ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bobo le cadre ...

3 participants
AuteurMessage
Kébra

Kébra

Bobo le cadre ...  Empty
MessageSujet: Bobo le cadre ...    Bobo le cadre ...  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:50

Hi !

Ayant voulu jouer les Kinigadner sur un chemin un peu caillouteux, j'ai eu la mauvaise surprise en rentrant de voir la rançon de mon délire off-road :

Bobo le cadre ...  243740DSCF0004
https://2img.net/r/hpimg11/pics/243740DSCF0004.jpg

...  Crying or Very sad  ...

J'ai vraiment la poisse ...  Mad 

Mon concess' préféré a été ravi de me vendre ...

Bobo le cadre ...  638385DSCF0006
https://2img.net/r/hpimg11/pics/638385DSCF0006.jpg

... pour *beeeep* euros (business is business et tout le monde doit manger).

Ma question est la suivante : je pensais faire comme sur une BAR, ponçage pour ébavurer le plonk, dégraissage puis passage de la touche au mieux de mes capacités de peintre, mais j'ai quand même un doute et je préfère avoir des avis sur la question. J'ai bon ou j'ai tout faux ?  Rolling Eyes 

Merci pour vos lumières, j'attends vos réponses avant de me lancer.
V,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

Bobo le cadre ...  Empty
MessageSujet: Re: Bobo le cadre ...    Bobo le cadre ...  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:01

Normal un stylo retouche tu dégraisses et passes comme ça, maintenant c'est que mieux si tu prépares la zone...
Dans tous les cas si tu foires tu peux toujours acheter un zip orange et le mettre autour en prenant le faisceau  cheers cheers ..
Combien le stylo réellement? 20€/30€? T'as pas un stylo pour revernir après par dessus ou il est déjà dedans?
Kébra

Kébra

Bobo le cadre ...  Empty
MessageSujet: Re: Bobo le cadre ...    Bobo le cadre ...  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:11

MrPurepwnage a écrit:
Normal un stylo retouche tu dégraisses et passes comme ça, maintenant c'est que mieux si tu prépares la zone...
Dans tous les cas si tu foires tu peux toujours acheter un zip orange et le mettre autour en prenant le faisceau  cheers cheers ..
Combien le stylo réellement? 20€/30€? T'as pas un stylo pour revernir après par dessus ou il est déjà dedans?
Pour la préparation on est d'accord, un bon ponçage et un bon dégraissage pour "préparer le terrain", mais c'est quoi un "zip orange" ?  Question 
Le stylo c'est 20€ et rien pour vernir, juste la touche. J'ai un peu peur de me foirer, d'où le message.
En tout cas, merci pour ta réponse rapide.
Nico
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

Bobo le cadre ...  Empty
MessageSujet: Re: Bobo le cadre ...    Bobo le cadre ...  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:47

Bobo le cadre ...  Collier-de-serrage-plastique-10412159-1

https://www.youtube.com/watch?v=K0q2rhnN-5A  cheers cheers cheers  TA PAS DES ZIPS
Kébra

Kébra

Bobo le cadre ...  Empty
MessageSujet: Re: Bobo le cadre ...    Bobo le cadre ...  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:24

MrPurepwnage a écrit:
Bobo le cadre ...  Collier-de-serrage-plastique-10412159-1

https://www.youtube.com/watch?v=K0q2rhnN-5A  cheers cheers cheers  TA PAS DES ZIPS
Very Happy
Fallait le dire ! Rislans  !  Laughing 
Mais dommage pour moi, pas de faisceau à cet endroit et je n'ai pas trop envie de faire du cache-misère avec de la corrosion à la clé à plus ou moins longue échéance. Peinture donc, je me lance !  Smile 
Je mettrai une photo dès que la "réparation" sera faite.
A+,
Nico
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

Bobo le cadre ...  Empty
MessageSujet: Re: Bobo le cadre ...    Bobo le cadre ...  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:35

Bin si sur la photo juste à droit t'as un bout de cablage?
David LC

David LC

Bobo le cadre ...  Empty
MessageSujet: Re: Bobo le cadre ...    Bobo le cadre ...  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:38

Leger ponçage (grain de 180mini) pour eviter le décochement de la peinture, puis ponçage a l'eau (mini 360) ou passage de laine d'acier 000, pour enlever les petites rayure du au ponçage d'avant, degraissage, et plein de petite couche successives de peinture (en attandant que ça soit sec au toucher) pour rattraper la hauteur initiale Smile
Kébra

Kébra

Bobo le cadre ...  Empty
MessageSujet: Re: Bobo le cadre ...    Bobo le cadre ...  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:48

MrPurepwnage a écrit:
Bin si sur la photo juste à droit t'as un bout de cablage?
Exact, mais tu regardes bien, le faisceau est en léger recul par rapport au cadre et je n'ai pas trop envie de le tendre. Ceci dit, si je me rate niveau peinture, je pourrai toujours faire du camouflage avec un rislan pas trop tendu sur la retouche.

David LC a écrit:
Leger ponçage (grain de 180mini) pour eviter le décochement de la peinture, puis ponçage a l'eau (mini 360) ou passage de laine d'acier 000, pour enlever les petites rayure du au ponçage d'avant, degraissage, et plein de petite couche successives de peinture (en attandant que ça soit sec au toucher) pour rattraper la hauteur initiale Smile
C'est exactement ce que j'ai fait : rattrapage au ponçage à l'eau puis première couche. J'attends demain qu'elle soit bien sèche, second ponçage éventuel si j'ai bavé un peu (le tube est vertical et coucher la machine n'était pas envisageable pour si peu) puis finition ultime.

J'en suis là pour l'instant :

Bobo le cadre ...  33408420140807121549
https://2img.net/r/hpimg4/pics/33408420140807121549.jpg

Ça fait un peu "paté" je reconnais mais l'essentiel était d'éviter la corrosion, surtout avec le temps splendide que nous avons en RP en ce moment ...
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

Bobo le cadre ...  Empty
MessageSujet: Re: Bobo le cadre ...    Bobo le cadre ...  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:19

Ca va encore c'est propre
Kébra

Kébra

Bobo le cadre ...  Empty
MessageSujet: Re: Bobo le cadre ...    Bobo le cadre ...  EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:49

MrPurepwnage a écrit:
Ca va encore c'est propre
Merci !  Very Happy 
Je suis assez content de ce que j'ai réussi à faire parce que surface courbe, verticale et pas trop accessible + aucune compétence en peinture, il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir le paté ( Embarassed ).

Mais dès que le temps sera plus clément j'essayerai de rattraper le truc et de faire une réparation invisible.

Merci à vous pour vos conseils, photo quand j'aurai terminé.
Nico
Contenu sponsorisé

Bobo le cadre ...  Empty
MessageSujet: Re: Bobo le cadre ...    Bobo le cadre ...  Empty

Bobo le cadre ...
Page 1 sur 1