Salut les SMCistes,
Alors, je pensais qu'en passant à une moto d'homme j'allais plus tellement rencontrer les joies des mains dans la cambouis et autre Joe la Magouille dont j'étais habitué avec le 125 2T... Et bien si, les emmerdes commencent.
Cet après midi, j'ai fait une ballade dans les montagnes avoisinantes, après 2 semaines sans toucher à la moto. Au début tout allait bien, c'était le pied.
Symptômes : Puis d'un coup la moto s'éteint en pleine accélération en sortie de virage, comme si la bougie avait claqué... Je me gare sur le coté et vois le voyant "FI" clignoter. J'attends 10 minutes, le temps d'insulter la moto et d'appeler à l'aide auprès de mon entourage. Finalement, j'arrive à la faire démarrer à nouveau un peu par miracle, résultat : 1km plus loin, plus de moteur non plus, mais ce coup ci, même plus de contact, rien ne se passait quand je tournais la clef. Alors j'ai pas recommencé, y doit VRAIMENT y avoir un soucis, autant pas empirer la situation.
Constat : Le fusible 1 a grillé, d'où l'absence de contact. Je change ce foutu fusible, rebelote, ça grille 2 minutes plus tard... Alors je sens le coup du court circuit dans le faisceau. Mais où commencer le diag ? Savez vous si il y a un point faible sur le faisceau de la SMC-R 2012 ?
Merci pour votre aide.
Florent.