ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 pb d 'embrayage

Aller en bas 
+2
MrPurepwnage
banal
6 participants
AuteurMessage
banal

banal


Messages : 97

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:06


salut à tous
pb d'embrayage, enfin je crois , quand j'accélère elle patine surtout en 3-4, j ai pas trop fais gaffe mais ça doit être aux alentours de 6000 tous, j'accélère elle watt, y a un trou et elle repare...
je viens de changer le liquide d embrayage, ça à l air un peu mieux mais ça merde toujours, pas systématiquement et ça fait pas longtemps.
mauvais signe ou quoi ?
elle est de 2008, > 7000 kms
faut que j 'evite de rouler ou quoi ?
est ce que je peux voir moi même si les disques d'embrayage sont mort ?
sinon ça coute combien ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:48

Tu sens la moto monter dans les tours mais ne pas avancer? Si c'est le cas forte chance que ton embrayage sois raide maintenant j'ai déjà vu un cas similaire et il n'y a qu'un seul disque souvent HS et la personne en question ne l'avait même pas change mais avait positione une rondelle pour gagner en épaisseur.. il avait fait tout un tuto par contre je me souviens plus du tout si c'est sur ce forum ou 17p....

Maintenant tu peux toujours démonter voir quel disque est usé et peut-être que juste le disque se détaille, si t'as un peu de notion en mécanique ca devrait le faire par contre je crois pas qu'il y est de tuto sur le démontage de l'embrayage du 690 du moins j'en ai jamais vu à ce jour ....

Ta moto c'est toi qui l'as toujours eu? Ou alors c'est une X main?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:42

c'est facile d'accès Wink

en général c'est le demi disque (le premier que tu sortira) qui sert à l'anti dribble qui merde, il coute pas cher, il me semble meme que tu peux le virer sans autres modifs (à confirmer)
sinon katé vends des rondelles pour mettre sous les ressorts (réglages de l'anti dribble), tu peux tester, ça coute une misère Wink
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:57

merci
c 'est une 2eme main
ouais elle prend des tours, n'accélère pas et rembraye d'un coup...
j'ai trouvé ça :

http://ktmadventure.forumotion.com/t3128-remplacement-embrayage-et-modifs-sur-ktm-690

j'm'en va t'démonter ça moi !
par contre est ce qu'il faut des outils particuliers ? pour des goujons ou je ne sais quoi ?arrache volant , arrache goujons ?j'ai jamais démonter d'embrayage...
sinon je viens juste de faire ma vidange... j'espere que j'ai pas nicker 40 euros d'huile pour rien ! (le mec du tuto couche sa bécane)

physiquement un disque naze se verra nettement ? on peut les commander au détail ?
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyVen 15 Juin 2012 - 1:28

Couches ta bécane pour ne pas vidanger
Ça se vend normalement au détails, en tout cas c'est le cas des japonaises
Il faut regarder dans le manuel il y a les tolérances pour l'épaisseur des disques
Ça n'est généralement pas trop cher les disques garnis et comme dit plus haut c'est souvent un qui prend à cause de l'anti-dribble
Il ne faut d'outils spéciaux, mais à confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
banal

banal


Messages : 97

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:18

merci ! j'ouvre dès que j'ai le temps et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:27

Pour une meilleure analyse en fait quand j accelere y a un temps de reponse elle accelere 1-2 seconde apres avoir mis la poignee dans le coin e 3-4-5-6. Si ça vous evoque autre chose je suis preneur.merci.
Ps message envoyé sur la piste du bugatti au mans...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:34

Mais pendant ce laps de temps le régime moteur continue de monter sans aucune reaction a la roue arrière?
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:04

ouais !
donc embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:54

quelqu'un aurait les cotes d'usure des disques?
si je pouvais eviter de racheter tout le lot...
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:49

Ce sont les meme cotes pour un 2008?
http://www.kuttler.fr/780-embrayage-690-smc-r-2012

C est +ou- combien de millimetres?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:13

A mon avis oui c'est les mêmes qu'un 2008 , t'as combien en mesure?
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:01

bon verdict
j'ai le 1er disque, le plus fin (numero 31 du plan: LINING DISC CUT OUT) qui a les garnitures cotédisque metal totalement lisses !
c'est ça ?
le probleme c'est que sur le plan y'a pas l'epaisseur de l'antidribbling...
MAIS il fait 1,25 mm environ et y'a un coté de bon (celui ou y'a de l'epaisseur de garniture), je suppose donc qu'il devait faire 1,5 mm ?
sinon les autres font bien 2,7 mm.

pareil j'ai qu'une piece numero 30...différence smc-smc r ou zarbi?

c'est la soluce ou pas ?
parce que 27 euros au lieu de 10 fois plus minimum ça me va bien !
sinon pour ceux qui veulent tenter l'experience , munissez vous d'une douille de 30 pour l'ecrou central...
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:07

Mes disques lisses sont bleus aussi,je les change.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:40

Personnellement je serais pas te dire, dans tous les cas si t'as des disques bleu c'est qu'ils ont chauffés donc à remplacer
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:36

Oui je confirme.ils sont à changer ainsi que le petit disque garni
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptySam 23 Juin 2012 - 12:52

bleu c'est pas grave en soi, faut vérifier qu'ils soient pas déformés Wink

(posés sur une glace ou une vitre, tu dois pas voir le jour en dessous)
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptySam 23 Juin 2012 - 14:54

Un disque bleuit c'est pas trop conseiller non plus c'est qu'il a sûrement chauffer = déformée tu peux le remonter sans avoir de problèmes comme tu peux en avoir
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:09

et apparemment bleuit il perd son pouvoir d'accroche sur les garnis.au dire du mécano.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:44

en enduro, on passe un coup de papier de verre genre 200 en croisant
et ça repart pour un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:15

+1 pour le coup de papier de verre c'est ce qu'on fait sur les volants moteur de voitures quand les embrayages les ont bleuies ... maintenant le disque coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:51

9-10 euros
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:42

bon bah pour faire suite à mon délire d'embrayage, ça y'est elle roule !
en fait quand j'ai voulu remonter mon embrayage au début avec mes disques lisses propres et un nouveau disque garni anti dribbling, en remontant le tout j'ai cassé ma noix d'embrayage !
ça péte comme du verre ATTENTION ( lapax , fonte d'aluminium, impossible à souder)...en voulant ressertir la rondelle de l'ecrou central. LA HAINE Evil or Very Mad et la Embarassed
bref je commande ma noix (180 e pour une connerie...),je la reçois au bout de 10 jours, sauf que elle était pleine de petits éclats de fonte comme des touts petits chocs, des petits bouts en moins sur la surface...comme si des bouts étaient restés accrochés sur le moule lors du démoulage ! bon...je dis au gars que même en tant que bricoleur du dimanche ça me plaît pas ,et son mécano était plutôt d'accord (je précise que le magasin à fait venir la noix d'une concession ktm) donc retour à l'envoyeur.
je téléphone 2-3 jours après au concess pour savoir de quoi, en gros je me demandais presque si on avait pas voulu me refourger une pièce d'occase, et là le mec il me dit que pour lui la noix est bonne, que c'est comme ça chez ktm france , qu'ils en reçoivent 4/5 comme ça! ouais bon zarbi...et donc le type veut pas m'en commander une autre !!! si il la renvoit, il renvoit celle là !
bref je dis niet et je la commande chez un autre concess, et verdict celle là était nickel, enfin nickel à côté de l'autre, parce que y'a un petit ch'ton quand même...
voilà donc je suis allé chercher ma noix et je l'ai remonter hier, c'est hyper stressant j'ai eu peur de faire une connerie jusqu'à ce que roule, mais ça a l'air de marcher, sur une dizaine de bornes pour l'instant pb d 'embrayage 3585650021 ça patine plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:06

C'est pas banal comme problème ça !
Enfin si... Laughing Arrow

Bon je rigole mais tu as bien fais de refuser la noix avec des défauts.
Et t'as noix d'origine était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:47

Elle était propre!
A croire qu il y a des moules pour le neuf et d autres pour réparer...

Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptySam 21 Juil 2012 - 0:08

banal a écrit:
Elle était propre!
A croire qu il y a des moules pour le neuf et d autres pour réparer...

Ok !
Mais ça existe pas des pièces pour le neuf et d'autres pour réparer...
Une pièce d'origine doit être identique à celle vendu dans le réseau, avec ces qualités et ces défauts...
Ça me parait normal !
Du coup tu as vraiment bien fait de refuser la pièce que ton concessionnaire t'as proposé et son argument était vraiment bidon ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptySam 21 Juil 2012 - 9:03

Pas de doute!

Un moule c'est exorbitant niveau prix! Le sous-traitant facture le prix du moule à ktm et un constructeur va pas acheter un moule supplémentaire juste pour faire des pièces moins bonnes!!!!
En plus, c'est obligatoire (ça fait parti des normes à respecter), les pièces de rechange origine doivent respecter le même cahier des charges que les pièces montées sur chaîne.
Il peut y avoir quelques variations (ex les lignes d'échappement des voitures sont souvent en une pièce car elles sont montées via une platine qui monte tout (ou presque) le sous-caisse d'un coup alors qu'en après-vente, pour pas tout dépoiler la ligne est "découpée" en plusieurs tronçons)

P.S T'as respecté le couple de serrage?
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage EmptySam 21 Juil 2012 - 10:31

Citation :
P.S T'as respecté le couple de serrage?
à la main !
j'ai serré assez fort pas trop pour pas tout repêter et de toute façon y'a la rondellequi bloque l'écrou et j'ai mis du frein filet moyen.
j'ai pas de clé dynamométrique ,un mécano ktm m'a dit qu'il les sérrait à 9 kg , que ça correspondait à un serrage vigoureux mais pas trop non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb d 'embrayage Empty
MessageSujet: Re: pb d 'embrayage   pb d 'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb d 'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage...
» Embrayage ?
» embrayage mou
» Joints embrayage ?
» Contacteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: