ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic

Aller en bas 
+2
David LC
AkrAmAniAc
6 participants
AuteurMessage
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:03

Salut,
Je suis sur le point de conclure une affaire pour récupérer un collecteur Akrapovic d'ocaz et j'ai besoin de vos lumières Smile

Que me faut il adjoindre comme pièces pour le monter ? car il sera nu !
Un joint neuf à la sortie du cylindre ? ref origine ou faut il une ref akra ?
Est il necessaire de changer la visserie en sortie de cylindre ?
Y a t'il un joint entre les 2 parties du collecteur vu qu'il est en 2 pièces ?
Entre le collecteur et le silencieux Akra, si j'ai bien compris il faut supprimer le joint pour que ca passe mais en faut il un autre modèle ou rien du tout ?
Quelque chose d'autre qu'il est urgent de savoir ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:09

Je te répond en fonction de ce qui est sur ma meule Wink

Pas de joint entre le collecteur et l'inter, seulement de la pate qu'akra fourni (demande a ton concess' en general il en ont, moi il me l'ont filé Wink)
Pas de joint non plus entre l'inter et le silencieux (mais j'ai vu qu'il y a un joint graphite sur l'eclaté akra.. en tout cas moi j'ai pas et ça fuit pas!

Pour la visserie j'ai juste mit des ecrou inox, et un ecrou borne par dessus, comme ça la merde ne se met pas dans le filetage!
Pour le joint au collecteur je peut pas te dire, je suis meme pas sur d'en avoir un.. ou alors il est resté sur le cylindre quand j'ai démonté!
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:40

Merci cheers 

Bon me faut de la pâte thermique alors ca c'est sur.

Donc le joint de cylindre à vérifier, sur l'éclaté des pièces d'origine y'en a un (KTP_61005005000 - JOINT ECHAPPEMENT 05)
Celui près du silencieux je crois qu'il s'enlève avec le collecteur akra pour compenser la difference de diamètre, a confirmer.

Il me faut aussi savoir si il faut remettre l'entretoise en sortie de cylindre (KTP_61005009000 - ENTRETOISE 8,5X15X7,5 05).

Si quelqu'un à eventuellement la notice de montage du collecteur et pourrait me la scanner ca serait super sympatoche Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic 1705564035 


Ensuite deuxième point, y'a t'il une contre-indication a rénover le collecteur akra en titane au belgom alu ? (j'en doute mais bon on sais jamais)
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:36

Alors:

-le joint en sortie de culasse est le même que d'origine, en mettre un neuf ne coûte pas très cher.
-l'entretoise est toujours présente
-pas de joint entre les 2 parties du collecteur, un peu de pate thermique comme déjà dit par contre
-il n'y a plus de joint entre le collecteur et le silencieux
-la première partie du coude est en inox et non en titane, le belgom alu fonctionne très bien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:57

Cool cheers 
pour la partie Titane ca va aussi le Belgom ?

Je crois que j'ai réponse à quasi toutes mes questions ! merci
Revenir en haut Aller en bas
pollux77

pollux77


Messages : 59

Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:17

Shocked 
comment t'as fait pour trouver simplement un collecteur .. d'occaz ?
T'as du pot !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:06

Je demande à tous les vendeurs de smc proche de chez moi qui l'ont sur le bon coin si ils veulent pas le vendre à part. Ca fait 6 mois que je cherche. La vente est pas encore conclue, j'y vais samedi.
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:14

Bien joué Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:22

Aaah je fais pareil mdr ! Infructueux pour le moment pour moi :'(.
Sans indiscrétion tu le touche a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:27

J'en doute pas que tu fais pareil, ici on était chaque fois sur les mêmes affaires Laughing 
250 mais je veux pas crier victoire avant samedi
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:29

Les 2 collecteurs akra que j'ai acheté l'ont été d'occaz hein Wink , ce n'est pas si rare que cela.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:39

Personnellement j'ai achete le mien à un concessionnaire KTM 700€ sous emballage quasi "neuf", il avait 500km le concessionnaire avait repris la SMC du gars car ça lui plaisait pas.
Il a du repartir sur un Z Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic 872835 Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic 47579
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:41

700 € le collecteur qui a déjà tourné ??? C'est pas avec le silencieux plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:42

Ahah Mr PurePwnage !!! J'adore.

J'en ai essayé deja 7 ou 8 et a chaque fois ça interesse pas les mecs … La dernière fois j'ai proposé 300€ plus mon origine le mec a dit non j'ai la flemme …
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:43

AkrAmAniAc a écrit:
700 € le collecteur qui a déjà tourné ??? C'est pas avec le silencieux plutôt ?
Autant pour moi oublier de préciser, si la ligne complète pas juste le collecteur Laughing   boulet du jour c'est moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:46

Ca finira par payer Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic 1705564035 tu vends pas plus cher ton smc avec le collecteur Akra ou origine... Tant qu'il y a le slip on ça suffit.

C'est plus avantageux à part ces pièces.
En tout cas c'est ce que je ferai le jour J : couvre pignon anodisé et pare chaleurs carbone par exemple je revend au détail. Je laisse que l'Akra car ça c'est vendeur, et la BAA parce que ça vaut rien a la revente et ça fait "evo1", mot excitant sur papier pour un acquereur.

Je suis pas le seul a raisonner comme ça et ça permet de trouver un collecteur au détail de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic   Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces nécessaires au montage d'un collecteur Akrapovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  SMC R 2012
» Collecteur Akrapovič vs. Tekmo
» Probleme Montage silencieux akra sur collecteur d'origine
» Collecteur pour Evo 1
» Pièces détachées du silencieux Akrapovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: