ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Protège main SMC R (chute à la con)

Aller en bas 
+6
smc
vendeerasta
Priappe
Frfone
Larenzu
titou
10 participants
AuteurMessage
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:11

Juste pour dire que les protège mains d'origine ne servent pas a grands chose.
Je rentrais chez moi car j'avais oublié mon sac à dos . Dans mon allée il y à des graviers (sur toute l'allée), j'arrive tranquillement et manque de bol je freine peux etre un peu fort ou il y a trop de gravier à cette endroit je ne sais pas, je me rétame comme une merde. Bilan levier d'embrayage tordu et pare-main rayé. Donc a par protégé du froids il ne sont pas top. Mais maintenant je pense que je vais acheté des protèges avec barre en alu .
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu

avatar


Messages : 144

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:48

Prends les racetech, testés et approuvés, tu tombe, tu racle le slider, qui se détaille et coute 11 €, et tu épargne tout le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:55

Larenzu a écrit:
Prends les racetech, testés et approuvés, tu tombe, tu racle le slider, qui se détaille et coute 11 €, et tu épargne tout le reste Smile

pourquoi pas tu les as acheté ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:01

Si t'aime bien avoir une prise de main assez large sur le guidon, prend une barre Alu plus typé Acerbis multiplo ou polisport shield. Testé etApprouvé les Multiplo sont assez chère (120€) et tu peux rajouté le patin téflon du Supermoto si tu décide de pas le prendre directement.
C'est l'achat indispensable =) dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:03

et les KTM alu vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyMar 19 Juin 2012 - 1:53

Ah ben j'arrête pas de le dire que ces protèges mains ne servent à rien, les KTM sont bien rien à reprocher et ils ont l'avantage d'avoir la partie plastoc amovible quand tu penses que tu vas te mettre au tas tu les vires et ils prendront rien. Je pense qu'ils peuvent encaisser pas mal de chutes, pour le moment les miens sont encore OK.
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyMar 19 Juin 2012 - 6:14

je ne te rejoins pas a ce sujet priappe

j'ai pris quelques belles gamelles avec mon ancienne SMC, et jes proteges mains n'ont pas cassés.
certes ca tiendra moins que ceux que tu as, mais meme d'origine, je les trouve plutot solides
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyMar 19 Juin 2012 - 7:41

un truc tout con pour les protèges mains d'origines : il faut penser à les resserrer, mais alors très très fort
du coup ils ne tournent pas quand tu tombes et ils font correctement leur boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Larenzu

avatar


Messages : 144

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyMar 19 Juin 2012 - 7:47

Ceux d'origine plutôt solides ?

Je les ai cassés sans tomber ! En roulant ! Avec les vibrations le gauche s'est cassé net ! C'est sur qu'ils sont solides !!!

Pour les KTM j'aime pas trop le look, et en plus la barre alu est "nue" aux extrémités, et c'est le premier endroit qui frotte par terre. Mais si tu t'en fou de remettre a chaque chute 70 ou 80 €, libre à toi !

Perso, je change le slider, 10 € les 2, et c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:50

vendeerasta a écrit:
je ne te rejoins pas a ce sujet priappe

j'ai pris quelques belles gamelles avec mon ancienne SMC, et jes proteges mains n'ont pas cassés.
certes ca tiendra moins que ceux que tu as, mais meme d'origine, je les trouve plutot solides

Limite on s'en fout que le protège main casse ou pas, je parle de ce que ça protège, ça protège pas le guidon ni les commande.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:09

Larenzu a écrit:
Ceux d'origine plutôt solides ?

Je les ai cassés sans tomber ! En roulant ! Avec les vibrations le gauche s'est cassé net ! C'est sur qu'ils sont solides !!!

Pour les KTM j'aime pas trop le look, et en plus la barre alu est "nue" aux extrémités, et c'est le premier endroit qui frotte par terre. Mais si tu t'en fou de remettre a chaque chute 70 ou 80 €, libre à toi !

Perso, je change le slider, 10 € les 2, et c'est reparti !

ok mais c'est quel race tech que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu

avatar


Messages : 144

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:05

Ceux là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La partie noire se détaille (sliders).

Par contre voit pour le kit de fixations, y en a 4 : 22MM fixe, 22MM articulé, 28MM Fixe et 28MM Articulés. (Perso j'ai pris le 28 fixe... (guidon en 28 sur nos motos))
Revenir en haut Aller en bas
The_Wynn

The_Wynn


Messages : 54

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:14

Ceux en alu protège vraiment bien.. j'suis tombé avec les protèges-mains KTM sur ma Duke et ils ont absolument pas bougés seul le plastique à rapé (et bien fort!), j'étais à 50kms lors de la chute, j'ai payé 6€ le plastique des protèges-mains.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:55

Larenzu a écrit:
Ceux là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La partie noire se détaille (sliders).

Par contre voit pour le kit de fixations, y en a 4 : 22MM fixe, 22MM articulé, 28MM Fixe et 28MM Articulés. (Perso j'ai pris le 28 fixe... (guidon en 28 sur nos motos))

Ils sont biens jolies ces protéges-mains! Very Happy

C'est quoi la différence entre la fixation fixe et articulée?
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu

avatar


Messages : 144

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:05

C'est la fixation qui va coté pontet je dirais.

Soit elle est fixe, soit articulée... Soit c'est un Y fixe, soit y a une vis en plus pour l'ajustement... Mais je me suis dit que la articulée devait être plus fragile...
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:53

Larenzu a écrit:
Ceux d'origine plutôt solides ?

Je les ai cassés sans tomber ! En roulant ! Avec les vibrations le gauche s'est cassé net ! C'est sur qu'ils sont solides !!!


il m'arrive exactement pareille sur le protège main gauche de mon smc-r apres 4000km j'ai aperçu une énorme fissure près de la fixation ... une chance que je ne suis tombé que du coté droit et la le protège main a bien fait son job juste rayé!

vous pensez que la garantie peut prendre ce protège main ? (en soit j'ai rien fait pour mériter ça ...)
Revenir en haut Aller en bas
jakobson

jakobson


Messages : 52

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:38

pareil pour moi, les 2 ont cassé net sans chuter, je vais demander une prise en garantie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:14

essaie mais moi j'ai eu un refus ....
et d'après le concess comme je suis tombé avec la moto par après mais avec d'autre protège main qui ont tenu eux ktm ne prendra pas les protèges main en garantie, mais mon concess m'a donné gratuitement d'autre protège main les moins cher du magasin mais bon c'est toujours ça ...
je vai de toute façon craquer les racetech moi perso je préfère ça que détruire mes commandes a chaque chute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protège main SMC R (chute à la con) Empty
MessageSujet: Re: Protège main SMC R (chute à la con)   Protège main SMC R (chute à la con) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protège main SMC R (chute à la con)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protege main fissuré (vibration)
» Protège main ACERBIS Rally 3
» Protège-main d'origine SMC-R 2014 ont cassés
» Aide pour trouver ce type de protège main
» Capteur d'inclinaison / de chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: