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ClemSMC

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MessageSujet: Embrayage...   Embrayage... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:40

Salut à tous ,

Il y a environ deux mois mon embrayage patinais
Je suis allez chez ktm pour une simple révision jeux soupapes purge des freins et purge embrayage vidange et en récupérant la moto l'embrayage ne patinais plus donc j'étais heureux ouf pas les disque a changer
Bref aujourd'hui je décide de faire ma vidange je vais chez mon pote tranquille en moto rien a signaler je vidange je vais faire un tour et la mon embrayage qui patine mais bien comme il faut impossible d'ouvrir en grand sa accroche que dalle je me demande donc si c'est pas à cause de l'huile en effet j'avais mis de la 300 v 15w60 je repars donc chez KTM qui me disent non c'est pas l'huile tes disques sont morts faut démonter tout..
Je refuse et négocie l'huile préconisé motorex 10w60 je revidange et la limite pire sa patine encore plus.

C'est quand même incroyable ! D'où est ce que ça peut venir mes disque ont pas lâchés d'un coup comme ça par hasard ou alors c'est la faute a pas de chance !

Ou alors est ce qu'une purge d'embrayage pourrais régler les soucis ?

Merci de vos réponses :-)
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MrPurepwnage
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:49

Une purge changera rien je pense t'es bon à demonter et voir quel(s) disque(s) est HS si tu veux etre tranquil pour l'avenir
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ClemSMC

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:02

Alors pourquoi mon embrayage patiné avant et d'un coup il patine plus après une purge et la je vidange sa le refais j'ai coupé le contact vidangé rallumer et la sa patine comme par hasard sa a pas cassé pendant la vidange ça viens pas des disques c'est improbable
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fenlabise

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 7:30

Salut.
Ton embrayage à combien de kilomètres ?
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David LC

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:58

T'as deja demonté ton recepteur? 

Sur la mienne, le trou etait devenu ovale, du coup quand j'ai remonté le recepteur, l tige ne rentrait plus dans son logement et poussai en permanance sur l'embrayage..
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il totore
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:00

Quand tu arrives au mini-mini du niveau d'huile (pas bien!), tu remarques Que tes vitesses dont plus difficiles à passer. 
Avec un vidange et un niveau d'huile moyen (chez ton concess), peut être que ça ne patinait plus... 
Tu as fait ta vidange au niveau max (parce que tu aimes ta mob) et là tes disques glissent à nouveau. Ils étaient morts avant mais peut être que ça a été masqué par un niveau d'huile bas (ou une huile différente si ton concess met pas de la motorex). 
Une mauvaise purge et tu aurais eu du mal à débrayer... et non l'inverse.
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ClemSMC

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:27

Je vais regarder au niveau du récepteur avant de commencer à démonter les disques merci les gars je vs tiens au jus :-)
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ClemSMC

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:54

Fenlabise : il a 28 000 km
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:11

ca coûte rien de verifier l'epaisseur des disques avec un pied a coulisse ..  sinon a voir si ya pas d'air dans le maitre cylindre d'embrayage , et sinon je sais pas si c'est le meme fonctionnement que sur les 510 smr de chez husqy j avais eu ce soucis et ca venait de la tige d'embrayage elle s'est creusé ( avec la bille qui y'a au bout )
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Richou

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptySam 20 Sep 2014 - 18:17

Salut! bon et bien même problème pour moi je pense niveau mini j'ai rajouté de l'huile vite fait ! je décide de faire une vidange + filtres avec de la Minerva 10w60 et la ca glisse dans tout les sens... on sens que la puissance arrive differemment ça patine la dedans !
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Richou

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:12

Bon j'ai démonté mon embrayage, rien d'anormal les disques garnis ne sont pas en dessous de la côte mini ainsi que les lisses ! mais les disques lisses sont légèrement marqués mais pas bleuit, usure normale je pense... un disque comporte tout de même une petite rayure en travers qui accroche avec l'ongle... que faire je change tout les disques lisses.. ?
Pour info mon liquide hydraulique de maître cylindre est au bon niveau !
tout ça s'est produit après la vidange...( patine dans la semoule lors de l’accélération à chaque rapports )
Merci de m'aiguillier !  Wink
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:41

Salut,

question bête mais c'est bien de la Minerva TRS que tu as mis ?
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:42

Oui c'est bien ça
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:55

Le fait que ça patine après la vidange me faisait penser à une huile non adaptée mais si c'est bien de la TRS ça ne vient pas de là.

J'y connais pas grand chose en embrayage mais si tu as un disque lisse marqué, je dirai qu'il est bon à changer.

Ta moto a beaucoup de kilomètres ?
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Richou

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:57

Je ne pense pas non plus, 10300km je suis le 3iéme proprio... 
je vais voir pour changer tout les disques lisses je ne sais pas si sa sert a grand chose de tout changer.. vue que leur usure me semble pas tant prononcé que ça..
mais si un disque avec quelques petite rayaures qui acrochent peut faire déconner l'embrayage complet... je ne connais pas trop non plus les embrayage  bounce
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Richou

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptySam 11 Oct 2014 - 19:51

Salut a tous ! Bon je reviens vers vous.. j'ai changé tout mes disques lisses et Idem ça cire...
J'ai donc purgé ma commande d'embrayage correctement c'est mieux.. elle débraye parfaitement ! quand j’accélère progressivement aucun soucis mais quand je tire dedans ça cire haut dans les tours ! et quand j’accélère fort par accoup pareil, quand je passe la 6 la ça cire direct je vois le compte tour qui s'affole..
La cote de mes disques garnis tournaient tous autour 2.68 a 2.70, je n'ai pas changé le tout premier petit disque lisse par contre.
Les symptômes sont apparue tout juste après la vidange.. j'ai vidangé avec de la Minerva 10w60 TRS j'ai donc un doute maintenant avec l'huile Rolling Eyes  
Quelle est l'étape suivante.. HELP merci  Wink
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptySam 11 Oct 2014 - 20:01

Salut,
je roule depuis un moment avec la Minerva et aucun soucis.

C'est clair que c'est très étrange que ça patine juste après la vidange !

Elle vient d'où ton huile ?
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Richou

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptySam 11 Oct 2014 - 20:07

Je l'ai achetée via le net un revendeur du côté de biscarosse bouchon bien cacheté sur le bidon.. j'utilise aussi de la minerva différente dans un crf aucun soucis mais bon la je ne sais plus quoi faire.. de la motorex à 20 le litre !
Peu être attendre que l'huile ce delaye je sais pas !
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptySam 11 Oct 2014 - 20:46

A ta place je referai une vidange avec une autre huile pour voir si le soucis persiste, tout en conservant de côté ton huile actuelle pour ne pas gâcher si cela vient d'ailleurs.
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Richou

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:40

Je vais déjà essayer de faire un peu de kilomètres comme ça voir... on me conseil quoi comme huile motorex ?
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:45

Pas forcément Motorex; tant que l'huile répond aux normes exigées c'est bon.
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:07

tonio84 a écrit:
Pas forcément Motorex; tant que l'huile répond aux normes exigées c'est bon.
D'accord avec toi tonio84 : mon concess' "KTM approuved" ne vend même pas de Motorex, que de l'Ipone Full Power Katana 10-50, et fait toutes les vidanges avec. Je pense que le "Motorex only" préconisé par KTM est plus commercial qu'autre chose. Je n'ai jamais testé d'autre huile mais j'ai lu plein de bien de la Minerva. Quand la 690 ne sera plus sous garantie, je ferai moi-même mes vidanges et testerai la Minerva qui répond aux normes demandées pour les KTM, le prix au litre n'est carrément pas le même et le retour ce ceux qui l'utilisent est excellent.


Dernière édition par Kébra le Dim 12 Oct 2014 - 23:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:53

Oué bin la il est hors jeu ! C'est de la 10w60 qui est préconisé pour notre machine autant ce que je sache scratch
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:09

10W50 ça passe aussi sans soucis.

Dans le manuel d'utilisation il recommandent la Cross power 10W60 comme premier choix et à défaut la Powersynth 10W50.
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Richou

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:22

Salut ! Bon j'ai vidangé j'ai mis de la Motorex cross power 10w60 même constat ça cire toujours.. quelqu'un peut il me donner la côte exacte des disques garnis ? Je vais finir par tout changer car la ça commence a me gonfler..
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:36

J'ai fini par tout changer ! donc disque garnis et lisse neuf, plus les ressorts çà fonctionne nickel !
les disques garnis était quasi a la même côte que les neufs.. 
Wink
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:58

Faut pas regarder les disques garni comme des plaquettes de frein. L'usure se compte en dixièmes de mm... 
En fait il faut considérer l'empilage complet (tous les disques garni + lisses) et quand la longueur de l'empilage devient trop petite, la pression du plateau (du même nom) sur les disques n'est plus assez importante pour passer la puissance moteur. 

On voit beaucoup de questions sur l'embrayage et les wheelers fou les posent avant les autres. Et je vois que chaque fois, on demande de suite si c'est une purge, une usure, bref on s'éparpille. 

Pour vous faciliter les choses en trouvant rapidement la direction où chercher ce qui ne vas pas faut considérer qu'il y a 2 partie distinctes dans l'embrayage. 
1- l'embrayage lui-même, c'est à dire pour faire simple, les disques comprimés entre la cloche et le plateau pression. Ils sont comprimés en permanence donc par défaut le moteur et la boîte sont couplés et la puissance passe
2- la commande d'embrayage donc le maître cylindre (émetteur) et le récepteur. Un piston qui en pousse un autre finalement et le tout sert à décomprimer l'empilage de disque pour séparer un instant moteur et boîte. ... et une tige qui peut faire des siennes!

Ça à l'air bidon comme ça car tout le monde le sait mais avec quelques instant de réflexion, on comprend vite que si on ne peut pas débrayer, que les rapports passent mal, etc... c'est un problème de commande (vu que par défaut le couple moteur/boîte est embrayé). Et a contrario, quand ça patine, que le moteur ouine sans le coup de pompe au cul qui va avec, c'est bien du côté du "bloc" d'embrayage (disques, plateau, cloche, noix) que ça merde. On sait donc de suite de quel côté chercher et ce qu'on va démonter en 1er. 

Dans 80% des cas c'est nickel et on gagne un temps fou en attente de réponses.... car après il peut y avoir les "spéciaux" comme la tige qui fait partie du poste "commande" et qui tordue peut garder l'embrayage "ouvert". La cloche marquée par les disques et les rapports qui passent pas ou mal. Du coup on regarde dans la mauvaise zone. On peut ajouter la perte de la bille (quand il y en a une) qui se trouve au bout de la tige donc bien un problème de commande mais il faut aller voir quand même côté embro.
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DROUBA

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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:12

il totore a écrit:
Faut pas regarder les disques garni comme des plaquettes de frein. L'usure se compte en dixièmes de mm... 
En fait il faut considérer l'empilage complet (tous les disques garni + lisses) et quand la longueur de l'empilage devient trop petite, la pression du plateau (du même nom) sur les disques n'est plus assez importante pour passer la puissance moteur. 

On voit beaucoup de questions sur l'embrayage et les wheelers fou les posent avant les autres. Et je vois que chaque fois, on demande de suite si c'est une purge, une usure, bref on s'éparpille. 

Pour vous faciliter les choses en trouvant rapidement la direction où chercher ce qui ne vas pas faut considérer qu'il y a 2 partie distinctes dans l'embrayage. 
1- l'embrayage lui-même, c'est à dire pour faire simple, les disques comprimés entre la cloche et le plateau pression. Ils sont comprimés en permanence donc par défaut le moteur et la boîte sont couplés et la puissance passe
2- la commande d'embrayage donc le maître cylindre (émetteur) et le récepteur. Un piston qui en pousse un autre finalement et le tout sert à décomprimer l'empilage de disque pour séparer un instant moteur et boîte. ... et une tige qui peut faire des siennes!

Ça à l'air bidon comme ça car tout le monde le sait mais avec quelques instant de réflexion, on comprend vite que si on ne peut pas débrayer, que les rapports passent mal, etc... c'est un problème de commande (vu que par défaut le couple moteur/boîte est embrayé). Et a contrario, quand ça patine, que le moteur ouine sans le coup de pompe au cul qui va avec, c'est bien du côté du "bloc" d'embrayage (disques, plateau, cloche, noix) que ça merde. On sait donc de suite de quel côté chercher et ce qu'on va démonter en 1er. 

Dans 80% des cas c'est nickel et on gagne un temps fou en attente de réponses.... car après il peut y avoir les "spéciaux" comme la tige qui fait partie du poste "commande" et qui tordue peut garder l'embrayage "ouvert". La cloche marquée par les disques et les rapports qui passent pas ou mal. Du coup on regarde dans la mauvaise zone. On peut ajouter la perte de la bille (quand il y en a une) qui se trouve au bout de la tige donc bien un problème de commande mais il faut aller voir quand même côté embro.
pas mal la synthèse merci  Embrayage... 1705564035
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyVen 17 Avr 2015 - 0:50

Je prends acte itou Embrayage... 1705564035
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyLun 20 Avr 2015 - 0:14

Je me sert de ce post pour avoir vos avis sur un petit soucis d'embrayage que j'arrive pas à régler, quand j'ai acheté la moto à 3300km (smc-r 2014) lors de l'essai j'ai trouvé bizarre que le point de friction se fasse vraiment une fois le levier lâché, donc comme un levier réglé très haut ou limite si on effleure le levier ça fait une cirette et c'est le cas.

Sur le moment je me suis dit c'est rien ça doit être le réglage (vieux réflexe sur mes 450 yam) sauf qu'avec l'hydraulique y'a pas de réglages ! le levier s'ajuste juste pour le confort.

Donc je décide de faire une vidange à 3500km (kilométrage actuel) avec de la castrol power 1 racing en 10w50 et toutes les normes qu'il faut pour le smc... le problème reste le même pas "vrai" de point de friction, ça lache toujours en haut, du coup les démarrage se font mal et sur un démarrage rapide (départ en course) c'est déjà quasi impossible à faire mais en plus j'ai l'impression que ça saccade vraiment, un peu comme si je partais avec la roue désseré, ou qu'on essaye de partir en 3 en sous régime et en montée, genre ça broute et ça décolle pas, c'est vraiment étrange, sur mon ancien 2011 qui a pourtant pas mal morflé niveau embrayage j'ai jamais eu un soucis.

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce soucis ? Si oui éventuellement la solution ?

Je pensais du coup aux disques morts, mais 3500km ça parait peu... je pense que ça vient d'ailleurs, car j'ai également purgé tout le système avec de la magura hydraulique et rien n'y fait..

Merci Smile
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Thor_du
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MessageSujet: Re: Embrayage...   Embrayage... EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:24

Et peti rappel, dans 80% des cas c'est les disques lisses qui sont devenus complètement glacés et bleus.

Arrêtez d'acheter des kits complets à 240 balles pour rien....
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