ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ?

2 participants
AuteurMessage
NSAKALA

Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ?   Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ? EmptyMar 20 Juil 2021 - 17:32

Bonjour a tous, je me présente je suis belge, possesseur d'une Duke 690 de 2013. Il y a quelque temps j'ai eu un souci avec l'embrayage il restait en prise. Après avoir lu quelque info sur le forum, je décide de démonter l'embrayage et j'en profite aussi pour faire le jeu de soupape. J'avais lu que le problème pouvait venir d'un rivet de cloche cassé qui fait pression sur la cloche l'empêchant de libérer le disques. Après avoir démonté le dit embrayage, le souci venait bien de là. Rivet cassé, j'ai acheté la moto d'occasion et j'ai aussi remarqué qu'un des autres rivets avait déjà été changé en plus il bouge (mal fixé) ce qui explique peut être la casse d'un autre rivet.
J'ai regardé le prix d'une nouvelle cloche 450 euros chez KTM ! Du coup je me demandais si il était possible de remplacer ces rivets même si la cloche à un peu été mangé par la tête de rivet cassé ça ne pose pas de problème je pense de réutiliser la même. Je vous met des photos pour mieux comprendre le problème. Merci pour votre aide. Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ? 20210711Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ? 20210710
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ?   Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ? EmptyMar 20 Juil 2021 - 17:55

Ca pue si les rivets ont déjà été changé !

Peut-être que ça passerait mieux avec une presse ou chez quelqu'un d'autre, enfin j'veux dire en changeant la méthode quoi.
J'en avais une sur laquelle on avait changé les rivets pour un 660 j'ai jamais osé la monter mdr.  Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ? 1016729318
Le type avait fait ça à la masse + enclume. J'pense qu'ils faut une presse. Faudrait savoir comment les mecs ont fait AVANT.

C'est bizarre qu'elle ait déjà été changé, j'ai déjà entendu ça sur les 640 etc, mais 690 jamais... ça a bien mangé la cloche en tous cas.

D'occase sinon....
NSAKALA

MessageSujet: Re: Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ?   Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ? EmptyMar 20 Juil 2021 - 18:56

Hello, merci pour ton avis, on a un peu le même Wink Oui c'est bizarre qu'elle est déjà eu un souci. Elle a 23000km je savais que je devrai changer les disques a un moment , mais toute la cloche Sad . J'ai déjà racheter une noix en occasion parce qu’en plus j'avais une des fixation des ressorts d'embrayage qui avait aussi cassé. Par contre je ne trouve pas de cloche en occasion sauf aux USA ou alors presque au prix du neuf. Est ce qu'il y a une boite quelque part qui fait du sertissage(à la presse) de rivet ?
Merci
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ?   Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ? EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:03

Faut trouver vers chez toi une boîte qui fait de la mécanique générale, ou une école de poly et micro mécaniciens ou quelqu'un avec une presse tout simplement ?

Les tourelles dans la noix interne ça arrive.

KTM prenait en garantie des fois ça, la nouvelle pièce a été updaté mais ça ils te le diront pas... Very Happy 

Elle a un lourd passé déjà cette brêle dis moi.  lol!

A chaque message y'a un nouveau truc !
NSAKALA

MessageSujet: Re: Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ?   Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ? EmptyMer 21 Juil 2021 - 0:24

Oui j'ai eu quelque souci avec, je penses que le mec qui me l'a vendue n'a pas été très honnête Wink J'ai roulé avec pendant deux ans sans soucis, puis j'ai déjà du refaire une fuite au radiateur aussi. Enfin le j’espère que c'est le dernier souci que j'ai avec sinon je change de jouet . Merci pour tes conseils, je vais essayer de trouver ça dans le coin  Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ? 1705564035
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ?   Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ? Empty

Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ?
Page 1 sur 1