ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 guidonnage

Aller en bas 
+4
Orangemécanique
Thias
the_higher
stellartois
8 participants
AuteurMessage
stellartois

stellartois


Messages : 177

guidonnage Empty
MessageSujet: guidonnage   guidonnage EmptyLun 15 Avr - 19:43

alors voila, je vous met dans la situation:

un beau matin je prend ma petrolette pour aller rendre visite à un ami, mais la trop d'optimisme en entré de virage et ZIP !
l’arrière rattrape l'avant (j'ai toujours pas compris ce qui m'a fais ce con ...)

bilan: pose pied gauche cassé, maitre cylindre d'embrayage décède, guidon légerment plié mais bon je m'y suis déjà fait, petite griffe sur mon ecope gauche et protege main en plastique bien rapé comme il faut.
moi indemne What a Face

aujourd'hui en prenant la moto je me dis tien on va ouvrir un peu et la jusque 130km/h ok mais ensuite à achaque passage de vitesse je sens que la moto commence à guidonner (j'avais pas ça avant) donc je me demande qu'est ce qui en est la cause. (guidon plié autre ?)

merci de vos avis ça me met pas trop à l'aise cette histoire la je suis obligé de serrer hyper fort la moto avec mes jambes pour atténuer le guidonnage.
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyMar 16 Avr - 2:54

J'ai exactement le même "soucis" quand je tire les rapports, a partir de 140km/h la moto guidonne a chaque passage de rapport.

Je ne pense pas que cela sois un problème du a la moto, mais plus a son poids et au nôtre, perso je fais plus de 90Kg et quand je passe la 6 a 150 si je serre pas les bras elle guidonne.

Rien de bien méchant à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
Thias

Thias


Messages : 210

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyMar 16 Avr - 16:20

A mon avis ça vient du fait que vous vous accrochez trop au guidon ! Essayez de vous gainer un peu plus et de serrer plus les abdos, relâcher un peu les bras (j'ai pas dit de lâcher le guidon hein !) et ça devrait être un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Orangemécanique

avatar


Messages : 10

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyMar 16 Avr - 17:42

Idem J'avais le même soucis ! Avec un réglage de suspat adéquat ça disparaît presque totalement !
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyMar 16 Avr - 20:22

j'ai raproché mon guidon de mon corp ça va deja bien mieux et la moto est plus maniable.

je me penche sur les suspates quand j'ai du temps. merci
Revenir en haut Aller en bas
Cissou86

Cissou86


Messages : 89

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptySam 20 Avr - 8:25

T as pense a l équilibrage du pneus avant ? Perso mon concess m avais prête une moto à lui lors de la révision de la mienne et elle guidon ait grave. Je lui en ai parlé il m as dit que c était peut être du à un mouvais équilibrage .... J en sais pas plus puisque la mienne n as pas ce souci c est juste une piste. ( perte de masses durant la glissade peu être ? )
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptySam 20 Avr - 13:07

Si on est un peu trop sur l'arriere ça gudonne pal mal
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyDim 21 Avr - 21:04

ouai ça le fais encore un peu je vai aller leur demander de verif car c'est byzzard il a laissé les anciens plomb et pincé un truc byzard sur un rayon (pas tres beau mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyDim 21 Avr - 21:25

je doute que ça vienne de l'équilibrage.... en supermot, personne n'équilibre ses pneus.
C'est le plus souvent qu'on s'agrippe au guidon.
Pour le vérifier rien de plus simple, se relâcher.... oui mais comment être bien sûr qu'on ne tire pas du tout sur le guidon? Bah, en essayant de le pousser avec les 2 paumes de mains (comme ça tu gardes ton accel). Tu appuies bien tes paumes de mains sur le guidon et tu ouvres les doigts. quand tu peux les ouvrir sans te sentir partir en ar tu es sûr que tu ne t'agrippes plus au guidon, que tu es assez gainé et les jambes assez serrées pour ne pas avoir besoin de te tenir au cintre.
Si le problème ne disparaît pas et que tu serres bien la meule avec tes guibolles, alors tu peux commencer à te pencher sur les suspattes.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage EmptyDim 21 Avr - 21:28

J'ai jamais équilibré mes roues en supermot' et je connais même des gars qui le font pas en sportive... (sur circuit)

Après tu fais bien comme tu veux.

Baisse ta fourche dans tes tés sinon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidonnage Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guidonnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidonnage
» guidonnage
» Premier essai d'un supermot gros cube, guidonnage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: