| goutte dhuile sous moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matsmc29
| Sujet: goutte dhuile sous moteur Sam 5 Mar 2016 - 19:36 | |
| bonjour a tous !!! je viens vers vous car je commence a préparer ma belle pour la saison et la sortie de l'hiver ici qui se fait attendre !!! j'inspecte donc l'intégralité de ma belle quand je me rend compte qu'une goutte d'huile pendouille au niveau du capteur de position de boite de vitesse ! je l'essuie et je met en route la moto pour vérifier si elle fuie , la goute n'est pas franche mais je vois bien que ca devient un peu gras, elle n'a malheureusement pas tourner de l'hiver ( 5 mois ) et j'ai pas une seule goutte en dessous de la moto je ne m'inquiète pas trop . Quelqu'un a déja eu ce probleme ? il y un joint derriere ( ref : KTP_0770275025) j'hesite a le changer ou deja juste a resserer les vis mais j'aimerai savoir le couple de serrage a cette endroit !il s'agit de la piece 32 et le joint 31merci de votre aide ! |
|
| |
Bragi
| Sujet: Re: goutte dhuile sous moteur Sam 5 Mar 2016 - 20:07 | |
| qu'est elle la taille de vis ? Par déduction, cela te permettrait de connaitre un couple de serrage safe. |
|
| |
shadow
| |
| |
matsmc29
| Sujet: Re: goutte dhuile sous moteur Dim 6 Mar 2016 - 8:58 | |
| Merci shadow c est bien ca mais 5 nm c est que dalle ! J ai pas essayer mais vous pensez que je peux essayer de la resserrer sans risqué se foire le filetage ? Un peu comme lors de nos vidanges lol
Personne n a deja eu ce petit soucis ? |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: goutte dhuile sous moteur Dim 6 Mar 2016 - 10:36 | |
| vu le serrage dessere ta vis puis retorque à 5Nm comme pas de risque de foirade de filetage. |
|
| |
matsmc29
| Sujet: Re: goutte dhuile sous moteur Dim 6 Mar 2016 - 11:15 | |
| le soucis c est que je n ai pas de clé dynamo si petite !
Une astuce ? |
|
| |
dano59
| Sujet: Re: goutte dhuile sous moteur Dim 6 Mar 2016 - 11:42 | |
| je dirais, serrage au tournevis porte embouts, on n' as pas trop de force avec ça, j' ai une petite clé dynamo ( 3 à 15nm ) et avec le bras de levier on y est très vite |
|
| |
shadow
| Sujet: Re: goutte dhuile sous moteur Dim 6 Mar 2016 - 11:48 | |
| - dano59 a écrit:
- je dirais, serrage au tournevis porte embouts, on n' as pas trop de force avec ça, j' ai une petite clé dynamo ( 3 à 15nm ) et avec le bras de levier on y est très vite
Bonne idée, avec la loctite, de surcroît, la vis ne partira pas... |
|
| |
Badmax
| Sujet: Re: goutte dhuile sous moteur Dim 6 Mar 2016 - 12:14 | |
| Maintenant, pour un joint torique à 0,66 € faut pas trop hésiter... |
|
| |
matsmc29
| Sujet: Re: goutte dhuile sous moteur Dim 6 Mar 2016 - 12:36 | |
| Oui oui c est clair je vais surveille car apres leger resserrage ya plus rien. Mais je veux investir dans une clé dynamo pour la belle et ses vidanges qu on se partagera avec mon pere pour ses vtt de compet ! Des gens ici en ont une ? Des modeles a proposé ? |
|
| |
shadow
| Sujet: Re: goutte dhuile sous moteur Dim 6 Mar 2016 - 12:47 | |
| - matsmc29 a écrit:
- Oui oui c est clair je vais surveille car apres leger resserrage ya plus rien. Mais je veux investir dans une clé dynamo pour la belle et ses vidanges qu on se partagera avec mon pere pour ses vtt de compet !
Des gens ici en ont une ? Des modeles a proposé ? 3 pour ma part, 1 Facom qui me vient de mon père et 2 KRAFTWERK Pour couvrir et recouvrir les forces de serrages... Si tu fais tes vidanges et autres, c'est toujours moins cher que de foirer un carter! Reste le "Helicoil" en secours mais bon... |
|
| |
dano59
| Sujet: Re: goutte dhuile sous moteur Dim 6 Mar 2016 - 13:21 | |
| Pareil, je ne veux pas faire de surenchère mais une qui vient de " louis" 3 à 15 et 5 à 20 ou 25 je ne sais plus bien et une autre pour axes de roues, la petite spécialement pour les capots de filtre à huile de notre belle |
|
| |
matsmc29
| Sujet: Re: goutte dhuile sous moteur Dim 6 Mar 2016 - 15:24 | |
| Oui voila le gros serrage ca se fait bien mais on a certaines vis delicates sur nos belle ! Vous auriez des liens ? |
|
| |
Kébra
| Sujet: Re: goutte dhuile sous moteur Dim 6 Mar 2016 - 16:22 | |
| - matsmc29 a écrit:
- Oui voila le gros serrage ca se fait bien mais on a certaines vis delicates sur nos belle ! Vous auriez des liens ?
Pour ma part une petite et une grosse : - Une KS-Tools 1-25 nM : http://www.planet-tools.fr/cle-dynamometrique-125-nm-14-ergotorqueprecision-cliquet-reversible-ks-tools-xml-350_353-2740.html - Une Facom 20-100 nM : http://www.master-outillage.com/facom/13886-cle-dynamometrique-20-a-100-nm-1-2-a-declenchement-facom-s208-100pb-3148517057814.html Avec ça je fais tout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: goutte dhuile sous moteur | |
| |
|
| |
| goutte dhuile sous moteur | |
|