Très sincèrement, monter un échappement libre avec une carto bridée, ce n'est pas une bonne idée pour la santé de ton moteur.
La carto akra enrichi l'injection à cause de la ligne plus libre, la carto bridée non. Donc tu aura une injection trop pauvre avec les risques que cela comporte pour le moteur. D'ailleurs full origine la moto est déjà limite pauvre, donc appauvrir encore plus
Pour le changement de carto cela se fait, mais ne pas oublier que l'ecu enregistre les date de changement de carto, donc méfiance vis-à-vis des assurances, elle sont particulièrement chiantes (la mienne alors que ma moto n'est pas assurée tous dommages (juste tier/vol), a demandé à l'expert de passer voir ma moto après mon accident
).
Et sinon si tu es prêt à modifier ta carto pour tes journées piste, changer l'échappement et le couvercle de boite à air ne prend pas plus d'1h quand tu es habitué (virer la coque arrière, enlever la sonde lambda, virer les écrous collecteur/culasse, virer les boulon du silencieux, et faire l'inverse pour remonter l'autre).