| Durite HS??? | |
|
+3neverafraid MrPurepwnage vendeerasta 7 participants |
Auteur | Message |
---|
vendeerasta
Messages : 228
| Sujet: Durite HS??? Jeu 21 Avr 2011 - 20:05 | |
| bonjour!
j’étais en train de monter mes roulettes de protection(que j'ai d’ailleurs pas pu finir, merci la clé de 25mm de merde vendue avec la moto qui pète au 2eme coup de clé...) quand je me suis rendu compte qu'un durite est cassée sur ma moto
elle se situe sous la selle, quand on regarde la moto de derrière, elle est environ 15cm avant la BaA sur la droite elle est fissurée sur environ la moitié et ce presque des la sortie de la partie plastifiée.
la moto est neuve (2400Km) ça doit bien entrer en garantie, mais je me demande a quoi sert cette durite, car je ne voit pas a quoi elle est racordée! est ce que je peux encore rouler sans craindre pour la moto?
d'avance, merci! |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: Durite HS??? Jeu 21 Avr 2011 - 20:26 | |
| C'est une durite tout molle non? |
|
| |
vendeerasta
Messages : 228
| Sujet: Re: Durite HS??? Jeu 21 Avr 2011 - 22:04 | |
| |
|
| |
neverafraid
Messages : 34
| Sujet: Re: Durite HS??? Jeu 21 Avr 2011 - 22:15 | |
| - vendeerasta a écrit:
- oui, toute molle
C'est quand elle est dure que ca fait mal au c... Ok, je sors |
|
| |
chimere80
Messages : 128
| Sujet: Re: Durite HS??? Ven 22 Avr 2011 - 18:43 | |
| |
|
| |
Le Kampaniard
Messages : 491
| Sujet: Re: Durite HS??? Ven 22 Avr 2011 - 20:15 | |
| - vendeerasta a écrit:
- oui, toute molle
CTB ... |
|
| |
binouze
Messages : 363
| Sujet: Re: Durite HS??? Ven 22 Avr 2011 - 20:23 | |
| Ctb ? Je ne comprends pas On peut éviter le language SMS ? Tampis si je passe pour un vieux con. J'en suis désolé |
|
| |
binouze
Messages : 363
| Sujet: Re: Durite HS??? Ven 22 Avr 2011 - 20:25 | |
| Par contre je viens de comprendre |
|
| |
Le Kampaniard
Messages : 491
| Sujet: Re: Durite HS??? Ven 22 Avr 2011 - 20:36 | |
| - binouze a écrit:
- Ctb ?
Je ne comprends pas On peut éviter le language SMS ? Tampis si je passe pour un vieux con. J'en suis désolé C'est pas du sms c'est du g33k ou geek Blague a part ... - binouze a écrit:
- elle se situe sous la selle, quand on regarde la moto de derrière, elle est environ 15cm avant la BaA sur la droite
elle est fissurée sur environ la moitié et ce presque des la sortie de la partie plastifiée.
la moto est neuve (2400Km) ça doit bien entrer en garantie, mais je me demande a quoi sert cette durite, car je ne voit pas a quoi elle est racordée! est ce que je peux encore rouler sans craindre pour la moto? Ca sort du reservoir je crois ... mais c'est pas l'alim de l'injection car elle est a gauche (et ta mob tournerai pas rond voir pas du tout lol) Mais bon je vois pas d'ou ca vient ... |
|
| |
vendeerasta
Messages : 228
| Sujet: au Ven 22 Avr 2011 - 20:42 | |
| la durite figure pas sur le croquis
elle se situe au niveau du n°6 sur le 2eme croquis, du coté de la face cachée je ne sais pas a quoi elle sert mais la moto fonctionne bien quand même
fais chier j'aurais aimé avoir des détails ^^ |
|
| |
Le Kampaniard
Messages : 491
| |
| |
(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: Durite HS??? Ven 22 Avr 2011 - 21:15 | |
| c'est la durite qui vient de gauche en bas de la boite à air?? Si c'est le cas, il s'agit de la durite de prise d'air du reniflar d'huile. Sans ça va fonctionner, sauf qu'au lieu d'avoir une entrée d'air filtrée, et bien c'est de l'air tout venant qui peut rentrer et aller direct dans le bas moteur, change la donc dès que possible. |
|
| |
Le Kampaniard
Messages : 491
| Sujet: Re: Durite HS??? Ven 22 Avr 2011 - 21:22 | |
| tu parle de celle qui part du liquide de frein arriere et qui remonte derriere la prise blanche ? Si c'est de celle la que tu parle je l'ai retrouvé debranché y a pas longtemps ... et franchement j'ai pas vu la difference ... Peut etre ca influe sur la consommation d'huile ... |
|
| |
(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: Durite HS??? Ven 22 Avr 2011 - 21:27 | |
| Selon mes faibles connaissances en méca, cette durite est une mise à l'air, qui évite les surpressions dans le bas moteur, donc si tu la débranche ça fonctionne toujours, sauf que là ça devient une porte ouverte au saloperies, alors que quand elle est en place, ben ça remonte à une boite qui relie le reniflar bas moteur et celui de la culasse, à la durite qui va à la boite à air. D'ailleurs sur mon ex-smc cette petite boite était à moitiée ouverte et pleine d'eau, ça fonctionnait encore sauf après un nettoyage ou une forte pluie, là le moteur calait dès qu'il était sous les 5000trs. |
|
| |
Le Kampaniard
Messages : 491
| Sujet: Re: Durite HS??? Ven 22 Avr 2011 - 21:32 | |
| Oki merci pour les infos ... |
|
| |
vendeerasta
Messages : 228
| Sujet: Re: Durite HS??? Sam 23 Avr 2011 - 11:46 | |
| c'est celle qui va au dessus le boitier électronique a ailettes en effet |
|
| |
Le Kampaniard
Messages : 491
| Sujet: Re: Durite HS??? Sam 23 Avr 2011 - 11:48 | |
| OK - vendeerasta a écrit:
- le boitier électronique a ailettes
= régulateur de tension - Le Kampaniard a écrit:
- Si c'est de celle la que tu parle je l'ai retrouvé debranché y a pas longtemps ... et franchement j'ai pas vu la difference ...
Je parlais de celle en dessous pour mon cas ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durite HS??? | |
| |
|
| |
| Durite HS??? | |
|