ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ligne complete akra or not ?

Aller en bas 
+2
titou
Babash
6 participants
AuteurMessage
Babash

Babash


Messages : 18

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyLun 8 Mai 2017 - 15:09

Bonjour j'aimerai savoir si il est vraiment prefererable de prendre une ligne complete akra ou juste le silencieux ?
que ce soit puissance pour bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:20

Avis perso bien sur, si tu as pas l'evo 2 je pense que la ligne ne sert pas à grand chose. Le silencieux suffit
Revenir en haut Aller en bas
Babash

Babash


Messages : 18

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: re   ligne complete akra or not ? EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:13

titou a écrit:
Avis perso bien sur, si tu as pas l'evo 2 je pense que la ligne ne sert pas à grand chose. Le silencieux suffit

Comment differencier l evo 1 a la 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:22

Evo 1 tu as juste la boite à air ouverte plus ackra (ligne optionnel)
evo 2 , cornet a la place de la BAA arbre à came changé et ligne plus ackra
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:23

J'ai la ligne complète sur un kit Evo 1.
J'ai eu une 2010 (donc avec quelques poneys de moins de base sur le moteur) en Evo 1 sans la ligne complète.

Déjà, entre Evo1 et Evo2, il faut savoir que tu perds en couple pour gagner en puissance (donc pas forcément au goût de tout le monde...)
Je ne dirais pas que la ligne complète sert a rien sur le Evo 1. Pas de passage au banc ni rien, mais côté feeling le moteur semble avoir encore plus de ventre (sans forcément plus de puissance max).
Le feeling aussi est plus sympa, avec une attaque du moteur plus franche.

Je peux pas te garantir que ce soit la ligne uniquement ou le moteur de la 2014 (vs 2010), mais avec le PSB-1, Evo 1 + ligne sur une 2014, je trouve que la moto est impressionnante de pep's !

Sans parler de la perte de poids... qui est le premier avantage d'une ligne titane.
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:39

La ligne complète à aussi un diamètre supérieur
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 12:00

Bon resumé de Myckoz
Après on est pas d'accord sur la ligne sur EVO1. Je pense que sais plus l'ouverture de la boite à air qui augmente le couple que la ligne en elle même, mais bon je peux me planter. il faudrait un test au banc avec et sans ligne sur une même moto.
Revenir en haut Aller en bas
link45

avatar


Messages : 206

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 16:13

Et moi mes 2 concess à côté veulent pas me mettre la cartho et la BAA avec juste le silencieux car danger moteur avec cette config . Sa me saoul xd
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:38

En evo 1?
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:43

elle est optionnelle sur l'Evo1 la ligne...
et c'est plutôt rouler avec le silencieux sans la carto ni la BAA qui n'est pas recommandé Wink

A mon avi, ils veulent te vendre du titane.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 19:35

Myckoz a écrit:
elle est optionnelle sur l'Evo1 la ligne...
et c'est plutôt rouler avec le silencieux sans la carto ni la BAA qui n'est pas recommandé Wink

A mon avi, ils veulent te vendre du titane.
+690
Revenir en haut Aller en bas
link45

avatar


Messages : 206

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyMer 10 Mai 2017 - 22:11

Non Non aucun ne m'a proposé la ligne c'est sa le pire . Mais ils me dise sûil n'y a pas de cartho juste pour le silencieux ...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyMer 10 Mai 2017 - 22:50

Si tu met que le silencieux il existe bien une carto dite ackra
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 8:23

par contre si tu n'as que le silencieux, il te faut la BAA ouverte + la carto.
Le couvercle de BAA ouverte coûte 28 euros, si tu ne l'as pas déjà. Et si tu le n'as pas, effectivement il est obligatoire pour mettre la cartographie Akra.

L'akra seul sans couvercle BAA ouverte... je ne sais pas trop ce que ça donne.  A ta place je mettrais le couvercle BAA et la carto. Bref, un vrai Evo 1 (avec ou sans la ligne complète).
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:25

Silencieux Akra -> Carto Akra
Silencieux Akra + BAA + option Collecteur Akra -> Carto Evo 1
Silencieux Akra + Collecteur Akra + AAC Evo 2 -> Carto Evo 2
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 11:09

ah ok , au temps pour moi j'avais pas réalisé qu'il y avait une carto Akra seul.
Revenir en haut Aller en bas
link45

avatar


Messages : 206

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:35

Pour ma part j'ai eu une 3 eme confirmation et Ca par le contact ktm France que c'est pas du tout recommande de mettre la cartho akra sans la ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
link45

avatar


Messages : 206

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:37

Donc il n'y aurais pas de cartho que pour le silencieux ... er un autre mécano m'a dis attention aux soupapes si tu met une cartho sans la ligne....
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:34

Jamaos eu de soucis avec que la cartouche ackra et la carto ackra
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 9:24

link45 a écrit:
Donc il n'y aurais pas de cartho que pour le silencieux ...  er un autre mécano m'a dis attention aux soupapes si tu met une cartho sans la ligne....


KM765EU0804031EPMap.hex OEM - KTM 690 SMC EPT map 08-10 model years, with Akropovic slip-on exhaust
KM765EU0804031FIMap.hex OEM - KTM 690 SMC EFI map 08-10 model years, with Akropovic slip-on exhaust
KM765EU0800201EPMap.hex OEM - KTM 690 SMC EPT map 08-10 model years, with standard exhaust
KM765EU0800201FIMap.hex OEM - KTM 690 SMC EFI map 08-10 model years, with standard exhaust
KM765EU0804132EPMap.hex OEM - KTM 690 SMC, Enduro EPT map 08-10 model years, with Tunning kit EVO 1 only
KM765EU0804132FIMap.hex OEM - KTM 690 SMC, Enduro EFI map 08-10 model years, with Tunning kit EVO 1 only
KM765EU08B0233EPMap.hex OEM - KTM 690 SMC, Enduro EPT map 08-10 model years, with Tunning kit EVO 2 only
KM765EU08B0233FIMap.hex OEM - KTM 690 SMC, Enduro EFI map 08-10 model years, with Tunning kit EVO 2 only

Voilà les Cartos...............................  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
link45

avatar


Messages : 206

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:34

Et pour les modèles plus récents ?
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 11:04

Voila le lien http://tuneecu.com/KTM_Tune_list.html
Revenir en haut Aller en bas
link45

avatar


Messages : 206

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 15:33

Ouais mais de 2014/2017 rien
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:12

Je me suis basé sur Babash, l'initiateur du sujet qui a apparemment une SMC de 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Babash

Babash


Messages : 18

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: .d   ligne complete akra or not ? EmptySam 13 Mai 2017 - 16:20

djphil2146 a écrit:
Je me suis basé sur Babash, l'initiateur du sujet qui a apparemment une SMC de 2008.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labyrinth

labyrinth


Messages : 18

ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: c est mon cas!!   ligne complete akra or not ? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:51

Myckoz a écrit:
elle est optionnelle sur l'Evo1 la ligne...
et c'est plutôt rouler avec le silencieux sans la carto ni la BAA qui n'est pas recommandé Wink

A mon avi, ils veulent te vendre du titane.
 !
bonjour 
alors j ai fais l acquisition d un smcr 2013 
il y a quelques semaines
bride en A2 et silencieux AKRA

je ne pense pas que ce soit une ligne complete...
question pas très pertinente  mais on se couchera moins bete..
comment on différencie la ligne d'origine de la titane ?

j ai rapidement constaté qu'elle cale a chaud dès qu'on est bas dans les tour presque à l'arrêt...avec le DB killer c est beaucoup mieux.

selon toi  ?

-es que je pourrais passer en carto akra sans que cela laisse de trace pour les assurances ?
 du coup cela fait supprime le bridage A2
- quand on parle de boite a air ouverte on enlève juste le couvercle ?
-es que de poser un cornet nécessite une modif d injection ? 

et dernierement j ai une durite cote droit sous le cache qui se balade toute seule..d un diamètre assez conséquent avec un collier...qui laisse sous entendre qu'elle est suppose etre attache ...
elle part d un boitier à coté de la boite a air qui possède une autre durite qui descend vers le carter ...on dirait un reniflard...

j ai lu a propos du SAS qui serait relier a la ligne d'origine d'échappement ...donc je suis un peu perdu avec toutes ces info sachant qu il n y a rien d apparent  sur la ligne pour recevoir une durite...

désolé de mon ignorance je m'en remet a vous cher SMCistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne complete akra or not ? Empty
MessageSujet: Re: ligne complete akra or not ?   ligne complete akra or not ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne complete akra or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligne complète akra compatible A2?
» Ligne complète remus
» ligne akra
» Ligne complète sans BAA ouverte ni cartographie
» Ligne Akra , sonometre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: