ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Petit soucis batterie

+5
tonio84
Tassimo59
Thor_du
DocDoc
Max64
9 participants
AuteurMessage
Max64

Petit soucis batterie  Empty
MessageSujet: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:20

Bonjour
1ergalere moto neuve rentre samedi et déjà en panne dimanche ,,
Après 20km
   De ballade me voilà pousser la Laroche 
Voyant rouge batterie allumée voyant jaune n1  et le. Rouge fixe  plus de Gaz
Pensez vous que c'est déjà la batterie qui est hs 

Avez vous déjà eu ce blême ?
J'ai recharge la batterie bien 15mn puis rebelotte
J'espère que c'est pas l'alternateur 
Ci cous avez des idées  je suis a l'écoute
Merci 

Max
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:48

Comme tu le dis, ta moto est neuve.

Donc ne t'embête même pas, direction KTM => Garantie.

C'est la meilleure solution à la fois pour connaître ton soucis, ne pas t'embêter à chercher, et limiter tes frais Rolling Eyes
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:32

Regarde si la grosse prise marron sur le côté droit de la moto est branchée. Une prise avec des gros fils, qui sortent du stator côté gauche du moteur, longent le radiateur à l'avant reviennent à droite pui partent sur la bobine d'allumage et la batterie.

T'as juste besoin d'enlever le carénage droit. Y'a deux vis de 8 et c'est tout !!!!! Après il coulisse sur 
ses rails vers le haut. Wink Ca prend 10 secondes !

Si c'est ça t'auras économisé de précieuses journées sans ta brelle. Wink
Max64

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:35

MERCI pour vos Réponse
Testez la batterie avec le moteur en marche la batterie se décharge moi j'ai l'impression que c'est l'alternateur qui fait pas son travail je pense que le mieux c'est d'appeler la concession demain matin Mais ça fout vraiment les boules la moto et neuve Depuis samedi j'ai du faire 30 km avec:x
DocDoc

DocDoc

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:39

C'est certainement un petit problème, mais comme je t'ai dis, t'embête pas a chercher, elle est sous garantie, eux trouverons, et te dirons d'ou ça provient.
Max64

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:10

J'ai trouvé une cosse pas branche, elle sort du gros boîtier carré à côté du bouchon du liquide de refroidissement et est raccordé au deux fils vert qui sort de ce boîtier .

Mais ou ce branche t-elle 

Merci de votre réponse
Max64

MessageSujet: Problème régulateur rectifieur    Petit soucis batterie  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:02

J'ai trouvé une cosse pas branche, elle sort du gros boîtier carré à côté du bouchon du remplissage du radiateur et est raccordé au deux fils vert qui sort de ce boîtier .

Mais ou ce branche t-elle?

Merci de votre réponse
Tassimo59

Tassimo59

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:21

Prend la en photos se sera plus simple
Max64

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:37

J'ai essaye mais je n'y arrive pas.Comment on fait pour mettre une photo?
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:03

Pour mettre un photo regardes ici

Elle est de quelle couleur la cosse ?
smc
Fondateur
smc

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:01

voici la photo de Max64

Petit soucis batterie  Image11
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:11

La cosse que tu tiens dans la main est une masse qui doit normalement être fixée au niveau de la bobine haute tension.
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:49

+1 c'est une masse à tous les coups ton pb de charge vient de là
DocDoc

DocDoc

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:14

Pour le résoudre, tout simple...
Fait la grossir! Mouahaha..

Comment ça on ne parle pas de cette masse là?...
Max64

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:19

Salut à tous,

Merci Smc-adm d'avoir posté la photo au bon endroit mais il faudra m'expliquer comment on fait.
Et grand merci à SUPMOT (THE BEST) qui ma trouvé la panne en premier en message PV.

Cela pour conclure que mon problème est résolu, c'était le fil du régulateur qui n'était pas relié à la masse.
Maintenant me reste plus cas profité de ma moto et pouvoir continuer le rodage.

Merci a tous.Wink
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:06

Va quand même voir la concession ou tu l'as achetée pour signaler le problème , limite essayes même de gratter un petit truc au moment de la rev Wink
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:17

Bizarre qu'ils laissent sortir une moto de l'usine avec ce genre de "défaut" !!

Certainement une moto du vendredi après-midi. clown 

Vla le sérieux du contrôle qualité chez KTM !!  affraid
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:44

Bah tsé moi j'avais le contacteur du frein avant qui bloquait l'allumage du feu stop et le voyant de réserve bloqué allumé alors les contrôles en fin de chaîne...
DocDoc

DocDoc

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:13

Le soucis de l'industrialisation ;-)
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:03

Ca peut arriver, le type qui a finit de monter la moto a peut-être eu une sale journée, c'est vendredi 17h:
"Tiens faut regarder si la batterie charge, allez c'est bon sur 100 j'en ai jamais vu qui déconne.." Rolling Eyes
DocDoc

DocDoc

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:30

Ou alors...

"Enfoiré de patron, il veut me faire des heures sup hein?
Pour la peine celle là ne marchera pas! En plus demain c'est mon dernier jour."

Mdr
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:30

C'est un peu ça ou le type qu'il apprend qu'il est cocu par son meilleur pote qui en plus roule en Z Petit soucis batterie  751245 Petit soucis batterie  751245 Petit soucis batterie  751245
Max64

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:54

Mdr et le baissé c'est moi:lol: 
Mais là c'est que du bonheur, Ça a l'air d'être une super moto Vivement que le rodage soit fini, Je monte Lacra.
Evo1 ou evo2??? À+
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:25

Tout dépend du budget, déjà avec l'evo 1 tu vas voir une grosse différence Wink
Max64

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:54

J'ai déjà acheté les pot Le budget nous limite Mais je veux pas avoir de problème je trouve qu'il y en a beaucoup qui ont des problèmes avec les cartons evo1 et evo2.
C'est possible de monter un pot acra sans carto?
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:02

Pot akra = Evo 1 avec la BAA c'est ce que je te conseil (la BAA coute une vingtaine d'euro) et déjà là ça va te changer Wink
Max64

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:10

C'est quoi baa? Et avec cette configuration la je n'aurais pas de problème de calage ou autre.
DocDoc

DocDoc

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:19

BAA, boîte à air.

Échappement+BAA, tu mets la carto EVO1.
Gaffe si tu fais tout toi même, la garantie peut sauter, à voir.

Si tu as juste l'akra, ce sera la carto "akra" (qui convient pour tout échappement sans catalyseur).
Max64

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:28

Ok merci 
Non je vais aller à la concession 
Et avec cette configuration la tu penses que je n'aurai pas de soucis à la con:) ?
Par ce que j'ai lu d'autres commentaires et beaucoup avait des soucis, donc je ne sais pas trop quoi faire.
D'après toi ma moto a combien de chevaux 69 ou elle est bridé sachant qu'elle est neuve?
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:36

Y'a pas spécialement de problèmes en evo1, en tout cas j'en ai ai aucun en 4.000 bornes avec l'évo1 depuis 0 km.
DocDoc

DocDoc

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:35

L'EVO2 qui apporte un ralenti instable, et l'akra seul peut apporter des calage si tu joues trop de l'accélérateur à bas régime pour faire un peu de bruit (le cas pour moi en tout cas, ralenti en 2 temps, première phase très bas puis remonte à la normal).
Après la moto à je trouve largement assez de cv, surtout si tu fais de la piste type karting, où avant de tout exploiter il faudra un sacré bagage technique.
Avant de toucher au moteur (excepté le kit EVO1), je pense que tu auras plus d'intérêt à investir dans un MC type pr15, et un bon réglage des suspensions.
Voilà mon avis en tout cas.
smc
Fondateur
smc

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:52

DocDoc a écrit:
Après la moto à je trouve largement assez de cv, surtout si tu fais de la piste type karting, où avant de tout exploiter il faudra un sacré bagage technique.
Avant de toucher au moteur (excepté le kit EVO1), je pense que tu auras plus d'intérêt à investir dans un MC type pr15, et un bon réglage des suspensions.
Voilà mon avis en tout cas.
Enfin quelqu'un de lucide Petit soucis batterie  2163994176
Max64

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:48

Ok ok Merci à vous pour tous les renseignements:) .
À la fin de la révision je vous enverrai des photos de la moto Avec tous les petits équipements ça me tarde:lol:  a+++
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:40

DocDoc a écrit:

Amen afro Petit soucis batterie  1705564035
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:29

Amen aussi.

Monter un EVO II à moins d'habiter dans un coin tout plat ou tu t'emmerde, pour rouler fort il faut vraiment avoir le level qui suit...

La moto a plus du tout le même caractère, limite chiant des fois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit soucis batterie    Petit soucis batterie  Empty

Petit soucis batterie
Page 1 sur 1