ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fusible grillé, plus de contact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TneurolF

TneurolF


Messages : 48

Fusible grillé, plus de contact Empty
MessageSujet: Fusible grillé, plus de contact   Fusible grillé, plus de contact EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:46

Salut les SMCistes,

Alors, je pensais qu'en passant à une moto d'homme j'allais plus tellement rencontrer les joies des mains dans la cambouis et autre Joe la Magouille dont j'étais habitué avec le 125 2T... Et bien si, les emmerdes commencent.

Cet après midi, j'ai fait une ballade dans les montagnes avoisinantes, après 2 semaines sans toucher à la moto. Au début tout allait bien, c'était le pied.

Symptômes
: Puis d'un coup la moto s'éteint en pleine accélération en sortie de virage, comme si la bougie avait claqué... Je me gare sur le coté et vois le voyant "FI" clignoter. J'attends 10 minutes, le temps d'insulter la moto et d'appeler à l'aide auprès de mon entourage. Finalement, j'arrive à la faire démarrer à nouveau un peu par miracle, résultat : 1km plus loin, plus de moteur non plus, mais ce coup ci, même plus de contact, rien ne se passait quand je tournais la clef. Alors j'ai pas recommencé, y doit VRAIMENT y avoir un soucis, autant pas empirer la situation.

Constat : Le fusible 1 a grillé, d'où l'absence de contact. Je change ce foutu fusible, rebelote, ça grille 2 minutes plus tard... Alors je sens le coup du court circuit dans le faisceau. Mais où commencer le diag ? Savez vous si il y a un point faible sur le faisceau de la SMC-R 2012 ?

Merci pour votre aide.

Florent.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Fusible grillé, plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Fusible grillé, plus de contact   Fusible grillé, plus de contact EmptySam 25 Oct 2014 - 9:57

Salut,

regarde du côté du câble du capteur de vitesse au niveau de la roue avant si il n'aurait pas frotté quelque part.

C'est arrivé à un membre (ici) et j'ai déjà vu le même soucis sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
TneurolF

TneurolF


Messages : 48

Fusible grillé, plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Fusible grillé, plus de contact   Fusible grillé, plus de contact EmptySam 25 Oct 2014 - 11:13

Salut,

Merci pour ta contribution. J'ai déjà regardé les topics du forum qui auraient pu s'apparenter à ma panne. Mais le capteur de vitesse est intact (malheureusement... heureusement ?!). 

Donc ça risque d'être un problème un peu plus vicelard silent
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Fusible grillé, plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Fusible grillé, plus de contact   Fusible grillé, plus de contact EmptySam 25 Oct 2014 - 13:47

Citation :
Constat : Le fusible 1 a grillé, d'où l'absence de contact. Je change ce foutu fusible, rebelote, ça grille 2 minutes plus tard... Alors je sens le coup du court circuit dans le faisceau. Mais où commencer le diag ? Savez vous si il y a un point faible sur le faisceau de la SMC-R 2012 ?

Essayes de mettre une lampe à la place du fusible (tu bidouilles un truc, tu recup la lampe de ton feu stop de la voiture par ex et tu rajoutes 2 fils que tu fous sur le culot) si c'est en court circuit elle devrait reste allumée et manipule le faisceau dans tous les sens voir si elle s'eteind dans ce cas là t'aura trouver ton court-circuit
Revenir en haut Aller en bas
TneurolF

TneurolF


Messages : 48

Fusible grillé, plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Fusible grillé, plus de contact   Fusible grillé, plus de contact EmptySam 25 Oct 2014 - 13:50

Merci du conseil !!

Je suis pas un expert en élec, mais en quoi l'ampoule s'éteindrait si il y a plus de court circuit ? Y a pas en permanence du courant qui passe dans les fusibles ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Fusible grillé, plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Fusible grillé, plus de contact   Fusible grillé, plus de contact EmptySam 25 Oct 2014 - 20:05

Grosso modo tu as un + sur une des bornes du fusible si il y a un court-circuit quelque part c'est donc via une masse donc un + et - te feront allumé la lampe, quand ce court-circuit ne sera plus présent donc plus de mise à la masse la lampe sera éteinte.. Maintenant p-e qu'un composant qui est alimenté par ce fusible déconne dans ce cas là c'est pas visible avec cette méthode là qui s'applique que si il y a un court circuit à la masse mais c'est déjà un bon début
Revenir en haut Aller en bas
TneurolF

TneurolF


Messages : 48

Fusible grillé, plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Fusible grillé, plus de contact   Fusible grillé, plus de contact EmptySam 25 Oct 2014 - 21:08

Ok, je vois un peu ce que tu veux dire Wink

Bon je viens de bricoler un porte fusible pour mettre un fusible cylindrique d'électricien à la place du fusible de merde d'origine. J'ai fait ça au moins pour pas griller tous les fusibles de rechange qui doivent sans doute couter une blinde.

Et en plus de ça, j'ai des doutes sur la qualité des fusibles d'origine... Je soupçonne qu'ils se sectionnent avec les vibrations et créent donc des faux contacts assez aléatoirement (problème déjà rencontré par d'autres membres). Du coup j'ai réussi à faire démarrer et rouler sur 20 kms la moto sans aucun souci... J'ai fait un peu de chemins en terre pour bien faire tout vibrer et recréer l'éventuel faux contact.

Alors pour l'instant je serre les fesses et me trimballe avec ma boite de fusibles ronds dans la veste, si ça remerde pas prochainement, je rachète des fusible de meilleur qualité et problème réglé. Sinon bein... je serais bon pour trouver le court circuit.

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible grillé, plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Fusible grillé, plus de contact   Fusible grillé, plus de contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible grillé, plus de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusible qui grille
» Fusible qui claque
» Fusible qui pete [resolu]
» Question élec : fusible 1 qui saute
» Batterie se décharge sans contact en une nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: