| Madame ne veut pas decelerer... | |
|
+22Minikami Heidra steeve2fr Nox93 psykospirit AkrAmAniAc tonio84 Bawa David LC il totore Tassimo59 GreeGx3 juju7891 paco.galloppe Veinard46 laboite Patoche Thor_du MrPurepwnage lurenzu2b raphdasouth spoutnick59 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spoutnick59
| Sujet: Madame ne veut pas decelerer... Lun 17 Juin 2013 - 11:57 | |
| Hello,
J'ai acheté la moto ce samedi dernier et j'ai du faire 300 km avec depuis. Ca m'est arrivé 5 ou 6 fois que sur un freinage le moteur ne désire pas ralentir: je décélère en coupant les gaz et la le régime moteur ne baisse pas, elle continue à pousser... Du coup pour l'instant j'ai toujours eu le réflexe d'embrayer et freiner mais c'est un peu flippant!
Ca vous est déjà arrivé? Des idées?
Meri! |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
spoutnick59
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Lun 17 Juin 2013 - 13:47 | |
| C'est pas super rassurant!! |
|
| |
spoutnick59
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Lun 17 Juin 2013 - 14:38 | |
| PS: Si quelqu'un passe par ici et a trouvé la solution je suis preneur... Elle me l'a encore refait aujourd'hui en arrivant à un feu! |
|
| |
lurenzu2b
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Lun 17 Juin 2013 - 16:54 | |
| si tu es en position 2 sur le potard essaye la 3 ça devrait le faire moins, va savoir pourquoi |
|
| |
spoutnick59
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Lun 17 Juin 2013 - 17:54 | |
| Ok, je teste ca ce soir et je vous tiens au courant! Merci |
|
| |
spoutnick59
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 18 Juin 2013 - 10:52 | |
| Bon du coup j'ai testé la position 3 et en 30 minutes de roulage elle me l'a fait au moins 5 fois... A chaque freinage je me demande si elle va bien vouloir décélérer c'est bien lourd... Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas! |
|
| |
raphdasouth
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 18 Juin 2013 - 11:08 | |
| C'est pas normal que ca le fasse aussi souvent !
Tu as contrôler le jeu du câble d'accélérateur ? Tu dois avoir 3 à 5mm de jeu, sinon il faut le régler (p.124 manuel d'utilisation)
Essayes aussi de graisser les câbles au niveau poignée et corps d'injection. |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 18 Juin 2013 - 13:25 | |
| Regardes quand même le reglage de ta commande de gaz, perso j'ai le soucis assez souvent aussi , le phénomène s'amplifie le potard en position 3. A ce jour j'ai jamais entendu de solution |
|
| |
spoutnick59
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 18 Juin 2013 - 14:31 | |
| J'ai checké ce midi vos points mais tout me semble bon. J'ai remis le potard en position 2 car je préfère le comportement de la moto dans cette position. Bon ben la seule solution ça sera d'avoir le doigt sur l'embrayage prêt à appuyer quand elle pète un plomb... Super pour les wheelings ça! Merci en tout cas pour vos retour. |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 18 Juin 2013 - 20:11 | |
| C'est une injection merdique c'est tout, si ils avaient mis les mêmes injections que sur les exc on aurait jamais eu ce problème... |
|
| |
Patoche
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 18 Juin 2013 - 20:26 | |
| vous me faite peur les gars ! je vais chercher la mienne samedi , je croise les doigts. |
|
| |
Thor_du Admin'
| |
| |
Patoche
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 18 Juin 2013 - 20:57 | |
| ce serai dommage de devoir la revendre ilico ! |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 18 Juin 2013 - 21:18 | |
| Ce problème est propre au SMC-R, ou des SMC ont déjà eu le cas ?! Moi perso, mon SMC evo1 2011 ne m'a jamais fait ça. |
|
| |
raphdasouth
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 18 Juin 2013 - 21:29 | |
| J'ai eu le souci sur mes 3, une 2008, une 2009 et une 2011... Sur l'actuelle, la 2011, ca ne le fait que rarement. |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 18 Juin 2013 - 21:45 | |
| Mon 2011 le fait mais doit y avoir moyen de contourner ça.... |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
Veinard46
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 18 Juin 2013 - 21:57 | |
| Il faut graisser les gâbles d’accélérateur (dans la gaine) |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 18 Juin 2013 - 22:38 | |
| Donc je dois être un bon chatard !! - Veinard46 a écrit:
- Il faut graisser les gâbles d’accélérateur (dans la gaine)
Et oui faut toujours graisser les câbles dans la gaine ! *_* Sinon ça coulisse pas correctement ! ^^ |
|
| |
paco.galloppe
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mer 19 Juin 2013 - 8:04 | |
| Ceux chez qui le problème survient, roulez vous sous la pluie? |
|
| |
lurenzu2b
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mer 19 Juin 2013 - 9:39 | |
| j'ai peut être une idée en demontant la boite à air je me suis aperçu que les cables d'accélérateur passe juste et peuvent se retrouver pincé entre la baa et des plastiques
ca peut être venir de la |
|
| |
spoutnick59
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mer 19 Juin 2013 - 11:27 | |
| - paco.galloppe a écrit:
- Ceux chez qui le problème survient, roulez vous sous la pluie?
Pour l'instant toutes les frayeurs que j'ai eues c'était par grand soleil |
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Jeu 4 Juil 2013 - 8:58 | |
| Je penses avoir eu ce soucis mais sans avoir eu le bon réflexe sans doutes et ça m'a coûté un bras cassé, un pouce cassé et un poignet brisé Il faut que je vérifie sur l'épave cette histoire de câble bloqué pas la BAA |
|
| |
paco.galloppe
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 5 Juil 2013 - 12:46 | |
| - juju7891 a écrit:
- Je penses avoir eu ce soucis mais sans avoir eu le bon réflexe sans doutes et ça m'a coûté un bras cassé, un pouce cassé et un poignet brisé
Il faut que je vérifie sur l'épave cette histoire de câble bloqué pas la BAA Ca commence à craindre cette histoire... Que c'est il passé? |
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 5 Juil 2013 - 20:28 | |
| |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 5 Juil 2013 - 20:35 | |
| |
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 5 Juil 2013 - 20:42 | |
| |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
GreeGx3
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 5 Juil 2013 - 21:29 | |
| Purée ! Ca fait mal au coeur .. Surtout que tu l'avais pas depuis longtemps |
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 5 Juil 2013 - 21:33 | |
| - raphdasouth a écrit:
- Impressionnant les photos....
Le truc que je ne piges pas c'est que tu dis que tu as l'habitude de freiner de l'avant, pourquoi ne pas l'avoir fait suffisamment, même sans débrayer, quitte à caler...
J'ai du mal à croire que ce phénomène léger de non décélération puisse être la cause d'un tel accident... Ben j'ai freiné selon les témoins, du tu regardes bien tu verra une belle trace de dérapage sur le pneu avant et des bouloches sur l'arrière qui pourraient décrire un burn Je sais que tu prix avoir du mal a y croire mais les faits sont là, et moi je ne me souviens de rien ce qui n'arrange rien |
|
| |
raphdasouth
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 5 Juil 2013 - 21:51 | |
| Quelle merde !!!
Et ce ne serait pas toi qui aurait donné un gros coup de gaz réflexe à l'instant de la non décélération ?!
Enfin si tu ne te rappelles de rien, à part une caméra vidéo et encore je ne vois pas trop comment trouver l'origine du souci....
Je suppose qu'un expert a été nommé par ton assurance et qu'il va venir bientôt, si ce n'est déjà fait
|
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 5 Juil 2013 - 21:59 | |
| - raphdasouth a écrit:
Quelle merde !!!
Et ce ne serait pas toi qui aurait donné un gros coup de gaz réflexe à l'instant de la non décélération ?!
Enfin si tu ne te rappelles de rien, à part une caméra vidéo et encore je ne vois pas trop comment trouver l'origine du souci....
Je suppose qu'un expert a été nommé par ton assurance et qu'il va venir bientôt, si ce n'est déjà fait Il est possible que j'ai mis un coup de gaz sec mais comme je me souviens pas... Je sais qu'en général c'est ça que je faisait avec toutes les motos mais mais un gros, juste un coup sec L'expert on a dû le saisir nous même comme je suis au tiers + :S Je n'espère pas être remboursé mais juste qu'on prouve cette histoire |
|
| |
raphdasouth
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 5 Juil 2013 - 22:05 | |
| Pour limiter la perte niveau financier, tu vas pouvoir la vendre en pièces. Il y a moyen de pas mal en tirer !
|
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 5 Juil 2013 - 22:21 | |
| - raphdasouth a écrit:
Pour limiter la perte niveau financier, tu vas pouvoir la vendre en pièces. Il y a moyen de pas mal en tirer ! C'est ce que je pensais Tu crois qu'il peut me la prendre l'expert? |
|
| |
GreeGx3
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 5 Juil 2013 - 22:22 | |
| Oh Putain au tiers ... Du coup a part pour pièce comme dit Raph .. A moins que tu la refasses ? |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
juju7891
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 5 Juil 2013 - 22:41 | |
| - GreeGx3 a écrit:
- Oh Putain au tiers ...
Du coup a part pour pièce comme dit Raph .. A moins que tu la refasses ? Oui suite à un raisonnement à la con En fait quand je suis tombé avec mon Z1000, je l'ai refait entièrement mais j'avais que des carénages et carters c'est tout alors je me suis dit que j'allais arrêter de payer un tout risqués pour pas s'en servir mais j'avais pas pensé avoir un tel accident La prochaine je fais comme avant, tout risques et c'est tout Je vais, si je peux, la démonter et revendre pièces par pièces mais je garderais le disque braking, le kit chaîne compétition... |
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 5 Juil 2013 - 22:45 | |
| - raphdasouth a écrit:
- juju7891 a écrit:
- raphdasouth a écrit:
Pour limiter la perte niveau financier, tu vas pouvoir la vendre en pièces. Il y a moyen de pas mal en tirer ! C'est ce que je pensais
Tu crois qu'il peut me la prendre l'expert? Pas sûr du tout qu'il te fasse une proposition plus intéressante que la vente en pièces.
Tu verras bien ce qu'il te dit
- GreeGx3 a écrit:
- Oh Putain au tiers ...
Du coup a part pour pièce comme dit Raph .. A moins que tu la refasses ? Si le cadre n'a pas morflé (j'ai l'impression que ce sont les tés qui se sont arrachés, mais ca pourrait avoir un impact sur le cadre), ca peut valoir le coup en effet La refaire, non le vendeur m'a dit que cette moto lui avait porté malheur... Mais tout vendre peut rapporter si déjà y'a le cadre, le moteur, le compteur, le pot... Et tout le reste |
|
| |
Tassimo59
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 5 Juil 2013 - 23:32 | |
| - Ojuju7891 a écrit:
Je vais, si je peux, la démonter et revendre pièces par pièces mais je garderais le disque braking, le kit chaîne compétition... tu repartirais sur la smc alors? |
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 5 Juil 2013 - 23:46 | |
| - Tassimo59 a écrit:
- Ojuju7891 a écrit:
Je vais, si je peux, la démonter et revendre pièces par pièces mais je garderais le disque braking, le kit chaîne compétition... tu repartirais sur la smc alors? Un sm oui, smc j'aimerais bien mais j'appréhende un peut... Je sais pas encore |
|
| |
il totore Modérateur
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Sam 6 Juil 2013 - 8:59 | |
| J'en ai essayé quelques uns des SMC (2008 à 2011... j'ai un 2010) et j'ai jamais eu ce problème à la décélération. J'ai cru une fois ou deux au tout début mais c'était plutôt que je m'agrippais à la poignée. Des soucis de frein moteurs j'en ai eu avec l'exc (carbu mal réglé) mais rien d'alarmant.
Et pourtant mon SMC, acheté neuf, a 30000km et roule tout les jours (pour ceux qui se posent la question de la pluie).
Il faudrait faire un petit "tour" de ce que vous avez modifié pour tenter de cerner les causes possibles. Perso, juste en evo1 : rien |
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Sam 6 Juil 2013 - 10:02 | |
| - il totore a écrit:
- J'en ai essayé quelques uns des SMC (2008 à 2011... j'ai un 2010) et j'ai jamais eu ce problème à la décélération. J'ai cru une fois ou deux au tout début mais c'était plutôt que je m'agrippais à la poignée.
Des soucis de frein moteurs j'en ai eu avec l'exc (carbu mal réglé) mais rien d'alarmant.
Et pourtant mon SMC, acheté neuf, a 30000km et roule tout les jours (pour ceux qui se posent la question de la pluie).
Il faudrait faire un petit "tour" de ce que vous avez modifié pour tenter de cerner les causes possibles. Perso, juste en evo1 : rien Justement, heureusement que ça n'arrives pas à tout le monde sinon ce serait grave, c'est comme quand il y a eu ce problème de régulateur de vitesse sur la VelSatis, quand le bonhomme s'est retrouvé bloqué à 200, ce ne sont pas toutes les VS qui ont eu ce problème et pourtant ça à Ben été reconnu comme une défaillance technique Les témoignages comme le tien me confortent, je kiffe cette mob ça me ferais chier de passer à un 450 WRF ou autre sm, le 690 étant le compromis parfait entre radicalité et fonctionnalité |
|
| |
David LC
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Sam 6 Juil 2013 - 13:46 | |
| Déjà fait aussi, mais QUE en mode 2.. je lache la poignée et elle reste au regime pendant 2 seconde en gros, un petit coup de gaz dans le vide et ça revient normalement.. Etrange quand meme que ça ne le fasse pas en position 3 |
|
| |
spoutnick59
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Lun 8 Juil 2013 - 11:32 | |
| Je viens de lire ce qui t'est arrivé juju7891 Je te souhaite un bon rétablissement! Moi peu importe le mode 2 ou 3, la moto refuse de décélérer très régulièrement que ce soit par temps sec ou pluvieux, à faible ou à grande vitesse (elle me l'a fait sur l'autoroute hier). Du coup je suis hyper concentré quand je roule et je garde toujours un doigt sur l'embrayage quand je freine ou quand je prends un virage serré "au cas ou"... J'ai eu la moto à 3000km et rien n'a été modifié dessus à part l'échappement akra. J'ai fait un peu moins de 1000km en quelques semaines et elle m'a fait le coup à vue de nez une 100aine de fois. Ca commence à saouler... |
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Lun 8 Juil 2013 - 13:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 9 Juil 2013 - 21:58 | |
|
Dernière édition par supmot le Lun 29 Juil 2013 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mer 10 Juil 2013 - 19:10 | |
| - supmot a écrit:
- Moi je pense que c'est ton injecteur si le papillon ne reste pas bloqué à verifier en demontant la boite à air car si les cables d'accel trop tendu il peut se bloquer (en fct de la pos du guidon), si bien reglé avec boite à air ouverte no soucis, faire attention à la position du guidon
J'etais decu aujourd'ui, il ne faut pas trop les tendre pour supprimer le jeu ds la poignet d'accel, ca serre à rien, excepter bloquer le papillon. Apres moi, j'ai le Pb si injecteur se bloque soit perte de puissance, calage au ralenti qd tu demarres, ou la moto continue à accelerer pdt qqls secondes puis elle deaccelere. Voila les resultats d'1 semaine de recherche de panne, et pas de pigniolage. Pour etre sur que ca vient de l'injecteur, tu le demontes, tu le netoyes au WD40 et tu remplies la partie rigide sur laquelle se fixe l'injecteur de WD40 et si plus de Pb tu le changes Ce que tu dis là ça fait partie de ce que ktm doit vérifier lors d'une révision? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mer 10 Juil 2013 - 21:02 | |
| Ktm est la pour encaisser tes euros, pour le reste on a tous un avis different |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Jeu 8 Aoû 2013 - 18:52 | |
| J'ai eu un problème similaire pendant une forte averse. J'avais toujours 2 à 4 sec de latence à l'accélération et à la décélération. Ça a très vite empiré, la moto ne voulait plus démarrer et un voyant FI est apparu après m'être arrêté pour faire le plein. Je crois que le voyant indiquait un problème au niveau de papillons, mais c'était juste un problème d'étanchéité au niveau du/des cosses qui gèrent l'ouverture des papillons.
Quand la bécane daignait démarrer (1fois sur 10 env) elle faisait beaucoup plus de bruit qu'un akra sans chicane... C'est Thor_du et Kevin_45 qui ont résolu le problème en séchant les cosses et en mettant du silicone. Faudrait que je regarde lesquelles c'était. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... | |
| |
|
| |
| Madame ne veut pas decelerer... | |
|