ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Liquide de refroidissement

Aller en bas 
+6
binouze
Gatemotorsport
Jo690
Ludo78
(r@zY
MrPurepwnage
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:20

Bonjour,

Voilà je vous expose ma situation :

J'ai amené la moto pour une révision des 10 000 chez ktm et j'ai demandé une vidange de mon liquide de refroidissement en sus ! Jusque là aucun soucis, je décide alors le weekend de faire une petite ballade. Roulage tranquille au début puis en augmentant le rythme progressivement. Toujours aucun soucis à ce moment. La température du liquide est normal, 5-6barres en roulant et 7-8-9 à l'arrêt. Je regarde mon pneu, qui commence déjà à boulocher légèrement (bonne condition climatique20°C)... Ok, c'est bon je peux envoyer la pattée ! Je fait un aller-retour d'un col (5min), puis je m'arrête et au bout de 2 secondes j'ai le vase d'expansion qui se vide sur la route par le trop plein(une bonne quantité quand même). Je regarde le niveau il reste malgré tout correct (très légèrement diminué)! Et la température aussi.

Est-ce que c'est normal à votre avis ?

Juste pour les yeux, ça c'est passé juste 15 secondes après cette vidéo : ici

J'ai remarqué à la longue que c'est à chaque fois que je fais une roue que j'ai du liquide qui coule. Là, c'était aussi le cas, j'ai juste fait un mini wheel et pouf ça coule(mais beaucoup beaucoup plus cette fois)... scratch

merci


Dernière édition par max009 le Jeu 11 Aoû 2011 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:48

Ils ont mal du le purger l'air remonte par le trop plein et fait ressortir le liquide deux solutions soit tu retourne les voir t'as pas à corriger leur boulot, ou alors à froid tu refais ton niveau directement sur le radiateur (le bouchon) et tu purges à nouveau (je sais pas ou est la viss de purge :/) puis tu laisses chauffer et sa devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:10

la vis de purge est au niveau du bas moteur, pour plus de précision va voir dans ton manuel de l'utilisateur elle y est indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo78

Ludo78


Messages : 184

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:24

Sympa ta video Liquide de refroidissement 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:39

Aaaaah le col de steige ! Je me suis paumé dans les vosges y a 15 jours et j'ai atteri la bas, pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:16

Ok, donc j'irai chez ktm pour leur dire qu'ils ont un peu merdé ! Laughing
C'est pas à moi de réparer leur erreur, enfin si c'est le cas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gatemotorsport

avatar


Messages : 40

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:09

Ca c'est fini comment, tu connais la cause car j'ai un peu le même soucis que toi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:07

max009 a écrit:
Ok, donc j'irai chez ktm pour leur dire qu'ils ont un peu merdé ! Laughing
C'est pas à moi de réparer leur erreur, enfin si c'est le cas.

Merci

Dans tous les cas c'est garantie ramène leur
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:26

Au fait en parlant de liquide de refroidissement, on peut mettre n'importe quoi dedans ? J'entends par la du liquide de la meme couleur trouvé en supermarché...
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:47

Jo690 a écrit:
Au fait en parlant de liquide de refroidissement, on peut mettre n'importe quoi dedans ? J'entends par la du liquide de la meme couleur trouvé en supermarché...
du moment que c'est du liquide de refroidissement oui, aucune importance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:56

Gaffe juste de pas mettre le liquide de refroidissement de audi ou ww c'est du spécial...
Revenir en haut Aller en bas
buckfast

avatar


Messages : 7

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:26

quelques mois après le dernier message, je prends le train en marche. Un conseil: NE METTEZ JAMAIS DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT AUTOMOBILE DANS UNE MOTO QUELQU'ELLE SOIT.

Les pompes à eau et joints ne supportent pas la corrosion des liquides autos, beaucoup trop agressifs.

c'est juste un conseil...

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:59

buckfast a écrit:
quelques mois après le dernier message, je prends le train en marche. Un conseil: NE METTEZ JAMAIS DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT AUTOMOBILE DANS UNE MOTO QUELQU'ELLE SOIT.

Les pompes à eau et joints ne supportent pas la corrosion des liquides autos, beaucoup trop agressifs.

c'est juste un conseil...

tchuss

bah jamais eu de pb, à part en 87 quand les carters moteurs de katé étaient dissous par certains types de liquides Wink

honnetement je ne vois pas de justification à une difference entre les liquides autos et motos, ha si....... le prix Liquide de refroidissement 2576039774 (evidemment au moins 5 fois plus cher pour les motos.....)
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:52

Salut les gars,

Voilà je ressort la moto après 2 longs mois de mauvais temps, petite balade et au retour je constate que ma botte droite et "eclaboussée" de liquide de refroidissement! C'est sorti du reniflard.
Je viens jetter un oeil sur le forum car je sais que certains d'entre vous ont eu ce genre de problème et je ne lis rien de rassurant No
Je tel à mon concess' qui me rassure mais me demande de surveiller le niveau de liquide.
Hier je vais bosser avec la moto, +- 30 kms aller/retour, pas d’écoulement significatif mais une petite goutte quand même montre son nez au bout du reniflard.
Ce matin je jette un oeil sur le niveau et ..... le niveau est descendu affraid
Je l'amène demain matin chez mon concess' pour un diagnostic plus précis et vous tient au jus de l'èvolution.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:17

Il datait de quand ton liquide de refroidissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:19

Il date de quand j'ai acheter la moto neuve c'est à dire +- 10/2010 si je me souviens bien, avec tout les entretiens fait en concess'. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:53

un coup de wd40 sur le ressort/soupape du bouchon à résolu le pb sur la duke3 de ma femme Wink

je ne connais pas la cause précisément, sauf que le mécanisme de remplissage du vase ne fonctionne que s'il y-a contre pression venant du vase
si la soupape grippe légèrement le liquide coule directement dehors au lieu d'aller dans le vase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:01

Greg a écrit:
Il date de quand j'ai acheter la moto neuve c'est à dire +- 10/2010 si je me souviens bien, avec tout les entretiens fait en concess'. Pourquoi?

Change le alors, il perd de ses propriétés avec le temps. Normalement ça bout à 120° mais il a peut être bouilli plus bas.
Ça me le fait quand je mets de l'eau déminéralisée à la place. Ça bout à 100° et ça sort par le tuyau à causebde la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:01

C'est gentil pour les solutions proposées à mon problème mais vu le nombre j'ai préféré l'amenée chez mon concess', surtout qu'elle est toujours sous garantie donc normalement je ne devrais rien payer, car je n'ai pas envie de claquer mon moteur si mon joint de culasse est pèté.

Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:38

Ben voilà j'ai récupèrer ma moto et RAS, il a fait tous les tests et n'a rien trouver.
Pour la différence de niveau dans le vase d'expansion il m'a dit que si j'ai regarder à chaud puis à froid c'est normal qu'il y ai une différence.
Et pour le liquide qui s'est retrouvé sur mes bottes, certainement dû à une surchauffe mais rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement .
» Fuites liquide de refroidissement
» perte de liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement PROBLEME ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: