| L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? | |
|
+8tonio84 Jerem Barback GreeGx3 oliv83 lurenzu2b Superfou AkrAmAniAc 12 participants |
Auteur | Message |
---|
AkrAmAniAc
| Sujet: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Jeu 6 Mar 2014 - 22:01 | |
| Je met ici la trouvaille de GreeGx3, testée sur ma propre marmite ce soir. Je croyais l'enveloppe marquée définitivement par la chaleur, mais non ! Avant : Après : Belgom alu au chiffon sur les brûlures (puis j'ai fini d'enlever les résidus de produit avec du WD40) Bien-entendu je recommande de ne pas trop insister et stopper une fois les tâches parties, au risque d'obtenir un akra poli qui ne plaira qu'à Johnny Hallyday...
Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 7 Mar 2014 - 21:46, édité 5 fois |
|
| |
Superfou
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Jeu 6 Mar 2014 - 22:05 | |
| Ahh ouais ça marche carrément bien en faite.. |
|
| |
lurenzu2b
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Ven 7 Mar 2014 - 7:30 | |
| le polish voiture aussi marchre très bien, moi je l ai passé à la machine maintenant on croirait l'enveloppe neuve |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Ven 7 Mar 2014 - 13:15 | |
| Même pour une brûlure ? Parce que j'avais déja essayé differents produits qui n'avaient rien donné : WD40, produit vitres, polish rénovateur auto, désoxydant métaux et alliages, pierre d'argent...
nada !
Un peu tout testé mais j'avais jamais pensé au belgom.
Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 7 Mar 2014 - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
oliv83
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Ven 7 Mar 2014 - 18:39 | |
| t'es vraiment un akra maniaque toi... |
|
| |
GreeGx3
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Ven 7 Mar 2014 - 19:19 | |
| Par contre Akra, on vois ça par MP pour les droits d'exploitation de mon idée ? C'est presque un brevet quand même !! Je déconne, content que ça ai pu rattraper ton Akra, je m'attendais pas à un tel résultat :O |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Ven 7 Mar 2014 - 19:43 | |
| Bin chez toi ça a pas fonctionné aussi bien ? |
|
| |
GreeGx3
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Ven 7 Mar 2014 - 19:47 | |
| Sisi, mais la tache était quand même BEAUCOUP moins présente mdr ^^. Puis j'ai pas encore fait nettoyage total, j'attends que mon autocollant Akra arrive, vu qu'il est un poil fondu. |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Ven 7 Mar 2014 - 19:58 | |
| J'ai fait que la tâche aussi, le reste ne nécessite pas pour l'instant... |
|
| |
Barback
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Ven 7 Mar 2014 - 21:50 | |
| - GreeGx3 a écrit:
- Sisi, mais la tache était quand même BEAUCOUP moins présente mdr ^^.
Puis j'ai pas encore fait nettoyage total, j'attends que mon autocollant Akra arrive, vu qu'il est un poil fondu. Dsl pour ma question, mais je ne trouve pas l'autocollant Akra d'origine (il est mort)? Tu as une adresse? Merci |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Ven 7 Mar 2014 - 21:57 | |
| Soit chez le concess. soit là :
http://www.ttshop.fr/autocollants-stickers-akrapovic.html
Il faut une version doublée aluminium pour la chaleur...
L'origine c'est le 150 X 45 version road à 8.45 € mais pour ceux qui mettent une protec de pot, il peut être judicieux de mettre plus petit pour qu'on puisse le lire en entier... |
|
| |
Jerem
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Lun 26 Mai 2014 - 20:13 | |
| Bon les mec, voila ce qu'est une cartouche qui a chauffée... On parle plus de petites traces brunes,(ou alors dans le caleçon). Je pense que ma laine de roche est morte (5500km + 7h de piste). On le trouve sur le net le kit akra ? @Akramaniac je te confirme les flammes a la decel. PS: Navré de la qualité de la photo. |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Lun 26 Mai 2014 - 20:25 | |
| Ah ouais il a un peu chauffé! Le kit se trouve chez tous les concessionnaires dont ceux présents sur le net bien entendu. |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Lun 26 Mai 2014 - 20:47 | |
| Carrément ! Bon ça peut avoir un certain charme, faudrait voir sur une photo entière Tu cherche le kit de réparation de base ou celui avec l'enveloppe titane incluse ? Tu vas faire toi même ou chez S.E.H. ? |
|
| |
Jerem
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Lun 26 Mai 2014 - 21:05 | |
| Celui de base, je ne change pas l'enveloppe. Je doit être un peu manche car je ne le trouve pas sur le net.
Par contre la protection RG, plus jamais. les rivets ont traversé le plastique même avec des rondelles un peu plus grosses. Je cherche actuellement de la durite silicone... |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Lun 26 Mai 2014 - 21:18 | |
| Pour récupérer à neuf l'envellope titane du gun Akra, rien de mieux (testé et approuvé) que le polish micro rayure pour voiture, et certainement aussi le belgom alu, que je n'ai pas testé, mais qui est plus cher que du polish. |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Lun 26 Mai 2014 - 23:24 | |
| Moi j'ai testé mais bon c'est pas de ce niveau |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 7:55 | |
| - Jerem a écrit:
- Celui de base, je ne change pas l'enveloppe. Je doit être un peu manche car je ne le trouve pas sur le net.
Tu peux le trouver ici par exemple. |
|
| |
David LC
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 8:44 | |
| Pkprendre le kit akra? Tu doit changer tes collier? Tu va chez ktm pour prendre les rivet (12€, 10€ s'il est gentil) et tu achete de la line au detail, 18€ environ.. |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 9:21 | |
| Je veux bien l'adresse de ton concess qui te vend les rivets à ce prix là! Parce que les rivets akra c'est entre 2 et 3€ pièce. |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 10:13 | |
| Des rivets c'est des rivets.... Pas besoin de les prendre chez le concess. Faut juste qu'ils soient en inox et au bon diametre / longueur. 10 € la boite de 25 chez Casto |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 10:24 | |
| Je me doute qu'il n'y a que ca qui peut tenir mais, avec des rivets en inox, il doit falloir une sacré pince à riveter, genre pneumatique Non ? |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 10:33 | |
| - laboite a écrit:
- Des rivets c'est des rivets.... Pas besoin de les prendre chez le concess.
Faut juste qu'ils soient en inox et au bon diametre / longueur. 10 € la boite de 25 chez Casto Je suis plus ou moins d'accord avec toi mais par chez moi jusqu'à présent je n'ai jamais trouvé de rivets inox étanches. |
|
| |
Jerem
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 11:37 | |
| - David LC a écrit:
- Pkprendre le kit akra? Tu doit changer tes collier?
Tu va chez ktm pour prendre les rivet (12€, 10€ s'il est gentil) et tu achete de la line au detail, 18€ environ.. Je sais pas trop, mon concess me dit qu'il est important de respecter le grammage de la laine..... |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 12:09 | |
| Donc tu fait chez SEH ! tu me dira si c'est bien fait stp parce que j'y songe... |
|
| |
Jerem
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 13:33 | |
| - AkrAmAniAc a écrit:
- Donc tu fait chez SEH ! tu me dira si c'est bien fait stp parce que j'y songe...
Ah non non non, je veux le faire moi même. Mais ils étaient la lorsque que ça m'est arrivé, de plus, le "serre-flex" de la protection R&G a explosé. |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 13:36 | |
| T'as fait la journée piste à Chambley qu'ils ont organisé début mai ? c'est ca ?
La protec R&G c'est une daube, je l'ai virée...
Je me tate aussi pour la durite je sais pas encore trop ce que je vais faire...
|
|
| |
tchang
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 13:39 | |
| hormis le faite de ne pas prendre une laine de merde puis ,qu elle soit bien tasser dans la cartouche .... Les concess c est les premiers a te dire attention a si attention à ça et la plupart du temps il ne sont pas fichu de te mettre la bonne carto dans ta mobylette ...c est pourquoi on est jamais mieux servi que par soit meme. chez le concess au final y a toujour une boulette... et pas non plus besoin non plus d acheter le kit akra pigeon |
|
| |
Jerem
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 14:06 | |
| Oui, j'ai représenté un peu les mono Katoche a la journée, histoire de faire comprendre que sa sert a rien d'avoir une rouge italienne pour aller vite. Bon je vais tenter le coup avec la laine céramique de chez PKracing alors. Il faut en mettre le plus possible de toute façon, c'est ça ? Concernant la protec, je cherche actuellement de la durite silicone, mais sa coûte super cher je trouve. Si quelqu'un a un bon "tuyaux" pour en trouver.... On peux en prendre a deux si tu veux akramaniak, c'est vendu au mètre apparemment. |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 14:23 | |
| Bah ecoute j'ai failli venir pour ma 1ere fois sur piste mais j'étais pas dispo le jour là ! c'était un lundi si je me rappelle bien Ecoute pour la durite à deux ca me va je suis partant
Dernière édition par AkrAmAniAc le Mar 27 Mai 2014 - 14:26, édité 2 fois |
|
| |
Jerem
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 14:25 | |
| Oui, j'ai représenté un peu les mono Katoche a la journée, histoire de faire comprendre que sa sert a rien d'avoir une rouge italienne pour aller vite. Bon je vais tenter le coup avec la laine céramique de chez PKracing alors. Il faut en mettre le plus possible de toute façon, c'est ça ? Concernant la protec, je cherche actuellement de la durite silicone, mais sa coûte super cher je trouve. Si quelqu'un a un bon "tuyaux" pour en trouver.... On peux en prendre a deux si tu veux akramaniak, c'est vendu au mètre apparemment. |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 14:27 | |
| Tiens moi au courant, si ca convient tu commande et puis je passerai ou l'inverse si tu veux J'espère juste que t'es pas chaud pour du orange fluo |
|
| |
Jerem
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 14:32 | |
| Ok, je continue mes recherches et te tiens au jus, mais je suis pour le noir tkt. Samedi 28 Juin, je roule a Chambley si ça te dit.... |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 14:39 | |
| Ah c'est gentil mais je serai déja en train de rouler sur le sable des caraibes PS : Si tu gères bien le changement de laine sur le tiens et que t'as l'outillage adequat (à savoir une riveteuse pneumatique ?), je te demanderai bien de l'aide pour faire mon silencieux |
|
| |
David LC
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 20:50 | |
| Un etau et une bonne pince a riveter font l'affaire |
|
| |
Superfou
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 21:19 | |
| - David LC a écrit:
- Un etau et une bonne pince a riveter font l'affaire
+1 Pour l'avoir fait récemment si ton étau est pas assez grand un serre joint fais aussi bien l'affaire. |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 21:46 | |
| - David LC a écrit:
- Un etau et une bonne pince a riveter font l'affaire
Ouais c'est clair ! Pas besoin d'une pince à riveter pneumatique, même si c'est plus "agréable". Une bonne pince, plus de la poigne suffisent, ce que je fais, mais c'est vrai que ça "claque" dur dans la main De toute façon, pour piloter un SMC(R) dans de bonne condition, faut des bras et de la poigne !!... PS pour les petits joueurs : la "poigne" c'est la force dans la main, façon pince !... |
|
| |
Superfou
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mar 27 Mai 2014 - 22:40 | |
| |
|
| |
laboite
| |
| |
lbcb
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? Mer 28 Mai 2014 - 12:13 | |
| - Jerem a écrit:
- Ok, je continue mes recherches et te tiens au jus, mais je suis pour le noir tkt.
Samedi 28 Juin, je roule a Chambley si ça te dit.... Je suis aussi interessé par de la durite noir pour protéger mon pot si vous en avez trop .... Merci d'avance. |
|
| |
Superfou
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? | |
| |
|
| |
| L'enveloppe titane de mon Akra est brulée ! Que faire ??? | |
|