ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Madame ne veut pas decelerer...

Aller en bas 
+22
Minikami
Heidra
steeve2fr
Nox93
psykospirit
AkrAmAniAc
tonio84
Bawa
David LC
il totore
Tassimo59
GreeGx3
juju7891
paco.galloppe
Veinard46
laboite
Patoche
Thor_du
MrPurepwnage
lurenzu2b
raphdasouth
spoutnick59
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spoutnick59

spoutnick59


Messages : 38

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:57

Hello,

J'ai acheté la moto ce samedi dernier et j'ai du faire 300 km avec depuis.
Ca m'est arrivé 5 ou 6 fois que sur un freinage le moteur ne désire pas ralentir: je décélère en coupant les gaz et la le régime moteur ne baisse pas, elle continue à pousser... Du coup pour l'instant j'ai toujours eu le réflexe d'embrayer et freiner mais c'est un peu flippant!

Ca vous est déjà arrivé? Des idées?

Meri!
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:48

Ouais ca l'a fait à plusieurs d'entre nous ! C'est bien relou mais je ne sais pas si quelqu'un a trouvé une parade à cela...

Ca ne m'arrive pas régulièrement mais ca me fait marronner à chaque fois car ca surprend Shocked
Revenir en haut Aller en bas
spoutnick59

spoutnick59


Messages : 38

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:47

C'est pas super rassurant!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
spoutnick59

spoutnick59


Messages : 38

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:38

PS: Si quelqu'un passe par ici et a trouvé la solution je suis preneur...
Elle me l'a encore refait aujourd'hui en arrivant à un feu! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:54

si tu es en position 2 sur le potard essaye  la 3 ça devrait le faire moins, va savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
spoutnick59

spoutnick59


Messages : 38

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:54

Ok, je teste ca ce soir et je vous tiens au courant! Merci
Revenir en haut Aller en bas
spoutnick59

spoutnick59


Messages : 38

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:52

Bon du coup j'ai testé la position 3 et en 30 minutes de roulage elle me l'a fait au moins 5 fois...
A chaque freinage je me demande si elle va bien vouloir décélérer c'est bien lourd...
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:08

C'est pas normal que ca le fasse aussi souvent !

Tu as contrôler le jeu du câble d'accélérateur ?
Tu dois avoir 3 à 5mm de jeu, sinon il faut le régler (p.124 manuel d'utilisation)

Essayes aussi de graisser les câbles au niveau poignée et corps d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:25

Regardes quand même le reglage de ta commande de gaz, perso j'ai le soucis assez souvent aussi , le phénomène s'amplifie le potard en position 3. A ce jour j'ai jamais entendu de solution
Revenir en haut Aller en bas
spoutnick59

spoutnick59


Messages : 38

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:31

J'ai checké ce midi vos points mais tout me semble bon.
J'ai remis le potard en position 2 car je préfère le comportement de la moto dans cette position.

Bon ben la seule solution ça sera d'avoir le doigt sur l'embrayage prêt à appuyer quand elle pète un plomb... Super pour les wheelings ça! ShockedShocked

Merci en tout cas pour vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:11

C'est une injection merdique c'est tout, si ils avaient mis les mêmes injections que sur les exc on aurait jamais eu ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche


Messages : 340

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:26

vous me faite peur les gars ! je vais chercher la mienne samedi , je croise les doigts.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:49

Patoche a écrit:
vous me faite peur les gars ! je vais chercher la mienne samedi , je croise les doigts.Shocked

Elle l'ont quasiment toutes.... 

La mienne reste acceleré 1 secondes peut être 2 fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche


Messages : 340

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:57

ce serai dommage de devoir la revendre ilico !
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:18

Ce problème est propre au SMC-R, ou des SMC ont déjà eu le cas ?!
Moi perso, mon SMC evo1 2011 ne m'a jamais fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:29

J'ai eu le souci sur mes 3, une 2008, une 2009 et une 2011... Sur l'actuelle, la 2011, ca ne le fait que rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:45

Mon 2011 le fait mais doit y avoir moyen de contourner ça....
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:51

thor_du a écrit:
Mon 2011 le fait mais doit y avoir moyen de contourner ça....

Ouais ben si tu trouves tu fais signe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Veinard46

Veinard46


Messages : 39

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:57

Il faut graisser les gâbles d’accélérateur (dans la gaine)Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:38

Donc je dois être un bon chatard !!

Veinard46 a écrit:
Il faut graisser les gâbles d’accélérateur (dans la gaine)Exclamation

Et oui faut toujours graisser les câbles dans la gaine ! *_*
Sinon ça coulisse pas correctement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:04

Ceux chez qui le problème survient, roulez vous sous la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:39

j'ai peut être une idée en demontant la boite à air je me suis aperçu que les cables d'accélérateur passe juste et peuvent se retrouver pincé entre la baa et des plastiques

ca peut être venir de la
Revenir en haut Aller en bas
spoutnick59

spoutnick59


Messages : 38

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:27

paco.galloppe a écrit:
Ceux chez qui le problème survient, roulez vous sous la pluie?

Pour l'instant toutes les frayeurs que j'ai eues c'était par grand soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:58

Je penses avoir eu ce soucis mais sans avoir eu le bon réflexe sans doutes et ça m'a coûté un bras cassé, un pouce cassé et un poignet brisé Sad

Il faut que je vérifie sur l'épave cette histoire de câble bloqué pas la BAA Wink
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:46

juju7891 a écrit:
Je penses avoir eu ce soucis mais sans avoir eu le bon réflexe sans doutes et ça m'a coûté un bras cassé, un pouce cassé et un poignet brisé Sad

Il faut que je vérifie sur l'épave cette histoire de câble bloqué pas la BAA Wink

 Ca commence à craindre cette histoire...
Que c'est il passé?
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:28

paco.galloppe a écrit:
juju7891 a écrit:
Je penses avoir eu ce soucis mais sans avoir eu le bon réflexe sans doutes et ça m'a coûté un bras cassé, un pouce cassé et un poignet brisé Sad

Il faut que je vérifie sur l'épave cette histoire de câble bloqué pas la BAA Wink

 Ca commence à craindre cette histoire...
Que c'est il passé?

 salut Wink

selon les témoins la moto s'est emballée mais je ne me souviens de rien, par contre ça a l'air de correspondre avec ce phenomene.

je sors de chez moi, il y a un petit virage gauche droite a prendre doucement pk en sens contraire les gens roulent vite en general, là il me reste 20m pour arriver à un stop et la moto n'a jamais deceleré, j'avais l'habitude de ne freiner que de l'avant à basse vitesse tellement il freine bien et c'est ce que j'ai fait, je n'ai certainement pas eu le reflexe de debrayer, je me souviens pas.

j'ai fini dans le mur en face, la moto est coupée en 2 et mon bras a plus de plaques et broches que wolverine :S

Madame ne veut pas decelerer... 0713-juju-img_4677
Madame ne veut pas decelerer... 0713-juju-img_4670
Madame ne veut pas decelerer... 0713-juju-img_4669
Madame ne veut pas decelerer... 0713-juju-img_4668

Madame ne veut pas decelerer... 0713-juju-img_4667
Madame ne veut pas decelerer... 0713-juju-img_4666
Madame ne veut pas decelerer... 0713-juju-img_4665
Madame ne veut pas decelerer... 0713-juju-img_4662
Madame ne veut pas decelerer... 0713-juju-img_4661
Madame ne veut pas decelerer... 0713-juju-img_4659
Madame ne veut pas decelerer... 0713-juju-img_4658
Madame ne veut pas decelerer... 0713-juju-img_4657
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:35

affraid affraid affraid
Abuser, bon rétablissement comme on dit ça aurait pu être plus grave mais ça fait toujours chier.......
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:42

MrPurepwnage a écrit:
affraid affraid affraid
Abuser, bon rétablissement comme on dit ça aurait pu être plus grave mais ça fait toujours chier.......

 C'est sur que ça fait chier, juste avant de partir ma femme m'a demandé si je voulais qu'elle vienne me chercher et j'ai dis que non, je voulais y aller en moto ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:24

Impressionnant les photos.... affraid 

Le truc que je ne piges pas c'est que tu dis que tu as l'habitude de freiner de l'avant, pourquoi ne pas l'avoir fait suffisamment, même sans débrayer, quitte à caler...

J'ai du mal à croire que ce phénomène léger de non décélération puisse être la cause d'un tel accident...
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:29

Purée ! Ca fait mal au coeur .. Surtout que tu l'avais pas depuis longtemps Sad
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:33

raphdasouth a écrit:
Impressionnant les photos....  affraid 

Le truc que je ne piges pas c'est que tu dis que tu as l'habitude de freiner de l'avant, pourquoi ne pas l'avoir fait suffisamment, même sans débrayer, quitte à caler...

J'ai du mal à croire que ce phénomène léger de non décélération puisse être la cause d'un tel accident...

 Ben j'ai freiné selon les témoins, du tu regardes bien tu verra une belle trace de dérapage sur le pneu avant et des bouloches sur l'arrière qui pourraient décrire un burn

Je sais que tu prix avoir du mal a y croire mais les faits sont là, et moi je ne me souviens de rien ce qui n'arrange rien
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:51


Quelle merde !!!

Et ce ne serait pas toi qui aurait donné un gros coup de gaz réflexe à l'instant de la non décélération ?!

Enfin si tu ne te rappelles de rien, à part une caméra vidéo et encore je ne vois pas trop comment trouver l'origine du souci....

Je suppose qu'un expert a été nommé par ton assurance et qu'il va venir bientôt, si ce n'est déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:59

raphdasouth a écrit:

Quelle merde !!!

Et ce ne serait pas toi qui aurait donné un gros coup de gaz réflexe à l'instant de la non décélération ?!

Enfin si tu ne te rappelles de rien, à part une caméra vidéo et encore je ne vois pas trop comment trouver l'origine du souci....

Je suppose qu'un expert a été nommé par ton assurance et qu'il va venir bientôt, si ce n'est déjà fait

 Il est possible que j'ai mis un coup de gaz sec mais comme je me souviens pas... Je sais qu'en général c'est ça que je faisait avec toutes les motos mais mais un gros, juste un coup sec Wink

L'expert on a dû le saisir nous même comme je suis au tiers + :S

Je n'espère pas être remboursé mais juste qu'on prouve cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:05


Pour limiter la perte niveau financier, tu vas pouvoir la vendre en pièces. Il y a moyen de pas mal en tirer !
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:21

raphdasouth a écrit:

Pour limiter la perte niveau financier, tu vas pouvoir la vendre en pièces. Il y a moyen de pas mal en tirer !

 C'est ce que je pensais Wink

Tu crois qu'il peut me la prendre l'expert?
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:22

Oh Putain au tiers ...
Du coup a part pour pièce comme dit Raph .. A moins que tu la refasses ?
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:30

juju7891 a écrit:
raphdasouth a écrit:

Pour limiter la perte niveau financier, tu vas pouvoir la vendre en pièces. Il y a moyen de pas mal en tirer !

 C'est ce que je pensais Wink

Tu crois qu'il peut me la prendre l'expert?

Pas sûr du tout qu'il te fasse une proposition plus intéressante que la vente en pièces.

Tu verras bien ce qu'il te dit Wink 



GreeGx3 a écrit:
Oh Putain au tiers ...
Du coup a part pour pièce comme dit Raph .. A moins que tu la refasses ?

Si le cadre n'a pas morflé (j'ai l'impression que ce sont les tés qui se sont arrachés, mais ca pourrait avoir un impact sur le cadre), ca peut valoir le coup en effet
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:41

GreeGx3 a écrit:
Oh Putain au tiers ...
Du coup a part pour pièce comme dit Raph .. A moins que tu la refasses ?

 Oui suite à un raisonnement à la con Neutral 

En fait quand je suis tombé avec mon Z1000, je l'ai refait entièrement mais j'avais que des carénages et carters c'est tout alors je me suis dit que j'allais arrêter de payer un tout risqués pour pas s'en servir mais j'avais pas pensé avoir un tel accident

La prochaine je fais comme avant, tout risques et c'est tout Wink

Je vais, si je peux, la démonter et revendre pièces par pièces mais je garderais le disque braking, le kit chaîne compétition...
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:45

raphdasouth a écrit:
juju7891 a écrit:
raphdasouth a écrit:

Pour limiter la perte niveau financier, tu vas pouvoir la vendre en pièces. Il y a moyen de pas mal en tirer !

 C'est ce que je pensais Wink

Tu crois qu'il peut me la prendre l'expert?

Pas sûr du tout qu'il te fasse une proposition plus intéressante que la vente en pièces.

Tu verras bien ce qu'il te dit Wink 



GreeGx3 a écrit:
Oh Putain au tiers ...
Du coup a part pour pièce comme dit Raph .. A moins que tu la refasses ?

Si le cadre n'a pas morflé (j'ai l'impression que ce sont les tés qui se sont arrachés, mais ca pourrait avoir un impact sur le cadre), ca peut valoir le coup en effet

 La refaire, non le vendeur m'a dit que cette moto lui avait porté malheur...

Mais tout vendre peut rapporter si déjà y'a le cadre, le moteur, le compteur, le pot... Et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:32

Ojuju7891 a écrit:

Je vais, si je peux, la démonter et revendre pièces par pièces mais je garderais le disque braking, le kit chaîne compétition...

 tu repartirais sur la smc alors?
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:46

Tassimo59 a écrit:
Ojuju7891 a écrit:

Je vais, si je peux, la démonter et revendre pièces par pièces mais je garderais le disque braking, le kit chaîne compétition...

 tu repartirais sur la smc alors?

 Un sm oui, smc j'aimerais bien mais j'appréhende un peut... Je sais pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptySam 6 Juil 2013 - 8:59

J'en ai essayé quelques uns des SMC (2008 à 2011... j'ai un 2010) et j'ai jamais eu ce problème à la décélération. J'ai cru une fois ou deux au tout début mais c'était plutôt que je m'agrippais à la poignée. 
Des soucis de frein moteurs j'en ai eu avec l'exc (carbu mal réglé) mais rien d'alarmant. 

Et pourtant mon SMC, acheté neuf, a 30000km et roule tout les jours (pour ceux qui se posent la question de la pluie). 

Il faudrait faire un petit "tour" de ce que vous avez modifié pour tenter de cerner les causes possibles. 
Perso, juste en evo1 : rien
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptySam 6 Juil 2013 - 10:02

il totore a écrit:
J'en ai essayé quelques uns des SMC (2008 à 2011... j'ai un 2010) et j'ai jamais eu ce problème à la décélération. J'ai cru une fois ou deux au tout début mais c'était plutôt que je m'agrippais à la poignée. 
Des soucis de frein moteurs j'en ai eu avec l'exc (carbu mal réglé) mais rien d'alarmant. 

Et pourtant mon SMC, acheté neuf, a 30000km et roule tout les jours (pour ceux qui se posent la question de la pluie). 

Il faudrait faire un petit "tour" de ce que vous avez modifié pour tenter de cerner les causes possibles. 
Perso, juste en evo1 : rien

 Justement, heureusement que ça n'arrives pas à tout le monde sinon ce serait grave, c'est comme quand il y a eu ce problème de régulateur de vitesse sur la VelSatis, quand le bonhomme s'est retrouvé bloqué à 200, ce ne sont pas toutes les VS qui ont eu ce problème et pourtant ça à Ben été reconnu comme une défaillance technique Madame ne veut pas decelerer... 1705564035 

Les témoignages comme le tien me confortent, je kiffe cette mob ça me ferais chier de passer à un 450 WRF ou autre sm, le 690 étant le compromis parfait entre radicalité et fonctionnalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptySam 6 Juil 2013 - 13:46

Déjà fait aussi, mais QUE en mode 2.. je lache la poignée et elle reste au regime pendant 2 seconde en gros, un petit coup de gaz dans le vide et ça revient normalement.. Etrange quand meme que ça ne le fasse pas en position 3
Revenir en haut Aller en bas
spoutnick59

spoutnick59


Messages : 38

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:32

Je viens de lire ce qui t'est arrivé juju7891 Shocked Shocked Shocked Je te souhaite un bon rétablissement!

Moi peu importe le mode 2 ou 3, la moto refuse de décélérer très régulièrement que ce soit par temps sec ou pluvieux, à faible ou à grande vitesse (elle me l'a fait sur l'autoroute hier). Du coup je suis hyper concentré quand je roule et je garde toujours un doigt sur l'embrayage quand je freine ou quand je prends un virage serré "au cas ou"...

J'ai eu la moto à 3000km et rien n'a été modifié dessus à part l'échappement akra.

J'ai fait un peu moins de 1000km en quelques semaines et elle m'a fait le coup à vue de nez une 100aine de fois. Ca commence à saouler...
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:19

spoutnick59 a écrit:
Je viens de lire ce qui t'est arrivé juju7891 Shocked Shocked Shocked Je te souhaite un bon rétablissement!

Moi peu importe le mode 2 ou 3, la moto refuse de décélérer très régulièrement que ce soit par temps sec ou pluvieux, à faible ou à grande vitesse (elle me l'a fait sur l'autoroute hier). Du coup je suis hyper concentré quand je roule et je garde toujours un doigt sur l'embrayage quand je freine ou quand je prends un virage serré "au cas ou"...

J'ai eu la moto à 3000km et rien n'a été modifié dessus à part l'échappement akra.

J'ai fait un peu moins de 1000km en quelques semaines et elle m'a fait le coup à vue de nez une 100aine de fois. Ca commence à saouler...

 En effet c'est très bizarre ce phénomène, je vais essayer de voir de mon côté ce dont ktm saurais à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:58

.


Dernière édition par supmot le Lun 29 Juil 2013 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju7891

juju7891


Messages : 177

Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:10

supmot a écrit:
Moi je pense que c'est ton injecteur si le papillon ne reste pas bloqué à verifier en demontant la boite à air car si les cables d'accel trop tendu il peut se bloquer (en fct de la pos du guidon), si bien reglé avec boite à air ouverte no soucis, faire attention à la position du guidon
J'etais decu aujourd'ui, il ne faut pas trop les tendre pour supprimer le jeu ds la poignet d'accel, ca serre à rien, excepter bloquer le papillon.
Apres moi, j'ai le Pb si injecteur se bloque soit perte de puissance, calage au ralenti qd tu demarres, ou la moto continue à accelerer pdt qqls secondes puis elle deaccelere.
Voila les resultats d'1 semaine de recherche de panne, et pas de pigniolage.
Pour etre sur que ca vient de l'injecteur, tu le demontes, tu le netoyes au WD40 et tu remplies la partie rigide sur laquelle se fixe l'injecteur de WD40 et si plus de Pb tu le changes

 Ce que tu dis là ça fait partie de ce que ktm doit vérifier lors d'une révision?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:02

Ktm est la pour encaisser tes euros, pour le reste on a tous un avis different
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:52

J'ai eu un problème similaire pendant une forte averse. J'avais toujours 2 à 4 sec de latence à l'accélération et à la décélération. Ça a très vite empiré, la moto ne voulait plus démarrer et un voyant FI est apparu après m'être arrêté pour faire le plein. Je crois que le voyant indiquait un problème au niveau de papillons, mais c'était juste un problème d'étanchéité au niveau du/des cosses qui gèrent l'ouverture des papillons.

Quand la bécane daignait démarrer (1fois sur 10 env) elle faisait beaucoup plus de bruit qu'un akra sans chicane... C'est Thor_du et Kevin_45 qui ont résolu le problème en séchant les cosses et en mettant du silicone. Faudrait que je regarde lesquelles c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame ne veut pas decelerer... Empty
MessageSujet: Re: Madame ne veut pas decelerer...   Madame ne veut pas decelerer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame ne veut pas decelerer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veut plus démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: