| Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) | |
|
+9titou pupu69 v7nch Thor_du Sly06 Ceds smc MrPurepwnage andrewoliero54 13 participants |
Auteur | Message |
---|
andrewoliero54
| Sujet: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Sam 1 Sep 2012 - 18:24 | |
| Hey salut les ktmistes !!! 2 heures de nettoyage sur mon joujou ! J'en ai un peu assez de la graisse qui se trouve sur la jante arrière ... Quelqu’un a une solution miracle ? un produit ? une graisse bien particulière ? Bien à vous tous ! |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Sam 1 Sep 2012 - 18:52 | |
| Nettoyant frein (produit dégraissant) et vite rincer à l'eau |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Sam 1 Sep 2012 - 19:32 | |
| - MrPurepwnage a écrit:
- Nettoyant frein (produit dégraissant) et vite rincer à l'eau
dans la famille je lis tout en travers, je voudrais le modo sinon prend une graisse de chaine qui colle bien et qui projette très peu, genre chez Ipone celle là est vraiment bien : http://www.silverperformance.fr/ipone-racing-chain-blanc-500-graisse-huile-chaine-p-50.html la motorex est bien aussi http://delmotos.com/graisse-pour-chaine-moto-motorex-chainlube-622-strong.html |
|
| |
Ceds
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Sam 1 Sep 2012 - 23:07 | |
| Silkolene chain gel. J'utilise ca depuis bien longtemps, c'est top. |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Dim 2 Sep 2012 - 0:07 | |
| |
|
| |
andrewoliero54
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Dim 2 Sep 2012 - 8:50 | |
| |
|
| |
Sly06
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Dim 2 Sep 2012 - 10:56 | |
| j'utilise de la graisse à base teflon (profi dry lube), j'en mets à peu prés toutes les deux sorties ou aprés une averse. tu as l'impression que la chaine est seche mais c'est nickel, jamais eu de probleme. elle est un peu plus chere que de la graisse traditionnelle mais au moins plus de projection sur la jante ou le pot |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Dim 9 Sep 2012 - 13:20 | |
| Essaye avec la même graisse mais après avoir roulé.... A chaud.... |
|
| |
v7nch
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Lun 10 Sep 2012 - 20:31 | |
| Hello , perso j'utilise un graisse qu'on trouve principalement en allemagne chez LOUIS ou POLO deux grandes enseignes de matos moto de l'autre côté du Rhin .
La graisse de chaine " Kettenspray " à 8.95 € http://www.polo-motorrad.de/de/kettenspray-synth-400ml.html Graisse synthétique, incolore , colle tres bien à la chaine . je graisse tous les 200km et tous deux graissages je nettoie rapidement avec chiffon et l'equivalent de la marque du WD 40 le Caramba Multifunktions-öl à 4.95 €
http://www.polo-motorrad.de/de/70-multifunktions-ol-plus-50-300-ml.html
Les deux sites sont en anglais pour ceux qui ne maitrise pas l'allemand , frais de port 8 € pour l'un 15 pour l'autre . http://www.polo-motorrad.de http://www.louis.de/ |
|
| |
pupu69
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Jeu 10 Avr 2014 - 18:00 | |
| Et un déterrage de topic, un! J'aimerais savoir c'est une bonne chose ou pas de graisser ma chaîne avec ça : (en espérant que la photo marche sinon j'ai l'air d'un con...) D'avance merci! |
|
| |
titou Modérateur
| |
| |
cric
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Jeu 10 Avr 2014 - 20:48 | |
| Moi, j'ai dégraissé ma chaine au pétrole, ensuite graisse sèche de chez Wurth, le top, la chaine est propre, pas de poussière qui colle et pas de projections sur les jantes !!!
Voici le lien : http://eshop.wurth.fr/Bike-line/0893-015-13-dry-chain-lub.sku |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Ven 11 Avr 2014 - 17:38 | |
| - pupu69 a écrit:
- Et un déterrage de topic, un!
J'aimerais savoir c'est une bonne chose ou pas de graisser ma chaîne avec ça : (en espérant que la photo marche sinon j'ai l'air d'un con...)
D'avance merci!
C'est trop épais ce genre de graisse puis ça va t'en mettre vraiment partout |
|
| |
v7nch
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Sam 26 Avr 2014 - 0:18 | |
| - MrPurepwnage a écrit:
- pupu69 a écrit:
- Et un déterrage de topic, un!
J'aimerais savoir c'est une bonne chose ou pas de graisser ma chaîne avec ça : (en espérant que la photo marche sinon j'ai l'air d'un con...)
D'avance merci!
C'est trop épais ce genre de graisse puis ça va t'en mettre vraiment partout +1 L'ennui c'est que cette graisse tout comme les graisses sèches pénètres moins bien dans le rouleau de la chaine . La chaine est bien grasse d'apparence mais pas forcément ou il le faut . Ce type de graisse c'est bien pour graisser des roulements . Je rappel mon post plus haut avec la graisse de chaine Caramba qu'on trouve en allemagne, je la recommande à tout le monde et le retour est top surtout pour le prix!! ( non je n'ai pas d'action chez eux ) La graisse très fluide au départ pénètre partout et une fois qu'elle sèche elle colle tres peu et ramasse moins de sable etc .. |
|
| |
Apeiron
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Jeu 8 Mai 2014 - 13:19 | |
| Depui 3 ans et 2 motos j'utilise le DWF de Castrol. C'est une graisse liquide, incolore. Mes chaines font plus de 20000 km sans soucis! Avantages: - pénètre bien, ne colle pas la poussière et les graviers, la chaine est propre Désavantages: - il faut graisser plus souvent 100-200 km, après une pluie |
|
| |
flopinou
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Mar 20 Jan 2015 - 14:31 | |
| Moi je mets de la graisse pour tronçonneuse... |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Mar 20 Jan 2015 - 15:28 | |
| - flopinou a écrit:
- Moi je mets de la graisse pour tronçonneuse...
sa dois faire de sacré fils de graisse quand tu roule.... |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Mar 20 Jan 2015 - 15:58 | |
| perso je met de la graisse liquide en bombe à chaud pour qu'elle pénètre bien (ipone me semble t'il). Pas de saloperies qui se colle dessus ni rien.
Elle est colorée (blanche) donc on voit quand il faut en ajouter (500 - 1.000 km pour ma part) |
|
| |
flopinou
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Mar 20 Jan 2015 - 16:51 | |
| - titou a écrit:
- flopinou a écrit:
- Moi je mets de la graisse pour tronçonneuse...
sa dois faire de sacré fils de graisse quand tu roule.... Non c'est impeccable et ça ne gicle pas partout. Il faut par contre nettoyer régulièrement la chaîne pour virer les saloperies collées. Sinon j'ai de la graisse en bombe qui se solidifie, c'est le top ! ! |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) Mer 21 Jan 2015 - 0:01 | |
| - Citation :
- Sinon j'ai de la graisse en bombe qui se solidifie, c'est le top ! !
T'as un lien ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) | |
| |
|
| |
| Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine) | |
|