| Mauvais fonctionnement communication par bus can | |
|
|
Auteur | Message |
---|
janah
| Sujet: Mauvais fonctionnement communication par bus can Dim 29 Déc 2013 - 10:19 | |
| Bonjour à vous, hier en démarrant la moto, le régime moteur est monté tout seul jusqu'à 4000 tours puis il est descendu très bas en ratatouillant puis en calant. Au bout de 5/6 fois j'ai réussi à démarrer et à rentrer vite chez moi pour ranger la moto. Aujourd’hui je regarde le code erreur: 9 longs et 1 bref, ce qui donne "Mauvais fonctionnement communication par bus can".
J'ai cherché sur les forums et je crois que personne n'a eu ça. A quoi cela correspond t'il?
En tout cas, la poisse, garantie finie depuis 8 jours et la moto n'a que 4500 bornes... |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement communication par bus can Dim 29 Déc 2013 - 10:49 | |
| Commence par vérifier qu'il ne s'agisse pas tout simplement d'un mauvais contact dans un connecteur, Genre une pinouille oxydée. Sous la selle, débranche puis rebranche les gros connecteurs. Puis reteste. Si ça continue, fais de même avec les connecteurs côté moteur et boîtier d'injection. Puis reteste. Ça ce peux que ça ne soit pas ça, mais c'est déjà un teste rapide et facile à faire. |
|
| |
janah
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement communication par bus can Dim 29 Déc 2013 - 11:19 | |
| Bien joué mec, a priori c'était ça. J'ai débrancher les deux grosses prises noires, j'ai passé un coup de WD40 au chiffon et j'ai reclipsé comme il faut, et là miracle, aucun code erreur. J'ai démarré la moto voir si c'était qu'un coup de chance mais non, 0 calage, ralenti normal, j'ai été faire un tour et tout fonctionne. Je te remercie Mais bizarre quand même que du jour au lendemain ça merdouille ^^ |
|
| |
lurenzu2b
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement communication par bus can Dim 29 Déc 2013 - 11:25 | |
| Si tu laves souvent ta moto au nettoyeur haute pression, ça peut en être la cause |
|
| |
janah
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement communication par bus can Dim 29 Déc 2013 - 11:31 | |
| Je ne la lave qu'au tuyeau d'arrosage reglé au plus faible débit et sans aller sur les connectiques ou autre, c'est juste pour enlever la crasse sur les plastiques afin de ne pas les rayer au chiffon. Mais en tout cas ça remarche et c'est l'important. Je commençais a paniquer:p |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement communication par bus can Dim 29 Déc 2013 - 11:36 | |
| - Citation :
- Mais bizarre quand même que du jour au lendemain ça merdouille ^^
En même temps ça va pas te prevenir attention demain je vais tomber en panne . A mon avis il y avait un pb de connectique , mets du degrippant dans la prise et tu souffles bien pour virer l’humidité |
|
| |
janah
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement communication par bus can Dim 29 Déc 2013 - 11:46 | |
| Ok super merci je vais faire ça. |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement communication par bus can Dim 29 Déc 2013 - 16:58 | |
| C'est pour ça qu'il faut graisser toutes ses prises. |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement communication par bus can Dim 29 Déc 2013 - 18:22 | |
| +1,et eviter les nettoyants contact à la con qui t’assèches encore plus les connectiques ... dégrippant > all > pas cher |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement communication par bus can Dim 29 Déc 2013 - 18:26 | |
| - janah a écrit:
- Bien joué mec, a priori c'était ça. J'ai débrancher les deux grosses prises noires, j'ai passé un coup de WD40 au chiffon et j'ai reclipsé comme il faut, et là miracle, aucun code erreur. J'ai démarré la moto voir si c'était qu'un coup de chance mais non, 0 calage, ralenti normal, j'ai été faire un tour et tout fonctionne. Je te remercie
C'est cool pour toi !.. Tu le sauras la prochaine fois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvais fonctionnement communication par bus can | |
| |
|
| |
| Mauvais fonctionnement communication par bus can | |
|