| 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jakobson
| Sujet: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Sam 5 Jan 2013 - 13:37 | |
| Salut à tous, je vous poste un petit article que j'ai écrit sur ma SMC-R, j'ai eu envie de faire un petit bilan tellement cette brele est kiffante donc si le coeur vous en dit, c'est >> ICI |
|
| |
Zorro93
| Sujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Sam 5 Jan 2013 - 14:40 | |
| Salut à toi,
Pourquoi as tu changé ton Husaberg alors que ca marche tres tres fort ? Tu ne pouvais qu'avoir moins de watts avec le SMC-R. |
|
| |
factory04
| Sujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Sam 5 Jan 2013 - 14:46 | |
| superbe ! je me sui régalé et sa me conforte dans mon choix ! merci pour ce retour (j'attend que ma belle arrive) |
|
| |
jakobson
| Sujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Sam 5 Jan 2013 - 14:49 | |
| - Zorro93 a écrit:
- Salut à toi,
Pourquoi as tu changé ton Husaberg alors que ca marche tres tres fort ? Tu ne pouvais qu'avoir moins de watts avec le SMC-R. Salut Zorro, effectivement le husaberg marche plus fort en bas, mais en haut la smc a plus d'allonge tout en restant quand même efficace à bas régime. si j'ai changé ce n'est pas vraiment pour une question de patate moteur car la husa me comblait. le fait est que la 570 etait plus délicate à conduire, j'etais moins à l'aise (trop raide meme assouplie), et en plus l'entretien etait trop exigeant (soupapes et vidange toutes les 15h, piston à 90...) sachant que mon usage est la balade donc les heures défilent vite. en plus la husa démarrait difficilement, j'ai changé la pompe a essence, la batterie, reglé les soupapes...pas mieux pour couronner le tout après 6 mois d'utilisation la bielle s'est envoyée en l'air et le moteur a serré, ça m'a couté 2700€ de réparation. au final meme si je prenais mon pied (sur les routes lisses), j'en avais marre de son exclusivité, et la SMCR corrige tous ses défauts sans trop perdre de ses qualités |
|
| |
jakobson
| Sujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Sam 5 Jan 2013 - 14:51 | |
| - factory04 a écrit:
- superbe ! je me sui régalé et sa me conforte dans mon choix ! merci pour ce retour (j'attend que ma belle arrive)
quasiment tous mes potes qui l'ont essayée sont tombés amoureux aussi, mis a part un qui lui reprochait un manque de caractère moteur (il a un 660 SMC) et un autre qui trouvait l'avant trop souple (il a un superduke r) tu as 95% de probabilité de l'aimer donc |
|
| |
factory04
| |
| |
jakobson
| Sujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Dim 6 Jan 2013 - 9:01 | |
| ben écoute pour etre franc, d'origine ça marche fort pour un mono mais je dirais pas que c'est violent. si c'est vraiment ce que tu recherches, soit tu lui mets la totale (evo 2) en priant pour avoir une carto qui marche, soit tu pars sur un truc vraiment brutal genre 500 EXC ou une husa |
|
| |
factory04
| Sujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Dim 6 Jan 2013 - 9:57 | |
| je préférerais un truc du genre 500 cr af ou 500 exc sm mais je voulais quand même occasionnellement pouvoir emmené quelqun ! et l'entretien "cross" j'ai donné c'est bon lol sa coûte cher et surtout c'est chiant j'ai l'habitude d’envoilé des borne donc c'est tous ces petite chose qui mon fais penché sur le smcr ! j'ai pris le kit evo 2 =D par ce que j'avais peur que d'origine sa reste trop docile |
|
| |
jakobson
| Sujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Dim 6 Jan 2013 - 11:54 | |
| oui voila, je pense que le smc-r d'origine est un peu trop "doux" pour ce que tu cherches |
|
| |
factory04
| Sujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Dim 6 Jan 2013 - 19:26 | |
| on vera bien |
|
| |
Skybeo
| Sujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Dim 2 Mar 2014 - 8:44 | |
| - jakobson a écrit:
- Salut à tous,
je vous poste un petit article que j'ai écrit sur ma SMC-R, j'ai eu envie de faire un petit bilan tellement cette brele est kiffante
donc si le coeur vous en dit, c'est >> ICI
Il est excellent ton article, j'étais tombé dessus par hasard en fouinant sur le web pour glaner des renseignements sur le smc r, il a fait partie des écrits qui m'ont décidé (je vais la chercher la semaine prochaine normalement) donc merci. Non mais la bourgeoise et la racaille dans la cave c'est tip top..... Luigi |
|
| |
Dexter-95
| Sujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Dim 2 Mar 2014 - 12:00 | |
| Oh la vache le 31 Aout 2013 j'avais laissé un commentaire en disant que l'article était très sympa et que j'allais re devenir KTMan....chose faite |
|
| |
jakobson
| Sujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Dim 2 Mar 2014 - 15:37 | |
| Salut les gars content que mon article vous plaise! Ma brèle a maintenant 10000kms et franchement je suis toujours autant en kif, l'an passe elle m'a permis de choper 2 petits podiums en rallye et quand je la prends le weekend pour aller faire l'idiot en Ardeche je me dis qu'y a vraiment pas d'autre bécane qui me fasse envie d'en changer ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R | |
| |
|
| |
| 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R | |
|