ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pour ceux qui ont la ligne akra

+13
chaouff
DocDoc
GreeGx3
Thias
David LC
Frfone
Sylv09
boxcarflo
Patoche
MrPurepwnage
AkrAmAniAc
raphdasouth
wolfkiller
17 participants
AuteurMessage
wolfkiller

Pour ceux qui ont la ligne akra Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:12

Bonjour,

J'ai une question decibel,
Je vais chercher ma moto ce soir, elle est équipée, entre autres, d'une ligne akra avec la chicane.
Juste pour savoir si en général vous rouliez avec ou sans la chicane (je sais que c'est interdit mais est ce que le barouf est tel qu'on se bouffe une prune a chaque coup ?)

oliv'
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:27

Avec la chicane découpée de son embout grillagé en forme de boule  Smile

Sans chicane c'est vraiment abusé et tu te feras vite choppé.
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:05

Sans le db killer on est dans la pure nuisance sonore ! C'est le meilleur moyen de se faire détester de tous tellement c'est abusé ! Bruit totalemment inadmissible et intolérable en zone fréquentée et/ou d'habitation !
Un mec qui passe devant mes fenêtres regulièrement avec sa meule en faisant autant de potin : je l'égorge ! Laughing

En plus je trouve le bruit bien dégueulasse en mode full barouf, ca fait plus du tout un bruit de "puissance" mais un bruit de "casserole" et j'ai l'impression que la moto avance pas tellement elle est bruyante.
Mon seul essai m'a collé la migraine en moins de 20 minutes...

Fait comme tout le monde : essaie et tu verra si tu assumes de transformer un SM en mix casserole/tondeuse a gazon, si tu assumes le regard des gens qui vont se boucher les oreilles a ton passage et tendre le poing en l'air, ainsi que les MIB qui vont se frotter les mains en tombant sur un gros client comme toi...

Dernière édition par AkrAmAniAc le Jeu 20 Juin 2013 - 15:31, édité 4 fois
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:07

D'ailleurs couper le spark arrestor du db killer de l'akra ca fait beaucoup plus de bruit ? ca fait des flameches bleues a la décel. comme dans le temps ?
wolfkiller

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:35

ok merci de vos avis.
effectivement si c pour foutre un énorme barouf et faire chier tout le monde, jcrois que je vais laisser la chicane ^^

ps: et puis pour pas remplir les caisses de l'état à chaque croisement de mib.
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:37

Elle fait un magnifique bruit en akra avec le db killer Wink

tu n'as qu'a essayer, ca prend 5 minutes a enlever ou mettre, et tu te fera ton propre avis...
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:34

Sans DB killer = trop de bruit, perte enorme de couple voilà mon ressenti. Le top c'est la chicane découpée au niveau du nids d'abeille
Patoche

Patoche

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:44

salut, je pense que même sur circuit tu ne peut plus rouler sans,du moins en Belgique .
sois un supermotard sympas bouncesunnyBasketballPour ceux qui ont la ligne akra 1016729318
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:45

En France aussi sans DB ça passe pas du tout normalement sauf si le mec est indulgent ...
boxcarflo

boxcarflo

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:13

Perso, je ne trouve pas que sans le db, la moto fasse un bruit de casserole, bien au contraire, le vrai BRAAAAAP d'un gros supermot.

Par contre je rejoins les autres pour dire qu'en ville, c'est quasi mission impossible et franchement irrespectueux de rouler sans.
Puis la perte de couple est aussi une vérité!!!
Je l'enlève régulièrement en campagne pour me faire plaisir. dans ce cas là, il est sous la selle fixé avec un rislan avec la clé qui va bien pour le remonter quand je veux. Wink
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:45

boxcarflo a écrit:
Perso, je ne trouve pas que sans le db, la moto fasse un bruit de casserole, bien au contraire, le vrai BRAAAAAP d'un gros supermot.

Heu, tu l'as preté a un pote pour l'écouter passer ? je trouve que ca fait "BROAP" avec le DB ! Mais sans ca fait tout sauf ca sur la mienne ! Laughing

Ca ressemble plutôt une gamelle vide percée comme une mitraillette sur une vielle brêle qui tournerai pas rond ! Very Happy

C'est immonde le cul dessus mais alors quand elle passe c'est encore pire...
Et ca fait tellement de barrouf que t'a l'impression qu'elle met 1h a arriver au bout de la rue lol!
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:17

Citation :
Ca ressemble plutôt une gamelle vide percée comme une mitraillette sur une vielle brêle qui tournerai pas rond ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un gros +1, par contre mon pote à un DRZ avec ligne leovinci et decata, et là ca fait vraiment un bon bruit de supermot !
Sylv09

Sylv09

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:29

Je pense que vous avez un problème de laine de roche dans le silencieux les gas car moi je roule avec la ligne complète akra sans dBk et le bruit est génial, certe un peu fort pour la ville mais en raze campagne je me regale. 
Quand je fais de long trajets avec des passages en ville je remet le dBk avec la grille coupé, le bruit et le même mais moins fort et plus feutré. 
Sur piste sa passe sauf si la limite est vraiment basse mais franchement y a des supermot qui font bien plus de bruit que moi!
Frfone

Frfone

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptySam 22 Juin 2013 - 11:11

Sans DB Killer, tu chope un mal de tête carabiné en 15Min grand Max, tellement c'est violent.
Je sais pas a combien on monte en DB, mais la seul ou j'ai croisé les MIB sans, le motard de la gendarmerie était devenu tout rouge en m'entendant.
Après l'histoire de problème de laine de roche, je pense pas, sur des motos peux kilométrés, bon perso mon akra à 30K-35K dans la tête avec c'est bon ^^z.
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptySam 22 Juin 2013 - 20:39

Mon Akra et ma machine n'ont même pas 2.000 km et le bruit sans la chicane est dégueulasse...
wolfkiller

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptySam 22 Juin 2013 - 20:52

jcrois que jvais meme pas test.
avec la chicane ca fait déja pas mal de bruit Wink
David LC

David LC

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:01

Perso j'ai jamais essayé avec.. le mec qui m'as vendu la becane l'avai perdu en roulant.. quand t'est sur la moto, ouai ça fait du bruit.. mais pas de casserole! ou alors vous avez des casseroles de compet' les mec! 
Et avec mon cousin on a echanger de moto, je suivait donc la katoch', et le bruit est terrible de derriere, dès que t'ouvre a fond, un gros bruit rauque, et l'impression que ta visiere va se decrocher avec les flux d'air que tu te prend! 
Et puis quand tu croise les jumeaux, bah y suffit de lacher trankilement la poignée, rester sur un filet de gaz, jusque là ça passe, et pourtant j'en croise un paquet!
J'essaierai peut etre avec un jour..
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:25

Ou on a pas la même machine, ou on a pas les mêmes oreilles...

Chez moi le bruit est dégueulasse et tout le monde me traite tellement il est abusé. Même rouler sur un filet fait un vieux bruit pas rond et insupportable.

Et en prime la moto n'est pas efficace et performante, elle marche moins fort!

Avec la chicane la j'ai le "Broap" ! et un bruit de moto performante.
David LC

David LC

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:15

J'essaierai avec la chicane pour voir le rendu =)
wolfkiller

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:52

oué, déja ca fait un bon gros bruit quand t'accelere fort.
David LC

David LC

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:18

Alors en effet c'est mignon aussi avec la chicane! J'ai supprimé le ni d'abeille Wink 

Vous avez aussi des retours de flammes bleues qui sortent a chaque grosse decceleration? 

Sinon je trouve qu'avec la chicane, il y a moins d'accoup dans les deccelerations, un shouill' plus liniaires, mais a l'acceleration meme rendu! Peut etre plus de peche vers 4\5000 =) 

Par contre j'ai ete obligé de mettre un collier de pot entre le collecteur et l'inter, il vibrai a fond!!
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:08

Moi, j'ai le sentiment que la moto marche vraiment plus fort avec le db, que ce soit en accel, couple, reprise...

Flamèches, j'en ai pas car j'ai laissé le spark arrestor sur le db killer et cette grille est faite pour empécher ça.
Mais bon même si il y en avait je les verrais pas en étant le cul sur la moto.
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:46

Citation :
Moi, j'ai le sentiment que la moto marche vraiment plus fort avec le db, que ce soit en accel, couple, reprise...
C'est le cas même..
Thias

Thias

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:44

MrPurepwnage a écrit:
Citation :
C'est le cas même..

Comment ça pourrait être possible ?
Le pot et la ligne sont développés pour fonctionner au mieux sans le db killer non ?
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:16

J'ai refais un essai vendredi dernier suite a ce fil, ca n'as fait que confirmer ce que je disais

j'ai pas d'explication...
Thias

Thias

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:49

Ce qui est sûr ce que hier à Carole je manquais cruellement de puissance face au SMC de Chaouff !
Alors bien sûr j'ai un pignon de 15 et lui en a un de 16 mais ce n'est pas en bout de ligne droite qu'il me dépassait, c'est en plein milieu !
Bon il y a aussi plus de 10 kgs de différence entre lui et moi mais logiquement un smc r avec evo 1 est plus puissant qu'un smc avec juste un akra. Mais lui avait sa chicane et il n'arrêtait pas de me dire de remettre la mienne si je voulais que ça marche plus fort.
C'est quand même curieux.
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:00

Bin ça se confirme...
GreeGx3

GreeGx3

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:30

J'ai suivi ce post et je me suis taté d'essayer de remettre le DbKiller.

Verdict : Moto totalement différente pour moi, plus de couple, de souplesse.
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:47

Thias a écrit:
Citation :

Le pot et la ligne sont développés pour fonctionner au mieux sans le db killer non ?

Peut être pas alors !
Ou peut être qu'il faille augmenter certaines caractéristiques pour que le pot soit + efficace sans le DBK (evo2 ?)
DocDoc

DocDoc

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:05

J'ai testé sans dB Killer, idem moins de couple, et pas mal de claquetement.

Mais un truc de sûr... ça sonne tellement fort, que les voisin sont sorti voir ce qu'il se passait car leurs vitres tremblaient Laughing
chaouff

chaouff

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:39

Je confirme ce que dit Thias.
Sa SMCR avec la ligne complète akra sans db killer, en accélération en ligne droite, c'était plus creux ou étouffé, pas le top.
Perso, j'avais un wings tout neuf (300kms) avec le db killer normal (y a un ptit qui est livré aussi) + baa + carto evo1 et franchement, l'accélération est linéaire sur circuit, ca monte toujours et la puissance est constante jusqu'à 8000tr/min. j'avais une crainte de subir un manque de puissance en haut régime, et bien niquel.
Mon mécano confirmait aussi qu'il ne fallait pas enlevé le db killer.

Peux être qu'il y a un intérêt à enlever le db killer, si il y a un EVO2 ou une grosse prépa, mais en carto "evo1" ou "akra" je pense qu'il n'y a pas un intérêt.

Bref, Thais, c'était top Carole ;-)   Faut remettre ça !
Thias

Thias

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:16

Ouais faut qu'on remette ça. Le prochain weekend social c'est quand ?
chaouff

chaouff

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:39

j'ouvre, un sujet rdv piste.
ghost31

ghost31

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyDim 13 Mar 2016 - 13:56

Salut à tous, je réouvre ici pour une question. Je sais que je l'ai lu quelque par, mais j'arrive pas à retrouvé.
Voilà ma question : est-ce que le silencieux Wings se monte sur la ligne Akra??
Sinon je demanderai directement à Wings.
lartist

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:15

J'ai la ligne complète et mon concess m'a conseillé de rouler sans le db killer pour les raisons suivantes :
La cartographie est faite sans db killer, l’échappement s’écoule plus naturellement et le pot chauffe moins ce qui augmente la durée de vie de la laine de roche. Et puis le bruit est vraiment sympa sans et gérable sur un filet de gaz. En gros, c'est prévu pour rouler sans et c'est mieux pour le moteur. D'autre part, à sa connaissance, concernant un éventuel problème avec la maréchaussée et cet échappement, il n'y a jamais eu de retour. Voilà pour ses arguments.

Je suis donc reparti sans le db killer Smile et me suis tapé les 100 bornes pour rentrer chez moi. Arrivé, je l'ai installé direct, mon je casque n'étant pas assez insonorisé. Mad Avec le recul je regrette un peu cette précipitation et j'aimerais beaucoup faire un test dans mon environnement pour être fixé. J'ai l'impression que l'on ne conduit plus sa moto de la même façon. Moins de besoin d'essorer la poignée, conduite plus à l'oreille. Ce n'est qu'une impression, mais j'ai besoin de la vérifier.
Reste plus qu'à trouver un truc pour retirer le db killer proprement sans l'extracteur prévu à cet effet.
narno

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptySam 29 Oct 2016 - 16:44

est ce que je pourrais parler de contre pression ou d'ondes de dépression
? Genre avec un db killer les gazs sortent moins vite et donc génèrent un gain de couple en bas mais une légère perte de puissance en haut ?
Maestricht0532

Maestricht0532

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptySam 29 Oct 2016 - 18:20

J'ai profité du changement de la laine de roche pour scier la chicane 1 cm avant le nid d'abeille! Jusqu'à 5000 tours pas de gros changement de bruit, ce qui me va bien! Après, c'est un peu plus bruyant effectivement.
En revanche, j'ai l'impression que la bécane chauffe moins au niveau du barre graphe! A confirmer l'été prochain.
Je n'ai pas testé, mais je pense que sans chicane, c'est invivable et insupportable pour les passants et autres...A mon avis, rien de tel pour avoir des ennuis!
GreeGx3

GreeGx3

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:03

Désolé du petit Up,

Je voulais virer le nid d'abeille de la chicane sur l'Akra, mais impossible de la retirer !
Jpense pas qu'il y ai eu du changement sur les pots pourtant, actuellement celui que j'ai est de 2015 (J'ai deja eu un SMC 2010 et SMCR 2012).

J'ai essayé de passer du WD40 pour faciliter etc .. (J'ai bien viré la vis avant), de la taper pour la "decoller", de tirer dessus comme un goret, mais rien n'y fait elle ne bouge pas d'un poil.

Vous avez d'autres méthodes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la ligne akra   Pour ceux qui ont la ligne akra Empty

Pour ceux qui ont la ligne akra
Page 1 sur 1