| guidonnage | |
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+8(r@zY julien u corsu d4vid il totore flobzh Priappe cricri banal 12 participants |
Auteur | Message |
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banal
Messages : 97
| Sujet: guidonnage Lun 4 Juil 2011 - 17:46 | |
| salut elle guidonne un peu sur route de campagne vers 130 140. et vous ? c'est grave docteur ? y 'a des soluces ? |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: guidonnage Lun 4 Juil 2011 - 19:25 | |
| regler les suspattes et l'assiette de la mob changer ta position |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: guidonnage Lun 4 Juil 2011 - 20:05 | |
| Bien apprendre à tenir le guidon aussi, on ne croirait pas mais bon y aussi le fait d'apprendre à tenir la moto xD |
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banal
Messages : 97
| Sujet: Re: guidonnage Lun 4 Juil 2011 - 21:38 | |
| ouais mais pour certain faut bien tenir ,pour d'autres faut se détendre le string et puis je sais pas vous mais je suis jamais vraiment à la même place sur ma mob, au plus bas quand j'attaque , plus derriere quand je roule moins vite avec mes petits wheels, enfin je teste toujours le mieux... |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: guidonnage Lun 4 Juil 2011 - 22:38 | |
| deja, essayes en t'acrochant pas au guidon (ça peut etre la cause du guidonnage) mais serre la moto avec les jambes (la smc nique les genoux avec ses aretes) et si tu es trop freiné en détente sur ta fourche, elle va amorcer le guidonage en delestant sur des petites bosses en général c'est un desaccord entre l'av et l'arrière qui cause le plus de guidonages. tu peux essayer de te mettre un peu plus en arrière, bien serrer la moto avec les jambes et juste tenir le guidon pour diriger la moto, pas pour te retenir à l'acceleration. si ça n'améliore pas, va falloir que tu te penches sur tes suspattes |
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banal
Messages : 97
| Sujet: Re: guidonnage Lun 4 Juil 2011 - 22:53 | |
| yo merci, je precise quand même que c'est des tout petits guidonnages. on m'avais déjà dit de pas trop m'accrocher au guidon avec mon 640, mais c'est marrant ça parait pas logique de moins le tenir alors qu'il bouge.m'enfin je comprends . faut que serre plus les genoux. |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: guidonnage Mar 5 Juil 2011 - 4:56 | |
| Ben en fait y a deux options, moi je tire très fort le guidon mais j'ai l'habitude car je conduisais une moto qui guidonnait bcp plus que la SMC. Le truc c'est que quelqu'un qui le fait "mal" va tirer plus à gauche qu'à droite, puis pour compenser plus à droite qu'à gauche, du coup c'est presque toi qui devient la cause du guidonnage. |
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flobzh
Messages : 15
| Sujet: Re: guidonnage Lun 22 Aoû 2011 - 20:37 | |
| j ai vu que sur le site ktm ils vendaient un amortisseur de direction esque c est valab' ?
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il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: guidonnage Lun 22 Aoû 2011 - 23:27 | |
| Je plussoie avec cricri. Bien souvent, la cause du guidonnage c'est nous!
Ca peut ne pas paraitre logique de ne pas "tenir" le guidon pour éviter les guidonnages. Il a bien été précisé qu'il ne faut pas s'accrocher au guidon pour contrer l'accel ou juste la force du vent quand on va à 130-140. Je me "tape" l'autobeurk tout les jours pour aller bosser sur Paris (je présente es excuses à ma SMC chérie!) et je constate que quand je me retient au guidon au lieu de juste diriger la meule (et la tenir avec les jambes c'est très important!!) parce que je ne suis pas réveillé (mode larve asthmatique).... bah ça louvoie (disons comme un très léger guidonnage).
Si la moto guidonne et que tu es sûr de bien la tenir, comme le dis cricri, regarde du coté des suspensions. |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: guidonnage Mar 23 Aoû 2011 - 18:34 | |
| - flobzh a écrit:
- j ai vu que sur le site ktm ils vendaient un amortisseur de direction esque c est valab' ?
jamais eu de guidonnages en 35 ans qui me donnent envie d'acheter un amorto de direction par contre en testant des réglages de suspattes en TT, je m'en suis souvent tappé de beaux , ça veut juste dire que tu dois revenir en arrière dans tes règlages |
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flobzh
Messages : 15
| Sujet: Re: guidonnage Mar 23 Aoû 2011 - 22:17 | |
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cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: guidonnage Mer 24 Aoû 2011 - 19:19 | |
| le pb des réglages c'est que tu n'aura jamais un résultat bon partout, tu es obligé de faire des compromis, le précédent proprio à peut etre privilégié les basses vitesses et le tout terrain, ce qui donne comme résultat ce qui t'arrive à haute vitesse, si toi ton utilisation c'est du rapide à haute vitesse il faut que tu règle en conséquence, mais à basse vitesse ou en TT tu vas maudire ta moto |
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flobzh
Messages : 15
| Sujet: Re: guidonnage Mer 24 Aoû 2011 - 23:08 | |
| - cricri a écrit:
- le pb des réglages c'est que tu n'aura jamais un résultat bon partout, tu es obligé de faire des compromis, le précédent proprio à peut etre privilégié les basses vitesses et le tout terrain, ce qui donne comme résultat ce qui t'arrive à haute vitesse, si toi ton utilisation c'est du rapide à haute vitesse il faut que tu règle en conséquence, mais à basse vitesse ou en TT tu vas maudire ta moto
ok merci du conseil le pire c est que dans les virolo c est un vrai rail c est le top cette moto |
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d4vid
Messages : 14
| Sujet: Re: guidonnage Jeu 16 Fév 2012 - 8:21 | |
| salut, j'arrive un peu sur la discussion, mais je peux y ajouter mon grain de sel, cela servira peut etre plus tard effectivment serrer le guidon amplifie le guidonnage, les mains posees en opposition suffisent largement pour controler la direction. le guidon est mobile sur son axe central, les bras l'empecheront de balancer de maniere trop importante juste en ce placant a chaque extremite du guidon. essaie de baisser la fourche dans les "T" de 2cm, tu verras le phénomène s'arrete. ensuite ben y a aussi plein de parametre, les pneus, par exemple, le vent les angles, si tu as un sac derriere... dernier recours, achete une BM! (ca va je sors...) |
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julien u corsu
Messages : 46
| Sujet: guidonnage Jeu 16 Fév 2012 - 11:39 | |
| c est peut etre un petit detail mais regarde la pression des pneu sa peut etre une des cause du guidonnage (une petite mais pas negligeable) |
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d4vid
Messages : 14
| Sujet: Re: guidonnage Jeu 16 Fév 2012 - 13:19 | |
| Oui effectivement la pression est un élément important. Considérant que le premier amortisseur est le pneu, même en changeant de marque il faudrait changer le sitting des suspensions. Donc la parano peut aller loin! Mets du gaz, si caguidonne c est bon! |
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il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: guidonnage Ven 17 Fév 2012 - 13:43 | |
| Très objectivement, si tes settings de suspattes et tes pressions de gommard ne sont pas trop fantaisistes (pas trop éloignés des prescriptions ktm), ça vient de toi. J'ai cherché à faire un peu guidonner la mienne hier et faut vraiment s'agripper au cintre pour que ça gigotte! Ou alors ta meule est tordue mais c'est dur à plier un SMC. En plus le guidonnage ne va pas en s'amplifiant, il se stoppe très vite. Après, c'est peut-être très conces mais tu as vérifie si ton cintre est centré (se pendre à un guidon asymétrique, peut-être...). |
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(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: guidonnage Ven 17 Fév 2012 - 13:49 | |
| De toute façon le plus important c'est d'avoir un réglage de suspat cohérent, une pression correcte des pneus, et une bonne position sur la moto, car la smc est vive mais pas piégeuse. |
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kartman94
Messages : 105
| Sujet: Re: guidonnage Sam 3 Mar 2012 - 23:01 | |
| Moi je me suis appercu que j'avais du jeu dans ma colonne de direction donc je me demande si le faite qu'elle guidonne ne vienne pas de la. A voir. |
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jeje-gp
Messages : 602
| Sujet: Re: guidonnage Sam 3 Mar 2012 - 23:25 | |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: guidonnage Dim 4 Mar 2012 - 9:44 | |
| Ouais tu le constates comment ce jeu ? |
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kartman94
Messages : 105
| Sujet: Re: guidonnage Dim 4 Mar 2012 - 18:58 | |
| Je leve la moto en tirant le guidon et en appuie sur la béquille. Une 2e personne prend la roue et la fait jouer (avant, arriere, gauche, droite) et la je me suis appercu que j'avais un peux de jeu. Principalement avant arriere |
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smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: guidonnage Dim 4 Mar 2012 - 19:08 | |
| t'avais du jeu à l'arrière, maintenant t'as du jeu à l'avant, t'es sur que ta becane s'est pas pris une tole par hasard |
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jeje-gp
Messages : 602
| Sujet: Re: guidonnage Dim 4 Mar 2012 - 19:19 | |
| Hum tu es sur que c'est pas le jeux du disque flotant ? |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: guidonnage Dim 4 Mar 2012 - 19:28 | |
| Ben c'est pour ça que j'ai posé la question, et comme il vérifie le jeu roue décollée, ça ne peut pas être le disque. |
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kartman94
Messages : 105
| Sujet: Re: guidonnage Dim 4 Mar 2012 - 19:29 | |
| Non ce n'est pas la jeu du disque c'est sur. Si c'est une moto qui est tombé, moi je l'ai depuis 2 mois. Le premier proprio est tombé avec. |
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smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: guidonnage Dim 4 Mar 2012 - 19:36 | |
| - kartman94 a écrit:
- Le premier proprio est tombé avec.
quelle genre la chute ? |
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Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: guidonnage Dim 4 Mar 2012 - 19:37 | |
| roulements de roue ou roulements de direction ? |
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kartman94
Messages : 105
| Sujet: Re: guidonnage Dim 4 Mar 2012 - 19:52 | |
| - smc a écrit:
- kartman94 a écrit:
- Le premier proprio est tombé avec.
quelle genre la chute ? Je ne sais pas. Je suppose assez violente car le cale pied est tordu. C'est la 1er proprio qui est tombé avec moi je suis le 3e. Je pense que c'est le roulement de direction car sa avait l'air de bouger d'en haut. |
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jeje-gp
Messages : 602
| Sujet: Re: guidonnage Dim 4 Mar 2012 - 22:19 | |
| Tu as verifier tes serages ? ( tes fourche, roulement de colone, etc ) |
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smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: guidonnage Dim 4 Mar 2012 - 22:30 | |
| oui refait un petit serrage général, les tés + colonne ton guidon n'est pas tordu ? |
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kartman94
Messages : 105
| Sujet: Re: guidonnage Lun 5 Mar 2012 - 19:17 | |
| Non le guidon n'est pas tordu. Apres pour les serrages j'avais prevu de controler tout sa. Donc je vous tiens au jus mais je pense pas pouvoir le faire avant le se week end. |
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| Sujet: Re: guidonnage | |
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| guidonnage | |
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