Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Jeu 8 Aoû 2013 - 18:52
J'ai eu un problème similaire pendant une forte averse. J'avais toujours 2 à 4 sec de latence à l'accélération et à la décélération. Ça a très vite empiré, la moto ne voulait plus démarrer et un voyant FI est apparu après m'être arrêté pour faire le plein. Je crois que le voyant indiquait un problème au niveau de papillons, mais c'était juste un problème d'étanchéité au niveau du/des cosses qui gèrent l'ouverture des papillons.
Quand la bécane daignait démarrer (1fois sur 10 env) elle faisait beaucoup plus de bruit qu'un akra sans chicane... C'est Thor_du et Kevin_45 qui ont résolu le problème en séchant les cosses et en mettant du silicone. Faudrait que je regarde lesquelles c'était.
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Jeu 8 Aoû 2013 - 19:33
max009 a écrit:
J'ai eu un problème similaire pendant une forte averse. J'avais toujours 2 à 4 sec de latence à l'accélération et à la décélération. Ça a très vite empiré, la moto ne voulait plus démarrer et un voyant FI est apparu après m'être arrêté pour faire le plein. Je crois que le voyant indiquait un problème au niveau de papillons, mais c'était juste un problème d'étanchéité au niveau du/des cosses qui gèrent l'ouverture des papillons.
Quand la bécane daignait démarrer (1fois sur 10 env) elle faisait beaucoup plus de bruit qu'un akra sans chicane... C'est Thor_du et Kevin_45 qui ont résolu le problème en séchant les cosses et en mettant du silicone. Faudrait que je regarde lesquelles c'était.
Exact tu t'en rappelle comme on s'est fait chié ?
C'est un des 3 qui part du papillon.
Moi j'ai fiabilisé mon faisceau en mettant de la graisse dans toutes les prises, a pu problème.
Mais le problème dont on parle n'est pas le même Max là on parle que quand tu coupe la brelle tracte encore pendant 1 à 2 secondes.
Invité Invité
Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Jeu 8 Aoû 2013 - 20:51
Oui, moi j'étais à bout, j'en pouvais plus psychologiquement... Heureusement que t'avais du silicone sur toi !
Sinon je parle peut-être du même problème à peu près. Avant que ma moto ne démarre plus, elle avait le même problème qu'eux quand je coupais les gaz mais aussi quand je remettais les gaz. Au début pas à chaque fois puis systématiquement...
Bawa
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Lun 12 Aoû 2013 - 18:29
Ben tiens ça me l'a fait aujourd'hui ! Difficile de cerner l'origine du problème... les conditions dans lesquelles ça s'est passé sont "banales": -Moto chaude -Conditions estivales mais pas caniculaire non plus -Faible allure, en ville -Arrivé une seule fois pendant cette sortie
C'est saoulant et flippant parce qu'on sait jamais quand ça va arriver (si jamais ça arrive !), et on a l'air d'un con à couper les gaz, relacher légèrement la tension dans les bras et pourtant on continue de se faire tracter
juju7891
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Lun 12 Aoû 2013 - 18:37
Et ta moto c'est une 2011?
Question bête : ceux qui ont des 2012 et 2013, ça vous le fait aussi ou non?
Bawa
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Lun 12 Aoû 2013 - 18:44
C'est une blanche de 2010
juju7891
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Lun 12 Aoû 2013 - 18:55
Ok
Je demandais pk j'ai l'impression que les modèle a partir de 2011 n'ont pas ce pb
tonio84 Admin'
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Lun 12 Aoû 2013 - 19:08
J'ai une 2011 et elle me le fait régulièrement, le plus souvent sur un filet de gaz !
juju7891
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Lun 12 Aoû 2013 - 19:12
Carrément
Tu as vérifié la tension du câble d'accel? Apparament il faut lui laisser plus de jeux que la normale
Fais chier et moi qui voulait me prendre une 2011 :s
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Lun 12 Aoû 2013 - 19:13
tonio84 a écrit:
J'ai une 2011 et elle me le fait régulièrement, le plus souvent sur un filet de gaz !
J'ai une 2011 elle me le fait aussi, j'vais essayer de tremper l'injecteur dans du WD 40 ou un autre dégrippant voir si le problème s'en va.
spoutnick59
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 13 Aoû 2013 - 6:03
Je confirme que sur les 2012 ca le fait aussi! J'ai fait une ballade cette aprem et j'ai encore eu le coup 4 ou 5 fois... Vraiment relou...
juju7891
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 13 Aoû 2013 - 10:32
Bon... Merde alors :S
AkrAmAniAc
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 13 Aoû 2013 - 10:40
Ca le fait même sur les 2013. Mais ca bloque pas l'acceleration hein, ca dure une demi seconde...
...mais c'est chiant
Autant que je me souvienne j'ai le problème seulement avec le potard sur 2
tonio84 Admin'
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 13 Aoû 2013 - 11:12
Ah tiens faut que je teste avec le potard sur 3 pour voir, jamais essayé !
spoutnick59
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 13 Aoû 2013 - 13:41
J'ai aussi testé sur le 3 ça me le fait aussi. Ma brèle est encore garantie je vais l'emmener chez le concess la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant. En attendant si quelqu'un trouve quelque chose...
psykospirit
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 19 Nov 2013 - 18:08
Pour apporter ma petite contribution, ça m’était arriver aussi en fait le régime se maintenais a environ 2500tr une fois les gaz couper, sa c'est passer juste après la mise en place de la baa ouverte et de la carto evo 1, et c’était finalement une prise d'air au niveau de la baa (je l'avais mal positionnée) les deux téton qui vont sous le neiman n’était pas dans leur logement. Depuis plus de problème!
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 19 Nov 2013 - 18:22
C'est chiant quand t'es en wheel, ça fait vraiment flipper
Pour moi le problème vient sois de l'injecteur qui grippe sois de ce papillon motorisé de merde ! C'est la pire connerie du siècle encore pire que le ride by wire !
J'crois que j'vais acheter le botiier VORTEX et la passer en carbu comme ça j'aurais plus de soucis....
A noter que j'ai jamais vu personne se plaindre de ça sur les modèles avant 2010, sois avant que l'injection change...
Nox93
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 19 Nov 2013 - 21:31
Sur ma 2013 j'ai eu 2 fois des micro vraiment micro filet de gaz après laché de la poignée
MrPurepwnage Modérateur
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 19 Nov 2013 - 22:13
Perso à mon avis il y a plus une mauvaise gestion du boitier pap ou une anomalie dessus style carto qui arrive pas à recup un regime de ralenti dans tels ou tels conditions
spoutnick59
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 19 Nov 2013 - 23:38
Jlai toujours pas apportée en révision... Ca fait plus de 6 mois que je roule avec ce problème qui survient chaque fois que je la sors! Je confirme pour le wheel c'est vraiment pas rassurant.
J'ai trouvé une solution imparable pour l'instant -> Mon index ne quitte pas l'embrayage à partir du moment où je monte dessus... C'est triste pour une brelle à 9000 euros...
MrPurepwnage Modérateur
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 19 Nov 2013 - 23:53
Tu as quoi comme config? Perso j'ai remarque que l'effet c'est encore plus accentuée avec le montage de la BAA du coup je l'ai virée
AkrAmAniAc
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mer 20 Nov 2013 - 9:47
Chez moi ca gène pas pour les wheel's ca ca se produit qu'à un régime inférieur. Genre elle à du mal a retrouver le ralenti au lacher des gaz. Mais c'est pas systematique du tout, et ca dure une demi seconde aussi.
spoutnick59
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mer 20 Nov 2013 - 10:47
MrPurepwnage a écrit:
Tu as quoi comme config? Perso j'ai remarque que l'effet c'est encore plus accentuée avec le montage de la BAA du coup je l'ai virée
J'avais le problème avant de l'avoir installée, et maintenant que je l'ai il se reproduit de la même manière! Dans mon cas je crois que ce n'est pas lié à la BAA.
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mer 20 Nov 2013 - 22:33
AkrAmAniAc a écrit:
Chez moi ca gène pas pour les wheel's ca ca se produit qu'à un régime inférieur. Genre elle à du mal a retrouver le ralenti au lacher des gaz. Mais c'est pas systematique du tout, et ca dure une demi seconde aussi.
Tes wheels tu les tiens ?
AkrAmAniAc
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mer 20 Nov 2013 - 22:45
J'me débrouille un peu sans être un kador non plus...
Je sais lever qu'en 2 à l'inertie et je sais stabiliser la machine en 3ème sur une distance assez conséquente, mais pas plus que ça. je ne sais pas la tenir en 4 : le rapport entre la vitesse de croisière et l'inertie du point d'équilibre n'y est plus pour moi et je ne sais pas me servir du frein arrière, j'ai commencé sans il y a 20 ans, jamais su m'y mettre. Des que ça va vite ça devient trop dangereux...
Dernière édition par AkrAmAniAc le Mer 20 Nov 2013 - 23:04, édité 1 fois
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mer 20 Nov 2013 - 23:01
AkrAmAniAc a écrit:
J'me débrouille un peu sans être un kador non plus...
Je sais lever qu'en 2 à l'inertie et je sais stabiliser la machine en 3ème sur une distance assez conséquente, mais pas plus que ça. je ne sais pas la tenir en 4 : le rapport entre la vitesse de croisière et l'inertie du point d'équilibre n'y est plus pour moi et je ne sais pas me servir du frein arrière, j'ai commencé sans il y a 20 ans, jamais su m'y mettre. Des que ça va vite ça devient trop dangereux...
Surtout que le frein arrière est impossible à trouver sur cette brelle.
Mais si t'es haut dans les tours les problèmes d'injections apparaissent pas c'est pour ça que ça te gêne pas peut être.
mais faire des wheels bien au point d'équilibre bas dans les tours comme lui à 01:12 moi je donne pas cher de la peau du pilote si il sait pas trouver son frein...
Y'a une astuce pour le frein arrière, faudrait que je la post moi j'ai modifié ma pédale, ça prend 1/4 d'heure à faire...
AkrAmAniAc
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mer 20 Nov 2013 - 23:09
J'peux pas voir ta vidéo sur l'iPad et j'ai la flemme d'allumer un des mac maintenant
Je regarde pas trop le compteur en wheel mais elle doit être stable sur le point d'équiĺ en oscillant entre 5.5 et 6.500 et roule comme ça en accoups ! Je te confirmerai plus ça avant l'année prochaine Je compense l'équilibre avec le couple, je sais pas tenir bas dans les tours à l'équilibre sur un filet. Une astuce pour descendre la pédale, je suis preneur car même à plat et réglée au max elle reste trop haute pour une botte...
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mer 20 Nov 2013 - 23:54
AkrAmAniAc a écrit:
J'peux pas voir ta vidéo sur l'iPad et j'ai la flemme d'allumer le mac ce soir
Je regarde pas trop le compteur en wheel mais elle doit être stable sur le point d'équiĺ en oscillant entre 5.5 et 6.500 et roule comme ça en acoups ! Je te confirmerai ça l'année prochaine Je compense l'équilibre avec le couple, je sais pas tenir qu'à l'équilibre sur un filet Une astuce pour descendre la pédale, je suis preneur car même à plat et réglée au Max elle rester trop haute pour une botte...
Tu dévisse l'embout, tu coupe les deux p"tites dents qui gênent et tu le revisse dessous (en gros c'est ça faut aussi tirer au max le maître cylindre)
AkrAmAniAc
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Jeu 21 Nov 2013 - 8:20
Ah oui j'avais déjà vu, pas trop fan de cette modif, je verrai au printemps a la révision : mon cons m'a dit qu'on pouvait la redescendre encore (en plus de reculer le mc et dévisser la vis de réglage, ce qui est déjà fait) en démontant toute la platine sur laquelle la pédale est fixée
steeve2fr
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 3 Jan 2014 - 17:19
Bonjour, Moi qui suit en train de regarder pour m'offrir une 690 SMC, ce que je viens de lire n'est pas rassurant. Avez vous eu des informations de la part de KTM? Avez vous trouvé une solution? Merci
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 3 Jan 2014 - 20:04
Si t'avais lu le sujet tu saurais que non.
steeve2fr
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Sam 4 Jan 2014 - 13:11
Bonjour Thor, Pour ton information, le sujet à ete lu en entier et le dernier message date du 21 novembre donc étant en janvier je me demandais si il y avait des news. J'ai même lu ton post sur le boitier VORTEX qui supprimerai le problème de papillon a retour commandé.
Pour un de mes premier messages sur le forum je vois que je suis bien accueilli.
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Sam 4 Jan 2014 - 18:21
Ha mais ça c'est ma marque de fabrique. Si un jour t'as ce problème les points à vérifier sont les suivants: -passage cable des gaz -synchronisation système EPT J'en oublie sûrement... Mais avec un système aussi merdique t'auras toujours des problèmes. Les problèmes varient selon ton style de pilotage. Si t'ouvre jamais ta poignée en dessous de 20% à chaud tu rencontre pas ce problème. Ou alors c'est ton injecteur qui reste ouvert...
steeve2fr
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Sam 4 Jan 2014 - 18:33
J'apprendrai a connaitre les membres. Merci pour les informations. J'espere que ton boitier VORTEX te permettra de résoudre ce probleme. En tout cas c'est quand meme etrange que KTM ne se penche pas sur la question.
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Sam 4 Jan 2014 - 19:43
steeve2fr a écrit:
J'apprendrai a connaitre les membres. Merci pour les informations. J'espere que ton boitier VORTEX te permettra de résoudre ce probleme. En tout cas c'est quand meme etrange que KTM ne se penche pas sur la question.
C'est pas son but le boitier VORTEX. Et ça gêne qu'en ville. De plus c'est pas sur toutes les motos. Et KTM pourra se pencher dessus quand les mécanos moto seront bons en électronique...
spoutnick59
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Jeu 27 Fév 2014 - 15:31
Jsuis passé chez KTM ce weekend et le mécano m'a donné une piste...
Ca pourrait venir du manchon d'admission d'air qui était desserré. Il y avait effectivement bien 1mm de décallage entre le manchon et le système d'injection.
J'ai pas pu tester malheureusement parce que ma brêle est en panne... Du coup si quelqu'un peut tester si ca résoud quelque chose, ca serait pas mal
Sinon faudra attendre 1 ou 2 semaine que je teste ca!
Voici là où c'était mal fixé:
spoutnick59
Messages : 38
Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Jeu 20 Mar 2014 - 12:25
Bon ca résout que dalle. J'ai récup la moto la semaine dernière j'ai du faire 300 bornes et ca me l'a refait une 10 aine de fois... Faudrait quand même qu'ils se bougent le cul chez KTM avant qu'un mec se tue...
Heidra
Messages : 30
Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 4 Juil 2014 - 21:51
spoutnick59 a écrit:
Bon ca résout que dalle. J'ai récup la moto la semaine dernière j'ai du faire 300 bornes et ca me l'a refait une 10 aine de fois... Faudrait quand même qu'ils se bougent le cul chez KTM avant qu'un mec se tue...
Le problème persistent sur les modèles 2014 ?
Minikami
Messages : 184
Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Sam 12 Juil 2014 - 15:26
Heidra a écrit:
spoutnick59 a écrit:
Bon ca résout que dalle. J'ai récup la moto la semaine dernière j'ai du faire 300 bornes et ca me l'a refait une 10 aine de fois... Faudrait quand même qu'ils se bougent le cul chez KTM avant qu'un mec se tue...
Le problème persistent sur les modèles 2014 ?
2500++ km et j'ai jamais eu ce problème.
Perso, si ma moto faisait ça, je la revendrais direct
vo2r
Messages : 30
Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Sam 12 Juil 2014 - 17:25
Bonjour,
Possède un 690 SMCR de 2013, j'ai eut le phénomène le premier jour après achat....avec moins de 10 Km. Mais j'ai cru que ça venait de moi car je rodais, mais une fois le rodage finit, j'ai eut plusieurs fois les phénomène, une dizaine en 1 an 1/2.
Je roule le doigt sur l'embrayage et le frein, du coup pas de peur, mais bien constaté la montée en régime pendant une seconde a environ 5000 tours.
Après discussion avec mon mécano, le souci viens de la commande du papillon car je suis trop rapide (je fait des vas et viens avec les gas) j'ai par habitude de rouler sur d'autres de mes bécanes (surtout avec un CRF 450 monté a près de 70 chevaux) comme en circuit sur des petites routes en Espagne ....ou je suis j'ose pas....du coup j'ai pris l'habitude sur les toutes petites routes de jouer avec l'embrayage et les gas, pour toujours avoir le max de traction dans le virage et a la sortie quand je lâche l'embrayage me retrouver sur la roue arrière.
Mais jamais eut de problème l'ors d'un Wheeling, ni autre, seulement quand je fait des vas et viens entre le 0 de gas et le 1/10 (vas et viens sur petite plage du début), ou lorsque je coupe les gas après avoir fait un ou 2 vas et viens avec la poignée.
Moi je pense virer toute la gestion électronique du papillon, qui a changer L'ECU (apparemment le Vortex permet de pouvoir enlever/désactiver le EPT et avoir le contrôle du papillon a 100% ).
Voir passer en carbu.... Martin
Heidra
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 15 Juil 2014 - 19:40
Je voulais cette 690 smc-r en daily (ville/voie rapide, 20 min de trajet) et balade le weekend. Mais ce probleme me rebute trop pour l'achat, dommage.
vo2r
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Mar 15 Juil 2014 - 20:33
Heidra a écrit:
Je voulais cette 690 smc-r en daily (ville/voie rapide, 20 min de trajet) et balade le weekend. Mais ce probleme me rebute trop pour l'achat, dommage.
Pour moi en tout cas, ça me derrange pas plus que ça, je conduit avec 2 doigts (1 sur l'embrayage et l'autre sur le frein)
Et je tire l'embrayage direct, cependant le manque de patate me rend fou....
J'ai un KLX 650, en partant du garage ou je la mets, la moto par en glise des 1500 tours et le KTM lui decroche sur les 3000 tours, ça manque carrement de couple. J'ai 3 motos 4 temps, un CRFf 450 de 08, une klx 650 de 97 et la KTM 690 de 2013.
Et la KTM manque enormement de patate....une fois lancée c'est un missile, mais a bas régime....nada.... et le kit evo 2, amplifie encore le phénomène, on perd en couple, mais des qu'on touche les 5000 tours....acrochez vous ça part, et ça part fort....
Quand je l'ai achetée, je pensais que ça fonctionnerait autrement (genre 660 SMC de 2002 => je l'adorait cette bécane....).
Mais je pense que avec un carbu FRC, ça devrait le faire, par contre acrochez vous vu le prix, je crois que ça dépasse les 1500 euros
Et pour tous les jours elle est parfaite, première visite aux 10 000 km, consome très peu et est très fiable.
Moi je dis tout ça car j'aime que ça Watt dès que je touche l'acclèrateur, sinon elle est généralement très fiable (aime pas la pluie, je crois que c'est ça qui a fait du mal a mon électronique).
Heidra
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 25 Juil 2014 - 1:29
Merci pour ton commentaire très enrichissant. Franchement cette moto me vend du rêve, le look, le son du gros mono, sa partie cycle,... mais j'ai peur de regretter mon choix
J'ai 21 ans, ce seras ma première moto et je serais brider...
vo2r
Messages : 30
Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 25 Juil 2014 - 7:15
Heidra a écrit:
Merci pour ton commentaire très enrichissant. Franchement cette moto me vend du rêve, le look, le son du gros mono, sa partie cycle,... mais j'ai peur de regretter mon choix
J'ai 21 ans, ce seras ma première moto et je serais brider...
Ouffff.....alors là je ne sais pas quoi te dire...Moi j'ai commencé petit a en faire du coup j'ai tout eut (50 2T, 125 2T, 250 2T,450 4T, 500 4T, 650 4T puis le 690 ktm, en passant par les motos de circuit non homologuées....etc). Du coup j'ai une bonne idée sur ce qui me conviens pour me faire plaisir.
Si tu commences a en faire, je te conseillerait un 2T (moins cher, "plus maniable", plus léger, moins couteux en services et si tu casses, et permet d'apprendre la mécanique moto plus facilement, si tu aimes bien sûr).
Si tu vas être bridé, je pense que tu vas pas forcement apprécier la 690 (d'après moi, je ne sais pas ce que ça vaut bridé). Moi j'avais bridé mon huqvarna 510 pour le rodage (toujours tenté de tester ce que ça vaut), ben je me faisait bouffer par les 125, et franchement ça valait rien. Par contre une fois fait les 1000 km + service, j'ai enlevé la bride, et la c'était autre chose (patate d'enfer et ça levais en 6eme a plus de 150 km).
A ce moment la, si tu veux un 4T, je te conseillerait le Kawa KLX 650 ou quelque chose dans le genre (sur mes papiers moins de 34 cv ou moins de 25 Kw). Très gros couple, super fiable (voir plus que le ktm 690), pas gourmand, bonne tenue de route avec de assez bonnes performances. Par contre freinage de M**** (à modifier si possible) et suspension a retravailler aussi pour les durcir et assez lourde (10 kg de plus que le ktm, mais donne l'impression d'en avoir 50).
Je te dirais d'en tester quelques unes pour te faire une idée, comme ça tu pourras voir ce qui te conviens le mieux.
Moi je modifie toujours mes motos quand elle me conviennent pas, mais la faut avoir un budget supplémentaire et conséquent, et le 690 a modifier reviens assez cher (mais inutile si bridé).
Mais pour moi, vaux mieux avoir un 125 a 100% (voir plus si modifié), que un 690 a 40-50% de sa puissance.
Si tu prends le 690 et il te plait pas tu vas être tenté de la débrider, et c'est une mauvaise idée, en cas d'accident tus l'as dans l'os....c'est pour ta pomme, alors que avec un 125 si tu mets des pièces homologuées (j'en ait très peu, je risque aussi...) en cas d'accident tu n'auras jamais de problème.
En espérant que ça t'aide.
Martin
Heidra
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 25 Juil 2014 - 16:17
Mon choix ce porte entre la 690 , la honda cb650f et la er6f.
Je suis pas vraiment attirer par la vitesse, mais plus par les accelerations et les coups de pieds au cul et les trucs qui me file la banane a chaque fois que je la vois et que je monte dessus et le son du moteur.
Jaime bien aussi les virages et les balades. Mais taper des pointes a 250km/h me tente pas du tout :/
AkrAmAniAc
Messages : 1973
Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 25 Juil 2014 - 16:46
le 690 est largement le plus fun et bananant des 3 que tu cites, et le seul avec une partie cycle digne de ce nom... Même et surtout bridé je pense ! le bridage est bien fait : la moto à la patate quand même.
Le problème d'accelération ne concerne pas tout le monde, je l'ai déja eut, rien de bien génant : la moto ne file pas toute seule vers un obstacle, elle a juste du mal à descendre son regime et ce dernier oscille pendant une demi seconde de trop a la décélération. C'est assez facile d'adapter son style de conduite pour ne jamais l'avoir une fois que tu connais le truc. Le problème n'existe plus sur les 2014 d'ailleurs (poignée de gaz électronique sans câble).
Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 25 Juil 2014 - 17:56, édité 1 fois
DocDoc
Messages : 431
Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 25 Juil 2014 - 16:50
Perso, jamais eu ce soucis, mais poignée toujours en grand..
Sinon, j'confirme, la 690 te mettra bien plus en confiance, et en cas de chute ça te coutera rien en théorie par rapport à un roadster
Heidra
Messages : 30
Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 25 Juil 2014 - 18:38
Merci pour vos réponse, c'est vrai que niveaux modèles, la KTM me vend du rêve depuis que je l'ai vue en vrai et été monté dessus à l'arret. Je me trouvais vraiment à l'aise sur la moto, et je me voyais bien à son guidon par rapport à d'autres motos que j'ai essayer ( juste à l'arret car pas encore le permis ).
TiiZaay
Messages : 243
Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Ven 25 Juil 2014 - 22:29
Même en 41cv elle est jouissif la moto surtout si c'est ta première comme toi ou moi Met juste un akra ou un powerparts pour l'homologation ou n'importe celui sue tu veux, pour le bruit car bon franchement l'aspirateur sa ira 5 min mais sa vas te gaver toi qui veux kiffer le bruit de la meule Comparer au 2 autres que tu cite sa n'a rien a voir ... Et en plus la au moins tu n'auras pas la même que tout le monde Une fois les 2 ans de A2 finis tu aura comme une nouvelle moto après le debridage :p Regarde sur YT sumotobi le gas est en 41cv et il n'a pas l'air de s'ennuyer
titou Modérateur
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Sam 26 Juil 2014 - 10:19
TiiZaay a écrit:
Même en 41cv elle est jouissif la moto surtout si c'est ta première comme toi ou moi Met juste un akra ou un powerparts pour l'homologation ou n'importe celui sue tu veux, pour le bruit car bon franchement l'aspirateur sa ira 5 min mais sa vas te gaver toi qui veux kiffer le bruit de la meule Comparer au 2 autres que tu cite sa n'a rien a voir ... Et en plus la au moins tu n'auras pas la même que tout le monde Une fois les 2 ans de A2 finis tu aura comme une nouvelle moto après le debridage :p Regarde sur YT sumotobi le gas est en 41cv et il n'a pas l'air de s'ennuyer
Oui en sumotobi il dis qu'il est en 41 cv mais j'ai des doutes
spoutnick59
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Sujet: Re: Madame ne veut pas decelerer... Lun 28 Juil 2014 - 15:05
vo2r a écrit:
Pour moi en tout cas, ça me derrange pas plus que ça, je conduit avec 2 doigts (1 sur l'embrayage et l'autre sur le frein)
Exactement pareil pour moi! C'est ouf tout de même... Résultat: 9700km et l'embrayage cire... J'ai commandé les disques reste plus qu'à les changer.
Sinon concernant le débat de la première moto à acheter, c'est ma première moto (je roulais en cross avant) mais je regrette pas une seconde mon choix. J'ai fait 7000km avec et j'ai toujours la même banane dès que je monte dessus