ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avis entretien et annonce

Aller en bas 
+5
jakobson
smc
Priappe
the_higher
Vibram
9 participants
AuteurMessage
Vibram

avatar


Messages : 18

Avis entretien et annonce  Empty
MessageSujet: Avis entretien et annonce    Avis entretien et annonce  EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:54

Salut à tous.
Un pote me propose une 690 de 2011 avec environ 15000 un akra et un pignon de 15 et protèges mains.
Il me la vends pour 5500 vous en pensez quoi ?
De plus niveau entretien quand est la prochaine grosse révision et combien faut compter environ ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Avis entretien et annonce  Empty
MessageSujet: Re: Avis entretien et annonce    Avis entretien et annonce  EmptySam 12 Jan 2013 - 2:14

15 000km pour un 2011 je trouve ça énorme, ça voudrais dire que le mec fais 7500km par/an, donc il doit rouler par tout les temps...

La prochaine révision est a 20 000km LOGIQUEMENT et elle devrait coûté dans les 400€ pour le jeux aux soupapes, bougies, vidange etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Avis entretien et annonce  Empty
MessageSujet: Re: Avis entretien et annonce    Avis entretien et annonce  EmptySam 12 Jan 2013 - 3:11

J'suis a 60.000 kms avec une 2010 j'ai pas a me plaindre, après oui c'est la grosse révision qui arrive, mais bon comme tu vois il te reste un truc comme 45.000 kms à faire encore Very Happy
Le prix est honnête et le 2011 est fiable, à moins d'être tombé sur un mauvais numéro ça devrait le faire.
7.500km/an ça peut se faire en trois mois l'été easy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vibram

avatar


Messages : 18

Avis entretien et annonce  Empty
MessageSujet: Re: Avis entretien et annonce    Avis entretien et annonce  EmptySam 12 Jan 2013 - 8:05

A coup de 200 ou 300km ça va vite + 1 ou 2 rallyes etc mais il l'avait lui même acheté à une nana qui s'en servait pour aller au boulot à 11k km je crois
Je vais voir l'état des consommables mais bien probable que je craque !
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Avis entretien et annonce  Empty
MessageSujet: Re: Avis entretien et annonce    Avis entretien et annonce  EmptySam 12 Jan 2013 - 10:48

en tout cas le prix est intéressant

et en effet regarde bien l'état des consommables, si les pneus et les plaquettes sont neufs, là le prix est vraiment cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Vibram

avatar


Messages : 18

Avis entretien et annonce  Empty
MessageSujet: Re: Avis entretien et annonce    Avis entretien et annonce  EmptySam 12 Jan 2013 - 10:50

Il m'a dit qu'elle était prête à rouler Wink
je vais voir s'il peut me laisser son éclairage additionnel rallye pour le prix Smile

ca sent le craquage !!!
Revenir en haut Aller en bas
jakobson

jakobson


Messages : 52

Avis entretien et annonce  Empty
MessageSujet: Re: Avis entretien et annonce    Avis entretien et annonce  EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:00

Priappe a écrit:
J'suis a 60.000 kms avec une 2010 j'ai pas a me plaindre

Avis entretien et annonce  1705564035 p'tain la je dis chapeau, et pas de merde sur ta smc ?
tu fais que des énormes balades ou tu te tapes 50 bornes par jour pour aller au taff?

Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Avis entretien et annonce  Empty
MessageSujet: Re: Avis entretien et annonce    Avis entretien et annonce  EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:37

Ca prouve bien la fiabilité du LC4.. ça me fait bien rire quand je vois des gens dire que 10 000km c'est trop pour un supermot (dans ce cas là un bloc LC4) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Avis entretien et annonce  Empty
MessageSujet: Re: Avis entretien et annonce    Avis entretien et annonce  EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:37

Alors vous pouvez dire ce que vous voulez mais:

Bien sur qu'une moto peut faire un sacré paquet de km sans te péter à la gueule.


Mais dans l'esprit du grand nombre de personne, passé 15000 km grosso modo pour une moto, c'est une vieille trapanelle.


Donc en conséquence de cause quand tu achète une bécane à ces kilométrages, ben soit tu la garde pour la finir; soit à la revente tu pleures car elle vaut plus rien.


Mais 15Mkm c'est pas énorme, c'est même pas ce que je faisait en 1 an. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Avis entretien et annonce  Empty
MessageSujet: Re: Avis entretien et annonce    Avis entretien et annonce  EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:26

Zediste a écrit:
Alors vous pouvez dire ce que vous voulez mais:

Bien sur qu'une moto peut faire un sacré paquet de km sans te péter à la gueule.


Mais dans l'esprit du grand nombre de personne, passé 15000 km grosso modo pour une moto, c'est une vieille trapanelle.


Donc en conséquence de cause quand tu achète une bécane à ces kilométrages, ben soit tu la garde pour la finir; soit à la revente tu pleures car elle vaut plus rien.


Mais 15Mkm c'est pas énorme, c'est même pas ce que je faisait en 1 an. Laughing

Ma supermot' BM je l'ai vendue à 60'000 kms... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Avis entretien et annonce  Empty
MessageSujet: Re: Avis entretien et annonce    Avis entretien et annonce  EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:40

thor_du a écrit:
Zediste a écrit:
Alors vous pouvez dire ce que vous voulez mais:

Bien sur qu'une moto peut faire un sacré paquet de km sans te péter à la gueule.


Mais dans l'esprit du grand nombre de personne, passé 15000 km grosso modo pour une moto, c'est une vieille trapanelle.


Donc en conséquence de cause quand tu achète une bécane à ces kilométrages, ben soit tu la garde pour la finir; soit à la revente tu pleures car elle vaut plus rien.


Mais 15Mkm c'est pas énorme, c'est même pas ce que je faisait en 1 an. Laughing

Ma supermot' BM je l'ai vendue à 60'000 kms... lol!

Ha, mais tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Avis entretien et annonce  Empty
MessageSujet: Re: Avis entretien et annonce    Avis entretien et annonce  EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:36

jakobson a écrit:
Priappe a écrit:
J'suis a 60.000 kms avec une 2010 j'ai pas a me plaindre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] p'tain la je dis chapeau, et pas de merde sur ta smc ?
tu fais que des énormes balades ou tu te tapes 50 bornes par jour pour aller au taff?


Juste un truc qui n'aurait jamais du se produire, ma cloche d'embro qui a pété, c'était très certainement un défaut de fabrication unique, pris en garantie, un mec de chez KTM franc est même passé récupérer la pièce pour l'étudier au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Avis entretien et annonce  Empty
MessageSujet: Re: Avis entretien et annonce    Avis entretien et annonce  EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:31

the_higher a écrit:
15 000km pour un 2011 je trouve ça énorme, ça voudrais dire que le mec fais 7500km par/an, donc il doit rouler par tout les temps...

La prochaine révision est a 20 000km LOGIQUEMENT et elle devrait coûté dans les 400€ pour le jeux aux soupapes, bougies, vidange etc...

Pourquoi? un SMC c'est pas waterproof?

Mon smc n'a presque pas roulé (je ne fais plus 120km/j toute l'année et j'ai plusieurs meules), vu qu'il n'a que 26000km (octobre 2010) donc grosso modo 13000km/an..... par tout les temps! Et toujours pas de jeu aux soupappes nécessaire.

Je comprends pas ces questions sur le fait de rouler qu'elle que soit la météo. Y'a des mecs qui m'ont demandé si j'étais pas fou de rouler en street quand il pleut??!!*? genre c'est pas prévu pour. Pour une moto fabriquée au royaume de la pluie.... scratch Mais le smc c'est pareil, hein, on peut rouler sous la flotte sans qu'il se mette à fondre Avis entretien et annonce  2576039774
Je devrais prendre une tof du mien et comment il est crade. Et j'ai pas un souci avec!
Et à tout dire, je pense qu'il vaut mieux choisir une moto récente avec un fort kilométrage qu'un tréteau de 15 ans et 3000km!! Au moins la 1ère elle à roulé moteur chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Avis entretien et annonce  Empty
MessageSujet: Re: Avis entretien et annonce    Avis entretien et annonce  EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:05

thor_du a écrit:
Zediste a écrit:
Alors vous pouvez dire ce que vous voulez mais:

Bien sur qu'une moto peut faire un sacré paquet de km sans te péter à la gueule.


Mais dans l'esprit du grand nombre de personne, passé 15000 km grosso modo pour une moto, c'est une vieille trapanelle.


Donc en conséquence de cause quand tu achète une bécane à ces kilométrages, ben soit tu la garde pour la finir; soit à la revente tu pleures car elle vaut plus rien.


Mais 15Mkm c'est pas énorme, c'est même pas ce que je faisait en 1 an. Laughing

Ma supermot' BM je l'ai vendue à 60'000 kms... lol!

Mais c'est rien du tout 7'500 par an the Higher. Very Happy

Tout le temps sur la moto c'est 20'000 à 30'000 par an.

Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Avis entretien et annonce  Empty
MessageSujet: Re: Avis entretien et annonce    Avis entretien et annonce  EmptyLun 14 Jan 2013 - 4:05

Mon 2011 a aujourd'hui même 8700km par contre je l'ai acheté 6500€ quand il avait 7500km... C'est peut-être pour ça que ça me paraît énorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
Contenu sponsorisé





Avis entretien et annonce  Empty
MessageSujet: Re: Avis entretien et annonce    Avis entretien et annonce  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis entretien et annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien suspension
» Entretien amortisseur WP
» VOTRE AVIS !!!!
» Estimation révivions 20 000 km et gros entretien
» Entretien ligne + silencieux Akrapovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: