ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 avis avant achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kallasse

kallasse


Messages : 68

avis avant achat Empty
MessageSujet: avis avant achat   avis avant achat EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:44

salut les pros !!

j'ai vraiment besoin de votre aide car on m'a fait une proposition d'échange contre mon DRZ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon DRZ + 1500€ de ma part et le ktm serai à moi.

il est vrai que j'aurai voulu un modèle d'au moins 2010 mais bon la j'avoue que la proposition est alléchante !

il y a de grosses différences depuis le modèle 2008? fiable ? l'annonce vous parait comment ?

merci par avance à tous !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: avis avant achat   avis avant achat EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:23

68cv... c'est pas vraiment ça mais la carto akra est un bien. Bon, tout le monde l'a ou presque donc c'est pas vraiment un argument qui fait une différence... 
Les protèges mains c'est de série, donc pas recevable comme un plus. 

Les pneus, plaquettes tu peux te faire une idée seulement de visu donc... 
Le kit chaine à 17000km, il est sans doute ok au 1er abord, mais sans doute pas autant que ça. Beaucoup le change vers 20-22000. Donc suivant ton programme, il faudra prévoir (~200E). 
Les minis cligno sont immondes mais c'est une histoire de goût, hein. 

Côté fiabilité, c'est tout pareil jusque 2011, les problèmes sont assez rares (ceux qui n'en n'ont pas n'en parlent pas sur les fofos, ceux qui en ont le crient bien fort par contre!) et c'est pas 17000km qui auront "usé" le moteur (en conditions normales s'entend). 

Un point m'interpelle quand même. Dans l'annonce, il met textuellement "pas d'échange" et là tu nous parles de ton DRZ + 1500E... Une explication s'impose, non?

edit: Ah oui, j'allais oublier, les roues ne sont pas tubeless avant 2010. C'est bien plus chiant en cas de crevaison
Revenir en haut Aller en bas
kallasse

kallasse


Messages : 68

avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: avis avant achat   avis avant achat EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:45

merci pour ta réponse très complète.

après 17000 km la prochaine révision est à combien ?

je vais lui demander toute ces précisions. En tout cas je vous tiens vite au courant.
Revenir en haut Aller en bas
kallasse

kallasse


Messages : 68

avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: avis avant achat   avis avant achat EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:24

Voici les précisions apportées par le proprio: 

Je l ai acheter dans un garage en 2010 a 12000 kms ( facture ) donc revisee et garantie 3 mois , j ai changer pneus av ar plaquettes av vidanger le moteur avec filtre et crepine ainsi que vidange freins et embrayage et bougie / filtre a air a 16000 kms ! La prochaine sera verif du jeu au soupapes a 24000 , d origine la moto fait 64 cv ! Les nouveau model depuis 2012 70 cv ! Si je met echange on va m appeler pour me proposer une peugeot 405 !!!!!

Je suis comme un enfant là !!
Retenez moi, ou pas d'ailleurs !

Sans blague, je trouve cette proposition très correct nan?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: avis avant achat   avis avant achat EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:06

J'ai tendance à penser que vouloir échanger un SMC pour un DRZ c'est louche scratch

Si c'était contre une machine totalement différente, rien de surprenant ! mais là on reste dans le même genre en moins performant  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kallasse

kallasse


Messages : 68

avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: avis avant achat   avis avant achat EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:56

AkrAmAniAc a écrit:
J'ai tendance à penser que vouloir échanger un SMC pour un DRZ c'est louche scratch

Si c'était contre une machine totalement différente, rien de surprenant ! mais là on reste dans le même genre en moins performant  Suspect
effectivement j'ai eu exactement la même réflexion que toi !
du coup je lui ai demandé le pourquoi du comment et il m'a avoué que c'était pour se racheter un  trial.
En faite il veut son trial avec les 1500€ que je lui donnerai en plus et toujours avoir un "jouet" dans le garage ( donc le DRZ).
Revenir en haut Aller en bas
Amass

avatar


Messages : 2

avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: avis avant achat   avis avant achat EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:27

Bonjour à tous je reprend le tropic car j'ai le même genre de question.

Je suis sur le point d'aller voir dans le but de la ramener une 690 smc de 2010 avec 16 000 au compteur et visuellement un echappement akra.

Frais a prendre en charge après lachat :

Révision
Pneus avant hs
1 Levier cassé et Carter moteur un peu griffé mais rien de trop moche ...

Le vendeur en demande 4500 ferme .. Je suis pas expert dans les côtes sur ces modèles ni expert du modèle en lui meme alors je souhaitais savoir quel était votre avis et vos conseil de vérification particuliere sur la moto .

Pour ma part ca me chauffe bien car le prix me semble attractif avec un peu de marge pour lui refaire une petite beauté.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: avis avant achat   avis avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: