ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 fuite des rayons...

Aller en bas 
+7
Skippy54
Thor_du
Sly06
Zediste
Th2a
MrPurepwnage
il totore
11 participants
AuteurMessage
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:52

J'ai appris à mon meilleur pote à changer les pneus sur une meule et j'ai pris la mienne pour l'exemple.
Seuleument, ma roue av perd toute la pression par ses rayons (ça bulle bien avec l'eau savonneuse!!). Je crois qu'il a niqué la valve/fond de jante (c'est une seule pièce) avec les démonte-pneu mais est-ce vraiment ça? Tout semble en ordre et bien clipé sur la jante pourtant....

Quelqu'un a déjà eu le problème?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:16

Le top c'est quand même de démonter mais il y a des chances, en theorie tu changes la chambre a air à chaque demontage quoi
Revenir en haut Aller en bas
Th2a

avatar


Messages : 35

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:47

Il doit surement parlé des jantes tubeless...
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:11

Oui
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:19

Ah mince ouaip j'ai lu de travers je voyais une chambre à air.... t'as plus qu'a redémontrer mais je vois pas comment il il aurait pu abimer le truc, en aucun cas le démonte pneu n'est a quelconque moment en contact avec cette partie de la jante, sauf si il a enfoncé le démonte pneu comme un gorille....
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:17

il totore a écrit:
J'ai appris à mon meilleur pote à changer les pneus sur une meule et j'ai pris la mienne pour l'exemple.
Seuleument, ma roue av perd toute la pression par ses rayons (ça bulle bien avec l'eau savonneuse!!). Je crois qu'il a niqué la valve/fond de jante (c'est une seule pièce) avec les démonte-pneu mais est-ce vraiment ça? Tout semble en ordre et bien clipé sur la jante pourtant....

Quelqu'un a déjà eu le problème?

Le fond de jante qui la rend étanche et la valve sont 2 choses différentes.

Si ça fuit par les rayons, c'est le kit tubeless KTM (fond de jantes) qui a pris un coup dans la gueule.

Faut sortir le pneu pour confirmer et voir ce qu'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:42

Perdu, c'est bien en une pièce...

Et bien entendu j'ai déjà sorti le pneu pour vérifier, ça prend 3min! Comment j'aurais vérifié que le fond de jante est bien mis sinon!

Donc, on trouve :
- un fond de jante qui couvre les rayons mais pas du tout étanche
- le fond de jante étanche qui revouvre le 1er et qui vient se placer dans les gorges prévues sur la jante et qui embarque la valve (surmoulée)
- l'obus qui se visse dans la valve.

Manifestement personne n'a eu le souci (normal quand on fait soi même) ni n'a démonté le kit tubeless...

Merci pour les tentatives d'aide mais j'aurais préféré autre chose que des conjectures...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:27

Perso c'est pas trop mon fort , tu m'aurais parle d'une roue de voiture pas de soucis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:08

j'ai un pote qui a fait du tubless sur ses jantes à rayon avec de la colle pour pare brise et du scotch US, tu peux peut être colmater avec la colle??
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:17

Les BARs, j'ai fait de la presta pendant 10ans, tant que j'ai pas obliation absolue d'y toucher, je me préserve silent
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:40

Un kit tubelless et loin ! Feeeeeuuuu !

Le fond de jante protège la chambre à air ou kit tubeless des rayons. Cest tout...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:07

si tu veux, j'ai un fonds de jante étanche en stock; normalement il n'a rien

si tu n'est pas pressé, je peux le prendre pour Mirecourt
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:38

Merci skippy.
Mais je roule avec tout les jours. J'ai commandé le fond de jante et je le reçois vendredi. (38 € e crois)
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:01

J'ai complètement déposé le fond de jante (celui qui fait l'étanchéité) et j'ai pris quelques tofs
[img]fuite des rayons... 20130310[/img]
Ca ressemble à une chambre à air (mais pas creuse bien entendu!) avec des rebords qui viennent se cliper dans 2 gorges sur la jante (une horreur à remettre... j'ai plus de doigts!!!)

La valve surmoulée:
[img]fuite des rayons... 20130311[/img]

Le 1er fond de jante (le véritable, celui qui protège le kit tubeless des vilaines têtes de rayons!!):
[img]fuite des rayons... 20130313[/img]

ça bullait bien, hein?
[img]fuite des rayons... 20130314[/img]

J'ai trouvé 3 trous (là où le bec du décolle-pneu à tapé (pile au niveau des têtes de rayon.... ça a bien mordu!!)
Donc 3 rustines en attendant le fond de jante neuf... car je ne suis pas sûr que ça marche. Pneu remonté et claqué, j'ai aspergé d'eau savonneuse et ça a bullé un peu.... la pression qui plaque le fond le fond de jante et donc ça chasse l'air emprisonné en dessous par les rayons et la valve (ou alors j'ai mal remis les "bourlets" dans les gorges de la jante mais ça se serait vu, ou bien j'ai raté un trou.... on verra demain matin!)
Les rustines:
[img]fuite des rayons... 20130315[/img]



Ah oui, avec l'eau savonneuse (ou de la crème à pneu) le fond se clipe plus facilement dans les gorges de la jantes....


Si ça marche je pourrai enfin "test" les mutants!!!
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:20

c'est cool d'avoir pensé au photo ! dis moi c'est un 450 yam en fond de la 4éme photo ?
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:26

non..... C'est 450 TM SMX que je doit absolument rôder avant Rivesaltes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:35

j'ai hésité entre un tm en plus mdr mais la forme du cadre j'ai pensé a yam
c'est de la bombe sa ! elle est neuve ou juste moteur refais ?
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:15

Neuve... mais j'ai pété le récepteur d'embrayage. J'en récupère un ce soir. Et dimanche rodage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:00

Bonne idée dépannage que les rustines, en espérant que ça fonctionne.

Et les mutants CR obligatoire au bout de 1000kms d'utilisation (ça va pas être long pour toi vu que tu prend la moto tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:44

Bon bah oui ça marche.

Hier en gonflant le pneu il y avait encore un peu de bulles par les rayons mais ce matin la pression était stabilisée à 1.8-1.9.
Il semble que j'avais raison et que c'est juste l'air emprisonné entre le kit tubeless et la jante qui a été chassé par la pression dans la roue.
Précisément, ça a bullé un peu fort au début du gonflage et ça a décru très rapidement (les bulles aux têtes des rayons, pas la pression! ).
Je vérifie ce soir en rentrant la pression du pneu avant de crier hourra.

Ok crazy, je te fais un petit cr dans 1000km même si ce sera un peu plus long (je ne fais plus 120-130km/j).
Je mets mes 1eres impressions dans le post gommard s
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:58

vraiment pas de cu ! bon rodage dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Omer26

avatar


Messages : 4

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 23:55

Bonjour,

Quelqu’un sait si les fonds de jante étanche se montent sur les roues des SMC à chambre de 2008 a 2010?

Au prix des chambres autant monter des fonds étanches.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 4:07

Omer26 a écrit:
Bonjour,

Quelqu’un sait si les fonds de jante étanche se montent sur les roues des SMC à chambre de 2008 a 2010?

Au prix des chambres autant monter des fonds étanches.

Merci.
 Le kit tubeless s'encastre dans une gorge de chaque côté,

les jantes des SMC dont tu parle n'ont pas ces gorges, tu ne pourras jamais mettre le kit.
------------------------------------------------------------------------------------


Tu peux le faire toi même pour pas cher avec un joint sillicone, une bande coutchouc ou simplement du scoth US.

Sinon y'a des kits tubeless vendus par certaines entreprises.

Clique !

Pidoux Tubeless

LP Tubeless
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 7:48

Omer26 a écrit:
Bonjour,

Quelqu’un sait si les fonds de jante étanche se montent sur les roues des SMC à chambre de 2008 a 2010?

Au prix des chambres autant monter des fonds étanches.

Merci.
 Si tu pouvais passer par la case présentation avant de poster des messages...
Revenir en haut Aller en bas
Omer26

avatar


Messages : 4

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:47

Oupss! Présentation effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Omer26

avatar


Messages : 4

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:09

Merci thor du, au prochain changement de pneu je test la méthode scotch US.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... EmptyMer 14 Aoû 2013 - 3:49

Omer26 a écrit:
Merci thor du, au prochain changement de pneu je test la méthode scotch US.
 Enfin c'est le mastic qui va étanchéifier hein le scoth us n'est là qu'en protection...

Espérons que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite des rayons... Empty
MessageSujet: Re: fuite des rayons...   fuite des rayons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite des rayons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite joint spy psb
» Fuite liquide de refroidissement .
» couvres rayons
» Fuite bouchon essence
» Fuite d’essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: