ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jakobson

jakobson


Messages : 52

4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Empty
MessageSujet: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R   4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R EmptySam 5 Jan 2013 - 13:37

Salut à tous,

je vous poste un petit article que j'ai écrit sur ma SMC-R, j'ai eu envie de faire un petit bilan tellement cette brele est kiffante Wink

donc si le coeur vous en dit, c'est >> ICI



Revenir en haut Aller en bas
Zorro93

avatar


Messages : 65

4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Empty
MessageSujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R   4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R EmptySam 5 Jan 2013 - 14:40

Salut à toi,

Pourquoi as tu changé ton Husaberg alors que ca marche tres tres fort ?
Tu ne pouvais qu'avoir moins de watts avec le SMC-R.
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Empty
MessageSujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R   4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R EmptySam 5 Jan 2013 - 14:46

superbe ! je me sui régalé et sa me conforte dans mon choix ! merci pour ce retour Smile (j'attend que ma belle arrive)
Revenir en haut Aller en bas
jakobson

jakobson


Messages : 52

4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Empty
MessageSujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R   4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R EmptySam 5 Jan 2013 - 14:49

Zorro93 a écrit:
Salut à toi,

Pourquoi as tu changé ton Husaberg alors que ca marche tres tres fort ?
Tu ne pouvais qu'avoir moins de watts avec le SMC-R.

Salut Zorro,
effectivement le husaberg marche plus fort en bas, mais en haut la smc a plus d'allonge tout en restant quand même efficace à bas régime.
si j'ai changé ce n'est pas vraiment pour une question de patate moteur car la husa me comblait.
le fait est que la 570 etait plus délicate à conduire, j'etais moins à l'aise (trop raide meme assouplie), et en plus l'entretien etait trop exigeant (soupapes et vidange toutes les 15h, piston à 90...) sachant que mon usage est la balade donc les heures défilent vite.
en plus la husa démarrait difficilement, j'ai changé la pompe a essence, la batterie, reglé les soupapes...pas mieux
pour couronner le tout après 6 mois d'utilisation la bielle s'est envoyée en l'air et le moteur a serré, ça m'a couté 2700€ de réparation.

au final meme si je prenais mon pied (sur les routes lisses), j'en avais marre de son exclusivité, et la SMCR corrige tous ses défauts sans trop perdre de ses qualités Wink
Revenir en haut Aller en bas
jakobson

jakobson


Messages : 52

4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Empty
MessageSujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R   4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R EmptySam 5 Jan 2013 - 14:51

factory04 a écrit:
superbe ! je me sui régalé et sa me conforte dans mon choix ! merci pour ce retour Smile (j'attend que ma belle arrive)

quasiment tous mes potes qui l'ont essayée sont tombés amoureux aussi, mis a part un qui lui reprochait un manque de caractère moteur (il a un 660 SMC) et un autre qui trouvait l'avant trop souple (il a un superduke r)
tu as 95% de probabilité de l'aimer donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Empty
MessageSujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R   4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R EmptySam 5 Jan 2013 - 16:29

jakobson a écrit:
factory04 a écrit:
superbe ! je me sui régalé et sa me conforte dans mon choix ! merci pour ce retour Smile (j'attend que ma belle arrive)

quasiment tous mes potes qui l'ont essayée sont tombés amoureux aussi, mis a part un qui lui reprochait un manque de caractère moteur (il a un 660 SMC) et un autre qui trouvait l'avant trop souple (il a un superduke r)
tu as 95% de probabilité de l'aimer donc Laughing

ben je recherché un truc violent j'aimerais retrouvé une parti du comportement de mon cross (250 yz) un truc qui marche bien quoi
Revenir en haut Aller en bas
jakobson

jakobson


Messages : 52

4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Empty
MessageSujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R   4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:01

ben écoute pour etre franc, d'origine ça marche fort pour un mono mais je dirais pas que c'est violent.
si c'est vraiment ce que tu recherches, soit tu lui mets la totale (evo 2) en priant pour avoir une carto qui marche, soit tu pars sur un truc vraiment brutal genre 500 EXC ou une husa Wink
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Empty
MessageSujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R   4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:57

je préférerais un truc du genre 500 cr af ou 500 exc sm mais je voulais quand même occasionnellement pouvoir emmené quelqun !
et l'entretien "cross" j'ai donné c'est bon lol sa coûte cher et surtout c'est chiant j'ai l'habitude d’envoilé des borne donc c'est tous ces petite chose qui mon fais penché sur le smcr ! j'ai pris le kit evo 2 =D par ce que j'avais peur que d'origine sa reste trop docile
Revenir en haut Aller en bas
jakobson

jakobson


Messages : 52

4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Empty
MessageSujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R   4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:54

oui voila, je pense que le smc-r d'origine est un peu trop "doux" pour ce que tu cherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Empty
MessageSujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R   4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:26

on vera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skybeo

avatar


Messages : 14

4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Empty
MessageSujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R   4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:44

jakobson a écrit:
Salut à tous,

je vous poste un petit article que j'ai écrit sur ma SMC-R, j'ai eu envie de faire un petit bilan tellement cette brele est kiffante  Wink

donc si le coeur vous en dit, c'est >> ICI




Il est excellent ton article, j'étais tombé dessus par hasard en fouinant sur le web pour glaner des renseignements sur le smc r, il a fait partie des écrits qui m'ont décidé (je vais la chercher la semaine prochaine normalement) donc merci.

Non mais la bourgeoise et la racaille dans la cave c'est tip top.....

Luigi
Revenir en haut Aller en bas
Dexter-95

Dexter-95


Messages : 294

4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Empty
MessageSujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R   4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:00

Oh la vache le 31 Aout 2013 j'avais laissé un commentaire en disant que l'article était très sympa et que j'allais re devenir KTMan....chose faite  4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
jakobson

jakobson


Messages : 52

4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Empty
MessageSujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R   4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:37

Salut les gars content que mon article vous plaise! Ma brèle a maintenant 10000kms et franchement je suis toujours autant en kif, l'an passe elle m'a permis de choper 2 petits podiums en rallye et quand je la prends le weekend pour aller faire l'idiot en Ardeche je me dis qu'y a vraiment pas d'autre bécane qui me fasse envie d'en changer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Empty
MessageSujet: Re: 4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R   4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4000 kms, un petit bilan sur ma SMC-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat SMC 2009 / 26000 km / 4000€
» régime moteur bloqué 4000 tr/min
» Bilan de tous les pbs au niveau des carto ? + des news ?
» Accélère toute seule ? et autres
» Petit problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: