ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Disque avant voilé

Aller en bas 
+16
Qtn
oliv83
psykospirit
Frfone
Arju
smc690
pupu69
rueda
il totore
maillard
jc54
binouze
ANAKIN
Chris
(r@zY
smc
20 participants
AuteurMessage
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptySam 12 Mar 2011 - 21:31

Il semblerait qu'un certain nombre de disque avant soient voilés et ce même sur des motos avec un faible kilométrage.
le constat est souvent le même, à-coups au freinage, relativement bien sensible à basse vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptySam 12 Mar 2011 - 21:46

Je confirme je l'avais sur mon ancienne aussi, mais en moins marqué que l'actuelle.
Ne pas hésiter à aller voir son concessionnaire, le mien viens de faire passer mon disque en garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 96

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptySam 21 Mai 2011 - 14:21

Idem pour moi , disque voilé mais apparemment pas assez pour le changer ..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: rs 2012   Disque avant voilé EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:31

J'ai ça aussi.............. scratch scratch

J'ai vu mon concess, qui à essayé la mob, puis déglacé les plaquettes, ça l'a plus fait................100 bornes. lol! lol!

Je l'ai rappellé, entre temps il a contacté KTM et il y aurait un "défaut" sur les disques. affraid affraid affraid affraid affraid

Entendez par le mot "défaut" un tit souci au niveau des oeillets qui rendent le disque flottant, ils n'auraient pas assez de jeu, ce qui rendrait le disque trop rigide et occasionnerait cette sensation d'acoups au freinage en basse vitesse. confused confused

On a évoqué plusieurs solutions............. study study

Changer ce jour le disque, pas sur que le second serait meilleur à cause des stocks qui doivent dormir quelque part. Disque avant voilé 2065646858 Disque avant voilé 2065646858

Attendre vers la fin de garantie, ou tout du moins vers mars 2012 pour penser que les nouveaux disques des smr seront(aient) différents...............Pas sur. Disque avant voilé 909371455 Disque avant voilé 909371455

Alors............ afro

Attendu que ce disque devra être changé, il le sera vers mars 2012 contre un Beringer, en faisant reprendre la valeur du disque neuf par ktm. Disque avant voilé 1705564035 Disque avant voilé 1705564035

Pi tant qu'on y est, on mettra le mc qui va bien avec..........histoire de pas laisser ce pauvre disque seul au monde. Disque avant voilé 1016729318 Disque avant voilé 1016729318 Disque avant voilé 1016729318 Disque avant voilé 1016729318 Disque avant voilé 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:35

je confirme qu'ils ont du stock de disques de piètre qualité car mon nouveau re-commence à donner des accoups à basse vitesse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:17

C'est dingue ce truc..............du Brembo quoi................
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptySam 17 Déc 2011 - 23:35

étonnant en effet pour du Brembo ... pour ma part, pas de soucis mais il vrais que je roule pas comme un furieux et 3 journées de piste avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
jc54

jc54


Messages : 16

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyDim 18 Déc 2011 - 8:44

C'est peut-être du brembo mais il y a la qualité brembo quand tu prends des articles direct chez eux et la qualité brembo pour des pièces fabriquées à grande échelle pour des motos de série, ktm a dû tellement tirer les prix que brembo a fait comme tout le monde pour être compétitif, il a pris des matériaux et de la main d'oeuvre moins cher.

C'est un argument commercial pour la vente "vous avez vu, c'est du freinage brembo, le top du top!"

En ce qui me concerne j'aime bien les disques wave pour leur look mais j'ai entendu dire qu'ils se voilaient également (a confirmer), sinon en valeur sûr effectivement t'as beringer.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:38

puisque moi aussi mon brembo était voilé je l'avais remplacé par un wave, excellent freinage, pas de voile, mais des œillets qui prennent rapidement pas mal de jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
maillard

avatar


Messages : 11

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:52

salut le mien est voilé aussi 3600 km(2010)!!! par contre chose curieuse la sensation de voillage ne se fait sentir qu'a basse vitesse??.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:57

non c'est bien ça, le voile se ressent surtout sur les freinages à basse vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
maillard

avatar


Messages : 11

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:00

ok je vais voir se que mon concessionnaire en dit!,merci pour l'info,

sinon pour etre tranquille et avoir un disque de qualité adaptable sur la smc quel type de disque faudrait t'il acheter?
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:34

c'est qui ton concess ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:04

jc54 a écrit:
C'est peut-être du brembo mais il y a la qualité brembo quand tu prends des articles direct chez eux et la qualité brembo pour des pièces fabriquées à grande échelle pour des motos de série, ktm a dû tellement tirer les prix que brembo a fait comme tout le monde pour être compétitif, il a pris des matériaux et de la main d'oeuvre moins cher.

C'est un argument commercial pour la vente "vous avez vu, c'est du freinage brembo, le top du top!"

En ce qui me concerne j'aime bien les disques wave pour leur look mais j'ai entendu dire qu'ils se voilaient également (a confirmer), sinon en valeur sûr effectivement t'as beringer.

L'argument ne tient pas pour moi. Brembo fait pas des disques différents pour les constructeurs, et une série différente pour les particuliers. Vu l'investissement pour faire une chaîne de production, faire des disques de qualité moindre que les échantillons contractuels (on ne peut pas rogner beaucoup sans que ce soit visible) ne serait pas rentable, loin de là. De plus quand il y a prise en garantie de là part du constructeur, le 1er geste sera de vérifier si le fournisseur est en défaut... là, en général ça fait très mal! (j'ai bossé chez les constructeurs auto français pendant 10 ans et les retours en garantie, ils connaissent Twisted Evil ). Imaginez le coût pour Brembo s'ils doivent mettre au rebut un stock complet de disques... et les refournir avec des pénalités, ainsi que le remboursement à ktm des arrêts de chaîne occasionnés!!
Dernier point, ktm est un tout petit constructeur qui n'a sûrement pas un volume d'achat suffisant pour que Brembo fasse une chaîne de prod dédiée.
Dès lors, acheter un disque direct chez Brembo ne sera pas forcément synonyme d'un disque sans défaut.
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:49

J'avais le même problème sur la 990. Un coup de papier verre sur les plaquettes, un autre sur les disques (le plus important et il faut bien frotter), un coup de nettoyage au nettoyant frein, et ça disparait. C'est pas un voile du disque, plutot un dépos de plaquettes sur le disque qui n'est pas régulier. Malheureusement, ce problème revient quelques kilomètres plus tard...
Après, c'est peut-être pas le même soucis sur le SMC, mais ça y ressemble car un disque voilé, c'est sur gros freinage à haute vitesse que c'est gênant !
Revenir en haut Aller en bas
maillard

avatar


Messages : 11

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:38

smc a écrit:
c'est qui ton concess ?

j'ai fait une révision chez squal a (3200 km)apres achat sinon j'achete mes pieces chez mégaservice ayant acheter la moto d occase je n'ai pas vraiment de concessionaire désigné.
Revenir en haut Aller en bas
maillard

avatar


Messages : 11

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:42

rueda a écrit:
J'avais le même problème sur la 990. Un coup de papier verre sur les plaquettes, un autre sur les disques (le plus important et il faut bien frotter), un coup de nettoyage au nettoyant frein, et ça disparait. C'est pas un voile du disque, plutot un dépos de plaquettes sur le disque qui n'est pas régulier. Malheureusement, ce problème revient quelques kilomètres plus tard...
Après, c'est peut-être pas le même soucis sur le SMC, mais ça y ressemble car un disque voilé, c'est sur gros freinage à haute vitesse que c'est gênant !

salut et merci pour l'astuce moi aussi cela me paraissait curieux que la sensation ne se fasse pas sentir a haute vitesse j'y ai vraiment fait attention tout a l heure et aucun effet négatif a vitesse élevé des que je vais avoir le temp je vais faire se que tu as conseillé et on verra bien si l'effet disparait.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:58

aussi curieux que ça puisse paraitre, ça se ressent surtout à basse vitesse
si ça n'était arrivé qu'à toi alors on aurait des doutes, mais c'est arrivé beaucoup de personne, donc cherche pas midi à quatorze heure


quand à un dépot de plaquette sur le disque qui provoquerait une sensation de voile, je vois pas comment c'est possible, à moins que t'es des plaquettes en terre glaise lol!


maintenant si c'est gérable, pas besoin de changer de disque non plus.


PS : je connais Squal, je bosse à Rambouillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
rueda

rueda


Messages : 296

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:43

smc a écrit:
quand à un dépot de plaquette sur le disque qui provoquerait une sensation de voile, je vois pas comment c'est possible, à moins que t'es des plaquettes en terre glaise lol!
Détrompe toi, à la T° que peut prendre une plaquette, elle diffuse énormément de composé organiques ou chimiques dans le métal d'un disque. Par exemple, je parle de compet auto que je connais bien, après utilisation de plaquettes carbone lorraine RC8, si on veut utiliser un autre type de plaquette et que ça freine correctement, on est obligé de changer les disques ! Parfois un surfaçage peut suffire, mais pas tout le temps !
Le problème dans ce cas est clairement de ce type, en tout cas pour moi, mais je pense que ma solution marchera aussi sur le SMC.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:51

je veux bien te croire, mais quand ça arrive sur des bécanes quasi neuves, on s'oriente plutôt sur un défaut de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
rueda

rueda


Messages : 296

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:12

dans tous les cas, c'est un défaut. Incompatibilité plaquette/disque.
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:50

Ah...  Je vois que le problème ne vient pas de ma machine alors!

Bon ba je vais voir si c'est pas trop pénible, sinon à voir pour choper un disque de frein.
Revenir en haut Aller en bas
smc690

smc690


Messages : 24

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:34

un amis a aussi ce problème sur sa smcr de 2013 avec 5000km il l'amène demain au conc.
Revenir en haut Aller en bas
Arju

Arju


Messages : 47

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptySam 7 Juin 2014 - 14:01

Salut à tous,

J'ai un peu plus de 6000km et le guidon vibre fortement lors d'un freinage à haute vitesse donc je l'ai déposée chez mon Concess et j'attend sa réponse, je vous tiens au courant du résultat même si après avoir lu ce sujet, il semblerait que le disque soit voilé.

Si on veut mettre un disque beringer, est-il nécessaire de changer le Maître cylindre également?
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:00

Nan t'es pas obligé de changé le maitre cylindre.
Sa bouge pas d'un pouce, t'as l'usure de la frête à vérifier mais t'as de la marge avant d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
psykospirit

psykospirit


Messages : 18

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:26

Salut salut, pour moi aussi le soucis est là, et c'est hyper désagréable, aucun feeling avec le frein avant!
Sur un sm c'est plutôt dommage!
Je me demandais du coups, si c'est un problème d'incompatibilité disque/plaquette, le simple fait de remplacer les plaquettes par d'autres d'un autre composé ne pourrais t'il pas remédier au problème?
J'ai beau regarder, mon disque n'a l'air ni voilé ni usé.
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyDim 15 Juin 2014 - 1:49

J'avais ce même problème depuis peu de temps a très basse vitesse, un coup de nettoyant frein dans les œillets de sertissage flottant et un petit dégrippage manuel en faisant osciller le disque fermement en le tenant comme un volant.
Le problème disparaît complètement mais reviens progressivement quelques centaines de bornes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Arju

Arju


Messages : 47

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Disque avant voilé    Disque avant voilé EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:47

Salut,

J'ai finalement récupéré la bête, disque + plaquettes remplacés et plus de soucis.

Disque pris en garantie mais pas les plaquettes.

A bientôt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Qtn

Qtn


Messages : 21

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:38

Salut ! J'ai exactement le même problème sur ma SMC de 2014, 5000km au compteur ...

Je suis passé à KTM expliquer mon problème. On m'a juste dit que c'était le disque qui posait problème car plus épais à certains endroits .. fin bon, le diagnostique sans venir jeter un coup d’œil sur la moto :/

Logiquement cela devrait passer en garantie non ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:49

Essayes d'être un peu plus insistant auprès d'eux..
Revenir en haut Aller en bas
Qtn

Qtn


Messages : 21

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:19

Je vais essayé d'y retourner dans ce cas là. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Qtn

Qtn


Messages : 21

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyVen 31 Oct 2014 - 6:54

C'est bon disque avant prit en garantie par ktm !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:20

coool
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tweaky

Tweaky


Messages : 131

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:28

J'ai voulu faire passer le mien en garantie aussi (voilé à 4000km) et visiblement KTM a répondu à mon concess qu'ils ne prenaient pas de garantie sur les pièces consommables.

Vous aviez fait comment? Y'a t il un intérêt à les contacter directement?

Parce que bon tout est consommable sur une bécane >< Un joint si qui lâche à 300 km c'est du consommable aussi nan? Et j'ose espérer qu'ils le prendraient en charge Sad
Revenir en haut Aller en bas
sapvincz

sapvincz


Messages : 13

Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé EmptyLun 15 Aoû 2016 - 13:32

salut à tous!

Je viens de lire ce post, et bien même soucis pour moi, accoups lors de freinages à basse vitesse. Que dalle en cas de freinage appuyé ou à haute vitesse.
SMCR 2016 avec 1500 km  Shocked lors des 800 premiers km, pas ressentis...

Je dois passer chez mon concess prochainement, mais avez-vous des nouvelles à ce sujet? problème reconnu par KT?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Disque avant voilé   Disque avant voilé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque avant voilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème freins avant / à-coups / disque voilé
» Choix disque avant
» Largeur de la calle en alu entre le moyeu avant et le disque
» Probleme voile roue arriere smcr'14
» DISQUE BERINGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: