ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recapitulatif avant achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rafyx

rafyx


Messages : 62

recapitulatif avant achat Empty
MessageSujet: recapitulatif avant achat   recapitulatif avant achat EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:18

hello la compagnie!

aprés un epluchage dans les regles des divers sujet, je reviens vers vous pour avoir un peu de reponse !

donc , mon cbr etant vendu , je m'attele serieusement a la recherche de mon futur 690! seulement voila , ayant toujours possédé du "jap" , et etant un peu parano au moindre bruit je m'inquiete un peu a l'idée de passer sur une mecanique encore inconnu pour moi! scratch 

je pense m'orienter sur un 2010 , jantes tubeless , injection revue .... tout ca tout ca.... Very Happy !
mais pour resumé , une ktm avec un moteur bruyant , je ne parle pas de l'echappement mais bien de la mecanique, c'est ,dirons nous, "normal"! mais je n'aime pas les bruit mecanique , donc comment distingué un bruit a peu prés normal , a un bruit inquietant ?  scratch  ! je suis loin d'etre novice en mecanique , mais je me dis que pour repéré une eventuelle defaillance ca doit pas etre simple!
aprés, le bruit n'est il pas amplifié par le fait qu'il n'y ai pas de reservoir au dessus du moteur , comme un supermot' lambda , sur lequel le reservoir doit couvrir les bruit moteur! bref je decouvre la bete petit a petit!
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

recapitulatif avant achat Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif avant achat   recapitulatif avant achat EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:55

Gaz avec un Akrapovic et t'entends aucun bruit suspect  recapitulatif avant achat 2576039774 
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

recapitulatif avant achat Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif avant achat   recapitulatif avant achat EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:22

Venant d'un cbr, je comprends que le moindre bruit t'inquiètes..... tellement aseptisée!! Pourquoi les ingénieurs des chez honda passent-ils autant de moyen et de temps à éliminer toute sensation et toute vie à leurs meules!! 
Quand je me remémore mon CBR 929, je pense à un zombie! ça se déplace mais c'est pas vraiment vivant! 

Disons qu'une katoche en bonne santé fait plus de bruit qu'une honda et moins qu'une harley. 
Le bruit qu'on entend le plus souvent c'est le cliquetis du décompresseur automatique (chose qu'on ne trouve pas sur des 4 pattes à faible cylindrée unitaire)... et le plop-plop de la boite à air surtout quand elle est ouverte. Pour le reste tu peux te poser des questions. 

Les gars, j'ai oublié quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

recapitulatif avant achat Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif avant achat   recapitulatif avant achat EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:31

Nan c'est parfait t'as assez chargé les jap !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
cric

avatar


Messages : 89

recapitulatif avant achat Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif avant achat   recapitulatif avant achat EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:39

En parlant de bruit moteur, j'ai entendu ce matin une exc 250 2 temps tourner, quelle bruit jouissif...
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

recapitulatif avant achat Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif avant achat   recapitulatif avant achat EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:40

il totore a écrit:
Disons qu'une katoche en bonne santé fait plus de bruit qu'une honda et moins qu'une harley. 
[.../...]
Les gars, j'ai oublié quelque chose?

Non chef, tout est dit !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recapitulatif avant achat Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif avant achat   recapitulatif avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recapitulatif avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des configurations moteur et maps associées: Akrapovic / EVO 1 / EVO 2 etc.
» Achat smc r
» Achat d'une KTM 690 SMC R
» Achat SMC-R
» Achat 690 smc r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: