ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

sticker protection autour de la clé de contact ?

+8
Myckoz
David LC
stellartois
MrPurepwnage
TiiZaay
tonio84
AkrAmAniAc
steakhache
12 participants
AuteurMessage
steakhache

sticker protection autour de la clé de contact ? Empty
MessageSujet: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:18

Salut à tous !

Est-ce que vous savez si il existe un genre de sticker à coller autour du neiman pour éviter les rayures dues aux autres clés ?
Et où on peut acheter ça ?
J'ai déjà vu ça quelque part mais impossible de retrouver l'image...

Merci bien  sticker protection autour de la clé de contact ? 3516064715
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:27

oula tu roules avec le trousseau de la maison qui pend sur la moto ?  Shocked
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:32

Il existe ceci , bon c'est pas un sticker mais ça a l'air de bien protéger.
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:44

En auto tu roules aussi avec les clefs de la maison, du bureau ou je sais pas quoi qui te pendent sur le genou ?  sticker protection autour de la clé de contact ? 1016729318 

Moi je dit, met ta clef de moto à part de ton trousseau et tu te posera plus la question !

Il existe même de petites pompes qui permettent de séparer et rattacher rapidement certaines clefs à un trousseau :

http://www.le-couteau-suisse.com/accessoires-couteaux-suisses/attache-rapide-p-156.html?language=fr
TiiZaay

TiiZaay

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:00

AkrAmAniAc a écrit:

C'est pas le seul ...  Laughing
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:09

Rhooo la la ! les gars  Rolling Eyes 
TiiZaay

TiiZaay

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:21

Je m'en sers tout les jours ( sauf pluie  Laughing Ou alors cours trajet ) et séparer les clés j'aimerai bien mais à la longue j'ai peur de les perdre à pas faire gaffe    Laughing  Laughing  Laughing 

sticker protection autour de la clé de contact ? Image10
Il est petit en plus nan ?  What a Face
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:52

sticker protection autour de la clé de contact ? 582334image302

Stoo'  sticker protection autour de la clé de contact ? 1705564035
TiiZaay

TiiZaay

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:30

Sympa le petit machin akrapovic Smile
Je peux te demander ou tu l'as acheter ?  Embarassed
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:32

TiiZaay a écrit:
Je m'en sers tout les jours ( sauf pluie  Laughing Ou alors cours trajet ) et séparer les clés j'aimerai bien mais à la longue j'ai peur de les perdre à pas faire gaffe    Laughing  Laughing  Laughing 

sticker protection autour de la clé de contact ? Image10
Il est petit en plus nan ?  What a Face

Duurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  affraid  affraid  affraid
stellartois

stellartois

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:16

mon trousseau est exactement comme le tient le combo gagnant (bloc disque/chaine/clef maison/clef moto) tout ce qu'il fautsticker protection autour de la clé de contact ? 1705564035
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:20

Oué bah c'est une moto, c'est pas prévu pour rouler avec le trousseau...

Après si vous voulez absolument faire comme ça, bin ça abime la moto, forcément...

Perso j'ai 1 trousseau maison + un trousseau bureau et les 2 se relient avec l'attache rapide que j'ai linké plus haut.
Les clefs moto à part, voiture à part aussi (sers a rien de les avoir en même temps pour moi vu que je sors soit avec l'un, soit avec l'autre soit avec aucun des 2) et encore à part la télécommande du portail et garage.
Je fais attention à ce que je fais et je perd pas pour autant mes clefs, mais chacun fait comme il veut...

Pour le porte clefs Akrapovic, acheté sur le net il y a un moment, je ne sais plus ou ni combien mais ça doit se retrouver assez facilement en faisant une petite recherche.

Dernière édition par AkrAmAniAc le Mer 4 Juin 2014 - 9:37, édité 1 fois
David LC

David LC

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:52

J'ai mit le protege neiman de chez touratech, et par dessus j'ai mit du stickerbomb Smile 
sticker protection autour de la clé de contact ? Dsc05310

Et pour mes clefs, j'ai juste la clef de l'antivol dessus, avec un tour de caleçon pull in!
Myckoz

Myckoz

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:59

zavez d'la chance... moi la clé, c'est tout ce qu'il me reste pour l'instant !

J'ai hâte de me rechopper un nouveau jeu d'clé... et la SMC qui va avec.
fenlabise

fenlabise

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:44

Bonjour à tous.
Voici ma petite contribution sur le sujet
sticker protection autour de la clé de contact ? P1020411
sticker protection autour de la clé de contact ? P1020412
steakhache

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:06

fenlabise a écrit:
Bonjour à tous.
Voici ma petite contribution sur le sujet
sticker protection autour de la clé de contact ? P1020411
sticker protection autour de la clé de contact ? P1020412
Salut.
Comment tu l'as fixé ?
fenlabise

fenlabise

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 6:59

Salut steakhache(sympa le pseudo Very Happy )
Le support est fixé sur le système  de fixation de la selle.
Bonne journée cheers
Myckoz

Myckoz

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:21

c'est fait maison ?
fenlabise

fenlabise

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:59

Salut myckoz.
Oui, c'est fait maison, plaque d'alu 2 m/m et vinyl imitation carbone.
Bonne journée Very Happy
Myckoz

Myckoz

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:23

Wow c'est propre.

T'as pas envie de te faire quelques ronds ? on serait peut plusieurs à être intéressés Smile
fenlabise

fenlabise

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:54

Myckoz a écrit:
Wow c'est propre.

T'as pas envie de te faire quelques ronds ? on serait peut plusieurs à être intéressés Smile
RE.
Si c'est 2 ou 3 pièces ce serait ok.
Mais il faut savoir que je n'ai plus beaucoup d'alu, et je dois en réserver une partie pour me faire un support de plaque aux normes avec la loi(la maréchaussée m'a "gaulé" gentiment pas plus tard qu'hier Laughing ).
EPISTROPHY

MessageSujet: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:32

Fenlabise, peux tu nous en dire un peu plus sur ce bel objet ? Comment l'as tu fabriqué ?
Quant au protège contact de TOURATECH, il est proposé pour Enduro. Adaptable à la SMC R ?
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:09

EPISTROPHY a écrit:
Quant au protège contact de TOURATECH, il est proposé pour Enduro. Adaptable à la SMC R ?
Je confirme, le protège serrure Touratech est bien adaptable sur les SMC-R (Cf. 2 posts plus bas :  http://www.ktm690smc.net/t3599-protege-serrure-touratech).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:34

TiiZaay a écrit:
AkrAmAniAc a écrit:

C'est pas le seul ...  Laughing
bin c'est bien domage.
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:10

Perso j'avais vire toutes les clefs parce qu'avec les vibrations, les cliquetis étaient insupportable  Laughing Laughing
fenlabise

fenlabise

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 8:05

EPISTROPHY a écrit:
Fenlabise, peux tu nous en dire un peu plus sur ce bel objet ? Comment l'as tu fabriqué ?

Salut EPISTROHY.
C'est une simple plaque d'alu de 2 m/m. J'ai pour commencé réalisé un gabarit en carton(genre boite à chaussure), pour définir la forme définitive. J"ai repris le diamètre du contacteur + 5 m/m que j'ai reporté à l'aide d'un compas.
Pour découper la forme extérieure j'ai utilisé une scie sauteuse avec une lame pour l'alu.....facile.
Pour percer le trou du contacteur sur la plaque d'alu, j'ai utilisé une foreuse munie d'un foret de 2.5 m/m, et j'ai percé le diamètre INTÉRIEUR du cercle; en prenant soin de ne pas "mordre" le tracé, et en laissant un minimum d'espace entre les perçages. Le reste du boulot consiste à arrondir le trou à l'aide d'une lime demi-ronde, ainsi que le contour extérieur de la plaque....un morceau de vinyle imitation carbone, et voilà l'travail cheers 
Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter Very Happy

PS: Comme déjà dit plus haut, dés que j'aurai l'occasion de me procurer une plaque d'alu (gratuite), je me propose d'en fabriquer quelques unes.....vous ne paierai que les frais de port (une petite dizaine d'€)
EPISTROPHY

MessageSujet: Protection serrure de contact   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:17

Merci pour vos réponses rapides et détaillées. Décidément il n'y a que des gens sympas sur le forum des SMCistes !
Fenlabise, tiens nous au courant de ton éventuelle fabrication, je suis preneur mais pas gratos : ce serait contre un de ces bons vins comme on en fait ici en Ardèche méridionale.
fenlabise

fenlabise

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:20

EPISTROPHY a écrit:
Merci pour vos réponses rapides et détaillées. Décidément il n'y a que des gens sympas sur le forum des SMCistes !
Fenlabise, tiens nous au courant de ton éventuelle fabrication, je suis preneur mais pas gratos : ce serait contre un de ces bons vins comme on en fait ici en Ardèche méridionale.
HA, si tu me prend par les sentiments Very Happy
gribouille

gribouille

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:11

fenlabise a écrit:
EPISTROPHY a écrit:
HA, si tu me prend par les sentiments Very Happy
normalement le Fio il donne un porte clef avec la moto  qui ne raye pas scratch tu dois vraiment aimer le vin toi  Laughing
fenlabise

fenlabise

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMer 31 Déc 2014 - 7:37

il devait être en rupture de stock Rolling Eyes, et le vin Ardèchois doit être très bon. De plus, je préfère le vin d'ici que l'haut-delà lol!

HS: tu as prévu un trackday, ou un stage supermot' avec le Fio ?
gribouille

gribouille

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:48

fenlabise a écrit:
il devait être en rupture de stock Rolling Eyes, et le vin Ardèchois doit être très bon. De plus, je préfère le vin d'ici que l'haut-delà lol!

HS: tu as prévu un trackday, ou un stage supermot' avec le Fio ?
 peut être un stage enduro, pas avec le smr hein!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sticker protection autour de la clé de contact ?   sticker protection autour de la clé de contact ? Empty

sticker protection autour de la clé de contact ?
Page 1 sur 1