ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réglage partie cycle avec passager

Aller en bas 
+2
brookthebook
kiljoa
6 participants
AuteurMessage
kiljoa

kiljoa


Messages : 38

Réglage partie cycle avec passager  Empty
MessageSujet: Réglage partie cycle avec passager    Réglage partie cycle avec passager  EmptySam 16 Sep 2023 - 8:39

Salut à tous ! 

J’ai beau fouiner sur le site, la notice ou sur le net, je ne trouve rien sur le réglage du 690 avec un passager ! 
Savoir si les poignées sont belles ou pas…je m’en fou un peu Very Happy
J’aimerais juste arsouiller avec du poids à l’arrière, et malheureusement c’est une HORREUR Suspect
L’avant est totalement délesté même en passant tous les réglages sur charge maxi. 0 feeling ! 

Je n’ai rien trouvé sur la précontrainte ? Peut-on faire quelques chose avec le ressort AR pour changer l’assiette de la bécane une fois chargée ? Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Réglage partie cycle avec passager  Empty
MessageSujet: Re: Réglage partie cycle avec passager    Réglage partie cycle avec passager  EmptySam 16 Sep 2023 - 9:45

Tu peux effectivement régler la précharge de l'amortisseur. Il faut dévisser la bague de blocage, puis ajuster la précontrainte en tournant l'écrou de réglage.

Par contre je sais pas si c'est faisable facilement avec l'amortisseur dans la moto. Sur ma 2017 c'est un enfer.
Ensuite, je pense que le ressort d'origine de l'amortisseur est de toute façon trop mou pour assurer une assiette correcte pour attaquer avec un passager  scratch
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 284

Réglage partie cycle avec passager  Empty
MessageSujet: Re: Réglage partie cycle avec passager    Réglage partie cycle avec passager  EmptySam 16 Sep 2023 - 10:21

c'est pas une moto pour rouler à 2 (pauvre passager !) et arsouiller à 2 encore moins, comme dit plus haut, agir sur la précharge ne suffira certainement pas et la manip est un peu pénible à faire. 
d'origine j'avais rouler un peu avec ma moitié (60kg en tenue) j'avais pas aimé du tout, t'as pas de "direction", au freinage ça plonge, vraiment pas agréable, faudrait que j'essaie de nouveau après les changements.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Réglage partie cycle avec passager  Empty
MessageSujet: Re: Réglage partie cycle avec passager    Réglage partie cycle avec passager  EmptySam 16 Sep 2023 - 14:00

idem, en duo ma 2014 est vraiment pénible, et la passagère n'avait pas aimé du tout ... lol!

la XTX s'en sort beaucoup mieux. je pense que la SMC est trop racing pour cet usage
Revenir en haut Aller en bas
kiljoa

kiljoa


Messages : 38

Réglage partie cycle avec passager  Empty
MessageSujet: Re: Réglage partie cycle avec passager    Réglage partie cycle avec passager  EmptySam 16 Sep 2023 - 16:40

La direction est floue effectivement, par contre je ne ressent pas ce problème de « plongeon » au freinage.
Mais le pire c’est que j’ai l’impression que c’est le passager qui pilote Shocked

Quelle modification as-tu fait labite ?
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 284

Réglage partie cycle avec passager  Empty
MessageSujet: Re: Réglage partie cycle avec passager    Réglage partie cycle avec passager  EmptySam 16 Sep 2023 - 19:03

kiljoa a écrit:
La direction est floue effectivement, par contre je ne ressent pas ce problème de « plongeon » au freinage.
Mais le pire c’est que j’ai l’impression que c’est le passager qui pilote Shocked

Quelle modification as-tu fait labite ?

j'ai changer le ressort d'amortisseur, presque le quintal en tenue donc d'origine c'était pas assez, et cartouches Andréani devant.
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Réglage partie cycle avec passager  Empty
MessageSujet: Re: Réglage partie cycle avec passager    Réglage partie cycle avec passager  EmptyLun 18 Sep 2023 - 18:22

moto pas  adapté au  duo...ou  occasionnellement pour dépannage ;  perso  j ai meme pas  monté  les cales  pieds passager  .


             a+
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

Réglage partie cycle avec passager  Empty
MessageSujet: Re: Réglage partie cycle avec passager    Réglage partie cycle avec passager  EmptyMar 19 Sep 2023 - 10:41

jac a écrit:
moto pas  adapté au  duo...ou  occasionnellement pour dépannage ;  perso  j ai meme pas  monté  les cales  pieds passager  .


             a+

Ta raison c est du poids inutile comme la passagère  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Réglage partie cycle avec passager  Empty
MessageSujet: Re: Réglage partie cycle avec passager    Réglage partie cycle avec passager  EmptyMar 19 Sep 2023 - 21:25

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage partie cycle avec passager  Empty
MessageSujet: Re: Réglage partie cycle avec passager    Réglage partie cycle avec passager  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage partie cycle avec passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme partie cycle
» Réglage TPS avec Tuneecu
» réglage ralentie avec tuneecu
» Poingées passager
» Poignées passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: