| SMC R et long trajets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nico73
| Sujet: SMC R et long trajets Ven 12 Avr 2013 - 16:14 | |
| Bonjour tout le monde. Je me suis présenté, et je suis toujours sur le point d'acheter une SMC R MA dernière hésitation vient de mon utilisation JE fais pas mal de km par an (environ 20000) et surtout je pars souvent pour de longues virée sur plusieurs jour avec tente et duvet etc ...
En gros voici ma question :
Certains d'entre vous font il cela en SMC / SMC R ? Comment chargez vous ? minimum un polochon 30 L pour tout emporter !!! Niveau "mal au cul" est ce supportable si on enroule 400 KM de route de montagne dnas la journée ? Une selle GEL powerpart apporterait elle un gros PLUS niveau confort ?
Car la SMC semble vraiment la moto de "mes reves" JE kiff sa maniabilité, son moteur, dans ma montagne pour les virée ca sera idéal, mais je ne peux pas me priver des longues sorties entre potes
Exemple : Vacances en Corse = 2000 km en 10 jours Vacances dans les pyrénéen = 2400 km en 10 jours aussi Vacances en sicile = 2800 k en 15 jours ...
Faire ce genre de choses en SMCR c'est du suicide selon vous ? Si vraiment certain le font, je pourrai le faire ^^mais pour l'instant je ne rencontre (meme sur le net) que de gens qui ne dépasse quasiement jamais les 150 km de balade d'affilé ...
Quoi qu'il en soit, je me paye ma KTM ce mois ci, si le choix SMCR s'avère véritablement innadapter a ma pratique de la moto, alors je me tournerai vers LA SMT / ou SMR ...
PS / question annexe : Certain d'entre vous connaissent peut etre les 2 motos La différence de confort entre la 990 SMR et la 690 SMC est vraiment grande ?
MErci
|
|
| |
Thias
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Ven 12 Avr 2013 - 17:13 | |
| Avant d'avoir mon 690, j'avais un 990 smr. la différence est énorme ! Le SMC fait 50 kgs de moins que le 990 donc au niveau maniabilité ça fait toute la diff. Le moteur du 990 permet de faire plus de choses :attaquer, cruiser, de grosses pointes... bref le 990 est plus polyvalent. Maintenant il ne permet pas pour autant de voyager. Le 690 est une moto faite pour le fun, c'est tout. Ceci dit, tape sur youtube "roadtrip supermoto" et tu verras 4 mecs qui ont fait 5000 bornes en road trip à travers les alpes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Ven 12 Avr 2013 - 17:26 | |
| voyager en SmcR est possible, je fais régulièrement de long trajets.
Pour la selle garde celle du smcR, la powerpart est une daubasse, les premiers 50bornes son arrondi est plus confortable, et après la mousse bidon se tasse et tu sens le plastique dessous! Pour le chargement j'utilise un sac à dos camelbak en guise de sacoche de réservoir, et si besoin de plus de chargement un sac TAP accroché aux poignées passager ( j'ai 2coques arrières, dont une percée pour les poignées).
Je vais peut être tenter les sacoches cavalières souple pour mon trip cet été, pour faciliter le plein du réservoir.
Sinon pour ma plus virée en smc, ça a été une balade dans les alpes avec départ de belfort le matin et retour le soir, 950 kms en tout, plus 1chute. Prévois par contre un bon caleçon de cycliste ça aide grandement à tenir tes fesses en bon état. |
|
| |
Nico73
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Ven 12 Avr 2013 - 17:29 | |
| Tiens ! Il y a donc des Furieux du SMCR quand meme ! Merci pour ton témoignage.
Tu dis avoir fait 900 km dans la meme journée en SMC. etais ce chargé ? As tu des photo de ta moto avec chargement pour me donner une idée de la capacité que tu emportes ?
dans quel état était ton "fessier" apres les 900 km ? Tu avait un pantalon spécial ou un simple jean ? Merci d'avance pour ces informations
|
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Ven 12 Avr 2013 - 17:37 | |
| Pas de photos de cette sortie là, mais je dois avoir 1photo de mon trajet belfort/bretagne l'été dernier. Avec toujours mon fidèle camelbak en sacoche réservoir, plus un second sac à dos que j'avais sur mes épaules. Pour les long trajets je suis en combi cuir, plus caleçon de vélo. Ha et moi je roule sur smc, pas smcR, trop confortable la smcR avec sa selle rembourrée. |
|
| |
Nico73
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Ven 12 Avr 2013 - 17:43 | |
| Je veux bien une photo Donc pour toi, si je te dis Voyge en Corse 1/ Lyon Nice par la N85 en une journée 2/ séjour en corse + sicile de 10 jours a coup de 150 / 200 km par jour 3/ Retour IDEM Le tout chargé avec un sac polochon accroché a l'arrière (je ne sais pas comment mais on arrive toujours a trouver ou le mettre avec : Tente + duvet + quelques fringue ... Ca ne te parrait pas impossible. Ca reste agréable a rouler un SMC si on est chargé ? Merci |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Ven 12 Avr 2013 - 19:55 | |
| pour ton trip oui ça va le faire.
Pour la conduite moto chargée, si tu accroche bien tes affaires, la moto reste très saine. |
|
| |
Nico73
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Ven 12 Avr 2013 - 20:29 | |
| Grace a toi je commence a reprendre espoir pour le SMC R
Bon faudra aussi que je passe par la case Combi cuir "route". D'ailleur vous avez des idées de modèle de combi qui vont bien pour la route en supermot ? C'est a dire par trop serré, laissant quand meme les mouvement faciles. Et le tout pour un budget pas trop gros ?
|
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Ven 12 Avr 2013 - 20:38 | |
| depuis l'été dernier je suis passé à la combi MVD spéciale supermot et elle est top, c'est un pantalon de cross en cuir, avec un blouson de route en cuir aéré. La liberté de mouvement est excellente, tu peux mettre les protections de genou que tu souhaites. Et puis niveau look, avec le jersey par dessus le blouson, moi j'adore. Et l'hiver je garde le pantalon et j'ai un blouson cuir furygan typé hiver en haut. |
|
| |
Nico73
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Ven 12 Avr 2013 - 20:50 | |
| Ok merci pour l'info. Je vais regarder ca de plus près.
Niveau protection genou tu utilise toujours un inser type cross ? Ou bien tu roule sans coque au genou ? Moi je n'ai pas l'habitude d'avoir de coque au genou. Ca ne gene pas sur long parcours ? |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Ven 12 Avr 2013 - 21:19 | |
| j'ai une paire de genouillère cross, je ne me rappelle plus la marque, kenny je crois, mais vraiment pas sûr. Je les utilisais aussi sous mon ancienne combi piste et mes jeans, je ne peux plus m'en passer, et j'ai validé leur protection à de nombreuses reprises ( jean et combi piste percés et rien au genoux mème pas un bleu). |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Ven 12 Avr 2013 - 23:52 | |
| Quoi tu connais pas les gars de "Roadtrip Supermoto" ????? |
|
| |
Thias
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Sam 13 Avr 2013 - 11:10 | |
| - thor_du a écrit:
- Quoi tu connais pas les gars de "Roadtrip Supermoto" ?????
Ca peut paraitre con mais moi ça faisait des années que j'avais envie d'avoir à nouveau un supermotard. Finalement j'ai pris un 990 smr mais c'était pas pareil... Et quand j'ai vu la vidéo "roadtrip supermoto", ça m'a tellement donné envie de repasser sur un vrai supermotard (de route j'entends...) que j'ai décidé de sauter le pas... Je serais raisonnable quand je serais vieux... |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Sam 13 Avr 2013 - 11:44 | |
| Voilà pour une idée de chargement, tu es un peu encastré dans la moto, mais une fois monté, ben ça se conduit tout seul. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| |
| |
Nico73
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Sam 13 Avr 2013 - 14:10 | |
| Je pense que moi aussi je vais adopter le proverbe : "Je serai raisonnable quand je serai vieux !" Après tout, le FUN c'est ca qui fait vivre ! Et puis si des mec peuvent enquiller 5000 km en 10 jours dans les alpes en SMC, alors moi je peux bien faire mes 3000 km en 15 jours ... Surtout si c'est avec la banane dans le casque et les yeux qui brillent a chaque virage ! Le boheur fera oublier le mal au cul ! PS : Et si c'est vraiment intenable, alors j'echangerai pour un SMT d'ici quelques année |
|
| |
Nico73
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Dim 21 Avr 2013 - 21:46 | |
| SMC R commandé ce samedi ... Par contre, j'ai pas de chance, la livraison sera pour JUIN !!!!! Pas assez de stock Ca me laissera le temps de vendre ma vieille moto et puis je pars 3 semaines en Mai de toute facon A bientôt sur les routes ! |
|
| |
Thias
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Lun 22 Avr 2013 - 12:25 | |
| Félicitations pour ton achat !
Y'a plus qu'à attendre ! |
|
| |
Nico73
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Mar 23 Avr 2013 - 21:54 | |
| L'attente sera pas trop longue Je pars du 20 mai au 8 juin au Mexique J'espère avoir la moto a mon retour ! Haha mais j'aurai quand même bien été rouler ces jours pour le rodage au calme avant les grand beau de l'été. |
|
| |
louisam54
| Sujet: Re: SMC R et long trajets Sam 27 Avr 2013 - 18:43 | |
| Alors perso j'ai investit dans une bulle moche + 1 plaque phare pour pas percer celle d'origine... C'est moche mais ça protège bien.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Que j'utilise pour LE grand trip de l'année (environ 2500 bornes sur 4 jours) avec la selle d'origine... Parceque j'ai acheté la selle "powerparts" gel ceci cela soit disant plus confortable : plus basse mais un vrai tronc d'arbre donc elle est sur la moto que pour des petits trajets avec la plaque phare d'origine. Quand à moi c'est simple dans l'orde : caleçon sans couture décathlon+ coussin gel (anti escarre que tu trouve dans les magasins d'équipement pour personnes en fauteuil) + cycliste + Cuir... Avec ça t'arrive aussi frais que si tu roulais en Goldwing... Enfin presque Reste juste à les mettre dans le bon ordre à moins de vouloir t'habiller comme Superman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les bagages : la sacoche que tu vois sur les photos de ma prez', un pote qui a un top case pour le U et un camion qui nous transporte les bagages à chaque étape:lol!: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SMC R et long trajets | |
| |
|
| |
| SMC R et long trajets | |
|