| Témoin de pression d'huile reste rouge | |
|
+5MrPurepwnage (r@zY rueda lolo69 Kr1s 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kr1s
| Sujet: Témoin de pression d'huile reste rouge Ven 20 Juil 2012 - 14:37 | |
| Les premiers déboires commencent avec mon SMC R...
Alors que j'étais tranquillement en troisième, la moto s'est mis à "brouter" et à caler brusquement. Je m'arrête, je regarde mon compteur et là je vois que le témoin de pression d'huile reste rouge. A chaque fois que j'essai de redémarrer, le moteur est entrainé mais ne démarre pas ! Concernant le voyant FI, RAS, lui ne clignote pas.
Résultat des courses, j'ai appelé l'assistance KTM et la moto est partie sur plateau direction le concess KTM le plus proche. Elle a même pas 400km... et elle est en EVO 2.
Au dernier plein un truc m'avait surpris aussi c'est que le témoin de réserve d'essence à mis hyper longtemps à s'éteindre. J'ai du faire au moins 5 bornes avant qu'il s'éteigne je sais pas si c'est normal ? |
|
| |
lolo69
| Sujet: Re: Témoin de pression d'huile reste rouge Ven 20 Juil 2012 - 17:49 | |
| salut, je compatis à ta douleur, , mais pour ce qui est du témoin de réserve, le mien est également super long à s'éteindre, et ça depuis le premier jour ( j'ai maintenant 2700 bornes au compteur ), je pense pas qu'il y ai un lien avec ton problème. |
|
| |
rueda
| Sujet: Re: Témoin de pression d'huile reste rouge Ven 20 Juil 2012 - 17:55 | |
| pour le témoin de réserve, c'est normal sur les KTM. |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Témoin de pression d'huile reste rouge Ven 20 Juil 2012 - 18:29 | |
| Heu pour le voyant de réserve je confirme il est long à s'éteindre, et pour le voyant de pression d'huile, moteur arrêté il est normal qu'il soit allumé lui aussi, car pas de pression si le moteur ne tourne pas, non? Après pour le broutage et calage, je pencherais pour un problème d'alimentation en essence, et là ça peut être depuis la pompe jusqu'à l'injecteur! Rien de bien grave normalement, surtout que ta moto est sous garantie, juste que c'est énervant de tomber en panne avec une moto neuve. |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Témoin de pression d'huile reste rouge Ven 20 Juil 2012 - 19:04 | |
| +1 pour le broutage apparement sur les SMC-R les pompes à essence sont frequente (ce qui provoque ces symptomes là) regarde quand même que ton manchon sur le boitier pap ne soit pas déboité |
|
| |
Kr1s
| Sujet: Re: Témoin de pression d'huile reste rouge Sam 21 Juil 2012 - 9:48 | |
| Merci pour l'info du témoin de réserve déjà ça me rassure. Ensuite pour le témoin de pression d'huile je pense que Cr@zy a raison, à partir du moment ou le moteur cale le témoin repasse au rouge (il n'était pas rouge quand je roulais). Pour ce qui est de la pompe à essence quand j'ai appelé hier le concess pour savoir si la moto était bien arrivé chez eux il m'a dit qu'à première vue la pompe à essence avait l'air de bien se lancer (bruit normal). Par contre il a pas le temps de la regarder plus en détail avant la fin de la semaine prochaine à cause d'un carnet de commandes bien rempli. Non seulement elle est en panne sans véritablement savoir ce qu'elle a et en plus je ne sais pas quand je la récupère, tout va bien |
|
| |
Kr1s
| Sujet: Re: Témoin de pression d'huile reste rouge Jeu 26 Juil 2012 - 15:36 | |
| Verdict, rien de grave juste un problème de masse. Au passage le service assistance KTM est super efficace, la prise en charge de bout en bout a été nickel. |
|
| |
maksouille
| Sujet: Re: Témoin de pression d'huile reste rouge Lun 13 Aoû 2012 - 22:32 | |
| Sais tu où à quel niveau était ce problème de masse ? Car j'ai le même soucis que toi, le voyant s'allume au ralentit puis s'éteint vers 2000 - 2500tr/min. J'ai essayé de toucher le faisceau électrique, ça avait l'air d'être partit mais c'est revenu 100km après. |
|
| |
jeremydd
| Sujet: Re: Témoin de pression d'huile reste rouge Mar 14 Aoû 2012 - 12:28 | |
| moi aussi sa m'intéresse ce problème de masse,a quel endroit? genre de panne a la con,dificiles a trouver des fois! |
|
| |
damos_10
| Sujet: Re: Témoin de pression d'huile reste rouge Jeu 16 Aoû 2012 - 22:34 | |
| j'ai le même pb que vous, en dessous de 2500 tours/min ==> témoin de pression d'huile allumé et maintenant il s'allume en permanence lorsque la moto est en dessous de 4000 tours/min, la moto a 2400 kms .. lors de ma dernière sortie, je redémarre (j'étais à 50 kms de chez moi) il était allumé peu importe les tours de la moto pendant 10 minutes et une fois chaude il s'allumait juste en dessous des 4000 ==> niveau d'huile ok j'ai bien vérifié en rentrant ... là ca commence a m'inquiéter je vais appeler le concess demain... |
|
| |
scrat
| Sujet: Re: Témoin de pression d'huile reste rouge Jeu 16 Aoû 2012 - 22:41 | |
| C'était quand même mieux avant , pas de témoin , l'on roulait sans chercher à comprendre . |
|
| |
maksouille
| Sujet: Re: Témoin de pression d'huile reste rouge Jeu 16 Aoû 2012 - 22:49 | |
| - damos_10 a écrit:
- j'ai le même pb que vous, en dessous de 2500 tours/min ==> témoin de pression d'huile allumé et maintenant il s'allume en permanence lorsque la moto est en dessous de 4000 tours/min, la moto a 2400 kms .. lors de ma dernière sortie, je redémarre (j'étais à 50 kms de chez moi) il était allumé peu importe les tours de la moto pendant 10 minutes et une fois chaude il s'allumait juste en dessous des 4000 ==> niveau d'huile ok j'ai bien vérifié en rentrant ... là ca commence a m'inquiéter je vais appeler le concess demain...
Meme galere !! Tiens nous au courant avec ton concess |
|
| |
(r@zY Admin'
| |
| |
damos_10
| Sujet: Re: Témoin de pression d'huile reste rouge Mar 21 Aoû 2012 - 10:00 | |
| je dépose la moto mardi prochain chez le concess qui va regarder ça ... A suivre |
|
| |
damos_10
| Sujet: Re: Témoin de pression d'huile reste rouge Jeu 30 Aoû 2012 - 0:06 | |
| moto laissée comme convenu chez le concess mardi qui doit regarder tout ca et me tenir au courant... Je suis rentré en superduke 990 de 2012, du coup je pense qu'il ne va pas trainer pour s'occuper de ma moto et au pire je peux rouler en attendant... |
|
| |
damos_10
| Sujet: Re: Témoin de pression d'huile reste rouge Dim 2 Sep 2012 - 1:31 | |
| moto récupérée aujourd’hui, le concessionnaire m'a dit "ce n'était pas grand chose, pb de contacteur donc on l'a remplacé" ... Retour au top, fini la guirlande de noël au compteur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoin de pression d'huile reste rouge | |
| |
|
| |
| Témoin de pression d'huile reste rouge | |
|