ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Choix disque avant

Aller en bas 
+13
fangio69
laurentk
panda
tz-irvin
Thor_du
Cot'SMC
Yoyou81
Bragi
WHITE13
tonio84
(r@zY
le piate
Tweaky
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tweaky

Tweaky


Messages : 131

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMer 13 Mai 2015 - 1:30

Bonsoir tout le monde,

Sale histoire, je me suis fait éclater mon disque de frein avant il y a quelques jours (coup de pied ou je ne sais quoi) et je viens de m'en rendre compte Sad

Du coup il va falloir sortir le chéquier pour un nouveau disque. J'ai fait un peu le tour du forum et j'ai l'impression que plusieurs d'entre vous ont testé un peu tout et n'importe quoi comme matos. Du coup je crée ce topique pour avoir un peu d'éclairage sur votre ressenti après plusieurs moi d'utilisation:twisted:

Donc en gros
- Quel type de disque: rond? wave?
- Quelle marque: KTM? Brembo? Béringer? Marque moins chère qui freine tout aussi bien?

Parce que tant qu'à faire vu que j'ai changé le MC il y a peu je me dis autant rajouter quelques rotor et en profiter pour upgrader le disque. 

Bonne soirée les jeunes sunny
Revenir en haut Aller en bas
le piate

le piate


Messages : 15

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:25

alors ? comment ta fait ? suis interressé par un disque wave mai jsais pas du tout ou le commander mon concess travaille avec bihr et ils n'en font pas...
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyVen 11 Sep 2015 - 6:36

Perso j'ai monté le Galfer, pour sa gueule (wave léger) et son poids plus restreint que l'origine(quasi 300g de moins, sur une base de 1,5kgs c'est pas mal). Ça freine bien pas de soucis, et la moto est très légèrement plus vive de l'avant.

http://moto.caradisiac.com/Disques-de-frein-Galfer-Wave-essai-en-roulage-548
Revenir en haut Aller en bas
Tweaky

Tweaky


Messages : 131

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyDim 27 Sep 2015 - 9:02

Désolé les enfants, je viens seulement de récupérer internet ^^

Et bah au final KTM m'a envoyé chier sur la garantie en me disant que c'était à cause du PR15 que mon disque était tordu et que c'était bien fait pour ma gueule Sad

Mais mon concess est plutôt cool et était plutôt d'accord avec moi, d'autant plus que c'est lui qui avait monté le PR15. Du coup il m'a fait un grosse remise sur le disque d'origine, donc j'ai pas réfléchi et j'ai repris le même Razz
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:01

Le pr15 qui voile le disque elle est pas mal celle là!
Revenir en haut Aller en bas
WHITE13

WHITE13


Messages : 42

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:14

bonjour,
je cherche désespérement  un disque wave galfer en 320  pour mon smcr ABS  de 2014    sur le site galfer
la taille pour le SMCR est de 300 ?

si vous avez un lien pour commander le disque galfer wave en 320mm   se serait sympa

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:41

Ca m'intéresse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyLun 25 Jan 2016 - 7:26

Salut,

Après plus de 6 mois de recherche de ce fameux disque wave galfer dont ont voit l'essai sur le net, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre qu'il n'est plus produit par la marque...
Reste l'option du sur-mesure chez eux mais c'est pas le même tarif...
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyLun 25 Jan 2016 - 7:35

Oui j'ai vu qu'il n'était plus dispo en voulant rechercher là où je l'avais acheté. Dommage, il a une superbe gueule sur la moto. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyLun 25 Jan 2016 - 8:31

Sinon ya une bonne alternative... J'ai monté un breaking wave assez sympa ! 300g de moins que l'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:38

Il tient le choc et ne se voile pas  ? En 4000 kms, jen suis deja a mon deuxième disque de frein voilées...

Tu as un lien  ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyLun 25 Jan 2016 - 12:16

Je l'ai changé pour sa en fait, en 20000km j'ai changé 3 disque origine en garantie... Du coup le 4eme j'ai changer ! Je te cherche un lien en rentrant ce soir mais c'est le concess qui la trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cot'SMC

Cot'SMC


Messages : 19

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:38

j'ai trouvé ça:

https://www.braking-shop-fr.com/disques%20de%20frein/wk073l

http://www.silverperformance.fr/braking-disque-avant-wave-wk054l-racing-gauche-ktm-smc-690-20122014-p-144692.html

200 € chez silverperformance c'est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:07

Merci des liens ; la question est maintenant est ce qu'il tient plus de 2000 kms avant de prendre du voile... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:10

Pour la tenue j'ai fait que 1500km pour le moment.... Donc pas de recul mais RAS jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:13

Merci youyo
Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:10

Choix disque avant 20160111

Ptite photo de ce que sa donne sur la bécane Wink dsl elle est crado mais c'est l'hiver....
Revenir en haut Aller en bas
WHITE13

WHITE13


Messages : 42

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:23

superbe    j'avais vu aussi le braking   sur silverperformance     pour avoir commandé chez eux   ils sont super rapide    et le prix est correct      merci   pour la photo   je pense que je vais le commander:D
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMar 26 Jan 2016 - 0:25

TADA !

85 € avec les frais de port offerts et là en 10 jours (les 3/4 du temps).

http://www.aliexpress.com/item/FREE-SHIPPING-KTM-SX-SXF-EXC-SMR-SMCR-SUPER-MOTO-MOTARD-RACING-MOTORCYCLE-320MM-FLOATING-DISC/1714866648.html?spm=2114.01010208.3.2.MnvJ8e&ws_ab_test=searchweb201556_10,searchweb201644_5_10001_10002_10005_10006_10003_10004_62_9974_9735,searchweb201560_1,searchweb1451318400_6149,searchweb1451318411_6452&btsid=1b9c5140-2d33-4c56-b120-e483aa9435cc


Choix disque avant 320MM-Oversize-Front-Floating-font-b-Brake-b-font-Disc-font-b-Rotor-b-font-KTM


Que c'est bon la mondialisation, la Chine, tout ça tout ça. Choix disque avant Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:18

Tu as testé thor ?
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:04

Il inspire pas le truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:09

Un pote à moi piste avec sur son 525 et oui je connais d'autres gars qui ont des disques Chinois.

Sur Crazy moto on s'est tous nos au Chinois.
Rétros, poignées chauffantes, disques, reposes pieds, jantes sm, pattes de déport, pièces orange.

On attend juste un courageux pour essayer les maîtres cylindres radiaux Chinois. Very Happy hahaha

La SMC est en 310 ou 320 ? J'ai un blanc là...
Revenir en haut Aller en bas
panda

avatar


Messages : 53

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:25

thor_du a écrit:
Un pote à moi piste avec sur son 525 et oui je connais d'autres gars qui ont des disques Chinois.

Sur Crazy moto on s'est tous nos au Chinois.
Rétros, poignées chauffantes, disques, reposes pieds, jantes sm, pattes de déport, pièces orange.

On attend juste un courageux pour essayer les maîtres cylindres radiaux Chinois. Very Happy hahaha

La SMC est en 310 ou 320 ? J'ai un blanc là...

320 pour la 2014, et même avant je pense aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:40

tz-irvin a écrit:
Il inspire pas le truc ...
Putain moi j'commande plein de trucs sur Aliexpress chaque mois et j'adore ça haha  Choix disque avant 2576039774

J'lai eu dans les mains ce disque, il paraît même mieux fait que les disques d'origine hahahaha

Y'a rien de plus con à faire qu'un disque, même les frettes....

Un disque d'origine Brembo ils vendent ça dans les 220 balles, vous croyez que ça leur coûte ce prix là à faire ?
Même en Europe avec la main d'oeuvre.

Non.

Pour info KTM a du 40 à 50 % sur les pièces qu'ils vendent, hors AKRA et certains truc genre le PowerWear.

Donc coupez 220 en 2.
Ça fait 110.

Le prix que KTM l'achète à Brembo, vous croyez que Brembo se fait pas au moins les 3/4 dans la poche encore ?
Bah si.

Donc 85€ un disque venant de Chine quand on y pense...  Wink
Et si vous comparez aux merdes genre MotoMaster, et bah c'est pas moins bien fini, je trouve même qu'il fait très "Braking" sur les bords...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMer 27 Jan 2016 - 1:19

thor_du a écrit:
...je trouve même qu'il fait très "Braking" sur les bords...
Si ça se trouve ça vient du même endroit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:18

Je suis un putain de mouton qui préfère ce faire carotte ^^

Par contre si j'ai un avis je prend direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:55

On attend ton avis  !
Revenir en haut Aller en bas
tz-irvin

avatar


Messages : 138

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:28

Non toi d'abord What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyJeu 28 Jan 2016 - 0:16

T'façons chais pas pourquoi vous vous faites chier à les changer vos disques...

A part si il a pris un coup lors d'un choc ça sert à rien...
Sauf dans l'esprit de tout changer pour du matos de ouf mais si c'est pour repartir sur la même merde que l'origine... autant laisser celui d'origine et investir 200 balles dans une prépa' fourche ou autre chose...

Le mien a 60'000, impeccable. hahahaha

Oui il bouge de 3 à 4 mm d'avant en arrière.
Mais c'est un disque flottant oui ou merde ?!  Choix disque avant 2576039774
Moins de frottements donc meilleur rendement thermique ! 
Meilleur adaptation aux changements de température !

Un vrai disque flottant, à partir d'1m20.
D'origine les constructeurs les laissent pas autant libres sinon les gens viendraient tout le temps se plaindre.
"Beeeeeuuuuuh j'ai acheté une brelle 15 tickets et y'a tout qui bouge dans tous les sens bla bla bla"

A basse vitesse genre en dessous de 15/20 ça fait klick klick à chaque fois qu'il tombe sur les œillets.

Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyJeu 28 Jan 2016 - 7:13

éhéh pas faux ^^ 
Mais c'est pas pour le plaisir que je l'ai changer pour la 4ème fois en 20000km... Le défaut est reconnu par KTM sur les smcr toute année (j'ai pas dit toute les smcr) et les 1290SD.
C'est pas un voile, c'est un défaut sur la frette. Sa secoue grave à très basse vitesse en ville en arrivant à un feu rouge par exemple quand tu "lèche" juste le disque mais pas au dessus de 50.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyJeu 28 Jan 2016 - 7:46

Idem, même problème
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:40

Yoyou81 a écrit:
éhéh pas faux ^^ 
Mais c'est pas pour le plaisir que je l'ai changer pour la 4ème fois en 20000km... Le défaut est reconnu par KTM sur les smcr toute année (j'ai pas dit toute les smcr) et les 1290SD.
C'est pas un voile, c'est un défaut sur la frette. Sa secoue grave à très basse vitesse en ville en arrivant à un feu rouge par exemple quand tu "lèche" juste le disque mais pas au dessus de 50.

Ha non ça a rien à voir le problème des disques voilés qui te secouent à basse vitesse. Rien.

J'en ai déjà testé des 690 avec le disque av voilé.
C'est KTM qui te les change à chaque fois ?

Si oui il faut soit qu'ils apprennent à centrer une roue soit il faut que tu calmes sur les stoppies lol!  (et surtout t'arreter direct après, il faut rouler pour ventiler le disque).
Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:40

Jte rassure, j'ai jamais taper de stoppie avec ste moto...
Et sa le fait même disque froid en sortant du garage.

Et ouai garantie à chaque fois. Mais le disque est en cause obligatoirement... A chaque changement tout aller bien pdt 2000km et sa recommencer ! Je veux bien croire au hasard mais 4 fois quand même...
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:50

Si ça peut te rassurer, j'ai changé un premier disque en garantie, pour ce souci à basse vitesse, puis ça a vite recommencé, alors je suis passé au galfer. Et ben c'est revenu là aussi, ça a mis plus longtemps, mais actuellement j'y ai droit. Donc ben je fais avec, et d'ailleurs j'ai le même souci avec le frein arrière, à basse vitesse, ça donne des à-coups.

Au final, c'est toujours la même chose avec cette moto, quand tu roules tranquille, ben tu subis un peu la moto (à-coups au freinage, tenue de route bof bof tellement tu te fais secouer, moteur qui cogne), et dès que tu commence à taper dedans, tout va beaucoup mieux What a Face

Donc la solution, rouler comme un pig ou passer sur une meule plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:52

Tu me rassure pas non... Mdrr

Je croise les doigts pour que sa le fasse pas sur le breaking...!!! Sinon plus qu'à rouler comme un con même pour aller au taff ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurentk

laurentk


Messages : 133

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:12

bonjour
quelqu un a deja t il monter ce disque ?

http://www.shogunmoto.com/ktm-690-smc-2014/freinage/disque-de-frein-france-equipement--type-fixe---R_bZWelZqOmJVvYpU=
Revenir en haut Aller en bas
http://balladedanslespyrennees.wordpress.com/
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:25

C'est pas le bon disque pour ta brelle ça.
Il est fixe.

Il doit être flottant.

Et pas semi-flottant ni fixe, flottant.
Revenir en haut Aller en bas
laurentk

laurentk


Messages : 133

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:46

donc tu me conseil quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://balladedanslespyrennees.wordpress.com/
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:42

Un disque Chinois.
Un origine, un Beringer Inox.

N'importe quoi mais dans les bonnes dimensions et flottant...
Revenir en haut Aller en bas
laurentk

laurentk


Messages : 133

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:07

pour le chinois,tu parle de celui la.
https://fr.aliexpress.com/item/FREE-SHIPPING-KTM-SX-SXF-EXC-SMR-SMCR-SUPER-MOTO-MOTARD-RACING-MOTORCYCLE-320MM-FLOATING-DISC/1714866648.html?spm=2114.01010208.3.2.MnvJ8e&ws_ab_test=searchweb201556_10,searchweb201644_5_10001_10002_10005_10006_10003_10004_62_9974_9735,searchweb201560_1,searchweb1451318400_6149,searchweb1451318411_6452&btsid=1b9c5140-2d33-4c56-b120-e483aa9435cc
Revenir en haut Aller en bas
http://balladedanslespyrennees.wordpress.com/
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:20

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:33

Pour apporter un peu de nuance, je pense que les constructeurs de disques "officiel" ont des frais que n'ont pas les petits chinois.
Imaginer qu'ils font les 3/4 du prix en marge....Faut pas pousser, entre les taxes, les normes et les contraintes....
Prenons juste l'exemple des obligations de qualité. Je doute que ton disque chinois soit passé par une batterie de test avant son arrivée en rayon. Tu sais le petit "QC passed".
Je doute également que le fabricant Aliexpress puisse te garantir et te certifier l'origine de l'acier.

Dans le fond, je me doute bien que tu as peu de chance de tomber sur un disque "malfaconné"....mais je te laisse imaginer les dégâts si tu tombes sur un disque de ce type à un moment d’extrême urgence routière.....Bref, 100€ d’économie sur un éléments aussi vitale qu'un disque AVANT (à la limite, l'arrière...) je suis pas sur que ce soit la meilleurs de idées...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

avatar


Messages : 22

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptySam 4 Fév 2017 - 12:43

Thor, tu pense que le disque sur Ali express passe sur une smcr abs de 2014? Sinon j'ai vu le tiens en photo avec abs, tu l as trouvé où? Le mien voilé et intenable même à grande vitesse à freinage forcé, mais je viens de faire un grand nettoyage et remonter ma roue moi même, et il y a un poste qui m'interpelle ! Il est possible que la roue ne soit pas dans l'axe ?????
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:28

Cot'SMC a écrit:
j'ai trouvé ça:

https://www.braking-shop-fr.com/disques%20de%20frein/wk073l

http://www.silverperformance.fr/braking-disque-avant-wave-wk054l-racing-gauche-ktm-smc-690-20122014-p-144692.html

200 € chez silverperformance c'est raisonnable.

Salut tout le monde,

J'ai acheté un disque Braking moi aussi ce soir avec les plaquettes également sur ebay.fr (-15% avec le code PARTY15 via paypal) soit 200€ tout compris!!

Bientot en photo j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptySam 30 Déc 2017 - 23:37

Bonsoir,
J'ai reçu mon disque Braking avec ses plaquettes hier. J'ai monté l'ensemble ce matin puis je suis allé le roder cet après midi. Je suis très content car j'ai gagné en mordant, a voir par la suite ce que ça va donner une fois le rodage terminé.
Attention, il faut décaler le capteur d'abs avec un rondelle épaisse pour qu'il ne touche pas son disque. Le disque braking doit être plus épais au niveau de sa partie centrale.

Choix disque avant Dsc_1210
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:39

Pour le moment, je suis très satisfait de mon disque Braking et de ses plaquettes. C'est plus efficace que le disque brembo avec ses plaquettes, le tout d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
granissado

avatar


Messages : 42

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 11:28

J'en avais marre de mon disque d'origine voilée sur ma 2011 (sans abs) et je me suis pris un disque braking.
Mes vis du disque touchent le capteur, d'origine j'ai 7.5mm (disque + tete), là j'ai 9mm scratch
Personne n'a eu ce genre de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 14:05

J'ai un disque d'origine de smcr 2014 à vendre si besoin (4000km).

Je ne comprends pas ou ça touche ? quel capteur ?

J'ai du mettre une rondelle au capteur d'abs pour pas qu'il touche le disque d'abs, sinon ras depuis maintenant 10000km.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 15:39

Vous n'avez pas la même moto, vos capteurs sont différents et à des endroits différents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentk

laurentk


Messages : 133

Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 19:21

bonjour

quelqu la deja tester

https://www.e-tsubossbrakes.fr/product/Motorcycle-Discs/OnRoad-and-Supermotard/TBS-1662/KTM-SMC690-FDW/KTM-SMC-R-690-(12-14)-Tsuboss-Front-Brake-Disc-STX54D
Revenir en haut Aller en bas
http://balladedanslespyrennees.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Choix disque avant Empty
MessageSujet: Re: Choix disque avant   Choix disque avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix disque avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISQUE BERINGER
» Disque WAVE KTM
» Problème freins avant / à-coups / disque voilé
» Largeur de la calle en alu entre le moyeu avant et le disque
» disque de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: