Bonjour,
Afin de retrouver les sensation d'un carburateur (mais perdre niveau conso), je comptais enlever la sonde lambda (et mettre un résistance fixe ou variable pour pouvoir modifier le mélange un peu, pour ne pas avoir le F1 aussi).
Déjà testé, et ça donne un meilleur couple a bas régime, la moto et plus souple, on a pas les à-coups a bas régime qu'on a des fois sur la pointe de gas (problème sur touts mes mono, mais ça diminue un peu du au meilleur couple), mais on peut faire mieux...
Et pour cela je pensais a un ECU Vortex, qui permettrait apparemment de supprimer le contrôler de papillon et d'avoir 100% la main dessus (plus d'accélérations non voulues) en plus de pouvoir gérer le couple (et taux de compression 15:1 au max de mémoire....
)....de quoi tout faire peter, quoi !!!!
Pour remédier au problème de couple, je pencherais plus su la sonde lambda (+ résistance pour retour information ECU).
Mai si en mettant le Vortex je supprime ce contrôle de ****** je serait prêt a invertir dedans, de plus je pourrais garder la sonde lambda, qui pour moi et quand même l'élément essentiel de l'injection (si c'est bien fait....).
Que pensez vous de tout ça ?