ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Probleme partie cycle

+3
titou
MrPurepwnage
TopinoDTX
7 participants
AuteurMessage
TopinoDTX

Probleme partie cycle Empty
MessageSujet: Probleme partie cycle   Probleme partie cycle EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:38

Salut a tous , je reviens vers vous suite a mes quelque probleme rencontré. J'ai mon 690 depuis environ 2 mois et j'ai remarquée que a environ 150 km/h la moto a bien tendance a guidonnée, oscillement de gauche a droite ( pas le guidon qui bouge). D'ou sa peut t'il venir ? pour info je fait 85kg pour 1m85. 
Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Probleme partie cycle   Probleme partie cycle EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:38

On va dire que l'avant est super léger, idem sur la mienne un modèle R et idem sur mon ancienne SMC (une classique)
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: Probleme partie cycle   Probleme partie cycle EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:43

sa vaut se que sa vaut mais j'ai baissé la fourche de 2 grands dans le té. Avant elle était à fleur et depuis plus de soucis.
Myckoz

Myckoz

MessageSujet: Re: Probleme partie cycle   Probleme partie cycle EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:49

j'avais le souci aussi. Une petite astuce qu'on m'a indiqué et que je trouve qui fonctionne pour atténuer un peu l'effet : une fois n'est pas coutume, bien se reculer sur la selle.
TopinoDTX

MessageSujet: Re: Probleme partie cycle   Probleme partie cycle EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:14

Merci pour vos reponse rapide, donc pour reprendre aucune réelle solution mise a par du "bidouillage" ou une prise en main pour ne plus avoir cet effet la .
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Probleme partie cycle   Probleme partie cycle EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:15

Éviter de se cramponner au guidon aide à combattre ce phénomène.
il totore
Modérateur
il totore

MessageSujet: Re: Probleme partie cycle   Probleme partie cycle EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:41

Ca vient pas de la moto mais du pilote. Pousses sur ton cintre plutôt que de t'y cramponner, l'avant est très léger et répercute nos moindres gestes et positions. C'est aussi pour ce genre de détails que je trouve le smc n'est pas une bonne 1ère moto...
TopinoDTX

MessageSujet: Re: Probleme partie cycle   Probleme partie cycle EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:02

C'est bien pour sa que je reviens vers vous , car j'ai quand meme un peut rouler et j'ai eu des moment ou sa ne bouger pas et d'autre oui , car j'esseye differente methode pour en arriver a un resultat positif. Le rendu de personne ayant deja de l'experience a sont guidon n'est que bonne a prendre donc a voir a la prochaine sortie. Je voulez au moins m'assuré que le probleme venez pas de la moto. 
Merci
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: Probleme partie cycle   Probleme partie cycle EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:37

Il y a aussi le GB avant qui y fait beaucoup
Désolé

Désolé

MessageSujet: Re: Probleme partie cycle   Probleme partie cycle EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:17

titou a écrit:
Il y a aussi le GB avant qui y fait beaucoup

Exacte !!

Avant : pas de "guidonage"
Après le transport de ma SMCR en caisse maritime et un colis tombé sur le GB pendant 2 mois : bah ca bouge dès que je dépasse les 100-110 km/h !!!  Sad

Vivement que l'assureur m'en paye un neuf !!!! :S
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme partie cycle   Probleme partie cycle Empty

Probleme partie cycle
Page 1 sur 1