon avis TOUTES les SMC-r ont le même pb comme dis plus haut c'est la graisse des pneus qui fait ses taches là.. sur une jante normal ca ne laisse pas de traces ou du moins ca part mais la, la jante étant anodisée ca doit pas être la même donne |
|
| |
stellartois
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Dim 27 Mai 2012 - 18:42 | |
| moi je n'ai pas ça et j'ai ma smc-r depuis mi février (je réside en belgique) j'ai juste des traces au niveau des soudures mais bon faut vraiment se pencher dessus. soit j'ai beaucoup de chance ou le climat belge est propice au maintien de belle jante ce qui m’étonnerai... ps: j'ai 3000KM au compteur à ce jour .
prions que quand je change mes pneu cela n'apparaisse pas ... |
|
| |
Gerux
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Lun 28 Mai 2012 - 11:38 | |
| apparament y'a un probleme avec la colle de l'envelope tubeless aussi qui est agressive ,d ou sur certaine les taches au bout des rayons |
|
| |
Jerem
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Mer 30 Mai 2012 - 10:22 | |
| J'ai la moto depuis une semaine et j'ai constaté les mêmes traces. Est-il plus prudent d'en parler dès la révision des 1000km ou cela peut attendre un peu. J'aimerai bien en profiter encore un peu mais je voudrais pas que du coup ça ne passe plus en garantie. |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Mer 30 Mai 2012 - 12:50 | |
| Pour ma part premier revision je previens j'ai payer 9000€ ces traces sont pas normal quoi.. attendre pourquoi faire? pour qu'au bout de 6000km on te dise ah mais c'est les produits que vous avez mis qui font ces traces là |
|
| |
Jerem
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Mer 30 Mai 2012 - 12:57 | |
| Bonne réponse .... Autant régler ça tout de suite. |
|
| |
Gerux
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Mer 30 Mai 2012 - 18:40 | |
| moi j'ai fait la reclamation a la revision des 1000 donc demande faite au constructeur avec photos prisent par le concess donc au moin meme si je le fait pas dessuite la réparation dessuite la demande est faite !!! |
|
| |
ziplive
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Mer 25 Juil 2012 - 10:30 | |
| Bonjour les amis
Comme vous j'ai ces maudites traces sur les jantes et ma concession a pris des photos et fait une demande de prise en garantie.
Quelqu'un a eu des retours, ou encore mieux, a déjà eu ses nouvelles jantes ??? |
|
| |
il totore Modérateur
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Mer 25 Juil 2012 - 11:04 | |
| - Jerem a écrit:
- J'ai la moto depuis une semaine et j'ai constaté les mêmes traces.
Est-il plus prudent d'en parler dès la révision des 1000km ou cela peut attendre un peu. J'aimerai bien en profiter encore un peu mais je voudrais pas que du coup ça ne passe plus en garantie. Fais la demande de suite car ta moto ne sera pas immobilisée pendant la demande de prise en garantie (ce n'est pas une panne bloquante). |
|
| |
ziplive
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Jeu 16 Aoû 2012 - 16:37 | |
| Je reposte ici car personne a repondu si les personnes concernés par les décolorations de jantes avaient reçu leur nouvelles jantes... |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Jeu 16 Aoû 2012 - 18:51 | |
| J'en ai parle à mon concess il y a 1mois je n'ai toujours aucune nouvelle mais d'autres ont déjà eu les jantes changées sans soucis |
|
| |
Larenzu
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Ven 17 Aoû 2012 - 7:33 | |
| Perso, j'ai la jante arrière qui fuie... Le tubeless surement mal collé...
C'est vraiment super pour une moto neuve d'avoir autant de soucis à la con... |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Lun 17 Sep 2012 - 17:44 | |
| Faites peindre vos jantes et toutes vos pièces anodisées l'aluminium à part chez Excel j'en ai jamais connu qui ne se tâchait pas... |
|
| |
ziplive
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Mer 19 Sep 2012 - 14:19 | |
| Je viens de recontacter ma concession (val d'oise) sur la prise en charge des jantes que j'ai demandé fin juin... C'est déjà à moi de demander des infos, et en plus pour avoir une pseudo réponse: " ba non, KTM prend pas en garantie car ça vient surement de la part du client....." je suis resté sur le cul Je me demande même s'il a fait la demande cet enfoiré !!! Qui a le numéro de KTM France |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Mer 19 Sep 2012 - 19:42 | |
| Dernières infos que j'avais : Patrick Fura : Service technique et qualité KTM SPORTMOTORCYCLE FRANCE SAS 4 rue Alexandre Grammont 69800 SAINT PRIEST
Par contre j'ai pas de téléphone |
|
| |
ziplive
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Jeu 20 Sep 2012 - 15:55 | |
| Bon j'ai été gueuler un petit coup hier et ce matin mail de la concess, mes jantes sont prises en charges (j'ai confirmé avec le siège ktm)... comme quoi !! Ca fait quand même deux mois que j'avais demandé, rien n'était encore fait à hier soir, et hop aujourd'hui tout est accepté. Je suis content que ça s'arrange. |
|
| |
Th2a
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Ven 22 Mar 2013 - 19:01 | |
| Après remplacement des jantes par ktm se problème persiste toujours ? Ou plus de trace une fois les jantes remplacer ? |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Ven 22 Mar 2013 - 19:16 | |
| Le problème viendrait aux dernières infos de la graisse qui est mise lors du montage des pneus sur les jantes à l'usine... Du coup plus de trace après changement des jantes... |
|
| |
Th2a
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Ven 22 Mar 2013 - 19:21 | |
| Merci pour la réponse Quand il remplace il change les cerceaux ou la jantes complète ? |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Ven 22 Mar 2013 - 19:32 | |
| Alors là bonne question, j'aurai plutôt tendance à dire la jante complète |
|
| |
Gerux
| Sujet: Re: Traces de décoloration sur les jantes Ven 22 Mar 2013 - 19:54 | |
| non les cerceaux !! c'est pour ca que moi j'ai pas fait le changement |
|
| |