ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 problème de jantes

Aller en bas 
+4
Thor_du
MrPurepwnage
Thias
beta125du17
8 participants
AuteurMessage
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

problème de jantes Empty
MessageSujet: problème de jantes   problème de jantes EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:02

La jante arrière a un pète
Je ne sait comment c'est arrivé
Mais d'après le mécano (concess) ça peut être un nid de poule et en montant un trottoir
Et le plus bizarre c'est que c'est sur un seul côté et il n y a aucune marque
Du coup il faut changer le cerclage


problème de jantes Img_1512
problème de jantes Img_1410
problème de jantes Img_1510
problème de jantes Img_1511

en tout cas c'est très bizarre,
vous y avez déjà eu droit?
qu'en pensez vous?
que faire?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

problème de jantes Empty
MessageSujet: Re: problème de jantes   problème de jantes EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:05

Ah oui tu as pris un sacré choc là !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

problème de jantes Empty
MessageSujet: Re: problème de jantes   problème de jantes EmptyJeu 11 Avr 2013 - 0:53

Tu le sens quand tu roules? Sinon calle de bois + marteau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

problème de jantes Empty
MessageSujet: Re: problème de jantes   problème de jantes EmptyJeu 11 Avr 2013 - 6:51

MrPurepwnage a écrit:
Tu le sens quand tu roules? Sinon calle de bois + marteau Rolling Eyes

sur de l'alu ???!! Moi je pense ça va péter net...
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

problème de jantes Empty
MessageSujet: Re: problème de jantes   problème de jantes EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:00

Non j'ai rien senti
Et c'est pas faute de pas avoir rouler vite avec
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

problème de jantes Empty
MessageSujet: Re: problème de jantes   problème de jantes EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:02

Citation :
sur de l'alu ???!! Moi je pense ça va péter net...
Pas sur de toute façon la jante est naze faut essayer mais ça reste quand même délicat , perso j'avais redresser la mienne comme ça à l'avant après faut pas y aller en mode bourrin non plus.. C'est juste pour estomper un peu le problème maintenant à voir si l'auteur se sent bounce
A l'epoque sinon il y avait fixalu (j'ai plus le site en tête) qui redresser les jantes en leur envoyant
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

problème de jantes Empty
MessageSujet: Re: problème de jantes   problème de jantes EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:31

En chauffant l'aluminium se redresse bien sans casser. J'avais eu la même chose (mais un chute à +90 dans un rond point fini dans le trottoir. ..) et la jante ar est vraiment épaisse, pas réussi à la ravoir...
Ça ne m'a pas empêché de faire mes 110km/j pendant la semaine à attendre la roue et mon pete est bien plus imposant.
Maintenant, si tu rayonnes ta jante toi même et que tu ne peux pas la redresser ça va te coûter 250 € environ...
Comme je ne savais pas le faire j'ai changé la roue (et j'avais une super remise à l'époque). Une roue c'est environ 580 € mais elle complète (fond de jante, roulement, entretoises,...). Tu as juste à remettre disque et couronne de l'ancienne sur la nouvelle.
Parce que pour le cercle, il y a pas beaucoup qui font le rayonnage et ils te facturent une blinde (c'est une op longue) surtout si tu prends pas ke cercle chez eux et ils voudront mettre des rayons neufs.
Et avec les fdp et tout, ça me coûtait presque le prix de la roue complète chez katoche.
Revenir en haut Aller en bas
bart78

bart78


Messages : 27

problème de jantes Empty
MessageSujet: Re: problème de jantes   problème de jantes EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:13

Eux sont top http://www.rc3d.fr/ et c'est pas excessif niveau prix, je pense que tu peux envoyer la jante ou sinon trouver une boite de ce genre du côté de chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

problème de jantes Empty
MessageSujet: Re: problème de jantes   problème de jantes EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:26

J'ai jeté un oeil. .. ils ont l'air de pouvoir récupérer de sacrés gnons.
Sûr que si tu peux te permettre d'attendre (mq meule c'était mon seul moyen de locomotion à ce moment là. .. j'aurais pas pu patienter plusieurs semaines) c'est la meilleure soluce.

J'ai appelé un pote, son beauf dit qu'ils bossent (ou plutôt debossent Smile ) bien.
Revenir en haut Aller en bas
bart78

bart78


Messages : 27

problème de jantes Empty
MessageSujet: Re: problème de jantes   problème de jantes EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:40

il totore a écrit:
J'ai jeté un oeil. .. ils ont l'air de pouvoir récupérer de sacrés gnons.
Sûr que si tu peux te permettre d'attendre (mq meule c'était mon seul moyen de locomotion à ce moment là. .. j'aurais pas pu patienter plusieurs semaines) c'est la meilleure soluce.

J'ai appelé un pote, son beauf dit qu'ils bossent (ou plutôt debossent Smile ) bien.

Ils bossent TRES TRES bien sois en sûr, pour ma part ils m'ont redressé un cadre de S1000RR problème de jantes 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

problème de jantes Empty
MessageSujet: Re: problème de jantes   problème de jantes EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:38

https://www.youtube.com/watch?v=WDstxqqoQ6w
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

problème de jantes Empty
MessageSujet: Re: problème de jantes   problème de jantes EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:56

Y'a pas mal de jantes d'occase sur leboncoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de jantes Empty
MessageSujet: Re: problème de jantes   problème de jantes EmptySam 26 Oct 2013 - 20:30

Salut,
Ben moi j'ai fais l'avant et l'arrière sur un terre plein de 7 cm de séparation de voie pris a 60/70 km/h pris de coté.
L'avant:
http://www.noelshack.com/2013-43-1382810931-android-image-10-26-2013.jpg
http://www.noelshack.com/2013-43-1382810977-android-image-10-26-2013.jpg
L'arrière :
http://www.noelshack.com/2013-43-1382810910-android-image-10-26-2013.jpg
http://www.noelshack.com/2013-43-1382810946-android-image-10-26-2013.jpg
http://www.noelshack.com/2013-43-1382810962-android-image-10-26-2013.jpg


J'ai fais des devis:

240 euros devis réalisé par photos pour la roue arrière
FIXALU rénovation de jantes de A à Z

11, rue des longues Raies

78440 GARGENVILLE

TEL: 01 30 93 80 00

www.fixalu.com

140 euros chez ADS jante
Ce tarif comprend : acide, sablage (pour un control total de la jante), réparation et rénovation à base de soudure, un control et un dévoilage complet, et le passage en peinture (peinture époxy résistant à la haute température).

Le tarif comprend l'aller et le retour effectué par un transporteur. La jante doit être envoyée sans le pneu et dans le cas de votre jante de moto il faut également enlever les rayons et nous envoyer seulement l’arceau.

RC3D
Ils veulent voir la jante.

Je suis en Touraine chez CARRICO Moto a Larçay il ma dit quel été morte le premier et deuxième renfort toucher donc changement.

Une jante 385 euros + 1h de MO pour tous remonter dessus il me change pas les rayons ils ont 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ktmforever

ktmforever


Messages : 12

problème de jantes Empty
MessageSujet: Re: problème de jantes   problème de jantes EmptySam 26 Oct 2013 - 23:17

Salut , la les jantes ont bien morfler quand meme , en plus rappé a l'avant aussi , tu roule comme ca ? Je pense que le changement des jantes par de l'occase serai plus judicieux , si tu veux roulé avec tes jantes actuelles marteau et calle en bois., non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de jantes Empty
MessageSujet: Re: problème de jantes   problème de jantes EmptySam 26 Oct 2013 - 23:28

Mon concessionnaire a essayer de redresser mais impossible et après la roue perdait la pression.
Du coup je suis en train de faire changer l arrière et pour l'avant si jamais sa vibre pas je là changerai pour l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de jantes Empty
MessageSujet: Re: problème de jantes   problème de jantes EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:16

J'ai récupéré ma jante arrière résultats 434,80 euros 385,80 de cerclage + 1h a 49 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de jantes Empty
MessageSujet: Re: problème de jantes   problème de jantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???
» jantes smc r sur smc
» Personnalisation jantes
» Rayonnage jantes
» Jantes blanches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: